Aller au contenu

#26 06-03-2019 22:09:51

shad
Membre
Inscription : 31-05-2018

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Merci de tes réponses rapides Denis_0009.
Je vais surement me laisser tenter par cette doudoune.

Hors ligne

#27 19-02-2021 17:56:31

blockbuster
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 14-09-2017

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Je viens de voir en passant sur le site d'enlightened equipment qu'ils prévoient une version pullover de leur modèle torrid,à venir aux alentour de mi-avril d'après le site.

Lien ici

La petite photo qui va bien
7Kv8l0NSq.IMG_20210219_175541.jpeg


"Dommage que je l'aie ignoré auparavant,ne pas être trop chargé est un idéal de vie suffisant....Je me rappelle avoir marché des journées entières sur les chemins en me félicitant d'être heureux de rien. Je n'étais pas heureux de rien,je savourais la légèreté. (A.NOTHOMB/Soif) "

Liste fast hiking 3 saisons --> 1999gr
Liste fast hiking estivale --> 1535gr

Hors ligne

#28 21-02-2021 09:36:38

PedroDel37
Membre
Inscription : 28-04-2017
Site Web

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Darwin on the trail l'a déja, en vidéo ici--> https://youtu.be/lFMlOfU1brU?t=254

Hors ligne

#29 23-04-2021 08:36:38

Bebacksoon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 27-06-2019

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

J'ai l'impression que ça taille grand chez EE pour cette veste... D'habitude, je porte du L (voire XL chez D4 parfois) et là d'après leur size chart, le M devrait m'aller.
Est ce que quelqu'un qui possède cette veste pourrait me confirmer qu'il faut prendre 1 taille en-dessous chez eux? (les retours de veste custom ne sont pas échangés... roll ) Merci!


"La route m'appelle et m'attire. À l'Est, à l'Ouest, au Sud, au Nord.
Ce soir, ici, j'ai trouvé un lit. Demain, je coucherai dehors…" Michel Corringe

Hors ligne

#30 23-04-2021 12:27:05

Swipe
Membre
Lieu : Dans les bois
Inscription : 18-02-2008

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Bonjour,
Ca taille grand, entre 1/2 taille et une taille en ce qui me concerne, mais je ne suis pas maigre (73kg pour 1m70, le M m'a paru très grand (large surtout), je l'ai revendu sur le forum)...

Hors ligne

#31 23-04-2021 12:54:26

Bebacksoon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 27-06-2019

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Merci Swipe pour ton retour  smile
Je mesure 1m70 pour 80 kg et ton message me fait réfléchir et j'hésite à acheter sans pouvoir essayer cette taille M du coup roll


"La route m'appelle et m'attire. À l'Est, à l'Ouest, au Sud, au Nord.
Ce soir, ici, j'ai trouvé un lit. Demain, je coucherai dehors…" Michel Corringe

Hors ligne

#32 23-04-2021 13:02:20

Ruz boutou
Traîne-savates tout-terrain
Lieu : Brest
Inscription : 02-10-2019

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

J'ai pris du M également (1m76 tour de poitrine 103 cm). Je me suis donc fié à leur tableau des tailles. C'est très bien : je peux mettre un T-shirt et une petite polaire fine en-dessous et les mouvements des bras restent faciles, sans compression majeure. Elle est très, très bien taillée, je trouve. Réglage capuche parfaits, on peut mettre les mains dans les manches si besoin, réglages par élastique à la taille. Il y a juste la longueur à l'arrière qui pourrait être un peu plus couvrante à mon goût, mais ça le fait. Poids en M avec tissus 10D interne et externe : 257 g


Moins on porte, mieux on se porte !

Liste lighterpack 2022

Hors ligne

#33 23-04-2021 15:10:17

Bebacksoon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 27-06-2019

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Merci Ruz boutou  smile Je fais aussi du 103 cm tour de poitrine donc le M pourrait convenir...
Je n'aime pas quand ça fit trop près du corps. Je pense la prendre sans capuche pour du 3 saisons pour remplacer ma doudoune trek100 duvet ou synthétique, en dynamique et statique. Sans capuche, elle est donnée à 213g pour du 10D int et ext. Prix 130€, ça reste raisonnable si je passe par une connaissance aux USA. A voir mais ça me tente bien  big_smile


"La route m'appelle et m'attire. À l'Est, à l'Ouest, au Sud, au Nord.
Ce soir, ici, j'ai trouvé un lit. Demain, je coucherai dehors…" Michel Corringe

Hors ligne

#34 23-04-2021 15:21:16

Ruz boutou
Traîne-savates tout-terrain
Lieu : Brest
Inscription : 02-10-2019

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Oui, c'est aussi mon objectif : actif et statique. Je vais tester de ne prendre que ça en couche chaude. On verra à l'usage. Les vertus calorifiques de l'Apex 67 semble pour l'instant prometteuses (testé ponctuellement à la journée seulement...). A vue de nez, identique une doudoune Cimalp primaloft one 100 g/m² que j'utilise depuis un bout de temps.

Sinon, 130 €, c'est pas mal. Bon plan.


Moins on porte, mieux on se porte !

Liste lighterpack 2022

Hors ligne

#35 18-05-2021 20:52:34

Fly
Membre
Inscription : 29-04-2020

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Bonjour

J'étais a 2 doigts d'acheter cette veste lorsque je suis tombé sur plusieurs retours trés négatifs concernant la marque.
- Le prix : Je pensais que l'on payer l'article plus les frais de port a la marque EE, puis denouvaux 20% a fedex, soit plus ou moins 40 euros.
- Délais de livraison pas du tout respecter
-Le SAV, j'ai lu plusieurs commentaires sur différentes sources qui reprochais à EE de ne pas répondre à leurs mails.
Pour les utilisateurs de cette marque, est ce que tout c'est bien passé pour vous ou avez vous également eu des soucis svp ?

Hors ligne

#36 18-05-2021 21:08:35

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

J'ai fait deux commandes chez eux avec un quilt et un bivy. Les deux était en stock, donc sans délais de fabrication et j'ai reçu le matos rapidement.

Hors ligne

#37 18-05-2021 21:42:29

Fly
Membre
Inscription : 29-04-2020

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

einganien a écrit :

#612861J'ai fait deux commandes chez eux avec un quilt et un bivy. Les deux était en stock, donc sans délais de fabrication et j'ai reçu le matos rapidement.

Merci! Et pas de frais caché : (le matos + les frais de port) X 20% pour la tva n'est ce pas ?

Hors ligne

#38 18-05-2021 22:43:00

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Fly a écrit :

#612866

einganien a écrit :

#612861J'ai fait deux commandes chez eux avec un quilt et un bivy. Les deux était en stock, donc sans délais de fabrication et j'ai reçu le matos rapidement.

Merci! Et pas de frais caché : (le matos + les frais de port) X 20% pour la tva n'est ce pas ?

+ frais de douane + frais de dossier du transporteur. Compte en général 1 tiers du prix en plus environ au final.

Dernière modification par Prkl (18-05-2021 22:43:27)


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#39 19-05-2021 00:43:17

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Oui, je confirme ce que dit Prkl smile

Hors ligne

#40 19-05-2021 05:55:43

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Fly a écrit :

#612850Bonjour

J'étais a 2 doigts d'acheter cette veste lorsque je suis tombé sur plusieurs retours trés négatifs concernant la marque.


T'as dû voir le retour de "la boutique du randonneur" non ?

Si c'est le cas ce n'est même pas certain qu'il ait dormi une fois dans son quilt.

Personnellement J'ai une doudoune Torrid apex et un quilt Enigma apex et je suis extrêmement content des deux tant au niveau de la qualité de fabrication qu'au niveau de l'efficacité des produits. Ils peuvent parfois effectivement mettre un peu de temps à répondre à un mail.


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#41 19-05-2021 07:13:40

stoqui
Membre
Inscription : 11-04-2013

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

La boutique outdoorline.sk propose la torrid dans sa version 10d. Cela évite les problèmes si c'est celle là que tu cherches

Hors ligne

#42 19-05-2021 13:01:01

Bebacksoon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 27-06-2019

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Pour info, j'ai commandé sur le site US une veste torrid Apex custom le 26/04 et l'envoi c'est fait le 12 mai.


"La route m'appelle et m'attire. À l'Est, à l'Ouest, au Sud, au Nord.
Ce soir, ici, j'ai trouvé un lit. Demain, je coucherai dehors…" Michel Corringe

Hors ligne

#43 19-05-2021 19:48:15

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Gunnar a écrit :

#612897

Fly a écrit :

#612850Bonjour

J'étais a 2 doigts d'acheter cette veste lorsque je suis tombé sur plusieurs retours trés négatifs concernant la marque.

T'as dû voir le retour de "la boutique du randonneur" non ?

Si c'est le cas ce n'est même pas certain qu'il ait dormi une fois dans son quilt.

Source ? Pour info il a fait des lives depuis sa tente avec le EE en test.

Les revues négatives qu'on peut trouver sur Youtube ou sur Reddit portent principalement sur les quilts en duvet, qui semblent être un cran en dessous de ce qu'on peut trouver chez d'autres fabricants (Katabatic, Triple Zéro, UGQ, Nunatak etc.). Pour la veste Torrid Apex, qui m'intéresse de plus en plus, je n'ai vu que des louanges jusqu'ici surtout concernant les revues de personnes qui possèdent la Torrid ainsi qu'une de ses concurrentes directes. Une revue avec un vrai élément de comparaison est toujours plus pertinente je trouve.

Concernant le service support, c'est vrai qu'il est lent, pour avoir déjà échangé quelques fois avec eux juste pour obtenir des infos.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#44 19-05-2021 20:50:05

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Prkl a écrit :

#612995
Source ? Pour info il a fait des lives depuis sa tente avec le EE en test.

Les revues négatives qu'on peut trouver sur Youtube ou sur Reddit portent principalement sur les quilts en duvet, qui semblent être un cran en dessous de ce qu'on peut trouver chez d'autres fabricants (Katabatic, Triple Zéro, UGQ, Nunatak etc.). Pour la veste Torrid Apex, qui m'intéresse de plus en plus, je n'ai vu que des louanges jusqu'ici surtout concernant les revues de personnes qui possèdent la Torrid ainsi qu'une de ses concurrentes directes. Une revue avec un vrai élément de comparaison est toujours plus pertinente je trouve.

Concernant le service support, c'est vrai qu'il est lent, pour avoir déjà échangé quelques fois avec eux juste pour obtenir des infos.

J'ai rarement vu un type d'aussi mauvaise foi quand il parle de matos mul, un petit exemple encore ici : https://www.youtube.com/watch?v=-3r6dhO_OSg .

Personnellement les quilt EE j'en suis au quatrième, deux garnis de duvet et deux synthétiques. Même si je suis devenu un inconditionnel du synthétique pour les plages de températures supérieures à -3°C, je n'ai jamais rien eu à reprocher à EE quand à la qualité des produits dont je me suis servi. J'ai revendu un triple zéro et un katabatic quand j'ai eu mon premier EE, en raison du poids essentiellement.

Pour la Torrid Apex je ne peux la comparer qu'à une seule doudoune(duvet) d'un poids similaire que j'ai usé jusqu'à la couenne, la Mountain Hardwear Ghost Whisperer. Si j'avais connu la Torrid Apex avant j'aurais revendu la seconde sans hésiter.

Après pour les contacts avec EE, faut reconnaitre qu'ils ne sont pas très réactifs.


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#45 19-05-2021 22:03:02

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Hello,
Je suis assez interessée par cette doudoune, si d'autres sont dans le même cas que moi, on pourrait essayer de négocier un rabais pour une commande groupée ? A voir, j'imagine que ça doit être jouable.


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#46 19-05-2021 22:35:14

Denis_0009
Denis
Lieu : Port-Camargue
Inscription : 09-12-2011

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Joy Supertramp a écrit :

#613037Hello,
Je suis assez interessée par cette doudoune, si d'autres sont dans le même cas que moi, on pourrait essayer de négocier un rabais pour une commande groupée ? A voir, j'imagine que ça doit être jouable.

Salut Joy,
J'en ai partiellement épuisé une (portée autant à la ville qu'en rando) et en suis très satisfait. Si une commande groupée se met en place je suis intéressé.


L'homme le plus riche est celui qui possède le temps de marcher. Proverbe arabe

Hors ligne

#47 20-05-2021 11:39:16

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Gunnar a écrit :

#613015
J'ai rarement vu un type d'aussi mauvaise foi quand il parle de matos mul, un petit exemple encore ici : https://www.youtube.com/watch?v=-3r6dhO_OSg

Personnellement les quilt EE j'en suis au quatrième, deux garnis de duvet et deux synthétiques. Même si je suis devenu un inconditionnel du synthétique pour les plages de températures supérieures à -3°C, je n'ai jamais rien eu à reprocher à EE quand à la qualité des produits dont je me suis servi. J'ai revendu un triple zéro et un katabatic quand j'ai eu mon premier EE, en raison du poids essentiellement.

Pour la Torrid Apex je ne peux la comparer qu'à une seule doudoune(duvet) d'un poids similaire que j'ai usé jusqu'à la couenne, la Mountain Hardwear Ghost Whisperer. Si j'avais connu la Torrid Apex avant j'aurais revendu la seconde sans hésiter.

Après pour les contacts avec EE, faut reconnaitre qu'ils ne sont pas très réactifs.

Je ne possède pas un dixième du matériel qu'il présente pour pouvoir me faire un avis global, mais sur le peu de choses que j'ai en commun avec, je t'accorde qu'il a tendance à exagérer les défauts même si je trouve qu'ils sont rarement infondés sur les produits que je possède. A relativiser aussi, ses conditions de tests sont particulières : toute l'année sur une île en Vendée. Forcément, le taux d'humidité, le vent, le sable n'ont rien à voir avec les conditions qu'on peut retrouver dans le Var à 1500m en pleine canicule au mois d'août.
Il ne faut donc pas tout prendre au pied de la lettre évidemment. Mais toujours intéressant d'avoir des sons de cloches différents. Surtout des revues basées sur les défauts plutôt que sur les avantages d'un produit qu'on peut quasiment déjà tous trouver sur le site du fabricant. Je vais par exemple, accorder beaucoup plus d'importances aux mauvaises notes, plutôt qu'aux bonnes sur les pages produits. Sur une doudoune, si je vois que les 1 et 2 étoiles sont attribuées parce que les utilisateurs râlent après avoir troué leur doudoune en 7d ce n'est pas un soucis pour moi, je sais que du 7d sera extrêmement fragile et qu'il faudra en prendre soin. Si je veux du solide je vais prendre un matériau plus résistant. Si ils râlent parce que la doudoune ne tient pas chaud dans les températures où elle est censée descendre, là ça me dérange plus.

Aucun avis sur les quilts en synthétique, je ne m'y suis pas suffisamment intéressé. Par contre pour les quilts en duvet, si tu as revendu tes triple zéro et katabatic au profit d'un EE à cause du poids, c'est qu'ils étaient surdimensionnés par rapport à tes besoins en température et/ou en confort (soit dès le cahier des charges soit parce que tes besoins ont évolués au fil du temps). A options et températures confort réelles égales, EE sera toujours plus lourd que ces deux marques d'après ce qu'on peut voir sur les sites respectifs des fabricants.

Merci pour ton retour sur la Torrid vs MHGW, j'ai eu également cette dernière, vite revendue, des que les températures commençaient à être négatives, elle montrait ses limites couplée à un TSML + micro-polaire + veste imper/respi en statique.
Quelle limite de température donnerais-tu à la Torrid ? Avec quelle combinaison de couches ? Même si la sensation de froid est propre à chacun et peut varier selon les conditions météo, chaque avis est bon à prendre.
En partant du principe qu'aucun produit n'est parfait. Quel défaut(s) principaux lui trouves-tu ?
Quel matériaux as-tu choisis ? Que penses-tu de sa durabilité (vis à vis de la MH par exemple) ?

Je t'avoue hésiter entre la Torrid et la Cerium LT actuellement. Le prix de la seconde a de quoi faire réfléchir même si j'ai bon espoir de voir de belles promos cet été. Elles ne sont pas faites tout à fait pour les mêmes températures et ne font pas le même poids, mais avec la EE je peux mettre une "vraie" polaire à 200 et quelques grammes alors qu'avec la Arcteryx je peux partir avec une micro-polaire de 150g. Donc au final on s'y retrouve quasiment en poids/températures. Reste toujours l'éternel débat duvet/synthétique même si l'Arcteryx possède des zones en synthétiques (aux épaules notamment, pratique pour les bretelles du sac à dos qui ont tendance à écraser le duvet).


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#48 20-05-2021 12:10:43

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

J'ai rarement vu un type d'aussi mauvaise foi quand il parle de matos mul, un petit exemple encore ici : https://www.youtube.com/watch?v=-3r6dhO_OSg .

Je ne connaissais pas (je suis rarement sur YT). Mais j'ai suivi ton lien et je dois dire que j'ai enchainé plusieurs vidéos car j'ai trouvé une certaine fraîcheur à ses propos. Cela change des discours convenus et trop vendeurs.

Pas d'avis sur les quilts EE/katabatic ou autres produits de ces marques que je ne possède pas. En revanche pour la micro doudoune Montbell 1000 qu'il critique je suis assez d'accord avec ses critiques. Du moins si je compare avec des produits semblables que je possède.


En revanche, je pense qu'il est passé à coté de l'enveloppe d'utilité de ce type de produit très spécifique. De ce fait, ses critiques n'en sont finalement pas pour moi (absence de poches, pas de cordon en bas, nombreux compartiments).

C'est vrai que si l'on veut se servir de cette veste "seule", alors c'est des défauts. Mais si on considère que c'est une sous couche de chaleur pour le bivouac (sous un anorak ample, sous une autre couche thermique..), ce ne sont plus des défauts à mes yeux...c'est juste le prix à payer pour gagner du poids et augmenter l'efficacité dans cette utilisation.

Et puis cela dépend du reste de l’équipement. Par exemple il précise que ses pantalons de randonnées n'ont pas vraiment de poches. Dans ce cas on peut apprécier des poches sur les doudounes. Surtout si c'est la couche externe.

Un détail, l'auteur indique à plusieurs reprises que le PE est plus sensible aux UV que le PA....à ma connaissance c'est l'inverse. En revanche, à poids et qualité égal, le PA est plus solide que le PE. De plus de nos jours les tissus synthétiques de qualité sont traités anti UV.

smile

[EDIT] Pour revenir au sujet.

Ma doudoune synthétique "Cumulus CSC/Sachs", pertex quantum, Apex 2.oz en XL fait 315g. Elle est valable pour un homme de 1,82m et 90kg. Pour rappel, c'est un anorak avec simple zip, capuche très enveloppante et réglable, deux couches de pertex en renforts aux épaules et coupe très longue asymétrique (elle me tombe sous les fesses).
Je pense que le pertex est autour de 20D, ce qui donne approximativement le même poids que la doudoune EE à tissu égal. Il est vrai que la EE a une poche kangourou, mais elle est moins longue. Sur la cumulus les manches très longues peuvent faire fonction de couvre main.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#49 20-05-2021 16:03:37

Fly
Membre
Inscription : 29-04-2020

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Bonjour,
J'ai commandé la veste jeudi soir chez outdoorline.sk. Recu cet aprem. (dommage pour la commande groupé, j'ai commandé avant que l'idée ne soit  proposé).
1er achat sur ce site est aucun soucis, avec les frais de port j'ai payé 19O euros.
Je n'avais pas les options de personnalisation et j'ai donc choisis la veste en taille M, pour des tissus 10d, inter et externe.
Annoncé sur le site de EE pour 8.40 once soit environ 220g, la mienne pèse 260g.
Grandeur nature parlait dans sa video d'un problème au niveau des manche qui se retroussé et qu'il fallait remettre en place; ce n'est pas le cas pour la mienne.
Au niveau taille c'est nikel pour moi (1m88-83kg).
Je ferai un retour après quelques semaines de rando dans les alpes

Hors ligne

#50 20-05-2021 16:20:07

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Intéressant tout ça !


La comparaison est peut-être non valable mais quelqu’un sait si la torid apex est au minimum aussi chaude que la doudoune duvet de D4 (celle à 50€) ?

c’est mon seul repère  big_smile


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

Pied de page des forums