Aller au contenu

#26 19-04-2021 22:56:50

willHorn
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 15-10-2015
Site Web

Re : Système des options

Redfish a écrit :

#607930Je trouve ça inexcusable une agression gratuite comme ça, envers quelqu'un qui ne fait que donner son avis, rien de plus.
hmm

Inexcusable, agression gratuite  roll

Aïe aïe aïe je comprends mieux la décadence de notre pays et de notre société...

Je me demande sur quelle planète tu vis si pour toi ce que j’ai dit c’est une agression gratuite inexcusable.

À la base j’ai juste ouvert cette discussion pour donner mon avis sur une des règles d’une section du forum. C’est mon droit et même si c’est tout à fait normal que vous ne soyez pas d’accord avec ce que je propose je ne vois pas où est le mal ?!
Maintenant quand un mec qui a 3 mois de forum me dit que si je suis pas content je n’ai qu’à pas l’utiliser, je ne l’accepte pas et puis c’est tout !

Même si ce fil reste ouvert pour moi la discussion est close, je n’interviendrai plus dans le fonctionnement du forum.

Édit : merci d’avoir partagé la phrase que j’avais effacé, car évidemment elle n’avait pas sa place ici. J’aurais pas aimé être ton voisin en 40..

Dernière modification par willHorn (19-04-2021 23:17:12)


I'am on my way

Hors ligne

#27 20-04-2021 01:16:48

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : Système des options

Salut willHorn,

Le système en place me convient : il est positif et fonctionnel : si le vendeur ne précise rien, un système d'options de 24h est automatiquement en place. (ce qui est bien pratique pour les acheteurs potentiels) Ce système est pratique pour le vendeur : ça se gère tout seul, il n'a rien à faire qu'à attendre qu'un acquéreur sorte du lot. (éventuellement répondre à des questions ...). Certes, ça peut faire durer la vente 24h de plus ... On a beau vivre dans l'instantané, ces 24h "perdues" ne me semblent pas dramatiques !

Quand tu es vendeur, rien ne t'empêche de mettre une phrase dans ton annonce stipulant que tu refuses les options pour cette vente, ou que les options ne sont valables que X heures ... cette règle précisée dans l'annonce sera prioritaire par rapport au système par défaut.

Du coup je comprends ton énervement, mais je crois bien que les règles en place te permette déjà de faire une vente qui corresponde mieux à tes attentes ! (pour les prochaines fois)


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#28 20-04-2021 08:07:38

piloustachite
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-02-2021

Re : Système des options

willHorn a écrit :

#607941Aïe aïe aïe je comprends mieux la décadence de notre pays et de notre société...

"Un jour, quelqu'un vint voir Socrate et lui dit :
- Ecoute Socrate, il faut que je te raconte comment ton ami s'est conduit.
- Arrête ! Interrompit l'homme sage. As tu passé ce que tu as à me dire à travers les trois tamis ?
- Trois tamis ? dit l'autre, empli d'étonnement.
- Oui, mon bon ami : trois tamis. Examinons si ce que tu a as à me dire peut passer par les trois tamis. Le premier est de celui de la Vérité. As tu contrôlé si ce que tu as à me dire est vrai ?
- Non; je l'ai entendu raconter, et ...
- Bien, bien. Mais assurément, tu l'as fait passer à travers le deuxième tamis. C'est celui de la Bonté. Ce que tu veux me dire, si ce n'est pas tout à fait vrai, est-ce au moins quelque chose de bon ?
Hésitant, l'autre répondit : non, ce n'est pas quelque chose de bon, au contraire ...
- Hum, dit le Sage, essayons de nous servir du troisième tamis, et voyons s'il est utile de me raconter ce que tu as à me dire ...
- Utile ? Pas précisément.
- Eh bien, dit Socrate en souriant, si ce que tu as à me dire n'est ni vrai, ni bon, ni utile, je préfère ne pas le savoir, et quant à toi, je te conseille de l'oublier ..."


C'est quand qu'on va où ?

Hors ligne

#29 20-04-2021 08:08:29

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Système des options

willHorn a écrit :

#607941J’aurais pas aimé être ton voisin en 40..

Et un point Godwin... t'es vraiment extraordinaire.
hmm

Si tu ne voulais pas que ces propos soient lus (et quotés), il ne fallait pas les poster.
On a le droit de tourner ses doigts sept fois sur son clavier avant de cliquer sur valider.
Sinon, on assume.

Dernière modification par Redfish (20-04-2021 08:11:58)

Hors ligne

#30 20-04-2021 08:17:58

willHorn
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 15-10-2015
Site Web

Re : Système des options

Redfish a écrit :

#607954

willHorn a écrit :

#607941J’aurais pas aimé être ton voisin en 40..

Et un point Godwin... t'es vraiment extraordinaire.
hmm

Si tu ne voulais pas que ces propos soient lus (et quotés), il ne fallait pas les poster.
On a le droit de tourner ses doigts sept fois sur son clavier avant de cliquer sur valider.
Sinon, on assume.

Ok le colabo, je vais pas t’embêter plus longtemps tu dois certainement faire la chasse aux personnes qui portent pas leur masque ou qui grillent un stop.
Pauvre de toi..

Dernière modification par willHorn (20-04-2021 08:18:37)


I'am on my way

Hors ligne

#31 20-04-2021 08:37:32

ouioui737
Membre
Inscription : 17-02-2021

Re : Système des options

willHorn a écrit :

#607955Ok le colabo, je vais pas t’embêter plus longtemps tu dois certainement faire la chasse aux personnes qui portent pas leur masque ou qui grillent un stop.
Pauvre de toi..

A défaut de faire la chasse à ceux qui osent te faire perdre plus de 6h pour leur option... A mon sens, c’est plus une fonction « bloquer » qu’un changement des PA qui serait une bonne amélioration.

Hors ligne

#32 20-04-2021 08:48:25

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : Système des options

willHorn a écrit :

#607904Le problème se situe dans le fait qu’il y’en a qui mettent des options des qu’ils voient l’annonce et après avoir fait leurs recherches ne prennent pas la peine de dire qu’ils annulent leur option, laissant attendre tout le monde 24h alors qu’ils auraient pu « libérer » la vente bien plus tôt !
C’est ça qui me dérange.

Tout à fait d'accord avec ça.
Il y a parfois un manque de respect et de politesse vis-à-vis du vendeur dans un premier temps, mais aussi d'autres potentiels -et véritables- acheteurs.


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#33 20-04-2021 08:54:15

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : Système des options

Bonjour, je trouve que le système des options est très bien, c'est certainement le savoir-vivre des personnes qui ne donnent pas suite, positive ou négative, dans le délai qui est à revoir. Mais aucune règle ne corrigera celà... Perso, j'avais mis une option sur le matelas STS à 10h20 et annulée dans les 10mn.
Les vendeurs ont toute liberté de préciser qu'ils ne veulent pas le système des options, à eux de le préciser, d'ailleurs comme ce vendeur l'avait fait lors de sa 1ère annonce . Ok, ma voix a peu d'importance car inscrit içi depuis peu ; mais sur d'autres forums depuis... quelques jours, comme on dit chez nous. Longue vie à RL ou le respect ets très présent.


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#34 20-04-2021 08:58:55

piloustachite
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-02-2021

Re : Système des options

N'empêche, si jamais tu veux faire une démarche vers la remise en question Willhorn smile , tout ce tsoin-tsoin vient du fait que tu n'acceptes pas les règles claires d'un système de vente qui plait et est validé par la majorité des contributeurs. Tu communiques toujours de manière limite voir violente, (on peut s'améliorer ici :https://fr.wikipedia.org/wiki/Communication_non_violente) envers des personnes qui ont pour seul tort d'avoir respecté les règles du forum wink . Enfin, les citations de ce type "Aïe aïe aïe je comprends mieux la décadence de notre pays et de notre société..." et "Je me demande sur quelle planète tu vis si pour toi ce que j’ai dit c’est une agression gratuite inexcusable" par exemple, démontre que tu es complètement égocentré, et que tu refuses de prendre conscience, que oui, clairement, tu agresses les gens à qui tu parles. Tu en arrives (tout seul) a tellement te monter le bourrichon que tu traites de collabo une des personnes les plus bienveillante du forum. Avant de vouloir faire des sorties en comité pour rencontrer des MUL, je pense qu'il faut que tu t'améliores sérieusement sur ta communication, et que tu sois dans l'échange, pas dans le je veux tout, tout de suite, sans considération pour les autres

Et oui, mon arrivée sur ce forum est bcp plus récente que la tienne, ça ne discrédite pas mon propos pour autant comme tu sembles le penser pour celui de Harrogath. Par exemple, je suis nouveau mais j'ai beaucoup plus d'expérience dans la CNV (communication non violente) que toi.
(attention, le message que j'écris en ce moment n'est pas de la CNV) et on pourrait échanger la dessus ensemble si tu le souhaite. Et soit dit en passant, je trouve moi aussi que le système des options n'est pas "insupportable". Que des gens crèvent encore dans la rue, que des personnes se voient refuser un boulot/logement pour leur couleur de peau/orientation sexuelle/religion/genre/etc, qu'on profite de la misère de certains pays ou de la guerre pour s'enrichir, et tout un tas d'autres trucs horribles, ça oui c'est "insupportable" à mes yeux.


C'est quand qu'on va où ?

Hors ligne

#35 20-04-2021 09:19:32

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : Système des options

piloustachite a écrit :

#607961N'empêche, si jamais tu veux faire une démarche vers la remise en question Willhorn smile , tout ce tsoin-tsoin vient du fait que tu n'acceptes pas les règles claires d'un système de vente qui plait et est validé par la majorité des contributeurs. Tu communiques toujours de manière limite voir violente, (on peut s'améliorer ici :https://fr.wikipedia.org/wiki/Communication_non_violente) envers des personnes qui ont pour seul tort d'avoir respecté les règles du forum wink . Enfin, les citations de ce type "Aïe aïe aïe je comprends mieux la décadence de notre pays et de notre société..." et "Je me demande sur quelle planète tu vis si pour toi ce que j’ai dit c’est une agression gratuite inexcusable" par exemple, démontre que tu es complètement égocentré, et que tu refuses de prendre conscience, que oui, clairement, tu agresses les gens à qui tu parles. Tu en arrives (tout seul) a tellement te monter le bourrichon que tu traites de collabo une des personnes les plus bienveillante du forum. Avant de vouloir faire des sorties en comité pour rencontrer des MUL, je pense qu'il faut que tu t'améliores sérieusement sur ta communication, et que tu sois dans l'échange, pas dans le je veux tout, tout de suite, sans considération pour les autres

Et oui, mon arrivée sur ce forum est bcp plus récente que la tienne, ça ne discrédite pas mon propos pour autant comme tu sembles le penser pour celui de Harrogath. Par exemple, je suis nouveau mais j'ai beaucoup plus d'expérience dans la CNV (communication non violente) que toi.
(attention, le message que j'écris en ce moment n'est pas de la CNV) et on pourrait échanger la dessus ensemble si tu le souhaite. Et soit dit en passant, je trouve moi aussi que le système des options n'est pas "insupportable". Que des gens crèvent encore dans la rue, que des personnes se voient refuser un boulot/logement pour leur couleur de peau/orientation sexuelle/religion/genre/etc, qu'on profite de la misère de certains pays ou de la guerre pour s'enrichir, et tout un tas d'autres trucs horribles, ça oui c'est "insupportable" à mes yeux.

C'est marrant car vu ton message je comprends qu'on est pas du même bord, mais je souscris totalement wink

Hors ligne

#36 20-04-2021 10:37:24

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Système des options

willHorn a écrit :

#607955Ok le colabo, je vais pas t’embêter plus longtemps tu dois certainement faire la chasse aux personnes qui portent pas leur masque ou qui grillent un stop.
Pauvre de toi..

Ça pour moi c'est une insulte, ces propos ne devraient pas exister !
C'est comme si je disais "hé Will, tu es toujours porté sur la bouteille ? Essaye de rester sobre pour rester lucide quand tu réponds aux gens"


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#37 20-04-2021 12:39:07

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Système des options

[modération]

Sujet fermé.

Les bras m'en tombent willHorn. Tu sors juste de bannissement, mais tu alignes propos déplacés, dévalorisants et insultes… sur une discussion ouverte par toi sad.

Hors ligne

#38 20-04-2021 20:45:53

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Système des options

Modération : Will banni.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

Pied de page des forums