Aller au contenu

#26 17-04-2021 17:08:07

bilqis
MULe de Saba
Lieu : Dans le désert
Inscription : 24-08-2018

Re : [Abri] 3 tentes double-toit à moins d'1kg, il n'en restera qu'une !

"Tu confirmes par exemple qu'on peut mettre un sac à dos à ses pieds sans soucis ?"

Je mesure 1,68m et le sac à dos tient sans problème à l'intérieur et sans me gêner.
Il tient aussi dans les absydes qui sont en effet très petites.


Sophie

Hors ligne

#27 17-04-2021 17:37:50

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Abri] 3 tentes double-toit à moins d'1kg, il n'en restera qu'une !

Prkl a écrit :

#607555

tacheton a écrit :

#607321Y'a la Nigor pio solo aussi qui me faisait de l'oeil un moment car c'est bien adapté au grand et le tipi que j'ai de chez eux est top.

J'ai pu regarder en détails,

Première version avec toile extérieure en 10d, ils ont du avoir des problèmes de durabilité et sont passés en 20d désormais. Mais du coup on est à 1,1kg tout compris.

Merci, j'étais donc tombé sur un site revendeur qui confondait dimensions intérieures et extérieures. Au final elle a les mêmes dimensions intérieures que la xmid mais sans les absides immenses. Pour moi qui aime m'étaler je reste donc sur ma première impression et ma préférence pour la xmid.

je pensais a la tipik pioulou ou 6 moon lunar solo, ou a des combinaisons genre dd hammock superlight avec leur chambre en mesh, mais en faisant le total avec les piquets et tout tu dois peux être arriver au dessus de 1kg, je ne sais pas si la tarptent rentre dans tes critère pour toi car une seule toile extérieure mais des absides et moustiquaires.

La Tipik pioulou et la dd hammock on est effectivement au dessus du kilo avec mes options. La 6 moon et la tarptent sont des mono-paroie malheureusement. Merci quand même de tes propositions !


gafyroots a écrit :

#607487Dire que toutes ces tentes sortent des memes usines! roll ha le marketing quand tu nous tiens  lol Libre à toi de payer 3X plus cher une tente qui aura la meme durée de vie voir moins (casse arceau)
Bonne recherche hmm

Sources de ce que tu avances ?

Si non :
- Même site de production ne veut pas dire mêmes matériaux de production, même process etc.
- Les 3 tentes présentées ne sont pas produites sur le même site de production. (Aucune info sur la marque chinoise) Si tu as des infos dessus je suis preneur.
- FLAME'S CREED, ou 3F UL Gear on se perd avec toutes ces sociétés écrans de la même firme totalement opaque, ont commencé en faisant de la contrefaçon de MSR (liens dispo sur le forum). J'ai donc absolument aucune envie de financer des sociétés qui font leur beurre en bafouant les droits de propriétés intellectuelles et qui ne participent absolument pas à l'avancée technologique du matériel de rando.
- 10 à 15% voire parfois plus de variation entre les poids du même article, on est pas sur le process qualité le plus contraignant de l'année. Tous évidemment largement au-dessus du poids annoncé par le vendeur. On est pas non plus sur une relation client des plus fiables.
- Utilisation de produits nocifs et interdits en Europe et aux US (retardateur de flamme, colles, solvants, teinture et autres produits chimiques)
- Aucune norme ou réglementation quelle qu'elle soit mise en pratique.
- Je veux bien tes sources concernant une durée de vie plus longue sur des contrefaçons plutôt que sur des originales. Et même en admettant que tu aies raison (ce qui reste à prouver) en cas de soucis les 3 marques présentées possèdent des SAV performant et prennent en garantie le moindre défaut. Aucun soucis à me faire de ce côté là. Bonne chance pour se faire rembourser ou échanger quoique ce soit avec des contrefaçons.

Je suis d'ailleurs étonné que la modération laisse librement communiquer à ce sujet avec même des fils de discussion entièrement dédiés alors qu'on est hors charte. Pour rappel : Le commerce ou la détention de contrefaçon est un délit en France.

Donc non, pour toutes les raisons citées ci-dessus je ne suis pas intéressé par ce type de fabricants. Je peux comprendre que certains petits budgets s'y risquent. Quand j'étais étudiant j'en ai sans doute acheté au Népal (vu les prix) et j'ai eu de tout, des zips qui cassent au bout de deux jours, des t-shirts qui me donnent des irritations au point de me faire des plaques rouges sur le torse mais aussi des articles qui sont encore aujourd'hui en parfait état. Mais je n'ai plus envie de jouer à la roulette russe, que ce soit avec ma santé ou avec la qualité du matériel que j'achète.

Merci malgré tout de ta proposition.


Je vais me faire l'avocat du diable :

Mais etonnament il y a moins de casse remontée sur les abris chinois que chez msr ou zpacks.

Pour les t-shirts, je veux bien aller dans ton sens, mais tu ne vas pas porter ta tente à même la peau.

Tu parles d'agents retardateurs interdits aux Us et UE ce n'est pas tout à fait exact puisque certains fabricants américains en utilisent.

Je veux bien que certains produits chinois, soient nocifs mais en général ce qui importe c'est le cahier des charges et le contrôle qualité.


Enfin même si certains fabricants vendent du made in ue/us tu crois que les matières premières viennent d'où ?

Bref chacun fait le choix qu'il veut et personnellement j'ai aussi bien du matos ue/us de cottage, et de grande marque mais également du made in Ali et je dirais que le critère quali n'est pas forcément du côté du plus cher et du plus marketing...

Hors ligne

#28 17-04-2021 18:00:12

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] 3 tentes double-toit à moins d'1kg, il n'en restera qu'une !

Oui Tacheton je penses qu'il y a un minimum de controle qualité sur les articles 3f ul, Naturehike, il y a surtout un autre circuit de distribution et moins de frais de marketing je penses roll

Pareil Gui3gui ma liste comprends du Ali... et des marques reconnues. Mais pour la tente j'ai fais le choix du prix car j'estime que l'on est sur du pareil au même avec msr, big agnes...

Si je devais mettre une somme importante sur un abri ça serait un manufacturier de type Tipik car là  c'est entièrement realisé en France avec un vrai SAV pour le coup et ça fait vivre une famille.
Enfin, pour les bricoleurs on peut toujours dessiner son abri commander un tissus de qualité et faire appel à une couturière si on ne s'y sent pas capable.
Plein d'options au final, mais on s'écarte de la confrontation des 3 tentes, désolé d'être sortis des clous...

Dernière modification par gafyroots (17-04-2021 18:00:40)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#29 19-04-2021 18:17:17

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Abri] 3 tentes double-toit à moins d'1kg, il n'en restera qu'une !

gui3gui a écrit :

#607587

Je vais me faire l'avocat du diable :

Mais etonnament il y a moins de casse remontée sur les abris chinois que chez msr ou zpacks.

Pour les t-shirts, je veux bien aller dans ton sens, mais tu ne vas pas porter ta tente à même la peau.

Tu parles d'agents retardateurs interdits aux Us et UE ce n'est pas tout à fait exact puisque certains fabricants américains en utilisent.

Je veux bien que certains produits chinois, soient nocifs mais en général ce qui importe c'est le cahier des charges et le contrôle qualité.


Enfin même si certains fabricants vendent du made in ue/us tu crois que les matières premières viennent d'où ?

Bref chacun fait le choix qu'il veut et personnellement j'ai aussi bien du matos ue/us de cottage, et de grande marque mais également du made in Ali et je dirais que le critère quali n'est pas forcément du côté du plus cher et du plus marketing...

Volumes de vente absolument pas comparables donc volume de remontées pas comparables non plus. Et si casse il y a, sav il y a aussi. Pas le cas sur les contrefaçons.
Tu ne portes pas ta tente comme un vêtement, mais c'est un espace quasi-fermé dans lequel tu vas respirer des milliers d'heures. D'où les cancers et autres problèmes respiratoires que tu risques.
Les agents retardateurs les plus nocifs pour la santé sont interdits depuis 2004, quasiment tous les grands fabricants les ont tous supprimés par précaution sauf Sierra Design à ma connaissance qui est fortement critiqué à ce sujet.
Cahier des charges il est simple : on réduit les coûts le plus possible, pas de service R&D, on bafoue la propriété intellectuelle, on ne respecte pas non plus toutes les normes concernant la santé des utilisateurs, on vend en direct depuis la Chine pour éviter les poursuites judiciaires et ne pas se soumettre aux taxes et impôts des pays où on exporte et hop ! On a un produit pas cher.
C'est rarement les matières premières le soucis, c'est tous les produits annexes dans le process (teintures, colles, solvants, peintures, traitement des surfaces (comme les retardateurs de flammes, traitements déperlants...) etc.).
Et le problème n'est pas la provenance. Tu me proposes une marque Française qui ne respecte ni les brevets ni les normes européennes et qui ne paie pas de taxes ni impôts ça ne m'intéresse pas non plus.

Donc merci, mais non merci, toutes ces marques de contrefaçons ne m'intéressent pas. Je ne souhaite pas risquer ma santé sur le long terme pour quelques euros.

N'arrivant toujours pas à décider laquelle de ces trois tentes me convenait le plus, étant persuadé que les 3 remplissent très bien mon cahier des charges, je pense me rabattre sur la moins cher des trois : la xmid.

Je vous remercie pour vos retours utilisateurs ainsi que vos suggestions !


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#30 19-04-2021 18:27:58

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Abri] 3 tentes double-toit à moins d'1kg, il n'en restera qu'une !

Chacun est libre de ses choix, par contre je ne vois pas à quel moment je t'ai proposé une marque française douteuse...

Hors ligne

#31 19-04-2021 19:01:41

Calydon
Dans ma Tanière
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2019
Site Web

Re : [Abri] 3 tentes double-toit à moins d'1kg, il n'en restera qu'une !

Prkl a écrit :

#607866les 3 remplissent très bien mon cahier des charges, je pense me rabattre sur la moins cher des trois : la xmid.

T'as trouvé de la dispo quelque part ?

Hors ligne

#32 19-04-2021 19:18:03

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Abri] 3 tentes double-toit à moins d'1kg, il n'en restera qu'une !

gui3gui a écrit :

#607867Chacun est libre de ses choix, par contre je ne vois pas à quel moment je t'ai proposé une marque française douteuse...

Désolé c'est mal formulé de ma part, il fallait comprendre "Si tu me proposes une marque française douteuse ça ne m'intéresse pas plus que les marques chinoises douteuses".


Calydon a écrit :

#607874

Prkl a écrit :

#607866les 3 remplissent très bien mon cahier des charges, je pense me rabattre sur la moins cher des trois : la xmid.

T'as trouvé de la dispo quelque part ?

Commandée sur Amazon à l'instant !


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#33 19-04-2021 20:14:22

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Abri] 3 tentes double-toit à moins d'1kg, il n'en restera qu'une !

Pour remettre les choses à leur place concernant la soit disante contrefaçon.

Il y a une différence entre un produit OEM (original equipment manifacturer) et un produit ODM (Original design manufacturer)

Le 1er est un produit commandé suivant les recommandations d’une marque, qui en fait le design.
Le 2eme est un produit créé par un distributeur, la marque n’y appposant que son logo.
Souvent on nomme les ODM des génériques.

Bien évidement, en fournissant le design à des pays low cost, les marques ont donné leur R&D permettant ainsi aux fournisseurs d’acquérir, à moindre frais des techno et savoirs faire.
Ce qui a permis à ces mêmes fournisseurs de créer leurs produits ODM (des génériques, pas des copies).

Mais c’est bien fait pour eux.
A vouloir augmenter les marges en vendant un produit fait en Chine au même prix que fabriquer en local (on le voit sur les tentes ou les sdc) ces sociétés se sont tirées une balle dans le pied.

Il n’empêche, et pour avoir fait pas mal de recherche (même si pas exhaustives), des marques comme naturehike et 3f ul achetent des produits ODM (la lanshan en est l’ex) ou fabrique leurs propres produits.
Ce n’est pas de la copie (bien évidement il y a de la copie mais il y a des marques sérieuses qui visent le marché mondial).

Il faut voir aussi que la Chine n’est plus le pays où la main d’oeuvre est la moins chère.
Comme ce fut le cas avec le Japon dans les années 60/70, la Chine tant a viser une qualité au dessus de ce qui a été, sachant que bientôt elle ne pourra plus concurrencer les nouveaux pays low cost.
Il y a de plus en plus de marques reconnues mondialement : Hauwei, xiaomi, Archon ou d’autres dans la rando.
C’est pas encore du haut de gamme mais ça se place de mieux en mieux

Après on peut préférer acheter « produit localement » mais La vision contrefaçon (et s’en servir comme argument) sur ces marques est complètement obsolète

Édit: ortho

Dernière modification par Aka73 (19-04-2021 20:21:29)

Hors ligne

#34 19-04-2021 20:29:45

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] 3 tentes double-toit à moins d'1kg, il n'en restera qu'une !

Bien vrai wink
On peut aussi l'observer dans le domaine audiovisuel, certains produits "generiques" dépassent en terme de performance ceux de grandes marques. Juste retour des choses...


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#35 19-04-2021 20:36:34

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Abri] 3 tentes double-toit à moins d'1kg, il n'en restera qu'une !

La contrefaçon ne concerne absolument pas que la copie d'un produit dans son ensemble.

Selon l'INPI : La contrefaçon se définit comme la reproduction, l’imitation ou l’utilisation totale ou partielle d’un droit de propriété intellectuelle sans l’autorisation de son propriétaire.

Donc on est en plein dedans avec les marques citées plus haut, tu l'as même plutôt bien expliqué en première partie de ton message. Sous-traiter la production ne nécessite absolument pas de donner les brevets associés ni leur utilisation. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle tu ne trouveras pas ces produits là en vente en France. Les autres raisons étant qu'ils ne respectent pas les normes européennes, qu'ils ne veulent pas y risquer un procès ainsi que la volonté de ne pas payer de taxes.


Et ne pas mettre tous les fabricants chinois ou asiatiques dans le même sac. Bien entendu qu'il y a d'excellents fabricants chez eux dans tous les domaines, tout comme il y a des fabricants qui ne font que de la contrefaçon ou presque comme ceux qu'on retrouve sur AE.
Pour aller plus loin, on trouve des fabricants avec un savoir-faire qu'on ne trouve nulle part ailleurs. J'ai des produits de chez Arcteryx et de chez Mammut made in Vietnam dont les finitions sont si soignées que je n'ai jamais connu mieux dans l'outdoor jusqu'ici.

Dernière modification par Prkl (19-04-2021 20:44:50)


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#36 19-04-2021 20:56:12

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Abri] 3 tentes double-toit à moins d'1kg, il n'en restera qu'une !

On ne va se placer que du côté que vous nommez contrefaçon


Le problème est que tout est (pratiquement) faux parce que tu ne raisonnes pas avec le droit du commerce chinois.

« les détenteurs chinois de brevets étrangers perdent leurs droits après la fin d'un contrat de transfert de technologie, mais la partie chinoise garde le droit de l’utiliser« 

Donc il n’y a pas contrefaçon quoi qu’il en soit selon le droit chinois.
Les entreprises occidentales l’ont accepté pendant des années parce que ça les arrangeaient.
Maintenant que les Chinois les concurrences sur le marché mondial, c’est la gueguere a l’OMC (usa en tête) pour modifier cette loi et que la Chine entre à l'OMC

Dernière modification par Aka73 (19-04-2021 21:11:34)

Hors ligne

#37 19-04-2021 21:46:22

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Abri] 3 tentes double-toit à moins d'1kg, il n'en restera qu'une !

Je n'ai pas la prétention de nommer moi-même quoique ce soit. Je reprends simplement les termes du droit français, le seul qui prévaut sur le territoire Français et que quiconque enfreint en achetant ou en détenant des contrefaçons sur le sol français.

Mais le fait que ce soit des contrefaçons au sens commun, ou au sens du droit chinois ou au sens du droit Français est surement le dernier de mes soucis en ce qui concerne ce genre de sites. Même si l'idée d'un contrôle douanier qui finirait sur une belle amende et une inscription à mon casier judiciaire ne me plaît pas spécialement, c'est plutôt ma santé qui me préoccupe. En 2018 la DGCCRF a fait une étude sur une centaine de produits issus de ces sites. Après analyse en labo, deux tiers n'étaient pas conformes aux normes européennes et 38% jugés comme carrément dangereux pour la santé.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#38 19-04-2021 22:51:29

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] 3 tentes double-toit à moins d'1kg, il n'en restera qu'une !

As tu des sources précises pour ce que tu affirmes? Rapports, sites en question, produits testés, dangerosité avérée...

Si tu crois qu'en achetant des produits plus chers tu es à l'abri d'une certaine nocivité des matières premières tu te trompes, voir le scandale du BPA!

Il faut voir le problème à l'envers et bien comprendre que la course au profit a aboutit à ce nouveau paradigme.
Maintenant, choisir tel ou tel produit en fonction de critère non objectif me paraît dommage.

Dernière modification par gafyroots (19-04-2021 22:53:56)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#39 20-04-2021 11:34:51

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Abri] 3 tentes double-toit à moins d'1kg, il n'en restera qu'une !

Le rapport est disponible sur le site officiel du gouvernement. L'enquête portait sur plusieurs plateforme de e-commerce (Amazon, Ebay, Cdiscount, Aliexpress etc.). La liste des produits testés est très variée, allant de bijoux, jouets pour enfants, textiles en synthétique, petits objets électriques etc.

Dans certains textiles synthétiques (comme les tentes) vendus sur Aliexpress le rapport mentionne : "Présence de phtalates (DEHP et/ou DBP) au-delà des valeurs limites et d’arsenic : substance reprotoxique et risque d’intoxication." Les DEHP et DBP sont ces fameux retardateurs de flamme dont on parle un peu plus haut, et l'arsenic pas besoin de faire un dessin.

Acheter des produits conformes aux normes de santé ne garantit pas une totale immunité, je reste lucide, mais il permet de réduire considérablement les risques. Le BPA est un très bon exemple, en achetant aujourd'hui en France, tu as très peu de chances de tomber sur un fabricant qui ne respecte pas l'interdiction. En achetant ta popote, ta gourde ou ton bol sur Aliexpress tu es quasiment assuré qu'il en contient car le BPA coûte moins cher que toutes ses alternatives.

Aucun paradigme ici, ce ne sont que des faits vérifiés et vérifiables. Le nier serait se voiler la face.

Ce qui est dommage c'est de ne pas considérer sa santé comme un critère objectif.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#40 20-04-2021 11:49:27

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] 3 tentes double-toit à moins d'1kg, il n'en restera qu'une !

Je trouve que tu as le langage de certains vendeurs de magasin outdoor...la technique qui consiste à manipuler par la peur (santé) on est en plein dedans avec le Covid...
Penser que l'on se flingue la santé en dormant sous une tente faite en Chine alors qu'elles sont toutes faite en partie là bas laisse songeur.

Enfin mets si tu veux 300 balles dans ta tente, tu auras l'impression d'avoir bien agit pour ta santé voir fait un bon geste pour la nature (à  la mode ça aussi) mais en realite tu auras engraissé une société qui exploite la main d'oeuvre et marge à fond la casse avec des techniques de marketing bien rodé.
Fin de la discussion pour ma part.

Dernière modification par gafyroots (20-04-2021 12:10:30)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#41 20-04-2021 13:16:59

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Abri] 3 tentes double-toit à moins d'1kg, il n'en restera qu'une !

Bravo tu as déjoué le complot, je suis en fait un vendeur du vieux campeur !!  cool

Plus sérieusement, je n'ai ni l'intention ni la prétention de vouloir manipuler qui que ce soit. On m'a proposé une tente contrefaite, j'ai simplement avancé les raisons pour lesquelles cela ne m'intéresse pas.

Je ne vois pas ce que le covid couplé à des propos limite complotistes viennent faire ici.

Je n'ai jamais dit que tu allais mourir dans d'atroce souffrance dès la première nuit. Mais tout comme un gros fumeur peut vivre jusqu'à 120 ans et mourir d'un accident de la route alors qu'un non fumeur peut mourir d'un cancer des poumons à 35ans, je préfère limiter les risques, et donc être non-fumeur, non-utilisateur de produits contrefaits pour revenir aux tentes.

Tu mets encore une fois tous les fabricants chinois dans le même panier alors qu'ils sont loin d'être égaux.

Je ne crois pas avoir parlé d'environnement jusqu'ici mais soit.

Parler d'exploitation de main d'oeuvre, de marges à fond la caisse et de marketing à propos de Mass Drop démontre une méconnaissance totale du système de fonctionnement de l'entreprise en question. C'est justement tout l'inverse pour le coup.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#42 20-04-2021 13:44:58

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Abri] 3 tentes double-toit à moins d'1kg, il n'en restera qu'une !

Pourtant je peux me tromper ou avoir une totale méconnaissance des visées de massdrop, mais leur virage (quasi) intégral en direction d'amazon ne serait pas fait afin d'améliorer leurs marges ?

Hors ligne

#43 20-04-2021 15:57:39

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] 3 tentes double-toit à moins d'1kg, il n'en restera qu'une !

Prkl a écrit :

#608012Bravo tu as déjoué le complot, je suis en fait un vendeur du vieux campeur !!  cool

Plus sérieusement, je n'ai ni l'intention ni la prétention de vouloir manipuler qui que ce soit. On m'a proposé une tente contrefaite, j'ai simplement avancé les raisons pour lesquelles cela ne m'intéresse pas.

Je ne vois pas ce que le covid couplé à des propos limite complotistes viennent faire ici.

Je n'ai jamais dit que tu allais mourir dans d'atroce souffrance dès la première nuit. Mais tout comme un gros fumeur peut vivre jusqu'à 120 ans et mourir d'un accident de la route alors qu'un non fumeur peut mourir d'un cancer des poumons à 35ans, je préfère limiter les risques, et donc être non-fumeur, non-utilisateur de produits contrefaits pour revenir aux tentes.

Tu mets encore une fois tous les fabricants chinois dans le même panier alors qu'ils sont loin d'être égaux.

Je ne crois pas avoir parlé d'environnement jusqu'ici mais soit.

Parler d'exploitation de main d'oeuvre, de marges à fond la caisse et de marketing à propos de Mass Drop démontre une méconnaissance totale du système de fonctionnement de l'entreprise en question. C'est justement tout l'inverse pour le coup.

Quand j'ai parlé de discours connoté vendeur outdoor cela ne voulait pas suggérer que je penses que tu en es un, mais simplement que ce "blabla" que tu dois entendre et bien s'inscrit dans ta memoire et de ce fait tu le répète. Mon parallèle avec le Covid est pourtant simple à comprendre, et ça n'est pas moi qui l'avance mais de nombreux specialistes y compris des scientifiques sur le fait que les medias en rajoutent et alimentent une certaine psychose, dans quel but ? L'avenir le dira...toute verite finit toujours par éclater. Et bientôt peut être complosite (bien que je ne me retrouve pas dans tout un tas de theories) ne sera plus une "insulte" mais une réelle qualite de clairvoyance.

Au passage ma tente n'est pas une contrefaçon même du MLD patrol par ex, car elle n'est pas dessiner de la meme manière.
Après je n'avais pas vu que tu avais opté pour la Xmid qui reste je penses un tres bon abri, certe un peu cher, lourde lol mais efficace et fiable vu les retours ici.
Je vais te faire rager justement je suis fumeur big_smile wink

"Il n'est rien d'égal au tabac : c'est la passion des honnêtes gens, et qui vit sans tabac n'est pas digne de vivre." Molière

Dernière modification par gafyroots (20-04-2021 16:48:36)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#44 20-04-2021 21:44:20

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] 3 tentes double-toit à moins d'1kg, il n'en restera qu'une !

Prkl a écrit :

#607991Le BPA est un très bon exemple, en achetant aujourd'hui en France, tu as très peu de chances de tomber sur un fabricant qui ne respecte pas l'interdiction.

Ce qui est "marrant" dans cette histoire, c'est que dans les gourdes ou les biberons par exemple, on a viré le BPA pour le remplacer par le Tritan... et qu'on est en train de se demande si au final ce n'est pas un perturbateur endocrinien encore pire que le BPA.
https://nathalie-fossat.com/biberon-sans-bpa/
https://www.lemballageecologique.com/pl … glacantes/
J'ai pris les premiers liens vers le sujet, il y en a des plus pertinents peut être...
smile

Dernière modification par Redfish (20-04-2021 21:44:37)

Hors ligne

#45 21-04-2021 05:57:07

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Abri] 3 tentes double-toit à moins d'1kg, il n'en restera qu'une !

gui3gui a écrit :

#608018Pourtant je peux me tromper ou avoir une totale méconnaissance des visées de massdrop, mais leur virage (quasi) intégral en direction d'amazon ne serait pas fait afin d'améliorer leurs marges ?

Amazon n'a pas l'habitude de bosser gratuit, et prend donc son pourcentage. Pourtant le prix final de la tente n'a pas bougé. Donc logiquement Mass Drop a réduit sa marge dans l'histoire. Je pense plutôt que devant le succès que rencontre cette tente, Mass Drop n'avait pas les moyens humains, les moyens logistiques et les moyens administratifs de gérer le flux et s'est donc tourné vers Amazon qui en a la capacité. Amazon peut être aussi un moyen de gagner en visibilité sans investir en budget marketing, mais pas de faire progresser sa marge de manière significative.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#46 21-04-2021 19:12:39

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Abri] 3 tentes double-toit à moins d'1kg, il n'en restera qu'une !

Prkl a écrit :

#608133

gui3gui a écrit :

#608018Pourtant je peux me tromper ou avoir une totale méconnaissance des visées de massdrop, mais leur virage (quasi) intégral en direction d'amazon ne serait pas fait afin d'améliorer leurs marges ?

Amazon n'a pas l'habitude de bosser gratuit, et prend donc son pourcentage. Pourtant le prix final de la tente n'a pas bougé. Donc logiquement Mass Drop a réduit sa marge dans l'histoire. Je pense plutôt que devant le succès que rencontre cette tente, Mass Drop n'avait pas les moyens humains, les moyens logistiques et les moyens administratifs de gérer le flux et s'est donc tourné vers Amazon qui en a la capacité. Amazon peut être aussi un moyen de gagner en visibilité sans investir en budget marketing, mais pas de faire progresser sa marge de manière significative.

Pour le coup je me suis bien planté. Je leur ai posé la question directement. Ils arrêtent tout simplement l'outdoor pour se concentrer sur la musique et les claviers d'ordinateur. Ca me rappelle que j'avais lu quelque part que Dan Durston était en contact avec d'autres compagnies pour développer ses futurs produits. Il y a donc des risques que la xmid soit arrêtée totalement dans un futur plus ou moins proche si ils refusent de transmettre les brevets.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#47 21-04-2021 19:33:14

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Abri] 3 tentes double-toit à moins d'1kg, il n'en restera qu'une !

gafyroots a écrit :

#608042
Quand j'ai parlé de discours connoté vendeur outdoor cela ne voulait pas suggérer que je penses que tu en es un, mais simplement que ce "blabla" que tu dois entendre et bien s'inscrit dans ta memoire et de ce fait tu le répète. Mon parallèle avec le Covid est pourtant simple à comprendre, et ça n'est pas moi qui l'avance mais de nombreux specialistes y compris des scientifiques sur le fait que les medias en rajoutent et alimentent une certaine psychose, dans quel but ? L'avenir le dira...toute verite finit toujours par éclater. Et bientôt peut être complosite (bien que je ne me retrouve pas dans tout un tas de theories) ne sera plus une "insulte" mais une réelle qualite de clairvoyance.

Salut, smile

Arrêté avec les parallèles, faîte plutôt des perpendiculaires smile

A pluche.

Hors ligne

#48 21-04-2021 19:49:36

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] 3 tentes double-toit à moins d'1kg, il n'en restera qu'une !

Whaou oulala! lol  smile


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#49 21-04-2021 19:53:30

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] 3 tentes double-toit à moins d'1kg, il n'en restera qu'une !

Lodewijk a écrit :

#608272Salut, smile
Arrêté avec les parallèles, faîte plutôt des perpendiculaires smile

Tout à fait, car sinon à force on voit tout sous un mauvais angle.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#50 21-04-2021 20:56:13

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] 3 tentes double-toit à moins d'1kg, il n'en restera qu'une !

tolliv a écrit :

#608279

Lodewijk a écrit :

#608272Salut, smile
Arrêté avec les parallèles, faîte plutôt des perpendiculaires smile

Tout à fait, car sinon à force on voit tout sous un mauvais angle.


Bien vu sous cet angle.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

Pied de page des forums