Aller au contenu

#101 17-04-2021 14:24:08

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Balipit a écrit :

#607528Il faut essayer les marques ont des approches différentes.
D’après ton retour , je te conseille d’essayer des modèles de La sportiva .

J’ai édité entre temps.
En fait, je ne vois pas la plus value d’une trail sur une running d’autant que maintenant elles ont de bons grip.
Bon, j’ai tout le printemps pour tester

Hors ligne

#102 17-04-2021 14:26:34

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Si on court sur des sentiers peu techniques  ,les modèles trail des marques running  font très bien l’affaire  .

Dernière modification par Balipit (17-04-2021 14:27:07)

Hors ligne

#103 17-04-2021 14:29:55

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Aka73 a écrit :

#607526Édit : bien évidement, l’une ou l’autre n’est pas adaptée aux pierriers ou GR type GR20, mais je n’ai absolument pas vu la plus value comparée à mes ASics ou Mizuno

Pas de soucis pour le GR20 avec les trails en général (à moins que tu ne parles de ce modèle salomon en particulier ?).

Hors ligne

#104 17-04-2021 14:37:11

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Pour être précis : je cours sur sentiers plats mais Je randonne en marchant (des que ça grimpe, si je cours, je cale smile )

Sinon pour tout ce qui est pierriers (genre GR20... mais lui je ne le connais pas), ça bousille pas mal le mesh des baskets quand même

Édit: après je me suis déjà taper des rando de 6/8h (pas en montagne) avec des converses star player... pour dire que je ne suis pas chiant niveau pompes smile

Dernière modification par Aka73 (17-04-2021 14:41:34)

Hors ligne

#105 17-04-2021 14:56:21

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Aka73 a écrit :

#607535ça bousille pas mal le mesh des baskets quand même

Logiquement tu marches sur la semelle, pas le mesh...
lol

J'ai des chaussures de fast hiking de D4 (ancien modèle, en tout point comme des trails).
Je randonne beaucoup dans les Calanques qiu sont pile en face de chez moi (terrain similaire au GR20 par bien des aspects, juste que c'est du calcaire et pas du granit) et je pratique un peu en Corse aussi (dont des bouts de GR20).
Ma paire approche des 1200km... semelle presque lisse... et les deux seuls (tout petits) accros que j'ai dans le mesh, c'était à cause de la végétation.
En dehors de ça, la chaussure est nickel.

Après, si on court dans les pierriers, façon bourrin, comme si tu avais des grosses aux pieds, c'est une autre histoire.
wink

Dernière modification par Redfish (17-04-2021 14:57:04)

Hors ligne

#106 17-04-2021 15:08:45

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Bah faut croire que je n’es marche pas que sur la semelle smile

Hors ligne

#107 18-04-2021 09:08:24

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Balipit a écrit :

#607434Mon conseil vu que tu te mets au trail : en montagne , essaye des speedgoat 4 un peu plus solides précises et dynamiques .

Merci pour les conseils balipit. Trail c’est vite dit, je tente déjà le trottitrail  lol

Je vais essayer les speedgoat. Je n’ai pas envie de rejouer la HRP avec une godasse qui explose en cours de route. En plus elles sont moins cher.

@redfish, pas besoin d’être un gros bourrin pour faire des trous dans ses chaussures, ça arrive tout le temps.

Allez en parlant de chaussures, c’est l’heure, le chien attend  yikes


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#108 18-04-2021 09:37:46

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

En sortie longue , on trottinent tous  - sauf Killian et François D. lol
On peut aussi envisager de prendre le modèle evo en matrix pour partir l’esprit tranquille pour les traversées longues - sauf HRP au mois d’août  , surtout qu’en rando , je pense que le pied chauffe moins qu’en courant .
https://www.trailrunningreview.com/es/H … -2254.html

Dernière modification par Balipit (18-04-2021 09:50:51)

Hors ligne

#109 18-04-2021 10:36:27

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

JR (Calydon) a fait sa GTA, du moins la 2e partie, avec des Brooks Caldera 4. Des retours sur celles-ci, par rapport aux Hoka Speedgoat 4 ? C'est un peu le même genre de chaussures non ?


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#110 18-04-2021 10:58:36

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

@bernard, pour peu que je m’en souvienne les alpes sont moins ´abrasives’ que les Pyrénées. Mis à part le finish par le mercantour si tu vises une arrivée à Menton.
Je dirais qu’il vaut mieux privilégier une chaussure dans laquelle tu te sens bien.

Balipit a écrit :

#607528les modèles compétitions offrent un soutien minime - la technique et les muscles ont cette fonction.

La technique et les muscles  lol mon prochain achats  big_smile et peut être même un genou en titane.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#111 18-04-2021 11:11:37

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

azerty a écrit :

#607664@bernard, pour peu que je m’en souvienne les alpes sont moins ´abrasives’ que les Pyrénées. Mis à part le finish par le mercantour si tu vises une arrivée à Menton.
Je dirais qu’il vaut mieux privilégier une chaussure dans laquelle tu te sens bien.

Balipit a écrit :

#607528les modèles compétitions offrent un soutien minime - la technique et les muscles ont cette fonction.

La technique et les muscles  lol mon prochain achats  big_smile et peut être même un genou en titane.

Dès que tu trouves où en acheter n’hesites pas à nous donner un lien smile

Hors ligne

#112 18-04-2021 11:16:46

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Oui des ligaments croisés en dyneema pour moi  big_smile
Je faisais référence aux Slab qui nécessitent un entraînement conséquent pour exploiter leurs potentiels
+1  pour au long cours ,le confort doit le critère premier .

Dernière modification par Balipit (18-04-2021 11:16:59)

Hors ligne

#113 18-04-2021 11:51:00

Calydon
Dans ma Tanière
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2019
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

bernard_lyon a écrit :

#607661JR (Calydon) a fait sa GTA, du moins la 2e partie, avec des Brooks Caldera 4. Des retours sur celles-ci, par rapport aux Hoka Speedgoat 4 ? C'est un peu le même genre de chaussures non ?

C'est exact, et le confort était incroyable, je n'ai eu aucune douleur. Mais en 300 km elle étaient "mortes", la semelle est vraiment tendre.
Du coup je cherche quelque chose de plus durable, j'ai acheté des Scarpa Mescalito (rien à voir on est d'accord...) et après quelques sorties ça m'a l'air assez bien, à voir...

Dernière modification par Calydon (18-04-2021 11:51:14)

Hors ligne

#114 18-04-2021 12:35:50

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Je suis parti sur les MT2 de chez D4 et j'en suis content, une ampoule la première sortie mais j'avais pte trop serré et pas les bonnes chaussettes mais sinon on voit vraiment la différence par rapport à des grosses.

J'ai pas voulu tenter du gore tex parce qu'apparemment une fois mouillées c'est un enfer et aussi en été j'ai peur d'avoir beaucoup trop chaud.

Pour l'hiver jai des SH500 x Warm, alors elles sont chaudes, bien confortables par contre je sais pas si ça vient de moi mais niveau adhérence c'est vraiment galère, je faisais que de glisser au Puy de Sancy ^^

Je suis pas encore prêt pour les basses en hiver, en cas de neige la tige mid est quand même bien appréciable.

JR : ah ouep 300 bornes et déjà mortes ça fait mal...

Hors ligne

#115 18-04-2021 13:03:59

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Calydon a écrit :

#607673Du coup je cherche quelque chose de plus durable, j'ai acheté des Scarpa Mescalito (rien à voir on est d'accord...) et après quelques sorties ça m'a l'air assez bien, à voir...

J'ai aussi des Mescalito, elles sont effectivement très bien, solides et bonne accroche, en revanche elles ne conviennent pas à mon pied un peu large, à la longue mon gros orteil n'apprécie pas…
Et elles ne sèchent pas vite si elles ont pris la pluie (peut-être la version "mesh" qu'a Hervé27 est-elle mieux sur ce plan).


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#116 18-04-2021 13:07:59

Calydon
Dans ma Tanière
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2019
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

bernard_lyon a écrit :

#607689Et elles ne sèchent pas vite si elles ont pris la pluie (peut-être la version "mesh" qu'a Hervé27 est-elle mieux sur ce plan).

J'ai effectivement pris la version KN (Knit) smile

Hors ligne

#117 08-05-2021 19:48:50

Pau_k
Membre
Inscription : 10-04-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

J'ai acheté très récemment les Kaha low gtx de Hoka One One et je les ai testé aujourd'hui sur une rando de 20km. Comme je n'ai vu aucun retour sur le forum je donne ma première impression : je suis très à l'aise dedans, moi qui ai un pied large pas de problème de ce coté. En revanche j'avais le pied qui glissait dans les fortes descentes, à voir si cela ne vient pas de mes chaussettes (pas du tout de randos) ou d'un mauvais laçage, je n'avais pas vraiment serré sur le "bas" de la chaussure. En tout cas hormis ce pied qui glisse je suis plutôt satisfaite smile
Ce n'est surement pas les chaussures les plus légères, mais j'étais habité à des mid (de chez Merell) et passer sur des modèles trail me paraissait un gros changement, là j'ai l'impression d'une transition plus en douceur. Je ne cherchais pas spécialement un modèle gore-tex, au contraire j'avais peur de trop transpirer dedans mais pas de soucis particulier de ce coté là, ce n'était pas les grandes chaleurs mais 24°C tout de même.

Hors ligne

#118 08-05-2021 20:05:17

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Bonjour. Oui nubuck + gore tex j’aurais peur des grandes chaleurs.

Si ton pied glisse est ce qu’elle ne sont pas trop grandes? Sinon on peut faire un laçage en utilisant l’œillet le plus en arrière pour maintenir le pied et éviter que les orteils viennent taper devant. Faut juste prendre le coup car si c’est trop serré c’est très désagréable.

https://youtu.be/I6BgE1TV0ro


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#119 09-05-2021 07:22:04

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Fort de son expérience, Grande Loutre a aussi fait un super retour sur les chaussettes, les chaussures et le laçage.
https://youtu.be/kiThv46c7yM

Hors ligne

#120 09-05-2021 09:41:30

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

einganien a écrit :

#611374Fort de son expérience, Grande Loutre a aussi fait un super retour sur les chaussettes, les chaussures et le laçage.
https://youtu.be/kiThv46c7yM

« Faut des chaussettes faites exprès »  lol  lol paye ton conseil, moi aussi je vais faire des tutos à ce compte là. hmm

Sérieux la journée est pas commencée j’ai déjà perdu 12 minutes  hmm


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#121 09-05-2021 09:44:13

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Va courir  lol

Dernière modification par Balipit (09-05-2021 09:44:31)

Hors ligne

#122 09-05-2021 10:15:41

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Pau_k a écrit :

#611340J'ai acheté très récemment les Kaha low gtx de Hoka One One et je les ai testé aujourd'hui sur une rando de 20km. Comme je n'ai vu aucun retour sur le forum je donne ma première impression : je suis très à l'aise dedans, moi qui ai un pied large pas de problème de ce coté. En revanche j'avais le pied qui glissait dans les fortes descentes, à voir si cela ne vient pas de mes chaussettes (pas du tout de randos) ou d'un mauvais laçage, je n'avais pas vraiment serré sur le "bas" de la chaussure. En tout cas hormis ce pied qui glisse je suis plutôt satisfaite smile
Ce n'est surement pas les chaussures les plus légères, mais j'étais habité à des mid (de chez Merell) et passer sur des modèles trail me paraissait un gros changement, là j'ai l'impression d'une transition plus en douceur. Je ne cherchais pas spécialement un modèle gore-tex, au contraire j'avais peur de trop transpirer dedans mais pas de soucis particulier de ce coté là, ce n'était pas les grandes chaleurs mais 24°C tout de même.

Ça peut aussi venir de la chaussure.
Les trails sont un truc un peu « batard », ni chaussures de rando, ni chaussures de running.
Le maintient est assez moyen car la croute est essentiellement en mesh et sur pas mal de modèles essayés, je n’ai pas ressenti l’enveloppement du pied comme sur certains modèles running.
Et je trouve l’appui talon beaucoup plus imprécis qu’une running (ou mieux réparti pour s’adapter au terrain mais du coup mon stable... en tout cas, ce ne sont pas les mêmes appuis).
Pour ma part, c’est le talon qui bouge, car avant du pied fort et talon fin.
Le confort c’est bien, mais un pied ne doit pas glisser dans la chaussure, et ça n’a rien a voir avec les chaussettes (il m’arrive de courir avec des chaussettes de ville quand je ńai plus de chaussettes de sport propres... aucun soucis).

Le problème est que tout ça, on ne peut pas s’en rendre compte en les essayant... il faut marcher avec.

Perso j’ai essayé la chaussure de trail et pas du tout convaincu.
Je trouve le maintient beaucoup trop approximatif.
J’ai entendu parler de certains modèles avec un tressage dans la croûte, permettant un meilleur maintien (la Sportiva pour ne pas la nommer)... a voir.
Mais je pense revenir aux chaussures d’approche ou au mid.

La trail n’est pas faite pour tout le monde. Si le pied n’est pas sûr à cause de la chaussure, c’est quand même pas agréable et plutôt risqué.
Après ce n’est qu’un point de vue, mais j’ai tellement fait d’entorse à répétition plus jeune que j’ai essayé des paires et des paires de pompes pour trouver quel type évitait cela: seules celles qui enveloppent convenablement le pied ne permettant aucun mouvement de glisse.
Mais on est tous différents

Édit: je parle de déplacement latéral dans la chaussure

Dernière modification par Aka73 (09-05-2021 10:27:29)

Hors ligne

#123 09-05-2021 10:48:11

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

azerty a écrit :

#611389

einganien a écrit :

#611374Fort de son expérience, Grande Loutre a aussi fait un super retour sur les chaussettes, les chaussures et le laçage.
https://youtu.be/kiThv46c7yM

« Faut des chaussettes faites exprès »  lol  lol paye ton conseil, moi aussi je vais faire des tutos à ce compte là. hmm

Sérieux la journée est pas commencée j’ai déjà perdu 12 minutes  hmm

T'étais pas obligé d'allumer ton ordi non plus, t'aurais gagné 30s de plus... lol

Hors ligne

#124 09-05-2021 12:09:03

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

j'y vais de mon conseil, les chaussettes propres sentent moins mauvais que des chaussettes sales.

@aka73 je ne sais pas si tu as bien regardé le lien fourni par Pau_k mais ce sont des chaussures de rando en nubuck, pas des chaussures de trail en mesh roll


pour ton cas "talon qui bouge, car avant du pied fort et talon fin" peut etre est ce que tu prend des chaussures trop grandes pour faire passer l'avant du pied et du coup le talon se balade. as tu essayé de revenir à une pointure (u 1/2 pointure) inférieure sur un modèle qui se déclinerai en "wide" ?

Balipit a écrit :

#611390Va courir  lol

ce soir  tongue

Dernière modification par azerty (09-05-2021 12:10:04)


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#125 09-05-2021 12:54:25

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Au temps pour moi, Je n’ai pas bien regardé le lien.
J’ai regardé trop vite
Édit : je ne connais Hoka que par les trail c’est pour ça que j’ai fait l’amalgame.

Quand au choix des tailles de chaussures... j’ai plus 12 ans, je sais acheter des chaussures smile
Plus sérieusement je prends soin de toujours prendre 1/2 pointure au dessus (et pas plus ni à la taille) et je choisis toujours en équivalent cm et non taille UE/UK/US, trop de différences entre les marques.

Dernière modification par Aka73 (09-05-2021 12:57:22)

Hors ligne

Pied de page des forums