Aller au contenu

#1 18-04-2021 07:17:08

Garcimaure
Membre
Inscription : 17-03-2005

[Chaussures] Largeur du chaussant Salomon

Bonjour,

Je m'interroge sur la largeur du chaussant Salomon.

En effet j'ai randonné plusieurs années avec des chaussures de randonnée Salomon taille basse en mesh sans aucun souci si ce n'est qu'elles prenaient vite l'eau par temps de pluie.

J'ai donc acheté des Salomon imperméables de la même pointure (44). Je les ai essayé et il me semblait qu'elles m'allaient en magasin.
Malheureusement j'ai une douleur à l'orteil gauche qui fait que je vais devoir les remplacer.
Malgré la pointure identique, le chaussant n'est visiblement pas le même. Les nouvelles sont plus serrées, à droite ca passe mais pas à gauche sad

Savez-vous si Salomon a modifié son chaussant ? Pouvez vous me conseiller une marque qui chausse large à pointure égale ?
Merci.

Hors ligne

#2 18-04-2021 08:24:17

divad
Membre
Lieu : 14
Inscription : 30-07-2018

Re : [Chaussures] Largeur du chaussant Salomon

Garcimaure a écrit :

#607641
J'ai donc acheté des Salomon imperméables de la même pointure (44). Je les ai essayé et il me semblait qu'elles m'allaient en magasin.
Malheureusement j'ai une douleur à l'orteil gauche qui fait que je vais devoir les remplacer.
Malgré la pointure identique, le chaussant n'est visiblement pas le même. Les nouvelles sont plus serrées, à droite ca passe mais pas à gauche sad

Salut Garcimaure,

'sembler' est un verbe inapproprié quand tu essaies des chaussures en magasin! Pendant des années, j'ai utilisé au quotidien/voyage/rando  ce type de chaussures ou l'équivalent de chez TNF. De mémoire la membrane GoreTex est relativement épaisse et comme ils n’adaptent peut-être pas leurs gabarits ou moules de fabrication, cela pourrait expliquer tes petits soucis à ton pied le plus fort. De même, je me souviens de coutures intérieures plus consistantes qui étaient source de désagréments pour ma part.


D

Hors ligne

#3 18-04-2021 10:11:37

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : [Chaussures] Largeur du chaussant Salomon

Bonjour, perso j'ai un pied large au niveau des métatarses ET un coup de pied très fort. Je prenais depuis des années un 43 1/3 sur des modèles Salomon de base, ceux qui sont en promo à 60/70€, et c'était des pantoufles, je me disais "j'ai un pied Salomon". Depuis 2 ans je prends un 44 et voulant monter en gamme j'ai essayé des 3D et d'autres modèles trail ou rando chez Chulanka = même verdict trop étroit du pied et coup de pied. Idem pour la TX4 La Sportiva. Me convienne en 44 : Columbia Woodburn 2 GTX, Salomon Halifax, Salomon Alkalin, Scarpa Mojito et des chaussons : Décathlon TR à 30€... Je pensse que Salomon a changé de lieu de fabrication et que les conversions cm/pouces et les arrondis ont modifiés leur chaussant. A confirmer.


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#4 18-04-2021 10:13:35

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Chaussures] Largeur du chaussant Salomon

Garcimaure, sache que chaque modèle de Salomon a sa propre forme.
Comme toi, j'en ai fait l'expérience : j'ai eu le modèle Speed Cross en pointure 42 que j'ai utilisé assez longtemps. Puis suite à une promo, j'ai acheté un modèle imperméable de la même pointure et j'ai souffert le martyr avec.

Sache aussi que Salomon fait une version large sur certains de ces modèles les plus connus.
Sinon, je trouve que les chaussures de trail D4 MT2 sont vraiment très confortables et larges.

Edit : et j'ai adoré le modèle D4 FH500 ancien modèle (chaussure de Fast Hiking), on est vraiment à l'aise dedans. Il était à 50€ il n'y a pas longtemps, mais le nouveau modèle l'a remplacé (70€).

Dernière modification par tolliv (18-04-2021 10:20:26)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#5 18-04-2021 14:47:07

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] Largeur du chaussant Salomon

Tiens, je ne savais pas qu'un nouveau FH500 était arrivé.
Va falloir que j'aille tester ça (vu que l'ancien modèle ne me convenait pas du tout).
smile

Edit: Bon, qu'une seule couleur bleue roi et gris (je déteste le bleu).
hmm

Dernière modification par Redfish (18-04-2021 14:49:25)

Hors ligne

#6 18-04-2021 19:10:50

ouioui737
Membre
Inscription : 17-02-2021

Re : [Chaussures] Largeur du chaussant Salomon

Garcimaure a écrit :

#607641Bonjour,

J'ai donc acheté des Salomon imperméables de la même pointure (44). Je les ai essayé et il me semblait qu'elles m'allaient en magasin.
Malheureusement j'ai une douleur à l'orteil gauche qui fait que je vais devoir les remplacer.
Malgré la pointure identique, le chaussant n'est visiblement pas le même. Les nouvelles sont plus serrées, à droite ca passe mais pas à gauche sad

Hello,
Ma paire de speedcross 4 GTX est effectivement plus serrée que ma paire de speedcross 4 mesh, mais pas au point de devenir douloureuse.

Hors ligne

#7 20-04-2021 20:44:37

Garcimaure
Membre
Inscription : 17-03-2005

Re : [Chaussures] Largeur du chaussant Salomon

Merci pour vos réponses smile .

Mes chaussures mesh sont effectivement des Halifax et le chaussant est vraiment très confortable.
Les deux paires avaient été achetées en promo chez Intersport (les promos de chaussures: seul intérêt du magasin près de chez moi à mon avis). Il me faut attendre la fin du confinement pour voir ce que proposent Intersport et Décathlon et faire des essais...

Je vais devoir remplacer mes "grosses": chaussures hautes Hanwag en cuir. C'est ma deuxième paire Hanwag et pour résoudre ce pb de pied large, le vieux campeur m'avait vendu une demi-pointure au dessus de la première et taillé une semelle spéciale. Donc Hanwag aussi avait modifié son chaussant...
Tout le monde me dit du bien de Lowa. Savez-vous ci cette marque taille large ? Connaissez vous des marques qui taillent large ?

Hors ligne

Pied de page des forums