Aller au contenu

#101 15-04-2021 08:40:17

FireM
Membre
Inscription : 18-03-2018

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Petites questions aux utilisateurs d'un modèle Elementum :
-Est-il possible d'utiliser un Z-lite (longueur torse, 4 pans ?) comme armature à l'intérieur ou cela prends beaucoup de place et doit être utilisé à l'extérieur ?
-Quel est selon vous la charge de confort maximale du sac ?
-Globalement, êtes-vous toujours satisfait de votre choix ?
-Est-il facilement envisageable de retirer les petits élastiques en bas destinés à accrocher un matelas et d'ajouter une poche élastique façon Atelier Longue distance ou Atom Packs ? 

J'aime beaucoup le sac sur le papier et son prix semble extrêmement compétitif. J'aimerai remplacer mon Talon 33 qui est un peu trop juste pour partir sur 3 jours et qui manque vraiment de confort lorsqu'il est plein à craquer.

Merci d'avance !  smile

Hors ligne

#102 07-05-2021 14:34:13

Romain08
Membre
Inscription : 14-08-2020

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Hello, une platypus 1l passe sans souci je suppose dans les poches latérales ? Merci smile

Hors ligne

#103 07-05-2021 18:04:12

oumpaloumpa
Membre
Inscription : 14-06-2016

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

J'ai un talon 44 et fais le chemin inverse de toi en achetant un gramless. Tous les élastiques peuvent s'enlever.
Coudre une poche élastique dessous le sac je m'y risquerai pas je pense que ça doit être fait à la conception du sac mais j'ai aucune connaissance en couture.
Les dimensions sont généreuses le rolltop permet de d'augmenter le volumes interne. Je préfère le confort du gramless a celui du talon (les bretelles sont très rembourrées) ma liste à aussi maigri ça aide smile

Hors ligne

#104 07-05-2021 18:40:45

Romain08
Membre
Inscription : 14-08-2020

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

oumpaloumpa a écrit :

#611219J'ai un talon 44 et fais le chemin inverse de toi en achetant un gramless. Tous les élastiques peuvent s'enlever.
Coudre une poche élastique dessous le sac je m'y risquerai pas je pense que ça doit être fait à la conception du sac mais j'ai aucune connaissance en couture.
Les dimensions sont généreuses le rolltop permet de d'augmenter le volumes interne. Je préfère le confort du gramless a celui du talon (les bretelles sont très rembourrées) ma liste à aussi maigri ça aide smile

Petite question j'ai vu sur ta liste lighterpack que tu avais le quilt de chez eux aussi ... tu mets 590 c'est en M ? Sur leur site ils indiquent 697g, ils se sont trompés ? Merci smile

Hors ligne

#105 02-08-2021 09:28:30

eZa
Membre
Lieu : Luxembourg
Inscription : 27-10-2015

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Salut,

Si ca peut t'aider, J'ai le Liteway Simple Quilt Apex 133 en XL, il fait 630g.

J'ai aussi le ELEMENTUM PACK X-PAC et le MOVLITE JACKET.

Dernière modification par eZa (02-08-2021 09:28:41)


на вкус и на цвет товарищей нет.

Hors ligne

#106 02-08-2021 12:14:10

stewie05
Membre
Lieu : vierzon
Inscription : 23-06-2020

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

J'ai pesé mon ELEMENTUM PACK X-PAC taille M et je suis tombé sur 630 g. Bon c'est quand meme un peu plus que 500g. Avant ils utilisaient pas d'X-PAC donc j'imagine qu'il a pas repesé ses sacs depuis.

Aussi il y a des nouvelles couleurs !
b3bb5c94ae372ec43dd502ade2c4e0ebdf8db2.jpg

Hors ligne

#107 02-08-2021 12:15:16

stewie05
Membre
Lieu : vierzon
Inscription : 23-06-2020

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

J'en profite de faire un retour du sac. J'ai fais le tour des Écrins avec.

Plutôt content. Le roll top, les grandes poches, les cordelettes extérieurs sont hyper sympas. Je mettais une cristalline de 1,5L + mon parapluie dans une poches et mon matelas gonflable dans l'autre.
Les cordes de serrages sur les cotés empêchent les bâtons ou le parapluie de se barrer quand il est rangé.

Le filet de devant n'est pas très élastique ni grand. J'ai quand même pu y mettre un filtre, frontale, pantalon et veste de pluie, le guide et la poubelle.

J'ai rajouté deux élastiques aux bretelles pour tenir le parapluie sur les bretelles. Ça tenait fermement. Les deux poches pour flasque sur les bretelles sont aussi serrées que le filet avant (même matériaux). Ma flasque 500 ml rentrait mais au delà vous aurez du mal.

Il n' y a pas de rangement rapide pour les bâtons sur les bretelles.

Au niveau du portage, c’était compliqué. J'utilise un sitpad D4 recoupé. D'abord il était déplié sur toute la longueur du dos. Je transpirait énormément. Finalement ce qui a fait l'affaire c'était de le replier en deux ou un pan et le placer en bas du dos. Là l'air circulait pas mal mais le sitpad a tendance à se déplacer. Il faudrait que je l'attache un peu mieux avec les boucles (qui sont pléthoriques).

Les bretelles ont un angle au niveau des épaules. C'est adapté à des épaules plus rondes que les miennes. Je me suis retrouvé avec des belles marques sur les deux épaules au bout de deux jours. 7OIm9n5UO.Capture-dcran-2021-08-02-13310.s.png

Mais bon, après avoir posé un matelas d'au moins 6 compeeds sur les épaules et resserré la ceinture, j'avais plus mal. Ce sac oblige à constamment modifier les réglages pour alterner entre la tension appliqué aux épaules et à la ceinture. En retirant les compeeds et en jouant sur les réglage, on ne se fait plus mal.

Dernière modification par stewie05 (02-08-2021 12:40:54)

Hors ligne

#108 02-08-2021 15:18:56

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Je pense plutôt que tu étais au delà du poids confort du sac. Qui est différent du poids maximum que peut encaisser le sac.
Tu étais chargé à combien ?

Ou alors tu avais mal réglé la ceinture et de fait elle assurait mal son rôle de report.

En ligne

#109 02-08-2021 16:16:57

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

stewie05 a écrit :

#621592Les bretelles ont un angle au niveau des épaules. C'est adapté à des épaules plus rondes que les miennes. Je me suis retrouvé avec des belles marques sur les deux épaules au bout de deux jours. https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/48/7OIm9n5UO.Capture-dcran-2021-08-02-13310.s.png

Outch !
Tu n'as pas essayé de mettre ton matelas en cylindre dedans et de bien serrer les sangles latérales pour qu'il bien rigide une fois rempli ? Cela devrait bien améliorer le report de charge.
Sur certains des sacs que j'ai, je peux presque passer un doigt entre le haut de la bretelle et mon épaule !


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#110 02-08-2021 18:13:34

stewie05
Membre
Lieu : vierzon
Inscription : 23-06-2020

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

gui3gui a écrit :

#621630Je pense plutôt que tu étais au delà du poids confort du sac.

Non je pense que j'était jamais au dela de 9 kg. C'est bien juste la partie extérieur des bretelles qui ont fait ça. La partie intérieur ne touchait meme pas mes épaules. Resserrer la ceinture à aidé au final mais j'avais le sentiment de pouvoir porter plus sur les épaules avec mon autre sac.

Tu n'as pas essayé de mettre ton matelas en cylindre dedans et de bien serrer les sangles latérales pour qu'il bien rigide une fois rempli ? Cela devrait bien améliorer le report de charge

C'est à dire ? j'ai testé tous les réglages possibles et imaginable. Au final, je me suis quand meme débarassé des plaques rouges (et des compeed) avec un peu de pratique. Mais j'aurai aimé mettre plus sur les épaules directement.

Hors ligne

#111 02-08-2021 18:32:07

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

stewie05 a écrit :

#621661j'avais le sentiment de pouvoir porter plus sur les épaules avec mon autre sac.
Mais j'aurai aimé mettre plus sur les épaules directement.

Ce genre de sac à dos n'est pas fait pour avoir du poids sur les épaules, sinon une aussi grosse ceinture ventrale ne servirait à rien.
Si le sac à dos est rigide, avec une armature de base ou en le rigidifiant avec un matelas roulé en tube à l'intérieur du sac (et tu mets le reste de tes affaires à l'intérieur), il ne va pas s'affaisser et donc ne va pas tirer sur les bretelles. C'est ce qu'on appelle le report de charge.

Quand à tes rougeurs sur tes épaules, si j'ai bien compris, c'est la partie extérieure qui te blessait. La ceinture pectorale n'était pas trop serrée ?

edit

Dernière modification par tolliv (02-08-2021 18:32:56)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#112 03-08-2021 09:40:30

stewie05
Membre
Lieu : vierzon
Inscription : 23-06-2020

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Je n'ai pas de matelas en mousse si c'est bien ce dont tu parles hmm

tolliv a écrit :

Quand à tes rougeurs sur tes épaules, si j'ai bien compris, c'est la partie extérieure qui te blessait. La ceinture pectorale n'était pas trop serrée ?

Si mais j'ai dû la rehausser d'un cran au niveau des bretelles. Elles ne se posent toujours pas avec un position idéale sur mes épaules mais c'est quand même moins pire.

Dernière modification par stewie05 (03-08-2021 09:40:43)

Hors ligne

#113 03-08-2021 09:59:57

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

stewie05 a écrit :

#621739Je n'ai pas de matelas en mousse si c'est bien ce dont tu parles hmm

Matelas mousse ou XLite, cela fonctionne bien aussi si tout est bien serré.
Ce sac m'intéresse et il me parait (d'après les photos) confortable. Tes remarques m'interpellent.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#114 03-08-2021 10:04:13

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Une question concernant les poches sur la ceinture ventrale.
Pourrais-tu me donner les dimensions STP ?
Le problème fréquent de ce genre de poches c'est qu'une fois la ceinture ventrale fermée et épousant la forme des hanches, le volume s'en retrouve fortement réduit.
Qu'en est-il de ses poches-ci ? Parce que je me demande si je pourrais y mettre mon APN.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#115 09-09-2021 12:59:40

teoula
Membre
Inscription : 01-06-2020

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Bonjour,
Je suis toutes vos discussions sur différents sujets et j'ai bcp appris grâce à vous.
Je commence à devenir moins boulet....

Je suis à la recherche active d'un nouveau sac, à ce jour, j'ai un deuter guide 45+ (2kg), idéal pour le ski de rando mais trop lourd et pas assez fonctionnel pour la rando été sur 3 à 5 jours.
Je suis très intéressé par l'ELEMENTUM PACK X-PAC. Ma question pour ceux qui le possèdent, est-ce qu'aux niveaux des épaules, les bretelles sont assez larges, un peu sur le principe d'Osprey (ils me vont particulièrement bien)

J'ai essayé Gregory et Sierra, pas bon du tout, je suis trop serré aux épaules.

Merci par avance

Hors ligne

#116 09-09-2021 18:54:13

eZa
Membre
Lieu : Luxembourg
Inscription : 27-10-2015

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

teoula a écrit :

#625478Bonjour,
Je suis toutes vos discussions sur différents sujets et j'ai bcp appris grâce à vous.
Je commence à devenir moins boulet....

Je suis à la recherche active d'un nouveau sac, à ce jour, j'ai un deuter guide 45+ (2kg), idéal pour le ski de rando mais trop lourd et pas assez fonctionnel pour la rando été sur 3 à 5 jours.
Je suis très intéressé par l'ELEMENTUM PACK X-PAC. Ma question pour ceux qui le possèdent, est-ce qu'aux niveaux des épaules, les bretelles sont assez larges, un peu sur le principe d'Osprey (ils me vont particulièrement bien)

J'ai essayé Gregory et Sierra, pas bon du tout, je suis trop serré aux épaules.

Merci par avance

C'est large oui je mets un Samsung s10+ dans les poches en licra pour te donner une idée.


на вкус и на цвет товарищей нет.

Hors ligne

#117 10-09-2021 19:56:51

teoula
Membre
Inscription : 01-06-2020

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Bonsoir,
Merci pour ta réponse, mais je me suis mal exprimé.
Je suis assez carré des épaules et je recherche un sac qui est suffisamment large aux niveaux des épaules comme Osprey par exemple.
Et je voulais savoir si les possesseurs de l'elementum xpack était "à l'aise".
Je sais, c'est subjectif....

Je recherche un sac mul, large sur les bretelles

Hors ligne

#118 14-09-2021 09:54:06

eZa
Membre
Lieu : Luxembourg
Inscription : 27-10-2015

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Salut,

Oui c'est large mais comme tu n'es pas cense avoir de pression sur les epaules je trouve au final que c'est un peu inutile sauf pour avoir les larges poches en licra.

Je fais aussi un petit retour. Contexte: 5 jours en autonomie dans le parc de Cerces. J'etais partie avec 12 kg dont 2kg de materiel photo. J'utilisais precedemment un KS40 pendant 5 ans et je voulais tester autre chose.
Il y a plusieurs erreurs de finitions non critique: plusieurs sangles n'ont pas de retour cousu a la fin, clip du sac a dos a ete mal fixe, la fermture des sacoches de cote est presque impossible a une main quand c'est ouvert, les clips en general sont tres "lege" a voir sur le long terme. Ca ne gene en rien mais il faut le savoir.
J'ai l'impression qu'une bretelle est legerement plus courte que l'autre mais c'est diffile a justifier car j'avais l'appareil photo dessus.

Je suis pas super emballe par ce sac, je pense que je vais le revendre (c'est le XL je fais 1m90). S'il y a des acheteurs vous pouvez m'envoyer un message en pm.

edit: taille

Dernière modification par eZa (14-09-2021 12:20:20)


на вкус и на цвет товарищей нет.

Hors ligne

#119 14-09-2021 10:25:52

WouinWouin
Membre
Lieu : Soignies
Inscription : 30-03-2021

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Je viens de finir la GTA en 23 jours avec l'Elementum GridStop sur les épaules.

Je confirme que ça ne taille pas grand. Je mesure 1m79 et j'ai un L. Le M serait trop petit. Je l'ai pesé à 527g.

Je suis globalement très content. Le sac est solide. Il a été frotté sur des rochers à plusieurs reprises et a subi une petite glissade. Pourtant, il apparait toujours comme neuf.

Le Roll-top est évidemment très pratique lors de long trek et que le contenu du sac varie d'un jour à l'autre.

Au niveau point négatif, j'ai senti une petite tension au niveau d'une épaule. Cela est arrivé après 15 jours du côté ou je portait 0.5l d'eau. C'est le seul sac que je possède avec des poches sur les bretelles. Je ne sais pas si le problème serait présent avec d'autres sac.

Hors ligne

#120 03-03-2022 22:52:38

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

https://liteway.equipment/

Selon leur blog ils ont l'air de s'en sortir pour le moment.

Hors ligne

#121 25-08-2022 18:46:48

samourai
Membre
Inscription : 10-02-2022

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a commandé récemment ou moins ?

Quand est il des frais de douane ?
J'ai cru voir passé des infos comme un accord de libre échange suite à la suite actuelle. Sans savoir si cela s'applique au particulier.

Bonne soirée.  cool

Hors ligne

#122 25-08-2022 19:30:47

pierkr
Membre
Inscription : 14-04-2011

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

J'ai reçu un quilt de chez eux il y a 1 mois. C'est La Poste qui m'a contacté pour que je paye les droits de douane avant livraison.

Hors ligne

#123 25-08-2022 19:40:04

samourai
Membre
Inscription : 10-02-2022

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

D'accord, merci pour l'info. Il s'élevait à combien ?

Merci.

Hors ligne

#124 26-08-2022 08:20:42

pierkr
Membre
Inscription : 14-04-2011

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Frais de douane : 15€

Hors ligne

#125 27-08-2022 13:43:51

samourai
Membre
Inscription : 10-02-2022

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Donc tu as eu les frais de douane + la tva?

Hors ligne

Pied de page des forums