Aller au contenu

#1 21-05-2021 11:06:17

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

[Sac à dos] Backpack DIY Sewing Tutorial (par Red Paw Packs)

Couturières, couturiers,
Peut-être connaissez-vous Matt Evans de Red Paw Packs.
Il réalise essentiellement des "fanny packs", mais quelques sacs à dos ont fait  leur apparition sur le site.
Il a sorti voilà quelques jours un tutoriel (40$) pour confectionner un sac à dos ultra-léger, cela comprend un patron ainsi que la marche à suivre (au format PDF), et surtout une vidéo de 2h15 avec la réalisation filmée du début jusqu'à la fin.
Voici une présentation :

Le patron est extrêmement simple, hormis les bretelles et une pièce pour assembler les-dites bretelles, il n'y a que des pièces rectangulaires (et c'est plutôt une bonne approche je trouve, cela permet de vraiment se concentrer sur la couture si c'est une première réalisation).
J'avais déjà fait l'acquisition du tutoriel de Bag Buff, mais la vidéo n'était pas aussi détaillée que celle de Matt.
Faire son sac à dos soi-même nécessitera toujours un peu de pratique, il ne faut pas tout attendre de ce type de tutoriel, mais cela peut faire gagner beaucoup de temps, et j'ai l'impression qu'il n'y a pas tant que cela de tutoriels détaillant du début jusqu'à la fin une telle réalisation. Mais si vous avez des sites ou des chaînes YouTube à recommander, je suis tout à fait preneur !

smile


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#2 21-05-2021 14:39:47

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Sac à dos] Backpack DIY Sewing Tutorial (par Red Paw Packs)

Tiens, ça me rappelle quelque chose, ces sacs à dos de randonnée "Flatiron" et "Front range" sur le site de Red Paw Packs, avec un gilet autour du torse : >>.

Dernière modification par enrico (21-05-2021 16:52:21)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#3 21-05-2021 15:20:12

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Sac à dos] Backpack DIY Sewing Tutorial (par Red Paw Packs)

Fanny pack= sac "banane"

Hors ligne

Pied de page des forums