Aller au contenu

Annonce

#26 18-03-2021 09:46:07

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

Romain_64570 a écrit :

#604283J'en ai commandé un la semaine dernière chez Barrabes. maintenant il leur en reste en L, XL et XXl et en différents coloris.

Je suis en S  wink


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#27 18-03-2021 09:53:33

Romain_64570
Membre
Lieu : Béarn
Inscription : 18-08-2020

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

Moi aussi wink il en restait quelques uns en S couleur Silverpine chez Barrabes. S'il y a des intéressés il en reste dans différentes tailles et couleurs chez UOG :
https://www.ultralightoutdoorgear.co.uk … ody-p11661

Hors ligne

#28 18-03-2021 10:45:05

Nudibay
Membre
Lieu : Entre la France et L'Australie
Inscription : 24-08-2016

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

Pala2 a écrit :

#559003D'après quelqu'un de trek-lite, le tissu utilisé est le même que pour les T-shirts Echo de Outdoor Research. (et un autre modèle dans une 3ème marque, mais j'ai oublié laquelle)

Je ne connaissais pas les autres marques, j'utilise beaucoup les different modèles de Outdoor Research et c'est génial.

Il y a un effet de réfrigération lorsque tu transpire et qu'il y a de l'air.
A vélo, en été je suis souvent avec la capuche et les manches longues.


https://www.outdoorresearch.com/us/mens … die-277469


The Nudibranch of the Bay,
Not all those who wander are lost.

Hors ligne

#29 21-03-2021 17:36:03

Chill
Membre
Lieu : 67
Inscription : 01-07-2020

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

Pour la nouvelle saison estivale, je suis à la recherche de ce type de produit, un TSML avec capuche, en mérinos dans l'idéal. Je n'ai pour l'instant pas encore trouvé mon bonheur. Si quelqu'un a une idée ! big_smile

Du coup ce hoodie Rab pouvait correspondre, mais plus dispo dans ma taille.. hmm Dommage !

Le Outdoor Research a l'air sympa aussi, avez-vous connaissance d'un site sur lequel on peut se le procurer en France, je crois qu'ils ne livrent pas en dehors des US ?

Merci !

G.

Hors ligne

#30 21-03-2021 17:53:45

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

Sweatshirt Outdoor Research Echo bleu noir

Ou pour plus de choix de couleur, site EU :
Outdoor Research Echo

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#31 21-03-2021 19:45:00

Chill
Membre
Lieu : 67
Inscription : 01-07-2020

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

florencia a écrit :

Merci pour les liens ! Il n'y a plus ma taille non plus, sur trekkinn, ce n'est d'ailleurs que le modèle femme qui est dispo  wink

Mais cela m'a permis de tomber sur ce modèle de chez Arcteryx :

Remige Hoody

7Lh2mQF3z.Remige-Hoody-Kinetic-Heather.s.jpeg

Il est donné à 165g et est un peu plus cher...

G.

Hors ligne

#32 22-03-2021 15:09:29

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

Regarde par là : Wiki = T-shirt ML


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#33 22-03-2021 22:33:52

Chill
Membre
Lieu : 67
Inscription : 01-07-2020

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

kodiak a écrit :

#604649Regarde par là : Wiki = T-shirt ML

Super merci ! Je n'avais pas cherché de ce coté ! big_smile

Hors ligne

#34 22-03-2021 22:58:36

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

Le retour de Philip sur le Remige hoody:
Tenue 3 saisons


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#35 24-03-2021 22:25:38

Chill
Membre
Lieu : 67
Inscription : 01-07-2020

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

bernard_lyon a écrit :

#604699Le retour de Philip sur le Remige hoody:
Tenue 3 saisons

Merci ! J'ai finalement réussi à trouver le Rab dans ma taille !  smile

kodiak a écrit :

Regarde par là : Wiki = T-shirt ML

Vraiment sympa toutes ces références ! Le Voormi en laine mérino avait l'air top, mais le prix m'a vite refroidi.

Hors ligne

#36 26-03-2021 14:47:56

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

Finalement reçu le Rab Pulse Hoody… (directement de Rab).
Taille S, pesé à 99 g (pas encore enlevé les étiquettes). Vraiment léger pour un TSML avec capuche wink

Couleur Silverpine, la seule couleur claire dispo de toute façon, mais assez joli finalement.

La taille me convient, un poil trop ajusté pour mon goût mais la taille M serait trop grande.
1m69, 64kg, tour de poitrine 94cm.


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#37 31-03-2021 15:37:43

Chill
Membre
Lieu : 67
Inscription : 01-07-2020

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

Reçu ce matin, pesé à 110g en taille L. Coupe ajustée sur mon 1m80 pour 85kg, agréable à porter ! A tester ce we  wink

G.

Hors ligne

#38 31-03-2021 16:57:54

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

Reçu le mien aussi ce matin, en taille "L", couleur bleue. Je l'ai essayé, mais il est un peu grand pour moi (1,70m / 70 kg). Je vais le revendre ici, si ça peut faire plaisir à quelqu'un, et vu sa rareté.  smile


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#39 01-04-2021 12:31:55

Gorodel
Membre
Inscription : 04-05-2020

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

Bonjour à tous,

Pour info il y a quelques tailles/coloris qui sont à nouveau disponibles sur le site de Rab.

bonne journée,

Hors ligne

#40 10-04-2021 11:09:19

piloustachite
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-02-2021

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

Salut

Un petit retour après 2 week end dans le caroux, en mode sanglier activé, avec ce T-shirt :

Il est extrêmement léger, très respirant. C'est le premier T-shirt qui me donne autant cette impression là, après avoir passé du temps à essayer plusieurs mélange synthé-mérinos de diverses marques. Du coup il est vraiment top pour gérer ma sudation excessive. Au repos, il sèche en quelques minutes sur moi (plutôt 15 min à l’ombre). Aussi, il est très solide face à la végétation, le rocher, les lichens. Je me suis mis deux fois dans des ronces, j'ai traversé des zones remplies de genêts, passer dans du sous bois dense. A un seul moment, je me suis pris une branche plus solide que je ne pensais, en courant au niveau du torse, ça a éraflé le T-shirt qui a bouloché à quelques endroits. Néanmoins, pas d'aggravation après lavage ou deuxième sortie. Les paumes des mains (j'utilise les passes-pouces) ont super bien résisté, malgré beaucoup d'appuis sur des rochers licheneux. Ce T-shirt va me permettre de me passer complètement de crème solaire en été en montagne. Sa capuche, ample et couvrante, couplé à une casquette, protège le visage. Si jamais le soleil est bas, on peut utiliser également un buff que j’ai déjà dans ma liste, sur le nez. Évidemment les manches longues protègent aussi les bras, et avec les passes-pouces, la moitié du dos de la main. Je mesure 1 m 81 et pèse probablement entre 80 et 83 kilos, la taille L me va légèrement ample (ce que j’apprécie)
Bref, ça va être mon T-shirt de rando pour longtemps big_smile

A+


C'est quand qu'on va où ?

Hors ligne

#41 10-04-2021 11:22:12

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

piloustachite a écrit :

#606645 Ce T-shirt va me permettre de me passer complètement de crème solaire en été en montagne. Sa capuche, ample et couvrante, couplé à une casquette, protège le visage. Si jamais le soleil est bas, on peut utiliser également un buff que j’ai déjà dans ma liste, sur le nez. Évidemment les manches longues protègent aussi les bras, et avec les passes-pouces, la moitié du dos de la main.

+1, TS ML avec capuche + casquette + buff, j'avais essayé et beaucoup aimé pour randonner par temps très chaud ( grand canyon par ex ).

Pour confirmer ce qui a été dit plus haut, la taille est assez différente des autres vêtements RAB, chez eux il me faut du L pour la largeur ( 1m74 et 75-78kg ) mais là en M c'est parfait.

Dernière modification par Frederic (10-04-2021 11:22:35)

Hors ligne

#42 10-04-2021 11:34:21

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

J'aime beaucoup ce t-shirt, les passe-pouces offrent cependant une protection limitée contre le soleil, je me suis encore retrouvé, comme un lépreux, à porter mes chaussettes de rechange sur les mains pour éviter que des coups de soleil ne s'aggravent.


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#43 10-04-2021 18:44:25

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

piloustachite a écrit :

#606645Un petit retour après 2 week end dans le caroux, en mode sanglier activé, avec ce T-shirt :

Merci pour ce retour, pas encore eu l'occasion d'essayer le mien.
C'est prometteur !
Mon seul doute concerne l'absence de zip, pas trop "serré"/chaud au niveau du cou ?


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#44 10-04-2021 18:53:17

piloustachite
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-02-2021

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

Non, assez confort. Pas serré du tout, très aéré au contraire, surtout si on utilise la capuche. C'était pas caniculaire, mais pour la comparaison, un buff classique donne beaucoup plus chaud autour du cou.


C'est quand qu'on va où ?

Hors ligne

#45 10-04-2021 19:01:40

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

Merci encore !  big_smile


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#46 11-04-2021 08:37:39

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

Olivier_91370 a écrit :

#606650J'aime beaucoup ce t-shirt, les passe-pouces offrent cependant une protection limitée contre le soleil, je me suis encore retrouvé, comme un lépreux, à porter mes chaussettes de rechange sur les mains pour éviter que des coups de soleil ne s'aggravent.

Je compatis. Au delà des coups de soleil immédiats, cela peut engendrer des taches de vieux avant l'âge.

N'est-il pas possible de lier ensemble les extrémités de la manche afin de faire non pas un passe-pouces, mais un passe majeur-index-pouce (ou annulaire-auriculaire, c'est selon), ce qui automatiquement protégerait le dos de la main ? Avec un point de couture permanent, ou un bouton avec boutonnière, ou une épingle à nourrice.

Dernière modification par marcheur75 (11-04-2021 08:38:02)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#47 19-04-2021 20:10:37

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

Las de mon chapeau et les buffs me tenant trop chaud, je l'ai commandé il y a une dizaine de jours, reçu aujourd'hui.

101 grammes en taille M. (1m80 pour 68kg)

Première impression : Super agréable à porter. La capuche et le col sont amples, très aérés. Couplé à une casquette pour protéger le visage c'est pas loin de 100g de gagnés sur mon ancien système.

Pour les passes-pouces, d'origine pouce + majeur + index c'est vraiment pas confortable et pour lier les extrémités la manche n'est pas assez large pour que ça reste confortable je pense.

Dernière modification par Prkl (19-04-2021 20:10:53)


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#48 12-05-2021 17:58:01

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

Testé le Rab Pulse Hoody en rando le week-end dernier. 109 gr en M sans étiquette. Je suis très content, j'ai trouvé ce TS ML à capuche excellent pour moi qui doit me protéger du soleil. La capuche est légère, ne tient pas trop chaud. Pour être honnête, je ne sais encore pas ce que ça va donner avec du vent soutenu, mais je pense que ça va le faire. Les manches ont la bonne longueur pour les passe-pouce. Je peux même protéger tout le dessus de la main, celui qui prend régulièrement des coups de soleil en marchant avec des bâtons. Avec un chapeau à bord au-dessus, je suis intégralement protégé du soleil. Je vais pouvoir supprimer le foulard que je portais sous mon chapeau.  Ça compensera le surpoids par rapport à mon précédent TS ML de 100 gr.  wink

EDIT : Apparemment, Prkl et moi, on ne pèse pas avec la même balance  big_smile. A moins qu'il y ait une différence de poids selon la couleur. Moi, c'est bleu.

Dernière modification par enrico (12-05-2021 18:26:07)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#49 12-05-2021 18:32:42

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

enrico a écrit :

#612048
EDIT : Apparemment, Prkl et moi, on ne pèse pas avec la même balance  big_smile. A moins qu'il y ait une différence de poids selon la couleur. Moi, c'est bleu.

Le mien est couleur Silverpine. Mais ma balance est une vieille Tefal de cuisine, bien loin de la précision d'une balance de joaillerie, plus de chances que tu sois dans le juste. Sauf si la couleur peut justifier un tel écart ? wink
J'en profite pour rajouter que je lui ai remis quelques sorties depuis, toujours super satisfait, aucun soucis au lavage. Sur une sortie je l'ai même testé en t-shirt de bivouac-nuit uniquement. Rien a lui reprocher si ce n'est le prix qui n'est pas donné quand même.

Dernière modification par Prkl (12-05-2021 18:33:09)


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#50 15-06-2021 17:13:42

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

Bon, j'ai porté mon Pulse Hoody quelques fois…
Effectivement très léger, sèche très vite.

Mais j'ai vraiment du mal à m'habituer à la coupe au niveau du cou, je passe mon temps à tenter de redescendre l'espèce de "pli" que fait la capuche devant le cou quand je ne mets pas la capuche. Il me faudrait le même avec un zip  big_smile


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

Pied de page des forums