Aller au contenu

#26 26-04-2021 19:53:43

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Récit + liste] "L'Ariège, c'est vert fluo", un tour de mon coin.

Fromage + kiri  tongue  bravo, on ne se refuse rien.

J’ai l’impression que cette saison « entre deux » on ne sait plus trop quoi mettre dans son sac. A moins d’une confiance absolue dans la météo ça peut être du grand soleil comme du grand n’importe quoi.

Ps oui sur le sac à dos il y a moyen de gratter la moitié de son poids. A minima 200g.

Dernière modification par azerty (26-04-2021 19:56:37)


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#27 26-04-2021 19:55:35

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] "L'Ariège, c'est vert fluo", un tour de mon coin.

Je dirais... vendre le réchaud pour le BRS 3000T, vendre le quilt 250 pour prendre un 350 (plus grande amplitude), supprimer la jupe. Ça fait plus de 100g de gagné et moins de sous en banque  big_smile


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#28 26-04-2021 19:57:28

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Récit + liste] "L'Ariège, c'est vert fluo", un tour de mon coin.

Salut
Le principal poste d’allégement est le sac à dos , mais on y perds en confort de portage sauf si on reste vers les 6/7 kg max .
La cuisine à l’alcool/esbit pour des sorties courtes .
Une doudoune synthétique plus légère / voire un gilet si utilisation principale en dynamique .
Pour le confort de l’oreiller , j’emporte une petite housse fine qui peu servir aussi à se sécher .
Les bâtons sont bien pratique pour monter plus vite , j’ai 2 paires alu trail : 120 gr et 160 gr le bâton , moins cassant que le carbone .

Dernière modification par Balipit (26-04-2021 19:59:43)

Hors ligne

#29 26-04-2021 20:03:44

gergy
Membre
Inscription : 09-11-2013

Re : [Récit + liste] "L'Ariège, c'est vert fluo", un tour de mon coin.

Je voudrais changer ma doudoune pour une synthétique,

Trek50 ou Trek100 (avec/sans capuche) ?

Hors ligne

#30 26-04-2021 20:12:10

piloustachite
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-02-2021

Re : [Récit + liste] "L'Ariège, c'est vert fluo", un tour de mon coin.

Salut Joy !

Chouette parcours, qui donne envie de marcher et aussi surtout de grimper. smile
Bon au moins, nous les toulousains, on bouquine les topos hmm


Joy Supertramp a écrit :

#608943 Aujourd'hui, petite journée de fonctionnaire : 9h-17h !

Et allez les stéréotypes ! wink



Joy Supertramp a écrit :

#609132
Il y a un seul truc qui ne m'a pas servi : les gants. Le piolet ne m'a servi que sur quelques mètres mais pour autant j'étais heureuse qu'il soit dans ma main et pas chez moi à ce moment là, donc j'ai bien fait de le prendre.

Essaye de mettre les gants quand tu utilises le piolet, même pour quelques mètres smile


C'est quand qu'on va où ?

Hors ligne

#31 26-04-2021 20:37:36

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] "L'Ariège, c'est vert fluo", un tour de mon coin.

Joy Supertramp a écrit :

#609132j'aimerai bien perdre encore quelques centaines de grammes et je ne sais plus trop par où. N'ayez pas peur de me raboter tout ça à grands coups, ne soyez pas timides ! smile

En temps normal on aurait conseillé un petit régime et une coupe de cheveux, mais avec toi on n’irait pas loin.
lol

Quelques idées en vrac (en restant sur du 3 saisons montagne):
-Matelas Neoair xlite 120cm > 230gr (gain 100gr).
-Sac à dos Atelier longue distance (ou autre sans armature) > 550gr environ (gain 280gr).
-Toaks 550-L > 72gr (gain 27gr).
-Réchaud brs-3000t > 25gr (gain 48gr).
-Cuillère bambou > 7gr (gain 8gr).
-Platy 2l > 36gr (gain 4gr).
-Veste imper-respi Redlight ultralight mp+ > 85gr (gain 125gr).
-Brosse à dent bambou manche coupé > 4gr (gain 6gr).
-Dentifrice savon > 0gr (gain 27gr).
-Gant toilette 10*10cm dans serviette BlackDear  > 3gr (Gain 9gr).
-Lire sur smartphone (pour 1/2h le soir ça passe: mode nuit inversé, police crème et luminosité au mini) > 0gr (gain 170gr).
-Boussole plaquette D4 > 15gr (gain 21gr).
-Etui à lunette DIY bouteille plastique > 10gr (gain 40gr).

Beaucoup ne sont pas rentables à cause du ratio gain de poids / prix / effort.
smile

PS: Pour de l'estival uniquement, moyen de gratter un peu plus (doudoune plus légère, réchaud alcool, matelas ulerlite, etc...).

Dernière modification par Redfish (26-04-2021 20:39:17)

Hors ligne

#32 26-04-2021 20:43:47

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] "L'Ariège, c'est vert fluo", un tour de mon coin.

Lou_is34 a écrit :

#609148Je dirais... vendre le réchaud pour le BRS 3000T, vendre le quilt 250 pour prendre un 350 (plus grande amplitude), supprimer la jupe. Ça fait plus de 100g de gagné et moins de sous en banque  big_smile


Salut Louis, le BRS truc là, ça se vend que sur Aliexpress non ?

Changer de quilt surtout pas, avec le 350 j'aurais trop chaud tout l'été et je ne pourrais rien y faire, + la jupe apex à d'autres fonctions que celle de complément de couchage, la dernière fois on s'en est même servi de sac à corde, j'aurais pas voulu y mettre mon quilt  big_smile

gergy a écrit :

Trek50 ou Trek100 (avec/sans capuche) ?

Ca serait m'alourdir pour avoir plus froid, c'est contraire à ma déontologie ! (La version capuche est donnée pour 365gr, ce qui est beaucoup !)

Balipit a écrit :

alut
Le principal poste d’allégement est le sac à dos , mais on y perds en confort de portage sauf si on reste vers les 6/7 kg max .
La cuisine à l’alcool/esbit pour des sorties courtes .
Une doudoune synthétique plus légère / voire un gilet si utilisation principale en dynamique .
Pour le confort de l’oreiller , j’emporte une petite housse fine qui peu servir aussi à se sécher .
Les bâtons sont bien pratique pour monter plus vite , j’ai 2 paires alu trail : 120 gr et 160 gr le bâton , moins cassant que le carbone .

Hello,
Pour le sac, justement, j'aimerai bien ne pas trop y perdre en confort, mais effectivement le but c'est d'être à 8kg max sur des sorties de ce type, encore moins en été.
J'vais tester l'alcool, je vais demander à Cat de me faire un réchaud canette, vu que c'est sa passion  big_smile
Ah ouais la housse de l'oreiller carrément ! Pour me sécher je ne prends rien. Non, mais je pense que je vais réussir à m'habituer, d'autant qu'avec le buff sur la tête c'est carrément gérable.
Pour les batons ouais, je sais, moi je m'en sers surtout pour descendre maintenant. Quand tu parles de tes batons, c'est des non-réglables non ? Parce que pour monter l'abri ça va être un peu ch*ant !


Piloustachite,

Pardon pour les stéréotypes, ça m'a fait rire quand je m'en suis rendue compte mais c'est pas bien de se moquer !

Ouais, bonne remarque pour les gants, d'autant qu'avec ce sac ils étaient facilement accessibles. Après je risquais pas vraiment de me bruler vu la petitesse du névé mais plus de faire un vol plané sympa dans les caillasses, pour le coup avec ou sans gants ... hmm
T'es le bienvenu pour le prochaine session grimpe, d'autant plus si tu connais tous les topos par coeur au déconfinement big_smile

smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#33 26-04-2021 20:49:56

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Récit + liste] "L'Ariège, c'est vert fluo", un tour de mon coin.

Bâton Fizan 160gr réglable
https://www.google.fr/url?sa=i&url=http … AdAAAAABAJ

https://www.google.fr/aclk?sa=L&ai=DChc … RBJ&adurl=

Dernière modification par Balipit (26-04-2021 20:52:24)

Hors ligne

#34 26-04-2021 20:50:07

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] "L'Ariège, c'est vert fluo", un tour de mon coin.

Coucou Joy,
il est beau ton coin, j'ai reconnu quelques passages que j'ai déjà parcouru. Quel beau temps (en tous cas au début), ça fait plaisir d'avoir des photos pleines de printemps.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#35 26-04-2021 20:52:05

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] "L'Ariège, c'est vert fluo", un tour de mon coin.

Si c’est vendu sur Amazon c’est mieux ? car il est dispo là-bas aussi big_smile

pour le quilt, j’attends le miens pour pouvoir me faire une idée plus précise de l’amplitude. Mais bon je serai bien content d’avoir un 350 en Ariège tongue

Tu as déjà essayé de dormir dans les élastiques de maintien ? 30g a gagner


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#36 26-04-2021 21:14:41

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] "L'Ariège, c'est vert fluo", un tour de mon coin.

Salut Redfish !

Redfish a écrit :

#609158
Quelques idées en vrac (en restant sur du 3 saisons montagne):
-Matelas Neoair xlite 120cm > 230gr (gain 100gr).
-Sac à dos Atelier longue distance (ou autre sans armature) > 550gr environ (gain 280gr).
-Toaks 550-L > 72gr (gain 27gr).
-Réchaud brs-3000t > 25gr (gain 48gr).
-Cuillère bambou > 7gr (gain 8gr).
-Platy 2l > 36gr (gain 4gr).
-Veste imper-respi Redlight ultralight mp+ > 85gr (gain 125gr).
-Brosse à dent bambou manche coupé > 4gr (gain 6gr).
-Dentifrice savon > 0gr (gain 27gr).
-Gant toilette 10*10cm dans serviette BlackDear  > 3gr (Gain 9gr).
-Lire sur smartphone (pour 1/2h le soir ça passe: mode nuit inversé, police crème et luminosité au mini) > 0gr (gain 170gr).
-Boussole plaquette D4 > 15gr (gain 21gr).
-Etui à lunette DIY bouteille plastique > 10gr (gain 40gr).

Beaucoup ne sont pas rentables à cause du ratio gain de poids / prix / effort.
smile

PS: Pour de l'estival uniquement, moyen de gratter un peu plus (doudoune plus légère, réchaud alcool, matelas ulerlite, etc...).

'tain le matelas court ... c'est l'angoisse en vrai ce truc non ? Encore un autogonflant je dis pas, et encore, mais là avec l'épaisseur du X lite a mon avis j'ai les hanches éclatées au réveil. Bon et puis faudrait compléter l'isolation du bas par qqch sous peine que je perde mes pieds, pas tellement adapté à la mi saison a mon avis. D'ailleurs moi je comprends pas trop le concept de "3 saisons montagne", la preuve, c'est quand même pas pareil en avril ou en octobre et début Aout ! Bon mais sinon, j'ai jamais testé et si ça se trouve ça m'irait. Y a quelqu'un qui a un X lite court à me préter pas trop loin de chez moi ?

Sac à dos, ouaip, pas chez Grande Loutre mais ouaip. La ceinture ventrale c'est trop précieux pour mon usage rando/crapahute (genre y glisser le piolet quand on a besoin des mains), et je ne veux pas trente mille sacs, donc il m'en faut un que je peux prendre partout et tout le temps.

La Toaks ouais, la mienne c'est une copie achetée sur le forum à Reno08, et elle est en surpoids. Ca ne me fera pas en racheter une pour autant, trop cher pour pas grand chose.

Le réchaud BRS, ok si tu me le trouves autre part que sur Aliexpress et si possible en seconde main  smile

Cuillère bambou, impossible, je ne supporte pas le contact de ce truc, c'est comme les batonnets des glaces ou la languette en bois du docteur, ce truc me fait gerber  hmm  Idem pour la brosse à dents en bambou. Et je n'ai qu'une brosse à dents, pas une spécifique pour la rando donc je ne la coupe pas... mais je pourrais faire l'effort, je vais y réfléchir, et puis c'est symbolique !

La platy j'en ai une mais ça ne rentre pas dans les poches latérales du sac, je bois sans m'arrêter la plupart du temps donc vraiment pas envie d'avoir à enlever mon sac pour boire. Je la prends en cas de bivouac prévu sans eau. Et puis c'est chiant à ranger dans le sac : pleine, il faudrait la mettre au fond pour ne pas déséquilibrer le poids du sac mais c'est tout sauf pratique (et puis souvent elle est mouillée), et du coup la sortir à chaque fois pour remplir l'autre contenant, franchement c'est pas top. Je dis ça parce que j'ai essayé ! En vrai ma pratique MUL est vraiment tournée vers la recherche de simplicité avant le poids, quand je suis là haut j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête, typiquement je n'enlève jamais mon sac de mon dos, sauf à la pause du midi, sinon, tout ce dont j'ai besoin (= de l'eau, entre autres) doit etre à portée de main.

Veste imper-respi Redlight ultralight mp+ > Je viens de regarder, trop fragile à mon avis pour mon usage (qui n'est pas de courir sous la pluie en terrain dégagé), déjà que la mienne c'est limite... Elle est fréquemment prêtée à Mousse pour la nuit, je marche bien souvent avec et pareil, elle doit pouvoir encaisser un minimum de contact avec le caillou hmm Mais par contre quand même c'est dingue 85gr pour une veste comme ça ! Chapeau. Après faut voir si c'est pour la changer tous les ans, c'est pas ma philosophie non plus mais peut etre que c'est plus solide que ça en a l'air ? Qui m'en prête une que je la teste avec mes conditions ?  big_smile (devrait pas y avoir foule !)

Pour le dentifrice, je ne devrais même rien prendre du tout. Allez, je l'enlève, youhou, 27gr de gagnés !

Lire sur smartphone, non, ça m'obligerait à prendre une solution de recharge pour ce dernier, ce que je ne veux pas, et puis je ne gagnerai rien en poids. Je pars la semaine sans moyen de recharge. Et puis je lis vachement plus d'une demi heure par jour, je dirais plutôt 3 smile

Boussole plaquette - j'ai besoin d'une boussole pouce pour courir avec smile, mais de toute façons ça ne fait vraiment pas partie de ma liste de base, c'était juste pour cette fois.

Etui à lunettes bouteille plastique : ça m'interesse, mais je ne vois pas ce dont tu parles ?

smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#37 26-04-2021 21:25:38

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] "L'Ariège, c'est vert fluo", un tour de mon coin.


Serrage à vis  hmm ... Le seul système de serrage que t'es sûr de péter un jour ! Bon mais après c'est pas trop cher en soi, je vais creuser, merci !


Lou_is34 a écrit :

Si c’est vendu sur Amazon c’est mieux ? car il est dispo là-bas aussi big_smile

pour le quilt, j’attends le miens pour pouvoir me faire une idée plus précise de l’amplitude. Mais bon je serai bien content d’avoir un 350 en Ariège tongue

Tu as déjà essayé de dormir dans les élastiques de maintien ? 30g a gagner

Tu chambres big_smile  Le 350 est sûrement plus polyvalent, mais moi je veux pas d'un truc polyvalent, je veux un truc performant ! Du coup, le 250 pour l'été et 160 gr d'Apex en + pour la mi saison (bientôt moins si je me lance dans la couture) avec tous les autres usages que ça permet, pour moi, c'est mieux. Mais clairement avec le 350 en été j'aurais trop chaud une fois sur deux sad Tu verras bien wink

Ouais je dors souvent sans les élastiques. En plus comme je suis pas bien épaisse je peux clipper directement le quilt sur lui-même façon SDC donc au final ça ne me sert pas trop, t'as raison, je les laisse à la maison la prochaine fois ! Ouaiiis -30gr big_smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#38 26-04-2021 22:23:18

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : [Récit + liste] "L'Ariège, c'est vert fluo", un tour de mon coin.

Redfish a écrit :

Etui à lunette DIY bouteille plastique > 10gr (gain 40gr).

Je l'ai vu ailleurs sur le forum, je l'ai laissé passer mais là je vais tester, je crois : apparemment tu prends une bouteille plastique 0,5 L solide, tu coupes en 2, et tu emboîtes les 2 morceaux. (Redfish, corrige-moi si ce n'est pas ça). J'essaierai aussi avec un flacon de shampoing, plus plat donc moins volumineux, mais peut-être plus lourd.

Bilbox a écrit :

Filtre à eau nécessaire dans ces coins assez préservés?

Oui, selon moi, car le principal souci est la douve du foie, hébergée chez les moutons, et très présente en Ariège.

Joy a écrit :

quand on voit la météo pour la semaine ça donne envie de se barrer

Avec l'option spéléo (grotte non dangereuse en cas de pluie, bien sûr !), ça doit être possible, non ? Reste à trouver un réseau de quelques dizaines de km !

Hors ligne

#39 26-04-2021 22:59:23

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] "L'Ariège, c'est vert fluo", un tour de mon coin.

Joy Supertramp a écrit :

#609170'tain le matelas court ... c'est l'angoisse en vrai ce truc non ?

Je ne sais pas... je n'ai même pas envie d'essayer.
tongue

Joy Supertramp a écrit :

#609170Bon et puis faudrait compléter l'isolation du bas par qqch sous peine que je perde mes pieds, pas tellement adapté à la mi saison a mon avis.

Apparemment le sac à dos...

Joy Supertramp a écrit :

#609170D'ailleurs moi je comprends pas trop le concept de "3 saisons montagne", la preuve, c'est quand même pas pareil en avril ou en octobre et début Aout !

Qui peut le plus peut le moins.
Après, on devrait parler plutôt de 2 saisons étendues (fin printemps, été et début automne).

Joy Supertramp a écrit :

#609170je ne veux pas trente mille sacs, donc il m'en faut un que je peux prendre partout et tout le temps.

Et ça critique le concept de 3 saisons.
lol

Joy Supertramp a écrit :

#609161Salut Louis, le BRS truc là, ça se vend que sur Aliexpress non ?

Joy Supertramp a écrit :

#609161Le réchaud BRS, ok si tu me le trouves autre part que sur Aliexpress et si possible en seconde main

Vendu aussi sur Amazon (vendeur tiers, mais stock et expédition Amazon):
https://www.amazon.fr/RSB-ultral%C3%A9g … 234&sr=8-5
Dispo chez d'autres vendeurs... mais les prix ont flambé.
Je l'avais payé 13€ environ fin 2018 sur Amazon.

Seconde main, plutot compliqué je pense... ce'st le truc que tu gardes (backup hivernal neige, intersaison, etc... même si tu tourne à l'alcool depuis).

Joy Supertramp a écrit :

#609161Cuillère bambou, impossible, je ne supporte pas le contact de ce truc, c'est comme les batonnets des glaces ou la languette en bois du docteur, ce truc me fait gerber  hmm  Idem pour la brosse à dents en bambou.

Tu peux avoir l'équivalent niveau poids en plastique... c'est juste que si on peut éviter pour une fois du plastique.
Ex: Set de 3 couverts plastique D4 à 2€, tu gardes que la cuillère (7gr). Solide, bonne prise en main.
wink

Joy Supertramp a écrit :

#609161La platy j'en ai une mais ça ne rentre pas dans les poches latérales du sac, je bois sans m'arrêter la plupart du temps donc vraiment pas envie d'avoir à enlever mon sac pour boire. Je la prends en cas de bivouac prévu sans eau. Et puis c'est chiant à ranger dans le sac : pleine, il faudrait la mettre au fond pour ne pas déséquilibrer le poids du sac mais c'est tout sauf pratique (et puis souvent elle est mouillée), et du coup la sortir à chaque fois pour remplir l'autre contenant, franchement c'est pas top.

Tu as une befree de 1l dans ta liste... je pensais que c'était ta gourde pour boire (et la bouteille plastique uniquement pour stocker de l'eau pour le bivouac).
Donc en fait toi tu fais l'inverse... pas habituel, en général dans ce cas on prend  plutôt un filtre sawyer.

Joy Supertramp a écrit :

#609161En vrai ma pratique MUL est vraiment tournée vers la recherche de simplicité avant le poids, quand je suis là haut j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête, typiquement je n'enlève jamais mon sac de mon dos, sauf à la pause du midi, sinon, tout ce dont j'ai besoin (= de l'eau, entre autres) doit etre à portée de main.

En fait, t'es la candidate parfaite pour un sac de Grande loutre (ou à défaut un FastHike, si on en trouvait encore en stock).
lol

Joy Supertramp a écrit :

#609161près faut voir si c'est pour la changer tous les ans, c'est pas ma philosophie non plus mais peut etre que c'est plus solide que ça en a l'air ?

Pour de la rando, je pense qu'il faut plus le voir comme une veste de fond de sac, couplée avec une veste coupe-vent légère (histoire de n'utiliser la veste imper-respi que quand il pleut et limiter son usure avec les bretelles/ceinture du sac à dos).

Garder en tête que c'est prévu pour du trail, donc plutôt sortie à la journée avec sac de trail léger.

Joy Supertramp a écrit :

#609161Et puis je lis vachement plus d'une demi heure par jour, je dirais plutôt 3

C'est que tu ne marches pas assez alors !
(Pas assez longtemps/vite/fort... bref, pas assez fatiguée... faudra que j'en touche 2 mots à Mousse pour qu'elle te botte un peu le c*l).
big_smile

Non, sérieusement, pour 3h/j, liseuse obligatoire... le confort est sans commune mesure.
(J'ai eut un paquet de liseuses depuis 2011, c'est un de mes dadas on va dire wink ).

Joy Supertramp a écrit :

#609161j'ai besoin d'une boussole pouce pour courir avec

Aurais-tu la ref de ton modèle ?
J'ai un peu regardé sur le net, je ne vois pas comment on peut utiliser ça avec des bâtons de marche...

Joy Supertramp a écrit :

#609161Etui à lunettes bouteille plastique : ça m'interesse, mais je ne vois pas ce dont tu parles ?

Il y a un topic sur le sujet dans bricolage, mais je ne le retrouve pas.
Tu prends une bouteille plastique (idéalement PEHD opaque, comme les bouteilles de lait) du bon diamètre, tu coupes en deux (ébavurage pour que ce soit pas coupant, tu peux recouper si trop long) et tu enfonces une partie dans l'autre pour refermer... en général il y a des nervures, ce qui bloque bien.

Dernière modification par Redfish (26-04-2021 23:03:42)

Hors ligne

#40 27-04-2021 06:23:24

multitude
Membre
Inscription : 05-02-2015

Re : [Récit + liste] "L'Ariège, c'est vert fluo", un tour de mon coin.

Hors ligne

#41 27-04-2021 06:23:55

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Récit + liste] "L'Ariège, c'est vert fluo", un tour de mon coin.

Bonjour,
Le fil sur l'étui à lunettes.
En ce qui me concerne, mes lunettes solaires sont aussi correctrices (pas le choix) et coûtent cher. Le plus souvent je ne les emporte pas (c'est plus simple) soit je prends un étui où elles ne risquent pas de se rayer ni d'être écrasées (mais c'est plus lourd). C'est surtout sur la neige qu'elles me sont utiles.

Edit : j'utilise un étui à 37g de décathlon (modèle enfant ! big_smile )
https://www.decathlon.fr/p/etui-a-lunet … 851&c=BLEU

Dernière modification par Manche (27-04-2021 09:11:03)

Hors ligne

#42 27-04-2021 07:28:30

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] "L'Ariège, c'est vert fluo", un tour de mon coin.

Hello, merci pour les refs étui à lunettes, je vais voir ce que je peux faire, parce que oui, les lunettes c'est le truc le plus cher de ma liste donc en effet, mieux vaut que ce soit costaud !

Sinon redfish, Aliexpress ou Amazon pour moi c'est même combat  big_smile

Je n'ai pas compris le truc de la platy, parce que oui j'utilise bien ma befree pour boire, mais ma bouteille de 700ml aussi. Avec 1L dans les journées comme mon jour 2, nous aurions eu soif bien avant le point d'eau (Mousse est a compter aussi dans ma consommation d'eau). Du coup je pensais que tu proposais la platy pour remplacer ma bouteille, mais je ne trouve pas ça pratique, comme expliqué plus haut. Et je choisis mes bivouacs en fonction des points d'eau, sinon a nous deux il me faudrait vraiment en porter beaucoup ! Sur de l'itinerance longue par contre, je la prendrais, car les imprévus sont plus susceptibles d'arriver !

Pour la boussole pouce, c'est celle de Decathlon que j'ai, achetée sur le bon coin. Je ne vois pas non plus comment tu peux courir avec ça et des bâtons, mais quand je la prends je n'ai pas de bâtons ! Mais c'est dans un autre cadre que la rando bivouac en général, sauf que comme je n'en ai qu'une, c'est celle que j'ai prise smile

smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#43 27-04-2021 07:41:59

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] "L'Ariège, c'est vert fluo", un tour de mon coin.

Joy Supertramp a écrit :

#609170Le réchaud BRS, ok si tu me le trouves autre part que sur Aliexpress et si possible en seconde main  smile

Je te propose un truc : je l'achète pas cher sur Aliexpress, je me le passe de main en main puis je te le revends le double. C'est OK pour toi ?
big_smile


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#44 27-04-2021 08:07:04

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Récit + liste] "L'Ariège, c'est vert fluo", un tour de mon coin.

Joy, je te donne mon BRS la prochaine fois que je te vois avec plaisir! smile

Je n'ai pas testé ta boussole pouce, mais j'avais manipulé en magasin la boussole poignet qui y ressemble fortement (semble plus large, et est graduée c'est utile), et j'avais été impressionné par sa rapidité.
C'est bien simple, je la tournais comme un dingue dans les 2 sens et l'aiguille bougeait pas d'un poil! J'avais jamais eu une boussole comme ça entre les mains.
C'est pareil sur la boussole pouce? neutral

Hors ligne

#45 27-04-2021 08:17:25

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] "L'Ariège, c'est vert fluo", un tour de mon coin.

Ouais je charie un peu  tongue

C’est quoi tout ces gens qui donnent pleins de trucs à Joy ?!?!

J’avais proposé à Serval de me donner sa Plexamid puisqu’il faisait de l’espace dans son placard et ça n’a pas marché !  yikes  lol

si quelqu’un veux bien se débarrasser d’une doudoune triple zéro, je la délesterai avec plaisir  big_smile


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#46 27-04-2021 08:23:19

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Récit + liste] "L'Ariège, c'est vert fluo", un tour de mon coin.

Redfish a écrit :

#609188

Joy Supertramp a écrit :

#609170'tain le matelas court ... c'est l'angoisse en vrai ce truc non ?

Je ne sais pas... je n'ai même pas envie d'essayer.
:P

Joy Supertramp a écrit :

#609170D'ailleurs moi je comprends pas trop le concept de "3 saisons montagne", la preuve, c'est quand même pas pareil en avril ou en octobre et début Aout !

Qui peut le plus peut le moins.
Après, on devrait parler plutôt de 2 saisons étendues (fin printemps, été et début automne).

Joy Supertramp a écrit :

#609170je ne veux pas trente mille sacs, donc il m'en faut un que je peux prendre partout et tout le temps.

Et ça critique le concept de 3 saisons.
:lol:

Joy Supertramp a écrit :

#609161En vrai ma pratique MUL est vraiment tournée vers la recherche de simplicité avant le poids, quand je suis là haut j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête, typiquement je n'enlève jamais mon sac de mon dos, sauf à la pause du midi, sinon, tout ce dont j'ai besoin (= de l'eau, entre autres) doit etre à portée de main.

En fait, t'es la candidate parfaite pour un sac de Grande loutre (ou à défaut un FastHike, si on en trouvait encore en stock)

Pareil pour le matelas court .
Pour une pratique 3/4 saisons ,il vaut mieux , si on veut rester vraiment light , 2 Sac à dos dont un plus petit pour la belle saison , plus orienté progression rapide .
@ redfish : Il n’y a pas que grande loutre , la plupart  des grands  fabricants trails proposent depuis longtemps de sacs typés raid avec de multiples poches avants  , de 20/ 30 L que l’on peux trouver en occasion autour de 50 euros pour tester et on peut aussi ajouter des poches bretelles sur son modéle favori .

Dernière modification par Balipit (27-04-2021 10:54:21)

Hors ligne

#47 27-04-2021 08:35:18

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Récit + liste] "L'Ariège, c'est vert fluo", un tour de mon coin.

Lou_is34 a écrit :

#609217C’est quoi tout ces gens qui donnent pleins de trucs à Joy ?!?!

C'est qu'on aime la bichonner notre super G.O. du club MUL! big_smile

Hors ligne

#48 27-04-2021 08:47:24

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] "L'Ariège, c'est vert fluo", un tour de mon coin.

Phil82 a écrit :

#609220

Lou_is34 a écrit :

#609217C’est quoi tout ces gens qui donnent pleins de trucs à Joy ?!?!

C'est qu'on aime la bichonner notre super G.O. du club MUL! big_smile

Merde mais elle fait l’animation, chante, danse pendant les pauses ?

Je la voyais plus en mode RAMBO avec le couteau entre les dents, vue l’état de ses jambes ensanglantées la dernière fois  lol

Le mythe s’effondre  tongue


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#49 27-04-2021 10:11:47

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] "L'Ariège, c'est vert fluo", un tour de mon coin.

@Tolliv : tu me prends pour un jambon  tongue

@Phil : ah ben voilà, super, merci smile

@Louis : ils me donnent des trucs parce qu'ils savent que je fais de la pâte a tartiner qui dépote et que j'aime bien le troc, a mon avis !  big_smile
Sinon non, je ne chante pas tellement et c'est plutôt un avantage a mon avis  hmm  roll


Pour l'étui a lunettes, j'ai trouvé la soluce : je ne vais pas en prendre ! Juste une petite housse a 5g, et je mettrai le tout au milieu du duvet le matin. Je marche en lentilles la plupart du temps, et mes lunettes ne me servent que le soir donc ça ne devrait pas être trop pénible à gérer. Pour les rares fois où je marche en lunettes de vue, les solaires iront dans le duvet. De toute façon s'il faut permuter en journée c'est l'affaire de 30 secondes, voilà 50gr de gagnés encore smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#50 27-04-2021 10:57:51

Stéphane_33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2018

Re : [Récit + liste] "L'Ariège, c'est vert fluo", un tour de mon coin.

Bonjour Joy,
Pour les lunettes je me suis cousu une petite housse en microfibre (5 g) qui permet de protéger et de nettoyer les verres.
Stéphane.

Hors ligne

Pied de page des forums