Aller au contenu

Annonce

#26 13-05-2021 13:53:28

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : poele a poisson

Perso, ma popote en titane ne me sert que pour faire chauffer de l'eau.

Hors ligne

#27 13-05-2021 14:08:28

Alsland
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 16-10-2018

Re : poele a poisson

Pareil pour moi et je n'ai remarqué ni déformation ni décoloration due à la chauffe. Visiblement c'est différent pour la cuisson.

Je n'ai pas besoin de poêle en rando, mais dans le cas présent il s'agit d'améliorer le quotidien lors de nos itinérances à vélo à deux.
Un petit poisson, une saucisse ou une crêpe...c'est meilleur qu'une soupe déshydratée ou qu'un bol de semoule  big_smile

Hors ligne

#28 13-05-2021 14:32:37

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : poele a poisson

Salut Aslsand,

Bon, pas beaucoup de retour supplémentaire, donc je ne peux que redire ce que tu as déjà cité dans ton premier poste. Il est possible dans une poêle titane, mais avec revêtement pour celle qui me concerne, de faire cuire un peu tout ce qui te fait envie, seule la taille peut être limitant, tous les poissons que je pêchais étaient trop gros big_smile
Exemple avec gros risque d'attacher, des pommes de terre frites, aucun souci, il faut juste surveiller régulièrement.
Ajout : à côté, il s'agit d'une popotte Toaks, titane sans revêtement, dans laquelle je faisais revenir régulièrement ma collecte de champignons du jour, et là non plus, aucun problème.

6253_sans_titre-94_13-10-18.jpg

Flo

Dernière modification par florencia (13-05-2021 14:36:21)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#29 13-05-2021 18:23:28

Alsland
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 16-10-2018

Re : poele a poisson

Salut Florencia,

Merci beaucoup pour tes précisions et les photos qui donnent envie  tongue
J'ai pris une Evernew de 18 cm avec revêtement, donc caractéristiques identiques à la tienne.
Du coup, elle devrait remplir ses fonctions et ne pas s'abimer trop vite, à condition d'en prendre soin.
Je suppose que tu mets un peu d'huile avant cuisson ?

Hors ligne

#30 13-05-2021 21:14:04

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : poele a poisson

Oui, bien sûr, toujours poêle bien huilée. Je la range après lavage d'ailleurs toujours avec un petit film d'huile à la surface, pas sûr que ce soit utile sur ce genre de revêtement, mais je me dis que cela ne peut pas lui faire de mal big_smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#31 15-05-2021 14:22:21

Alsland
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 16-10-2018

Re : poele a poisson

Merci Florencia.
Poêle reçue ce matin, il ne reste plus qu'à la tester sur le terrain....dans une semaine.  wink

Hors ligne

Pied de page des forums