Aller au contenu

#51 18-02-2021 08:57:58

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

Comme dit par arnom il faut veiller à mettre à jour toutes les semaines les infos GPS de la montre via le smartphone sinon la recherche est longue. Et comme toutes les montres GPS dès qu'on se trouve en environnement peu dégagé (bas d'immeuble par exemple) la recherche est plus longue.
Niveau précision de la trace par contre je suis agréablement surpris par cette Pace qui rivalise avec les Garmin que j'ai ou que j'ai testé. Elle s'en sort même très bien en sous bois avec souvent une trace et une vitesse instantanée plus précise (peut être une meilleure gestion du rebond du signal GPS ?)

Hors ligne

#52 11-05-2021 18:47:46

Xoco
Membre
Inscription : 27-12-2020

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

J'ai le meme problème avec la récupération du fix GPS. Je l'ai depuis 1 semaine, ma première sortie c'est pour jeudi ^^. Pour l'instant, je l'ai testé dans le centre de Perpignan, avec des nuages, sur mon balcon, a ciel découvert, et en partant faire mon jogging, dans le quartier, avec ciel nuageux. Je n'ai jamais réussi a obtenir le fix sad

Je n'ai pas trouvé comment mettre à jour les infos GPS via le smartphone, tu as des détails de la procédure wwwfabien ???

Hors ligne

#53 12-05-2021 04:31:43

hrrrk
Mmbr
Inscription : 24-03-2018

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

Les données AGPS sont mises à jour et fournis par les constructeurs.
Il faut installer et lancer Zepp sur ton smartphone une fois la montre connectée en bluetooth.

Hors ligne

#54 15-05-2021 09:59:33

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

Xoco a écrit :

#611851J'ai le meme problème avec la récupération du fix GPS. Je l'ai depuis 1 semaine, ma première sortie c'est pour jeudi ^^. Pour l'instant, je l'ai testé dans le centre de Perpignan, avec des nuages, sur mon balcon, a ciel découvert, et en partant faire mon jogging, dans le quartier, avec ciel nuageux. Je n'ai jamais réussi a obtenir le fix sad

Je n'ai pas trouvé comment mettre à jour les infos GPS via le smartphone, tu as des détails de la procédure wwwfabien ???

Pas mieux que hrrrk, il faut installer l'application zepp sur ton portable et synchroniser avec la montre (bluetooth activé sur le smartphone et mode avion désactivé sur la montre)

Hors ligne

#55 17-05-2021 16:52:35

Xoco
Membre
Inscription : 27-12-2020

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

Je suis sorti faire le tour du Canigou, dans les PO, ces 4 jours, et impossible de récupérer un fix de tout le trek. J'ai contacté le vendeur qui m'a dit de faire un reset d'usine. Au rédemarrage, il demande si vous voulez restaurer les données, j'ai indiqué que non ( contrairement a la premiere fois). Maintenant, j'obtiens un fix facilement smile

Hors ligne

#56 19-05-2021 08:27:53

Xoco
Membre
Inscription : 27-12-2020

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

Ce week end, pendant ma sortie, ma montre m'indique fréquemment que mon rythme cardiaque était supérieur à 180 battements par minutes ( config par défaut ).

En regardant sur internet, j'ai effectivement que meme en marche très rapide (8km), on devrait être autour de 160.

Est-ce que ca devrait me préocuper ? Devrais-je réduire l'effort quand je recois cette alerte ? De mémoire, c'était plus en descente qu'en montée.

Ca vient aussi de m'arriver aujourd'hui sur mon trajet vélo de 5km entre mon domicile et mon boulot. Pourtant, je n'ai pas trop forcé, et je le fais tous les jours.

Je pose la question car dans ma famille, il y a pas mal d'infarctus, donc je suis vigilant sur ce thème. Perso, j'ai jamais eu de problèmes de coeur pour l'instant, j'ai 42 ans.

Hors ligne

#57 19-05-2021 08:40:44

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

J'ai eu des questions sur ma FC ( grosses périodes au dessus de la FCM théorique pour mon âge lors de match de hockey à plus de 50 ans, mais là je sentais que j'étais dans le dur)
J'ai été voir mon médecin avec mes enregistrements, je ne vois pas ce que l'on pourrait te conseiller d'autre en restant sérieux.

edit : ortho

Dernière modification par Frederic (19-05-2021 08:42:02)

Hors ligne

#58 19-05-2021 09:02:59

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

Xoco a écrit :

#612909Ce week end, pendant ma sortie, ma montre m'indique fréquemment que mon rythme cardiaque était supérieur à 180 battements par minutes ( config par défaut ).  (...)

Est-ce que ca devrait me préocuper ? Devrais-je réduire l'effort quand je recois cette alerte ? De mémoire, c'était plus en descente qu'en montée.

Frederic a écrit :

#612912J'ai été voir mon médecin avec mes enregistrements, je ne vois pas ce que l'on pourrait te conseiller d'autre en restant sérieux.

Même chose : ton médecin est le plus à même de te répondre.

Dernière modification par oli_v_ier (19-05-2021 09:03:55)


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#59 19-05-2021 10:09:03

Jérémie L'Couvert
Membre
Inscription : 18-09-2013

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

Oubliez toutes les mesures de FC par ce type de capteur au poignet, ça n'est absolument pas fiable et les mouvements de la montre occasionne des pics et creux qui ne représentent rien. Un capteur FC fiable c'est une sangle pectorale.
Ça n'empêche pas d'aller voir ton médecin si tu as des doutes sur ton état de santé mais ne te monte pas le bourrichon à cause des données de FC de cette montre.

Hors ligne

#60 21-05-2021 08:05:59

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

Idem que Jérémy ! Si tu veux une mesure de FC fiable il faut utiliser une ceinture thoracique (je ne crois pas qu'il en existe une compatible avec la amazfit). Au poignet aucun capteur de FC n'est fiable même chez les grandes marques comme Garmin, Suunto, ... Mais ça s'améliore.

Un test d'effort prescrit par ton médecin n'est pas une mauvaise idée

Hors ligne

#61 22-05-2021 01:01:39

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

A 42 ans, la fréquence cardiaque Max est inférieure à 180 bpm.
Si jamais tu es proche de cette valeur, tu devrais être essoufflé et incapable de parler normalement (si seul, prononcer plusieurs fois une phrase longue à haute voix).
Dans ce cas là ralentir le rythme.
Si tu n’es pas essoufflé au point de ne pouvoir parler, les mesures doivent être délirante.

Si tu l’es (essoufflé, toussa), il est possible que tu manques de cardio training (quelques entraînements progressifs sont peut être nécessaires).

Pour une mesure précise, il faut un capteur poitrine ou brassard.

Ça ne sert à rien d’aller voir ton médecin avec les relevés d’un capteur poignet, comme dit, ce n’est pas précis et c’est souvent n’importe quoi.

Par contre si tu as des doutes, des antécédents familiaux, ou tout simplement souhaite te rassurer, et parce que c’est toujours bien de le faire, il suffit d’aller voir son médecin traitant pour un certificat de pratique du sport.
J’en fais tous les ans, j’ai droit parfois à un électrocardiogramme (dans tous les cas il vérifie les bpm au repos et après une montée de cardio(petite séance de squat rapide).

Un test d’effort n’est pas forcément obligatoire (ce n’est pas ton médecin qui le fera) et c’est si le médecin décèle un truc.

Dernière modification par Aka73 (22-05-2021 01:03:53)

Hors ligne

#62 23-05-2021 19:10:25

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

La FCMax théorique à 220-age est ... Théorique ?
Suivant son passé sportif, son entraînement et sa génétique cette FC peut en réalité varier à la hausse ou à la baisse.

Exemple d'un cas que je connais bien, moi ?, je monte encore à 200 en test d'effort à 40 ans passés.

Hors ligne

#63 23-05-2021 19:36:41

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

La formule d’Astrand est théorique et imprécise, certes.

Il n’empêche que pour le commun des mortels (et suite à de nombreuses études), l’erreur serait de +/- 10bpm/min.

Problématique si on cherche à moduler son entraînement pour accrocher un kenyan sur un marathon (édit: j’exagère bien évidement, pas la peine de me reprendre là dessus).
Dans le cas contraire (genre faire de la rando à l’aise), pas si important que ça.

En tout état de cause, pour monter à 180 en randonnée ça pose quelques questions:
- soit la montre délire (vérifier avec une ceinture/brassard)
- soit besoin d’un peu de cardio training (peut être une reprise sans trop d’entraînement... en quelques semaines ça se rattrape ).
- soit un soucis: mais là pas la peine de s’inquiéter maintenant, juste une demande de certificat de pratique sportive chez le médecin dissipera la chose ou permettra de faire des tests supplémentaires.

Bref, je réitère exactement les mêmes conseils (dont le certificat quoi qu’il en soit).

Édit 2: j’ai une Polar (cardio ceinture) et à 175bpm je tire déjà bien la langue et suis en essoufflement très avancé.
En marche un peu rapide, la Pace m’a déjà fait le coup des 180bpm et pourtant ça allait bien.
Il ne faut vraiment pas se fier au cardio de la montre à mon avis

Dernière modification par Aka73 (23-05-2021 19:48:17)

Hors ligne

#64 26-05-2021 12:21:08

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

Je fais quand même un petit retour sur cette Pace après quelques semaines d’utilisations.

- Possibilité d’ajouter des points remarquables (ou POI). Par contre si les POI sont nommés et détaillés, c’est illisible sur la montre. Mais il y a le flag.
Édit: je n’ai pas pu (ou pas compris comment faire) pour lire le détail des POI sur la montre.
- Indique les coordonnées GPS et  UTM32
- Accrochage GPS très rapide (30/40s en moyenne)
- Altimètre (gps je pense)
- Baromètre (Aucune idée du fonctionnement. Mais je n’ai pas l’impression qu’il y ait un capteur)
- Boussole
- Prévisions météo sur 4 jours (via synchro avecl’app Zepp)
- Traces importées dans la montre (pas besoin d’être connecté au tel)
- Enregistrement de ses traces
- vitesse moyenne temps réel, moyenne au km

Précision du cardio: aléatoire et demande de bien serrer la montre.
Peut sévir pour information ponctuelle, pas pour un plan d’entraînement.

Précision du GPS: excellent.
Sur la carte on voit distinctement un écart de 5/6 m.
Testé en faisant une trace dans une rue et en prenant le trottoir d’en face.
Avec zoom au Max, je pense qu’un écart de 2m doit se voir.
Marche plutôt bien en sous bois .
Je n’ai jamais pas eu les soucis d’accrochage satellite comme décris. Mais avant chaque sortie, je fais une synchro entre la montre et l’app Zepp.

Précision altimètre, baromètre : aucune idée, je n’ai pas pu comparer avec d’autres outils.

Précision de la boussole : j’ai comparé avec celle de mon iPhone.. il y a quelques degrés de différence.
L’un comme l’autre ne doivent pas être hyper précis. Je ne m’en servirais pas à la place d’une vrai boussole.

Importation des GPX: il suffit, sous Windows (pas encore testé sous MacOS), de faire glisser (ou copier/coller) le fichier GPX dans le dossier GPX de la montre.
Pas besoin d’app, la mémoire de la montre est reconnue comme un DD externe en plug’n’play... a la portée de tout le monde.

Dernière modification par Aka73 (26-05-2021 12:25:41)

Hors ligne

#65 27-05-2021 21:01:16

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

Tient j'ai pas de baromètre sur ma pace. Mais il y des prévisions météo à 5 jours ?

As-tu testé l'autonomie ?

Dernière modification par wwwfabien (27-05-2021 21:01:58)

Hors ligne

#66 27-05-2021 23:06:17

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

wwwfabien a écrit :

#614262Tient j'ai pas de baromètre sur ma pace. Mais il y des prévisions météo à 5 jours ?

As-tu testé l'autonomie ?

Oui, les prévisions sont sur 5 jours et non 4 (erreur de ma part).

Pour le baromètre, aller sur la boussole, puis appuyer sur l'écran (ne pas faire glisser):
Tu auras latitude, longitude, altitude et baromètre.

Quant à l’autonomie, pour l’instant je n’ai fait que des sorties à la 1/2 journée (pas assez significatif pour donner une appréciation)

Édit: ortho

Dernière modification par Aka73 (27-05-2021 23:30:08)

Hors ligne

#67 28-05-2021 12:49:58

Xoco
Membre
Inscription : 27-12-2020

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

Aka73 a écrit :

#613978Je fais quand même un petit retour sur cette Pace après quelques semaines d’utilisations.

Importation des GPX: il suffit, sous Windows (pas encore testé sous MacOS), de faire glisser (ou copier/coller) le fichier GPX dans le dossier GPX de la montre.
Pas besoin d’app, la mémoire de la montre est reconnue comme un DD externe en plug’n’play... a la portée de tout le monde.

Tu peux aussi te passer de windows, dans mon cas, je peux creer en direct une trace avec Oruxmaps + graphhopper, je l'enregistre sur le telephone. Tu peux alors envoyer la trace du telephone a la montre sans cable, en creant sur le telephone un point wifi. Ca peut dépanner

Hors ligne

#68 28-05-2021 12:57:19

Xoco
Membre
Inscription : 27-12-2020

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

Pour ce qui est du problème de fréquence cardiaque, non, je n'étais jamais au bout de mon souffle quand la montre a lancé des alertes, donc probablement une mauvaise qualité de mesures. Par contre, j'ai pris rdv avec le cardiologue pour faire un checkup! Ca aura toujours servi a ca ! Merci pour vos réponses !

Hors ligne

#69 13-09-2021 09:22:20

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

wwwfabien a écrit :

#552315Avec le bon plan donné par arnom, j'ai craqué que pour Amazfit Pace.
Après quelques tests ce week end, j'ai un gros doute sur les 35h d'autonomie annoncées en mode GPS.
Pour améliorer je voulais désactiver le capteur de fréquence cardiaque qui ne me sert pas à grand chose en rando.
Mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible, avez-vous déjà essayé de désactiver ce capteur ?

Après presque 2 ans (c'est peu !) je crois que la batterie de ma Pace commence à sérieusement décliner  sad
Elle ne tient plus que 2 jours portée en permanence mais sans enregistrer d'activité, ni la connecter au smartphone, uniquement pour lire l'heure et l'alarme réveil du matin.

Hors ligne

#70 13-09-2021 09:35:00

Jérémie L'Couvert
Membre
Inscription : 18-09-2013

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

C'est classique sur ce genre d'appareils malheureusement...

Pour info, j'ai le même problème avec ma TomTom Runner et j'ai trouvé des batteries à 8€ sur Ebay. Le remplacement n'est pas très complexe dès lors que l'on est un minimum outillé (j'ai déjà remplacé des batteries iPhone donc j'avais ce qu'il fallait  big_smile )

L'une des deux batteries reçues ne fonctionnait pas (c'est un peu la loterie je pense) mais le vendeur m'en a renvoyé une après réclamation.

Hors ligne

#71 13-09-2021 09:53:38

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

Par contre ma Garmin 920XT qui bien 5-6 ans tient encore correctement. Certes l'autonomie a diminué d'environ 40%, assez récemment d'ailleurs, mais comparé à la Pace dont l'autonomie a été divisée par plus de 3 en moins de 2 ans c'est acceptable.
D'ailleurs je vais, comme tu le dis, probablement racheter une batterie pour ma Garmin.

Hors ligne

#72 13-09-2021 10:46:44

Pau_k
Membre
Inscription : 10-04-2021

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

Je pense qu'il y a une certaine part d'aléatoire / chance dans la durée de vie de la batterie, j'ai acheté une Amazfit Pace d'occasion début juillet, elle a 2 ans et demi et la batterie est encore correcte je trouve, j'arrive à enregistrer l'activité pendant 2 jours de rando  avec suivi de trace sans recharge, aucune idée de combien elle dure juste portée, je ne l'utilise que pour le sport.
En occasion, il me semble que je l'ai payé 30€, donc pour ce prix j'en suis plus que satisfaite ! smile

Hors ligne

#73 14-09-2021 05:42:07

hrrrk
Mmbr
Inscription : 24-03-2018

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

Xoco a écrit :

#614328Pour ce qui est du problème de fréquence cardiaque, non, je n'étais jamais au bout de mon souffle quand la montre a lancé des alertes, donc probablement une mauvaise qualité de mesures. Par contre, j'ai pris rdv avec le cardiologue pour faire un checkup! Ca aura toujours servi a ca ! Merci pour vos réponses !

Les capteurs de fréquence cardiaque au poignet sont peu fiables et varient suivant la couleur de peau, la pilosité, la transpiration...et il faut serrer le bracelet suffisemment pour qu'ils soient bien contre la peau.

Hors ligne

#74 05-03-2022 02:02:48

yegoz
Membre
Inscription : 22-10-2021

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

Aka73 a écrit :

#613978Importation des GPX: il suffit, sous Windows (pas encore testé sous MacOS), de faire glisser (ou copier/coller) le fichier GPX dans le dossier GPX de la montre.
Pas besoin d’app, la mémoire de la montre est reconnue comme un DD externe en plug’n’play... a la portée de tout le monde.

Hello, tu parles d'exportation, non..? Sinon j'aimerais bien savoir ce que tu fais en important un GPX sur la montre, tu l'ouvres avec quoi..?!

Hors ligne

#75 05-03-2022 09:13:06

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Montre] GPS Amazfit - 54 g

yegoz a écrit :

#646017

Aka73 a écrit :

#613978Importation des GPX: il suffit, sous Windows (pas encore testé sous MacOS), de faire glisser (ou copier/coller) le fichier GPX dans le dossier GPX de la montre.
Pas besoin d’app, la mémoire de la montre est reconnue comme un DD externe en plug’n’play... a la portée de tout le monde.

Hello, tu parles d'exportation, non..? Sinon j'aimerais bien savoir ce que tu fais en important un GPX sur la montre, tu l'ouvres avec quoi..?!

Je parle bien d’importer un fichier GPX récupèré sur un site ou même créé.

Et ensuite, une fois le mode rando lancé sur la montre, je lance le mode trace (je te laisse trouver un tuto sur le net).

Hors ligne

Pied de page des forums