Aller au contenu

Annonce

#1 28-05-2013 07:38:12

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

[Abri] tente 1 ou 2 pers NORDISK TELEMARK

Voilà une nouvelle petite tente bine sympathique, mais pas donnée malheureusement.

2 versions ULW/LW

1 personne - poids ULW : 730 gr   LW :840 gr
2 personnes - poids ULW : 880 gr   LW : 950 gr

La seule différence apparemment entre les deux modèles, est l'arceau (et petits piquest) en carbone pour ULW

http://www.nordisk.eu/products/tents.html
http://www.baroudeur-altitude.fr/materi … onnee.html

Le double toit se monte en premier et peut donc être utilisé seul comme tarp

Les possibilités sont nombreuses et intéressantes, et la vidéo de montage est bien parlante.

Dernière modification par spigi (28-05-2013 07:47:44)

Hors ligne

#2 28-05-2013 08:32:57

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] tente 1 ou 2 pers NORDISK TELEMARK

Pas mal du tout.

Pour la 1 place :

- Zip gauche recommandé pour le SDC vu qu'elle n'est pas symétrique.
- La config "auvent" avec les 3 mini-mâts assemblés me semble inutile.
- On est vraiment obligé de monter le DT d'abord puis de rajouter ensuite la chambre ? On peut pas monter tout d'un coup ?
- Le mode "tarp" semble bien, le tissu descend bien jusqu'au sol sur tout le pourtour.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

En ligne

#3 28-05-2013 10:48:59

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : [Abri] tente 1 ou 2 pers NORDISK TELEMARK

Salut smile

Beau produit, le devis poids est flatteur, mais les hauteurs sous toile en configuration tarp ou double toit ne sont elles pas un peu justes pour les grands gabarits ? La profondeur de l'abside n'est pas énorme non plus.....( comme souvent sur ce genre de modèles)
Nylon 10D pour la toile (version ULW ), quid de la durabilité (pour ce prix)? Nordisk nous dit dans son slogan publicitaire que le matos est fait pour du" tough use", à voir...... hmm


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#4 28-05-2013 12:00:25

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] tente 1 ou 2 pers NORDISK TELEMARK

Le test en soufflerie ne marche que si la tente est bien orientée dans le sens qu'il faut. Si le vent tourne ou que la tente n'est pas vraiment dans l'axe, il se passe quoi ?  lol


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

En ligne

#5 28-05-2013 12:04:48

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : [Abri] tente 1 ou 2 pers NORDISK TELEMARK

Et quid des ancrages lors du test.....


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#6 28-05-2013 12:31:59

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Abri] tente 1 ou 2 pers NORDISK TELEMARK

Le test en soufflerie me laisse un peu sur ma faim :  on ne mentionne pas la durée du test.
C'est toujours les informations manquantes qui seraient riches d'enseignement.

Une coûture, cela ne lache pas instantanément.

Une sardine non plus, d'ailleurs.

Dans la vraie vie, le vent souffle en rafales, de directions variables - parce que une rafale résulte d'un tourbillon local. Toutes les attaches se tendent, se détendent, se retendent d'une manière différente ...

Dans la vraie vie, le silnylon est déjà détendu par l'humidité, la tente a déjà vécu ...

Ces tentes sont données pour 25 m/sec, soit 90 km/h.
En clair, elles ont lâché à 99 km/h

Je ne crois pas que l'on puisse considérer 90 km/h comme une limite pratique d'utilisation.

Dernière modification par Bison (28-05-2013 12:58:50)


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#7 28-05-2013 12:45:56

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Abri] tente 1 ou 2 pers NORDISK TELEMARK

bison a écrit :

Ces tentes sont données pour 25 m/sec, soit 90 km/h.
En clair, elles ont lâché à 99 km/h

Je ne crois pas que l'on puisse considérer 90 km/h comme une limite pratique d'utilisation.

Exactement... c'est très difficile à déterminer, mais d'autre part, à 90 km/h dans ces petites tentes UL, moi, il y a longtemps que j'aurais replié celle-ci  lol

Iksarfighter a écrit :

- La config "auvent" avec les 3 mini-mâts assemblés me semble inutile.

... Pas nécessairement. Je ne cuisine pas dans la tente, mais pour ceux qui le font, ça peut être très pratique pour le faire en étant protégé un minimum.

edit : Tu n'as pas non plus nécessairement besoin d'utiliser ces petits mats qui te ferait dans ce cas perdre de l'habitabilité dans ta tente, mais tu peux utiliser ton bâton de marche. C'est juste une bonne idée je trouve de donner cette possibilité.

Dernière modification par spigi (28-05-2013 18:34:02)

Hors ligne

#8 28-05-2013 13:54:48

nobru75
Membre
Inscription : 17-01-2010

Re : [Abri] tente 1 ou 2 pers NORDISK TELEMARK

moi aussi elle me plait cette tente....
ici un review ou je risque une question sur la taille...

Hors ligne

#9 28-05-2013 18:46:29

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Abri] tente 1 ou 2 pers NORDISK TELEMARK

ici un review ou je risque une question sur la taille...

C'est vrais que ce serait intéressant de la voir, mais tu peux déjà te faire une idée en regardant sur le site du fabriquant dont j'ai donné le lien. Tu regardes sur les petites images du bas et tu vas sur  "tent view" 360°.

2190_mqdefault.jpg
Ca semble suffisant au niveau de la tête, mais à vérifier.

Hors ligne

#10 01-06-2013 00:41:11

nobru75
Membre
Inscription : 17-01-2010

Re : [Abri] tente 1 ou 2 pers NORDISK TELEMARK

D’après une réponse sur le review : visiblement c'est juste pour les grands...
toujours la même histoire .

Hors ligne

#11 05-06-2013 00:46:03

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Abri] tente 1 ou 2 pers NORDISK TELEMARK

Salut,

Une connaissance (plutôt grand 1m95) a (avait?) l'intention de la prendre, et je pense que s'il l'a prends nous passerons 5 nuitées dedans début juillet dans les Pyrénées.

Donc je vais voir s'il l'a prend ou non, si oui, s'il l'a déjà testée et ce qu'il en pense.

Cela dit, perso, je l'a trouve certe légère, mais trop peu spacieuse, presque moins que mon abris solo.

Hors ligne

#12 13-08-2013 14:56:07

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Abri] tente 1 ou 2 pers NORDISK TELEMARK

Bison a écrit :

Le test en soufflerie me laisse un peu sur ma faim :  on ne mentionne pas la durée du test.
C'est toujours les informations manquantes qui seraient riches d'enseignement.

Une coûture, cela ne lache pas instantanément.

Une sardine non plus, d'ailleurs.

Dans la vraie vie, le vent souffle en rafales, de directions variables - parce que une rafale résulte d'un tourbillon local. Toutes les attaches se tendent, se détendent, se retendent d'une manière différente ...

Dans la vraie vie, le silnylon est déjà détendu par l'humidité, la tente a déjà vécu ...

Ces tentes sont données pour 25 m/sec, soit 90 km/h.
En clair, elles ont lâché à 99 km/h

Je ne crois pas que l'on puisse considérer 90 km/h comme une limite pratique d'utilisation.

Petite précision, la telemark 1 est donnée pour 25m/s, soit 90 km/h, mais la telemark 2 n'est donnée que pour 17,5 m/s soit 63 km/h, ce qui est vraiment insuffisant ! mad

Finalement, si l'on veut emporter une tente pour un raid un peu long, style HRP :
- la telemark 1 est trop petite, avec une chambre de seulement 86 cm de haut et 98 cm de largeur maxi, pour une abside complémentaire de 40 cm.
- la telemark 2 est légère, spacieuse (chambre de 100cm de haut pour 135 cm de largeur maxi), mais elle est en fait trop large, d'où une grande prise au vent. Je rajouterais qu'avec des dimensions hors-tout de 2.35m de long par 1,80m de large, c'est assurément un gros problème à la clé pour trouver des emplacements dans certains coins, en montagne notamment roll . Je pensais changer ma Big Agnes fly creel UL1 pour gagner des grammes et aussi surtout parce que la telemark a le gros avantage, au montage par temps de pluie, de commencer par le double-toit, ce qui n'est pas le cas de la Big Agnes où c'est la chambre qui se monte en premier. Mais ce n'est pas encore cette tente telemark qui me tente. Avec 107 cm de largeur maxi, j'ai pu caser ma tente Big Agnes - par exemple - sur des replats derrière des grands arbres couchés dans des bois en pente hmm . Je ne connais pas les données constructeurs de résistance au vent de cette fly creek ul1, mais je sais ce que je lui ai fait encaisser une nuit de très très grand vent sur une crête slovène en juillet 2012, et ça me suffit ! hmm Je pense y rajouter les 113 gr du tapis de sol prévu (le footprint), ce qui permettra de l'utiliser en tarp, et dans mon cas aussi, de gagner du poids par rapport à celui de la couverture de survie (le modèle réutilisable) que j'emmenais jusqu'à maintenant pour protéger et isoler du sol.


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#13 08-09-2014 13:49:34

agnostiko
Membre
Inscription : 08-09-2014

Re : [Abri] tente 1 ou 2 pers NORDISK TELEMARK

Bonjour à tous,

Un rapide message d'évaluation puisque j'ai investi dans le modèle Telemark 2 de Nordisk pour ma traversée des Alpes cet été (40 jours de marche, itinéraire: TransAlpes de J. Bonneaux). J'ai donc utilisé la tente 20-30 fois entre 1000 et 2800m d'altitude sur des terrains variés (herbe, terre, caillasse etc).
Le modèle d'abord : j'ai opté pour le modèle 2 places (sur 40 jours on a besoin d'abriter son sac ;-) et je n'ai pas rajouté les 150€ pour avoir l'armature carbone et gagner 70 grammes.

Le poids : pesée à la réception, le modèle fait bien 950 grammes!!!

Mesquinerie : livrée sans les ficelles latérales pour le maintien "par grand vent" et seulement avec 4 piquets (alors qu'en cas de vent fort, on met les ficelles et on on rajoute au moins 2, voire 4 piquets). Pour le prix, c'est mesquin, mais j'imagine que c'était pour l'argument commercial de pouvoir rester sous le kilo.

A l'usage :
- Les plus :
* le poids : une vraie tente avec 2 toits pour moins de 1 kilo
* montage et démontage faciles et très rapides même seul (on monte le toit et le double toit en même temps ce qui est plus que pratique en cas de pluie)
* la résistance des tissus malgré leur impression "cheap" (j'ai percé le tapis de sol lors d'une nuit sur un sol de cailloux mais j'estime que c'est plus de ma faute car le caillou était très pointu et saillant, et je pense que même avec un tapis plus résistant ça l'aurait percé)
* imperméabilité : j'ai essuyé qqs orages et pluies sans problème d'imperméabilité
* la compacité : pliée (facile à plier en plus), elle ne prend vraiment pas beaucoup de place dans le sac à dos.
* l'espace très correct (pour 1 personne) : je suis pourtant assez grand (1m87) et pouvais m'asseoir dans la tente et mettre mon gros sac à côté de moi.

- Les moins :
* condensation +++++++ notamment du toit intérieur : même lorsqu'il ne pleuvait pas, j'ai dû plier la tente mouillée 8-9 cas sur 10 du fait de la condensation. Certes l'été 2014 était particulièrement humide dans les Alpes mais le double toit et surtout le toit intérieur ont tendance à très vite condenser ; et en ce qui concerne le toit intérieur c'est particulièrement embêtant car il devient difficile de ne pas le toucher (notamment au niveau des pieds puis le tissu mouillé a tendance à s'affaisser) et donc cela peut mouiller vos affaires (notamment duvet au niveau des pieds en ce qui me concerne). De plus plier mouiller tous les jours en plus d'abîmer encore plus vite la tente, vous rajoute du poids. Dès lors à quoi bon avoir une tente de moins de 1kg si c'est pour en porter le double ou presque à cause de ce problème ??
* le prix...

- Je n'ai pas vraiment testé :
* le vent : j'ai eu qqs nuits venteuses mais rien d'exceptionnel, alors la tente a tenu sans problème mais je ne l'ai pas testée en condition très venteuse.


Au total :
On a donc une vraie tente 3 saisons avec 2 toits pour moins de 1 kg, très facile à monter et très compacte !! Le défaut majeur qui m'a le plus gêné pendant le trek était la condensation du toit intérieur qui était très fréquente et vous oblige à plier mouiller et peut mouiller vos affaires au contact (duvet +++).
Voilà, ma courte revue : n'hésitez pas si vous avez des questions.

Hors ligne

#14 11-09-2014 18:13:20

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Abri] tente 1 ou 2 pers NORDISK TELEMARK

Salut agnostiko,
Finalement, j'ai vendu ma Big Agnes Fly Creek UL1 et j'ai opté moi aussi pour la Telemark de Nordisk, mais j'ai pris la ULW1 (une place). Je craignais un peu la hauteur max dans la chambre de seulement 0,86 m mais finalement, ça ne m'a pas gêné (je mesure 1,73m), même pour m'habiller à l'intérieur de la tente au réveil. De mon côté, je n'ai pas constaté toute la condensation que tu signales. Peut-être un peu sous le double-toit mais rien de très gênant. En tous les cas, aucune condensation dans la chambre. Personnellement, je n'ai pas conservé les 4 sardines Titane d'origine à 9gr / pièce, que j'ai estimé pas solides du tout et très agressives pour la paume de la main quand on les plante dans un sol un peu dur. J'ai emporté à la place 6 sardines à 6gr / pièces, les clous titane/alu de Msr, qui sont impeccables. Et j'ai mis des renforts de ficelous sur les 2 côtés (1m x 2) pour stabiliser le toit en cas de fort vent. Mais ça m'a surtout servi de fil d'étendage pour sécher les vêtements après lavage. Bon, en final, je suis à 840 gr tout rond dans cette configuration. Ce que je regrette surtout, c'est qu'elle ne soit pas autoportante, mais je plussois pour la grande facilité et rapidité de montage.


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#15 31-07-2017 12:48:31

karl marx
Membre
Inscription : 31-07-2017

Re : [Abri] tente 1 ou 2 pers NORDISK TELEMARK

Bonjour,
je viens de recevoir ma Nordisk Telemark 2 (2 places) par Amazon (et oui, seule dispo pour la version rouge...),
et sur la balance elle ne fait pas 950g comme annoncé partout et indiqué sur la housse, mais bien 1060g !

Quelqu'un à eu ce genre de surprise?
Elle vient d'Allemagne et semble bien être une originale, pas une contre façon (ou alors là c'est du très grand Art...)

Merci d'avance pour des avis...

Fred

58aa89f38776ebae44291f18ef695296251d3f.jpg

Hors ligne

#16 31-07-2017 13:25:44

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Abri] tente 1 ou 2 pers NORDISK TELEMARK

Tu devrais essayer de peser sans la housse.

Étrange le choix de ton pseudo...


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#17 31-07-2017 18:42:16

lataboge
Breiz pyrénéist
Lieu : Gers
Inscription : 12-02-2010
Site Web

Re : [Abri] tente 1 ou 2 pers NORDISK TELEMARK

Ha, les poids fabricants!!!
Ils sont donnés au mini. Déjà expliqué quelque-part sur le forum.
Même désagréable surprise pour moi: Poids de la power lizard

Hors ligne

#18 31-07-2017 21:32:56

karl marx
Membre
Inscription : 31-07-2017

Re : [Abri] tente 1 ou 2 pers NORDISK TELEMARK

kodiak, La question n'est pas la, le sac pèse 14g...

Hors ligne

#19 15-05-2021 10:18:55

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Abri] tente 1 ou 2 pers NORDISK TELEMARK

Modération : messages 19 à 42 ci-dessous déplacés de cette discussion : https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=9565
_______________

Salut marcheur75,
Malgré ton amour avoué pour la Vaude Lizard lol , je tente un gros HS dans ce fil : As-tu jeté un coup d'oeil sur d'autres tentes 2 places à double ouverture et à moins de 1kg ou presque, comme par exemple, la MSR Carbon Reflex 2, ou la Nordisk Telemark 2.2 LW ? Ces tentes ne sont pas exemptes de défauts, certes, mais tiennent leur place dans un test comparatif.

Dernière modification par oli_v_ier (02-06-2021 20:13:28)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#20 15-05-2021 11:38:37

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] tente 1 ou 2 pers NORDISK TELEMARK

Merci enrico.

Pour la MSR carbon reflex, non, car j'élimine d'office les tentes qui nécessitent de monter d'abord la tente intérieure avant le double toit, ou réciproquement.

L’intérêt des tunnels mono-arceau à extrémités surélevées est que double toit et tente intérieure se montent solidairement. Par mauvais temps, la simplicité et la rapidité de montage sont appréciables.

Je n'avais pas vu la Nordisk Telemark 2.2 LW mais la Nordisk Telemark 2 LW, qui n'a qu'une seule entrée.

Le poids de cette 2.2 est impressionnant, 1,020 kg, 510 grammes/personne à deux. Les dimensions de son habitacle semblent similaires à celles de la Seamless 1-2 P, mais les deux portes sont un plus certains. Il faut que je dessine son habitacle à l'échelle 1/100 1/10 pour bien visualiser si notre Airmat Duo y tient.

Sur les photos la tente intérieure de la Telemark 2.2 apparait plus éloignés du double toit que sur la Seamless 1-2 P. Un reproche récurrent pour la Power Lizard 1-2 P est que le double toit se détendant avec l'humidité vient toucher la tente intérieure.

Édition : erreur sur l'échelle du schéma

Dernière modification par marcheur75 (15-05-2021 19:28:58)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#21 15-05-2021 17:57:53

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Abri] tente 1 ou 2 pers NORDISK TELEMARK

Hello marcheur75,

Pour la Nordisk Telemark, que je possède en version ULW2, la rapidité de montage est sensationnelle. Seulement 4 sardines et hop! le tour est joué. Il y a quelques années, j'avais eu la ULW1, mais la hauteur intérieure était trop juste, et la tente intérieure touchait la tente extérieure assez facilement. Avec la ULW2 que je possède maintenant depuis l'été dernier, le problème de la hauteur intérieure est réglé, et pour le moment, je peux dire que la tente intérieure ne touche pas la tente extérieure. Le poids de la tente est quand même sensiblement plus important qu'annoncé par Nordisk, mais cela reste très léger, avec de belles finitions.

Dernière modification par enrico (15-05-2021 17:58:48)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#22 15-05-2021 19:08:05

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] tente 1 ou 2 pers NORDISK TELEMARK

enrico, as-tu en tête son poids et l'utilises-tu à deux ?

J'ai dessiné son habitacle à l'échelle 1/100 1/10 à partir du mauvais schéma du fabricant, notre matelas duo Airmat peut y entrer en laissant, environ, 10 cm à la tête, 25 cm aux pieds et un petit triangle de hauteur 20 cm du côté de la porte du fond. Comme il semble y avoir 5 cm entre le double toit et la tente intérieure de ce côté là, ce sera limite pour y entreposer les chaussures de la personne qui y dormira.

Que le double toit soit suffisamment éloigné de la tente intérieure est important en mode duo car d'une part il y aura beaucoup de choses réparties dans tous les coins disponibles autour du matelas, d'autre part à deux il sera difficile de maitriser les mouvements.

Édition : erreur sur l'échelle du schéma

Dernière modification par marcheur75 (15-05-2021 19:26:49)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#23 16-05-2021 00:17:33

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Abri] tente 1 ou 2 pers NORDISK TELEMARK

@ marcheur75

Le poids de la Nordisk Telemark ULW2 (une seule entrée, mât principal en carbone, 4 petits piquets en alu aux 4 coins de la tente) :
- tente (sans sardine), et après quelques petites optimisations (suppression étiquettes et remplacement de divers petites boucles en cordon, par cordon plus fins. Rajout de 2 cordons en dynema très fin de chaque côté du mât principal pour les 2 sardines supplémentaires en cas de vent fort, ou pour tenir le auvent) : 924 gr
- + sac de transport fourni : 15 gr (Ce sac n'est pas indispensable, je ne l'utilise pas, car cette tente peut se ranger dans la poche interne de la chambre. C'est un coup à prendre)

Je n'utilise pas les sardines fournies avec la tente. Mes sardines : 36 gr pour 6 sardines (clous MSR) dans petit sachet en cuben. En fait, 4 indispensables pour monter la tente, plus 2 utiles :
- en cas de vent fort, pour mieux tenir le mât principal.
- ou l'une de ces deux sardines pour tenir le auvent qui se met en place avec la porte de la tente et un bâton de rando télescopique raccourci, ou avec les 4 petites piquets qui s’emboîtent les uns dans les autres pour tenir le auvent (donc les deux sardines pourraient être utiles pour les 2 auvents si tente 2.2 à double entrée, avec un bâton de rando ou un piquet spécifique pour le 2ième auvent). Ces auvents peuvent paraître un peu gadget, ne sont pas indispensables du tout, mais ne sont pas désagréables quand même si l'on reste un peu de temps au même endroit pour protéger les entrées d'une petite pluie fine ou d'un soleil trop fort.

Poids total pour ma tente, en utilisation : 924 + 36 = 960 gr

A noter que j'ai le modèle deux places avec une seule porte, le modèle 2.2 à double entrée doit être un peu plus lourd.

Je l'utilise seul en rando itinérante, principalement en été.

Dernière modification par enrico (16-05-2021 09:08:10)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#24 16-05-2021 08:38:58

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] tente 1 ou 2 pers NORDISK TELEMARK

Merci pour ces réponses enrico.

Je pense que les auvents seraient utiles à deux sur les deux portes car ils augmentent l'espace vitale. Par contre comme elle serait utilisée en balade cycliste, elle s'alourdirait de deux mini-mâts.

Pour le haubanage latérale je ne vois pas de point ou l'on puisse fixer les haubans sur les photos 2.2. As-tu fixé ces haubans directement sur l'arceau ou y a-t-il sur le fourreau une possibilité de fixation ? La haubanage latérale me semble indispensable en cas de vent.

Même en tenant compte de l'alourdissement des deux fermetures éclairs de la version 2.2, le poids restera autour du kilo.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#25 16-05-2021 09:05:45

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Abri] tente 1 ou 2 pers NORDISK TELEMARK

Pour le haubanage latérale, il y a des points d'attache sur la toile le long du fourreau de l'arceau centrale sur ma tente. On les voit par exemple sur cette video d'un wind test. A vérifier que ces points d'attache n'ont pas été supprimés sur la version 2.2. Ceci dit, je ne pense pas que ça soit rédhibitoire pour la bonne tenue de cette tente. En cas de vent fort, le mat central se couche dans les coups de vent latéraux, mais si la tente est bien accrochée au sol, ça ne devrait pas aller plus loin. A mon avis, mettre deux sardines au pied du mat central pourrait être une alternative de renfort.

A mon avis, pour le poids de la 2.2, avec l'arceau en alu au lieu du carbone, et avec les 2 zips plus toutes les coutures de l'ouverture supplémentaire, et sans optimisation, il faudra compter entre 1.1 et 1,15 kg réels à réception de la tente en ayant ôter les étiquettes. Elle est donnée pour 130 gr de plus que la ULW2 par Nordisk (1010 gr contre 880 gr)

EDIT : Si un modérateur passe par là, ça serait bien de déplacer la conversation sur cette tente Nordisk Telemark dans le fil dédié, ici, au moins depuis le #191, voire le #189, pour ne pas (trop) polluer ce présent fil sur la Vaude Power Lizard.
C'est fait
oli_v_ier

Dernière modification par oli_v_ier (02-06-2021 20:12:02)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

Pied de page des forums