Aller au contenu

#201 07-04-2021 13:51:02

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

azerty a écrit :

#606252Je ne sais pas à quelle vitesse vous marchez mais l’acquisition chaque seconde je n’en vois pas trop l’interêt à part user les piles.

On cours  big_smile
Effectivement toutes les minutes est suffisant sauf à vouloir un relevé très précis .

Dernière modification par Balipit (07-04-2021 17:27:42)

Hors ligne

#202 07-04-2021 20:48:25

guichen
Membre
Inscription : 05-05-2013

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Salut BatSim. smile

BatSim a écrit :

#606174Merci beaucoup Tolliv et Aka73 pour vos retours.
Pas bête de teste un "vieux" modèle d'occasion. Mais si ça te plait par contre... il faut un gentil père Noël ! Tu me prête ton père Noël Tolliv ? C'est bientôt mon anniv ! Ouais rien à voir avec Noël mais bon... ça donne envie d'avoir une Fenix 6 pro !

Aka je vais regarder le tuto, merci pour le lien !

J'ai acheté une Amazfit Pace d'occasion: premier achat de montre GPS (avant, je n'avais rien et je m'en sortais!).

Après 2 mois d'utilisation, j'en suis plutôt content:  mise en route assez facile, assez intuitive, donne l'heure, la distance, permet de récupérer la trace et de l'exporter sur OpenRunner, autonomie sur une journée...
Possibilité aussi d'importer et de suivre une trace, boussole...

Bref, l'essentiel pour une somme modeste de 35€ (achat sur le Goodcorner). smile

Donc effectivement, s'équiper d'abord d'un"vieux modèle" n'est pas une mauvaise idée. wink

Hors ligne

#203 08-04-2021 15:15:41

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

guichen a écrit :

#606302Salut BatSim. smile

BatSim a écrit :

#606174Merci beaucoup Tolliv et Aka73 pour vos retours.
Pas bête de teste un "vieux" modèle d'occasion. Mais si ça te plait par contre... il faut un gentil père Noël ! Tu me prête ton père Noël Tolliv ? C'est bientôt mon anniv ! Ouais rien à voir avec Noël mais bon... ça donne envie d'avoir une Fenix 6 pro !

Aka je vais regarder le tuto, merci pour le lien !

J'ai acheté une Amazfit Pace d'occasion: premier achat de montre GPS (avant, je n'avais rien et je m'en sortais!).

Après 2 mois d'utilisation, j'en suis plutôt content:  mise en route assez facile, assez intuitive, donne l'heure, la distance, permet de récupérer la trace et de l'exporter sur OpenRunner, autonomie sur une journée...
Possibilité aussi d'importer et de suivre une trace, boussole...

Bref, l'essentiel pour une somme modeste de 35€ (achat sur le Goodcorner). smile

Donc effectivement, s'équiper d'abord d'un"vieux modèle" n'est pas une mauvaise idée. wink

Le problème des Amazfit c'est l'altimètre et le baromètre qui sont à l'ouest dans tous les tests que j'ai pu lire.
Il semblerait que le GPS et le capteur cardio (ça m'aide en running), quant à eux ne soit pas trop mal voir plutôt bon.

Vu que je m’intéresse à ces bestioles pour ne pas me paumer (l'aspect enregistrer ses traces, ses perfs et compagnie ne m’intéresse absolument pas, donc alti et baro ne me sont pas utile)... je me demande si finalement je testerais pas une chinoiserie à 30 balles plutôt que d'aller en dépenser 100 dans un truc que je vais peut être trouver gadget... hum hum, soyons sage smile

edit: ortho

Dernière modification par Aka73 (08-04-2021 15:16:39)

Hors ligne

#204 15-04-2021 18:32:42

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Mon petit retour… qui vaut ce qu'il vaut

J’ai longtemps hésité avant de passer le pas, la montre GPS ayant plutôt tendance (pour moi) à être classée dans la case « pas utile », en tout cas clairement « pas nécessaire ».
Mais le GPS séchant rapidement la batterie de mon tél, ça me titillait.

Le petit benchmark fait me sortait Garmin et Suunto. Mais à la vue des tarifs prohibitifs pour un objet dont j’allais utiliser à peine 10% de ses capacités, ça me gênait assez. Seul le suivi de trace m’intéresse, le reste étant vraiment trop gadget.
Même en running, quand on connait sa plage d’endurance fondamentale, à part le rythme cardiaque, le reste ne sert strictement à rien (je ne fais pas de marathon ou de triathlon).
Bref…
Malgré les gros défauts souvent révélés sur les chinoises low cost, j’ai tenté l’Amazfit Pace en occas : 40€ avec les fdp.

J’ai créé un parcours de 5km sur http://www.mygpsfiles.com/app/ et j’ai importé le gpx sur la montre.
Eh ben c’est pas mal du tout. Le GPS est vraiment précis.
Il n’y a ni turn by turn, ni fond de carte (pas vu, bon je suis parti 30min après avoir reçu la montre dont 20 min à la bidouiller)… Pas eu besoin.
Le tracé (gpx) est clair, la trace que l’on fait aussi et le repérage est nickel.
Au final, le turn by turn et les fonds de carte… gadget aussi smile

Pour 40 balles je suis plutôt étonné.
L'UX est plutôt très bonne, la navigation dans les menus est très intuitive... à voir à l'usage si il y a des bugs.
Le suivi de trace est on ne peut plus épuré... c'est parfait
Et comme dit juste avant, le GPS est précis
Bon, j’ai un doute sur le cardio qui m'a mis 2 fois en Vo2max alors que je marchais (je ne suis pas prêt de lâcher ma Polar… faudrait que je fasse des tests comparatifs mais je suis sur ceinture, ça m’étonnerait que cela soit aussi fiable), mais pour la partie suivie j’ai été vachement étonné… pour 40 balles.
Je pense qu’elle va bien servir


édit: ortho

Dernière modification par Aka73 (15-04-2021 18:39:52)

Hors ligne

#205 15-04-2021 20:27:29

guichen
Membre
Inscription : 05-05-2013

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Salut Aka73. smile

T'aurais-je influencé? Pas possible! lol

J'ai testé en running: assez vite, on voit si on s'écarte.
Un petit bip serait top!

Croisons les doigts pour nos achats d'occasion! wink

Bonnes ballades. smile

Hors ligne

#206 15-04-2021 20:32:56

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

guichen a écrit :

#607272Salut Aka73. smile

T'aurais-je influencé? Pas possible! lol

J'ai testé en running: assez vite, on voit si on s'écarte.
Un petit bip serait top!

Croisons les doigts pour nos achats d'occasion! wink

Bonnes ballades. smile

smile

Dernière modification par Aka73 (15-04-2021 20:33:10)

Hors ligne

#207 15-04-2021 21:14:59

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Personne aurait eut entre les mains l'Amazfit GTS 2 mini (90€) ou la Xiaomi MI Watch Lite (50€) par hasard ?
Le gabarit me semble plutôt contenu... mais j'aimerai connaitre l'autonomie en mode gps (cardio désactivé) et savoir si on peut suivre une trace GPX.
smile

Dernière modification par Redfish (15-04-2021 21:35:18)

Hors ligne

#208 16-04-2021 02:11:22

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Le gabarit à la limite n’est pas si important (et mieux vaut que ça reste lisible).
Tu n’es pas obligé de la porter car tu n’as pas le nez dessus toutes les 3 minutes.
Pour ma part, j’ai jamais porté de montre, je trouve cela extrêmement désagréable.
Elle sera dans une poche de sangle et relier via une cordelette ou si je trouve une console compatible, directement accrochée à une sangle avec un mousqueton.

Hors ligne

#209 16-04-2021 06:39:03

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Redfish a écrit :

#607281Personne aurait eut entre les mains l'Amazfit GTS 2 mini (90€) ou la Xiaomi MI Watch Lite (50€) par hasard ?
Le gabarit me semble plutôt contenu... mais j'aimerai connaitre l'autonomie en mode gps (cardio désactivé) et savoir si on peut suivre une trace GPX.
smile

Je connais pas mais cela m’étonnerait que l’on puisse importer une trace sur ce genre de montre .

Hors ligne

#210 16-04-2021 08:28:19

Bebacksoon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 27-06-2019

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Redfish a écrit :

#607281Personne aurait eut entre les mains l'Amazfit GTS 2 mini (90€) ou la Xiaomi MI Watch Lite (50€) par hasard ?
Le gabarit me semble plutôt contenu... mais j'aimerai connaitre l'autonomie en mode gps (cardio désactivé) et savoir si on peut suivre une trace GPX.
smile

J'ai une Amazfit GTR2E (même génération que la GTS2 mini). Pas d'importation ni de suivi de trace gps (par contre exportation GPX possible depuis l'application Zepp sur le smartphone). Satisfait par la fonction GPS de la montre et l'autonomie de la GTR2E plutôt bluffante (sous réserve de désactiver l'affichage mais ça ne me dérange pas d'appuyer sur un bouton pour consulter la montre). A mon avis, on peut utiliser la montre plusieurs jours en enregistrant la trace et sans recharger.


"La route m'appelle et m'attire. À l'Est, à l'Ouest, au Sud, au Nord.
Ce soir, ici, j'ai trouvé un lit. Demain, je coucherai dehors…" Michel Corringe

Hors ligne

#211 16-04-2021 13:47:11

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Bon, pas d'import GTX... next.
Enregistrer ma trace ne m'intéresse pas, seul le suivi de trace m'intéresse.
Merci.
wink

Aka73 a écrit :

#607300Le gabarit à la limite n’est pas si important

Pour moi, si...

Aka73 a écrit :

#607300(et mieux vaut que ça reste lisible).

Pour suivre une flèche, un écran de 1" me suffirait... j'ai pas prévu d'avoir un fond carto dessus (j'ai un smartphone pour ça).

Aka73 a écrit :

#607300Tu n’es pas obligé de la porter car tu n’as pas le nez dessus toutes les 3 minutes.
Pour ma part, j’ai jamais porté de montre, je trouve cela extrêmement désagréable.
Elle sera dans une poche de sangle et relier via une cordelette ou si je trouve une console compatible, directement accrochée à une sangle avec un mousqueton.

Mon but est d'avoir quelque chose de facile à consulter... si c'est pour l'avoir dans une poche, autant utiliser le smartphone.
smile

PS: Mon but n'est pas de gagner en autonomie, uniquement gagner en praticité... avec mon smartphone j'utilise environ 20% de batterie par jour, en n'utilisant la carto que dessus (sans sortir la version papier).

Dernière modification par Redfish (16-04-2021 13:47:55)

Hors ligne

#212 16-04-2021 20:23:26

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Le problème dés écrans 5,5’ c’est que ça ne rentre pas dans les poches de sangle

Et il ne faut pas rêver, peu de chance de trouver des écrans en dessous de 40mm pour ce type d’affichage, ça devient la norme.
Tu perdrais les myopes et les presbytes comme client smile

Dernière modification par Aka73 (16-04-2021 20:25:15)

Hors ligne

#213 16-04-2021 20:47:30

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Aka73 a écrit :

#607422Le problème dés écrans 5,5’ c’est que ça ne rentre pas dans les poches de sangle

Qu'appel tu poches de sangle ?

Aka73 a écrit :

#607422Tu perdrais les myopes et les presbytes comme client smile

Étant myope, aucun souci de vision... vu que je porte des lunettes (ou des lentilles) pour corriger ça.
Donc si je n'arrivai pas à lire sur la montre, je chercherai à corriger autre chose que la taille de la montre.
big_smile

PS: Au quotidien j'utilise une MiBand 5 (1.1", lisibilité nickel, malgré mon grand âge), alors une montre avec 1.55", c'est énorme pour moi.
D'ailleurs, si je trouvais une montre de 1.1" avec import GPX et qui tient 10h en suivi, j'achète direct...
tongue

Dernière modification par Redfish (16-04-2021 20:49:40)

Hors ligne

#214 16-04-2021 21:06:40

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Poches de Bretelles et ceinture.

Pour le reste, je ne suis pas au conseil d’administration de ces boîtes, je ne peux rien pour toi smile

Hors ligne

#215 16-04-2021 22:24:45

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Aka73 a écrit :

#607431Poches de Bretelles et ceinture.

Ok.
Donc ça change pas grand-chose par rapport à une poche de pantalon pour le smartphone.
^^

Hors ligne

#216 17-04-2021 10:25:36

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

La plus petite avec suivi d’itinéraires :
https://www.nakan.ch/wp/2019/07/26/la-g … en-comble/

Hors ligne

#217 17-04-2021 13:11:47

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Balipit a écrit :

#607489La plus petite avec suivi d’itinéraires :
https://www.nakan.ch/wp/2019/07/26/la-g … en-comble/

Merci...
smile

Toujours aussi complet leurs tests !
Étrangement, les dimensions ne sont pas données.
Après passage sur le site de Garmin, 42.3*42.3mm... ce qui est en effet raisonnable (bien qu'encore gros à mon gout).

Reste le prix, mais on a rien sans rien.
Bref, attendre quelques années que le prix baisse.
big_smile

Hors ligne

#218 17-04-2021 13:17:24

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Ou d’occasion sur Vinted /Lbc etc

Hors ligne

#219 17-04-2021 13:26:36

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Balipit a écrit :

#607527Ou d’occasion sur Vinted /Lbc etc

Pas un peu gênant pour la durée de vie du produit (sachant que je suppose que la batterie n'est pas changeable) ?
Edit: Confirmé > https://support.garmin.com/fr-FR/?faq=L … c5v4lwEST9

Dernière modification par Redfish (17-04-2021 13:27:38)

Hors ligne

#220 17-04-2021 14:35:36

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

En étant patient , on trouve des occasions recentes encore sous garantie à bon prix avec peu de cycles de charge (accu lithium 1000 cycles environ).
C'est suffisant pour la durée de vie du produit , surtout vu l'evolution de nos besoins/ envies et techniques : autonomie , cartographie ...
Et apparement certains changeraient leurs accus en diy .

Dernière modification par Balipit (17-04-2021 16:56:13)

Hors ligne

#221 17-04-2021 17:03:32

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

smile

Dernière modification par Balipit (17-04-2021 17:04:00)

Hors ligne

#222 17-04-2021 17:44:55

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Balipit a écrit :

#607556Et apparement certains changeraient leurs accus en diy .

Bon à savoir !
smile

Hors ligne

#223 21-04-2021 14:15:54

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Aka73 a écrit :

#607256(...)
Pour 40 balles je suis plutôt étonné.
L'UX est plutôt très bonne, la navigation dans les menus est très intuitive... à voir à l'usage si il y a des bugs.
Le suivi de trace est on ne peut plus épuré... c'est parfait
Et comme dit juste avant, le GPS est précis
Bon, j’ai un doute sur le cardio qui m'a mis 2 fois en Vo2max alors que je marchais (je ne suis pas prêt de lâcher ma Polar… faudrait que je fasse des tests comparatifs mais je suis sur ceinture, ça m’étonnerait que cela soit aussi fiable), mais pour la partie suivie j’ai été vachement étonné… pour 40 balles.
Je pense qu’elle va bien servir


édit: ortho

J'utilise maintenant la pace depuis plus d'un an et pas de soucis. Elle me sert même au quotidien comme réveil depuis quelques mois.
Une centaine d'activité (elle vient seconder ou remplacer ma Garmin suivant les situations, donc je l'utilise moins souvent surtout si j'ai besoin d'un suivi cardio fiable) et pas de problème ni de bug. L'affichage des jolis petits graphiques en couleurs est juste plus long qu'au début. Et je n'utilise pas les fonctions de montre connectée (uniquement au début pour tester), ni la musique.

En effet le cardio au poignet n'est pas précis, mais comme chez d'autres fabricants.

Hors ligne

#224 21-04-2021 18:53:20

arnom
Membre
Inscription : 09-06-2009

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Hello. J'ai utilisé la pace pendant 1 an. Elle a rendu l'âme, l'écran a commencé à faire des choses bizarres et puis il s'est mis à ne plus rien afficher.
C'était ma première montre GPS et effectivement elle est plutôt précise et me suffisait pour ce que j'en faisais, à savoir de la course à pied.
Et le GPS est très précis une fois le signal accroché. Après je n'ai pas eu d'autre montre pour comparer. Mais en superposant la trace sur une carte, ça le fait nickel.
Donc oui c'est une bonne montre. Juste l'autonomie annoncée qui n'est pas la réalité.

Hors ligne

#225 28-08-2021 13:56:50

sachito
Membre
Inscription : 15-01-2019

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Hello!
Je peux avoir une montre Amazfit Stratos 2 pour vraiment pas chère . Pour un peu plus chère je peux avoir une Suunto Ambit 3 ou une Garmin FENIX 3 (les 3 d'occasion). Quelqu'un aurait testé les différents modèles ?
Sur la Amazfit j'ai lu que le suivit de trace semblait difficile. Mais c'est justement pour pouvoir suivre une trace que je souhaite une montre, ça m'éviterait de sortir mon portable, je pourrais économiser la batterie smile
Est ce vraiment impossible de suivre la trace avec une Amazfit?
Je vous remercie d'avance:
Sacha

Hors ligne

Pied de page des forums