Aller au contenu

#1 15-05-2018 21:18:16

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

[Abri] TFS - the free spirit tent

bonjour,

je ne vois rien sur ce probable cottage manufacturer chinois à part une très courte remarque dans un post.

il a juste un compte facebook mais il fait des tentes sublimement belles (et paaaas données du tout).

voilà son adresse :
http://www.tfstents.com

je n'ai rien vu sur le forum à part juste une remarque.

allez-y voir, ses réalisations semblent magnifiques.

et pardon si c'est un truc déjà bien connu.

L.

Dernière modification par laxmimittal (22-07-2018 21:37:42)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#2 15-05-2018 23:51:44

Singh
Membre
Inscription : 18-08-2013

Re : [Abri] TFS - the free spirit tent

Je doute que TFS soit très connu mais ça se comprend, à ce niveau de prix, on a plutôt tendance à rester en terrain familier.

A priori, c'est plutôt une PME qu'un cottage manufacturer.

Je n'ai jamais vu une tente TFS en personne mais je sais que Tara (qui, elle, fait du cottage a Hong Kong : Tara Poky Works) collabore avec eux sur la serie White Label et a conçu la Coastline. D'après elle, les prix sont justifiés par la qualité (mais bon, elle ne va pas dire le contraire wink ).

Leur site (exclusivement en chinois) se trouve ici http://www.tfsgear.com/, l'autre renvoie sur leur page Facebook.

Hors ligne

#3 16-05-2018 09:26:53

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Abri] TFS - the free spirit tent

@ singh,

merci de ces précisions. je me souviens très bien de tes explications claires sur le fait que le marché chinois de la rando et de l'UL est très développé.

les tentes de TFSgear sont vraiment belles. Sur les photos on dirait des raies manta volant dans l'air.

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#4 16-05-2018 10:10:57

Singh
Membre
Inscription : 18-08-2013

Re : [Abri] TFS - the free spirit tent

Très développé est un peu fort, disons plutôt en plein essor et numériquement important.

TFS semble très différente des autres marques chinoises (3F UL Gear, Asta, Knot, Axeman etc.) et j'imagine que les randonneurs de Hong Kong constituent une bonne part de leur clientèle.

Hors ligne

#5 22-07-2018 20:48:08

Swipe
Membre
Lieu : Dans les bois
Inscription : 18-02-2008

Re : [Abri] TFS - the free spirit tent

Bonjour,
Un modèle est  est dispo chez UOG (Dawn), et livré avec un tapis de sol gratuit :
https://www.ultralightoutdoorgear.co.uk … ent-p10221

Un bien bel objet effectivement.

Hors ligne

#6 26-07-2018 02:26:54

Hors ligne

#7 27-06-2019 12:28:02

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] TFS - the free spirit tent

Le catalogue de la collection PreTents est dispo ici : http://www.pre-tents.com/

Dispo en vente sur ce site : https://www.tarapoky.com/product-catego … pre-tents/

Quelques bonnes idées notamment ces arceaux pour le bâton :

d9e407e03cf36a268d6ac8d1ed520181dd8aa4.jpg


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#8 27-06-2019 12:39:06

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Abri] TFS - the free spirit tent

C'est beau la technologie.

A voir en terme de poids comment ça se compare avec la solution utilisée par zpacks sur leur plexamid.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#9 18-04-2021 08:51:18

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] TFS - the free spirit tent

Lors de ma recherche d'une tente duo légère optimisée pour du cyclobivouac, à faible empreinte au sol et rapidement montable je suis retombé sur la TFS Enran Pro, déjà citée plus haut :

https://fr.aliexpress.com/item/32764367262.html

Cette tente a exactement les caractéristiques que je cherche : optimisation de l'espace habitable grâce aux quatre mini-mâts, deux portes latérales dans le même sens permettant de stocker les affaires dans les deux entrées et de rentrer/sortir sans gêner le/la partenaire, montage aisé, protection contre les insectes, empreinte au sol et poids contenus...

...sauf qu'elle ne fait que 90 cm de large.

Pour y faire tenir un couple sur un matelas duo, 100 cm à 105 cm sont nécessaires. Au-dessus, c'est pour moi, du luxe dans l'optique d'optimisation. 90 cm me semblent, pour notre pratique qui demande une optimisation du poids, ne correspondre ni à un usage solo, trop large, ni à un usage duo, pas assez large. En farfouillant bien dans les boutiques de Jack Ma et avec un peu de patience, on peut la trouver en verte.

Si quelqu'un trouve au hasard d'une pérégrination sur Internet le même type de conception en 100 cm ou 105 cm de large, je suis preneur.

TFS propose aussi une canadienne, la Libra 2 (il existe d'ailleurs peut-être une Libra 1). Par rapport à la canadienne duo que je possède, la Lanshan 2, elles a, selon moi, trois avantages. Une meilleure optimisation de l'empreinte au sol grâce à la cuvette crée par les quatre mini-mâts, les portes qui ne sont pas tête-bêche, et la toile extérieure descend plus bas.

Et ce qui semble être une autoportante, la STARS 2 :

https://fr.aliexpress.com/item/32758672 … 5614%23507

Et une tunnel deux ou trois personnes, la Yoto.

https://fr.aliexpress.com/item/32761217 … 5614%23507

Et, en plus de celles citées dans les messages de 2018 et 2019, d'autres sans doute.

Édition : orthographe.

Dernière modification par marcheur75 (18-04-2021 09:14:04)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#10 04-05-2021 16:50:35

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] TFS - the free spirit tent

Modération : 27 messages ci-dessous fusionnés avec cette discussion.
____


Plus j'y réfléchis, après avoir découvert la TSF Enran 2, plus je pense que c'est ce type de tente qui nous conviendrait pour voyager légèrement en duo en mode cyclobivouac.

https://fr.aliexpress.com/item/32764367262.html

Elle est légère et basse, se monte facilement, possède deux portes latérales, protège contre les insectes et le froid, a un rapport habitacle/empreinte au sol optimal.

Mais, elle a un défaut rédhibitoire, elle n'est pas suffisamment large pour deux, bien que spécifié pour deux personnes. Il faudrait une largeur comprise entre 105 cm et 110 cm, au lieu des 90.

J'ai beau chercher sur le web, je ne trouve pas sa grande soeur un peu plus large. 

Si, au hasard d'une pérégrination sur Internet, quelqu'un avait trouvé une tente duo légère du même type, environ 1000 gr, en 105 ou 110 cm de large, quelque soit la marque, je lui en serais reconnaissant.

Ceci n'est pas une demande de conseil, puisque je sais ce que je veux (une tente tunnel légère, avec deux entrées latérales, largeur de 105 ou 110 cm).

Le lien sur la TSF Enran 2 n'est pas pour en faire la promo, mais pour illustrer ce que je cherche. Les tunnels équivalentes des marques nordiques n'ont pas les deux entrées.

Actuellement, nous avons une Lanshan 2, que je réserverai pour la balade à pied.

Dernière modification par oli_v_ier (07-05-2021 00:42:38)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#11 05-05-2021 09:28:23

Fred_G
Objectif : - 10 kg
Lieu : Nantes, Aude, PO, Corse
Inscription : 19-05-2020
Site Web

Re : [Abri] TFS - the free spirit tent

marcheur75 a écrit :

#610756Plus j'y réfléchis, après avoir découvert la TSF Enran 2, plus je pense que c'est ce type de tente qui nous conviendrait pour voyager légèrement en duo en mode cyclobivouac.

https://fr.aliexpress.com/item/32764367262.html

Elle est légère et basse, se monte facilement, possède deux portes latérales, protège contre les insectes et le froid, a un rapport habitacle/empreinte au sol optimal.

Mais, elle a un défaut rédhibitoire, elle n'est pas suffisamment large pour deux, bien que spécifié pour deux personnes. Il faudrait une largeur comprise entre 105 cm et 110 cm, au lieu des 90.

Apparemment, il existe chez un autre vendeur une version 1,5 personnes (au moins sur le papier) dont les dimensions correspondent à celles que tu cherches : 230cm de long, 115cm de large et 90cm de haut. C'est ici, mais je n'ai aucune idée de la fiabilité de ce vendeur.


The lunatic is on the grass

Trombi

Récit : 2 nuits entre Orri et Carançà

Hors ligne

#12 05-05-2021 09:29:52

Montanha Lemosin
Membre
Inscription : 11-04-2021

Re : [Abri] TFS - the free spirit tent

Moi ce genre de vidéos m'a refroidi concernant les copies Aliexpress :
https://m.facebook.com/groups/MountainL … 962682726/

A ce compte-là je préfère du D4, où tu peux voir le produit, l'échanger, râler... même si le principe est le même : copier de grandes marques en moins cher/moins qualitatif

(Attention je n'ai pas dit que tout était de la copie chez D4, hein, loin de moi l'idée de passer pour un mauvais patriote  lol )

Hors ligne

#13 05-05-2021 09:30:59

Montanha Lemosin
Membre
Inscription : 11-04-2021

Re : [Abri] TFS - the free spirit tent

Prkl a écrit :

#610794Ils sont allés jusqu'à copié le nom en changeant juste une lettre.  lol

Moi j'ai bien aimé le "label bleu", "label noir", etc  roll

Hors ligne

#14 05-05-2021 11:12:29

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] TFS - the free spirit tent

Montanha Lemosin a écrit :

#610832Moi ce genre de vidéos m'a refroidi concernant les copies Aliexpress :
https://m.facebook.com/groups/MountainL … 962682726/

A ce compte-là je préfère du D4, où tu peux voir le produit, l'échanger, râler... même si le principe est le même : copier de grandes marques en moins cher/moins qualitatif

(Attention je n'ai pas dit que tout était de la copie chez D4, hein, loin de moi l'idée de passer pour un mauvais patriote  lol )

Moi j'appelle ça une publicité de MLD (et du dénigrement gratuit), car des tests indépendants ont montré des résultats bien différents… "I lab-tested the hydrostatic head at >3,500 mm; this is the highest quality 15 denier ripstop silnylon that I have tested."

Cf. https://www.randonner-leger.org/forum/v … 12#p530512

Un autre test : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 60#p546960

Et un test de résistance au déchirement : https://www.reddit.com/r/Ultralight/com … l_fabrics/


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#15 05-05-2021 12:08:31

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : [Abri] TFS - the free spirit tent

Montanha Lemosin a écrit :

#610832Moi ce genre de vidéos m'a refroidi concernant les copies Aliexpress :
https://m.facebook.com/groups/MountainL … 962682726/

A ce compte-là je préfère du D4, où tu peux voir le produit, l'échanger, râler... même si le principe est le même : copier de grandes marques en moins cher/moins qualitatif

(Attention je n'ai pas dit que tout était de la copie chez D4, hein, loin de moi l'idée de passer pour un mauvais patriote  lol )

Vidéo assez édifiante. Merci.
Elle a la limite que l'on ne sait pas quel est le produit concurrent qui est martyrisé ni comment il a été choisi. Et qu'il serait abusif de généraliser à tous les abris made in Asia : on peut imaginer vu la multitude de fabricants et de produits qu'il y a des niveau de qualité très dissemblable. (je ne dis pas cela pour défendre AE, c'est juste la limite d'un tel ban d'essai sur un seul produit)

Edit : Je n'avais pas vu le retour de Bohwaz... Merci pour ces éléments qui nuancent le constat. D'où l'importance d'avoir des tests normés, avec des produits qualifiés.

Dernière modification par Eric le rouge (05-05-2021 12:12:44)


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#16 05-05-2021 17:44:14

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] TFS - the free spirit tent

Fred_G a écrit :

#610830
...

Apparemment, il existe chez un autre vendeur une version 1,5 personnes (au moins sur le papier) dont les dimensions correspondent à celles que tu cherches : 230cm de long, 115cm de large et 90cm de haut. C'est ici, mais je n'ai aucune idée de la fiabilité de ce vendeur.

Merci Fred_G. En fait c'est la même, avec l'option tente intérieure moustiquaire. Les 115 cm sont au milieu, mais on retombe sur 90 cm aux pieds et à la tête, ne permettant pas de loger un matelas duo de 105 cm largeur max au niveau de la tête.

Vaude avec la Lizard 2, assez populaire ici il y a quelques temps, pourrait convenir car les dimensions de la tente intérieure correspondent parfaitement aux dimensions du matelas, avec un poids contenu :

https://www.monbivouac.com/tente-vaude- … -1-2p.html

Mais elle n'a qu'une seule entrée. D'expérience, avec la Lanshan 2, à deux dans un espace restreint, deux entrées me semblent indispensables.

La Helsport Ringstind Superlight 2 a bien les deux entrées et les bonnes dimensions, mais est beaucoup trop lourde, 1,45 kg ! Je ne gagne rien par rapport à la Lanshan 2 pour le poids.

https://www.helsport.com/en/tents/3-sea … 9981046008

Toutes ces tentes tunnel se ressemblent beaucoup. Vaude a-t-il copié Fjällräven, qui aurait lui-même copié Hilleberg, qui aurait copié le fabricant hong-hongais TFS, qui aurait lui-même copié Helsport, qui aurait copié Terra-Nova ?

Donc, si une bonne âme, au hasard d'une balade sur le web, trouvait ce que je veux...


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#17 07-05-2021 09:06:37

PedroDel37
Membre
Inscription : 28-04-2017
Site Web

Re : [Abri] TFS - the free spirit tent

Eric le rouge a écrit :

#610858
(je ne dis pas cela pour défendre AE, c'est juste la limite d'un tel ban d'essai sur un seul produit)

Edit : Je n'avais pas vu le retour de Bohwaz... Merci pour ces éléments qui nuancent le constat. D'où l'importance d'avoir des tests normés, avec des produits qualifiés.

Après faut rappeler que AE est une plate forme de mise en relation entre le vendeur et toi hein...c'est pas vraiment eux qui vendent.

Difficile de leur reprocher d'avoir pas fait le rapprochement entre un modèle d'une PME Chinoise avec celui d'une cottage compagny à peine connue des seuls puristes (genre la Moment de Tarptent) tant qu'il n'y a pas de plainte des ayants droits.
Et vu les volumes ultra marginaux de vente là dessus pour un monstre comme AE, sûr qu'ils se gêneraient pas pour les déréférencer.
Pour avoir l'air plus respectables, ils ont viré depuis longtemps les vraies contrefaçons "évidentes" genre fausse Nike avec logo plus ou moins contre fait.
Maintenant quand on est dans "l'inspiré de..." (dans l'horlogerie ils parlent "d'hommage à ..Rolex") ben c'est plus dur de placer le curseur.

Là le modèle Pro 1 c'est sûr que ça s'inspire bien de la Akto et de la Enan, mais y'a pas qu'eux, regardez la Vaude Lizard 1 ou la Tarptent Scarp et la Moment (p*tain j'aurais connu Tarptent avant j'aurais pas acheté la Akto!)

Dernière modification par PedroDel37 (07-05-2021 09:13:45)

Hors ligne

#18 08-05-2021 17:10:15

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Abri] TFS - the free spirit tent

Bonsoir
j'ai pratiqué
les tentes Tunnel Helsport , double arceaux  en Aout 1980 au Spitsberg , c'était lourd mais archi costaud .


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#19 08-05-2021 18:04:06

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] TFS - the free spirit tent

L'arceau des tentes tunnel à un seul arceau peut casser.

Sur ma tente solo idéale, pour moi, la Terra Nova Laser Ultra 1, l'arceau a cassé plusieurs fois, sans vent. Cette tente est idéale parce que, pour mon gabarit, elle m'offre une habitabilité suffisante pour dormir, lire et cuisiner, sans superflu, avec une très faible empreinte au sol et un poids très contenu de 600 grammes, tout compris. L'arceau casse parce que son rayon de courbure est trop faible, 100 cm. Terra Nova a raté cette tente en négligeant la qualité de son arceau et, ou, en ne le prévoyant pas pré-cintré. Le cuben n'a pas bougé.

Sur mes autres tentes plus lourdes, l'antique Laser Competion et la vieille Moment, les rayons de courbure sont plus importants et les arceaux n'ont jamais cassé.

Techniquement les arceaux cassent quand ils sont soumis à un trop faible rayon de courbure, soit par construction, cas de la Laser Ultra 1, soit à cause du vent. Mais comme ces tentes ont une très faible empreinte au sol, on peut, plus ou moins facilement, leur trouver un abri contre le vent. Sinon, il y a possibilité de les haubaner latéralement, et au pire de les dés-arceau-ner en cas de tempête.

Entre la largeur de ma Moment, ou de ma Laser Competion, et la tente duo que je recherche, il manque grosso-modo 10 ou 20 cm pour y faire tenir un matelas duo. A hauteur égale, ces 10 cm ou 20 cm de plus permettraient d'avoir un rayon de courbure de l'arceau unique plus grand, donc l'arceau serait encore moins contraint, tout en maintenant une faible empreinte au sol, en tout cas moindre que pour ma Lanshan 2 pour laquelle il faut aller positionner les ancrages au diable Vauvert.

De plus ces tentes mono-arceau se montent rapidement sans ajustement fastidieux.

Ce que je trouve dommage est que les fabricants proposent des tentes 1,5 personnes trop grandes, selon moi, pour une personne et trop petites pour deux. 10 cm de largeur de plus pour les tentes 1,5 personnes, telle que la Enran Pro, que je cite uniquement en exemple, feraient mon bonheur, sans rajouter beaucoup de tissu et de poids.

De la ma question initiale.

Bien entendu, ces tentes tunnel sont surtout intéressantes pour les personnes pérégrinant sans bâton, mon cas jusqu'à ce jour, ou les cyclistes.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#20 09-05-2021 12:26:20

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] TFS - the free spirit tent

Dans le but d'éviter ce débat, que je pressentais et qui devient lassant, j'avais pris deux précautions pour ma demande initiale (message 9) :

- ne pas l'écrire sur la discussion dédié à TFS, mais sur "questions aux anciens du forum", donc dans une discussion liée à aucun fabricant, neutre.

- bien préciser que ce n'est pas la Enran 2 que je vise, mais une tente similaire un peu plus grande ("Le lien sur la TSF Enran 2 n'est pas pour en faire la promo, mais pour illustrer ce que je cherche").

Et bien, c'est raté, et j'en suis désolé pour les administrateurs du forum.

Ce serait intéressant, je crois, de faire l'historique des architectures et conceptions d'abri, à l'exemple de la photo du message 34 de Bilbox, pour prendre un peu de recul.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#21 09-05-2021 16:39:43

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] TFS - the free spirit tent

Modération
J'ai extrait les messages de ce fil traitant de la question de la propriété intellectuelle pour les rassembler dans ce fil : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=39552


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#22 09-05-2021 16:41:21

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] TFS - the free spirit tent

marcheur75 a écrit :

#611423(...) j'avais pris deux précautions pour ma demande initiale (message 9) :

- ne pas l'écrire sur la discussion dédié à TFS, mais sur "questions aux anciens du forum", donc dans une discussion liée à aucun fabricant, neutre.

Un fil de discussion dans "Demande de conseils" plutôt que "Questions aux anciens..." aurait été plus approprié je pense. N'hésite pas.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#23 09-05-2021 20:58:55

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] TFS - the free spirit tent

Je ne voulais pas non plus ouvrir une discussion sur le choix d'une tente, d'une part parce que je sais ce que je veux, je n'ai donc pas besoin de conseil pour ce cas là, d'autre part je trouve qu'il y a déjà beaucoup trop de "demande de conseils" concernant les abris.

La question est "avez-vous vu ce que je cherche quelque part ?", après l'avoir défini, sachant que c'est souvent au hasard que l'on dégotte des choses qui pourraient être intéressantes.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#24 11-05-2021 13:35:46

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Abri] TFS - the free spirit tent

@ marcheur,



Pour répondre à ta question, je te remets ce que je te disais avant qu'Olivier ne déménage une partie des échanges pour les basculer dans le fil ouvert sur la contrefaçon :

"je ne suis pas persuadée que ce soit une bonne idée de chercher une tente à un seul arceau pour deux personnes. En effet, ce n'est surement pas pour rien que ça n'existe pas (...ou pas encore ?).

La très grande surface de tissus avec un seul arceau risque de poser un vrai problème en cas de vent fort. j'avais lu d'ailleurs que la Nordisk Telemark qui a mis en ligne un test de ventilation assez élogieux pour sa 1 place, ne peut pas en dire autant de sa 2 places.

Pour éviter une fragilité en cas de vent fort, on peut prendre un arceau plus solide mais au détriment du poids de l'ensemble.
Au bout du compte ta lanshan 2 reste encore attractive en terme de rapport espace intérieur/poids, même si la surface au sol est importante et si l'encombrement des bâtons te posent un problème en vélo."


A la réflexion, est-ce que tu as regardé la scarp de Tarptent (c'est Bohwaz qui m'y fait penser).elle est reconnue comme assez solide, elle mesure 81 cm de large aux extrémités, et laisserait peut-être la place pour un matelas 2 places. Elle n'est pas trop trop chère. Elle a deux entrées... mais... elle pèse 1 kgs 400.

je pense aussi à la tente D4 treck 900, tente tunnel 2 places 2 entrées, 1 seul arceau. Là encore, elle reste lourde... 1,7 kgs.

encore une fois, je crains que tu ne gagnes rien par rapport à ta lanshan 2, moins chère et plus pratique.

L.

Dernière modification par laxmimittal (11-05-2021 13:49:44)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#25 11-05-2021 14:26:50

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] TFS - the free spirit tent

Laxmimittal, j'ai bien tes arguments en tête, et les miens, bien qu'après deux "déménagements" je ne sais plus trop où ils sont.

Les mâts ne me posent pas de problème, ils rentrent dans mes sacoches. Cette Lanshan 2 est très bien, j'en suis satisfait, mais si je trouve autour de 1,2 ou 1,3 kg une tente tunnel se montant rapidement avec peu d'ajustement, ne demandant pas un ancrage au loin et discrète, deux entrées latérales, ce serait encore mieux pour le vélo.

Oui, j'ai regardé chez TarpTent, et chez Terra Nova, que j'avais complétement oubliée, qui a aussi une deux places à double entrée.

J'ai mesuré mon matelas exped duo gonflé ; il fait 103 cm de large à la tête et 83 aux pieds, et rentrerait dans un habitacle de largeur 100 cm. Je passe donc dans mon exigence de largeur de 105 cm à 100 cm.

En parallèle, je réfléchis à un matelas moins large duo, par exemple 100 cm dégonflé, ce qui donnerait entre 95 et 97 cm gonflé. Cela semble étroit, mais madame et moi ne sommes pas larges, et les lits des chambres universitaires du CROUS faisaient 80 cm ou 90 cm, après tout.

Reste à trouver un matelas duo de 100 cm de large, 180 max de long, et léger, moins de 500 grammes.

Si je ne trouve pas d'ici juillet, nous repartons avec la Lanshan 2 cet été.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

Pied de page des forums