Aller au contenu

#26 13-05-2021 10:51:50

PedroDel37
Membre
Inscription : 28-04-2017
Site Web

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Et donc pour aller au bout de la logique de cette garantie faudrait retrouver un revendeur en France: pas gagné.
Et surtout un qui accepterait de reprendre les vieilles chaussettes pour un échange gratis: encore moins gagné.

Hors ligne

#27 13-05-2021 12:48:46

Myan
Membre
Inscription : 29-04-2019

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

PedroDel37 a écrit :

#612126Et donc pour aller au bout de la logique de cette garantie faudrait retrouver un revendeur en France: pas gagné.
Et surtout un qui accepterait de reprendre les vieilles chaussettes pour un échange gratis: encore moins gagné.

Un acheteur chez un vendeur européen peut renvoyer ses chaussettes à Darn Tough directement non ?

Hors ligne

#28 13-05-2021 13:00:10

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

PedroDel37 a écrit :

#612126Et donc pour aller au bout de la logique de cette garantie faudrait retrouver un revendeur en France: pas gagné.
Et surtout un qui accepterait de reprendre les vieilles chaussettes pour un échange gratis: encore moins gagné.

Il n'y a pas de revendeur officiel en France malhreusement.

Myan a écrit :

#612152
Un acheteur chez un vendeur européen peut renvoyer ses chaussettes à Darn Tough directement non ?

Oui tu peux faire ça mais ils ne prennent pas en charge les frais d'envoi et de retour. Du coup tu paies plus en frais de port que le prix d'une paire neuve. Pas très intéressant.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#29 13-05-2021 14:54:42

Myan
Membre
Inscription : 29-04-2019

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Je n'ai aucune des frais de port pour les états unis  tongue
Il suffit peut-être d'attendre que plusieurs paires soient morte pour bénéficier de la garantie ?

Hors ligne

#30 17-05-2021 18:13:02

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Voici la réponse du magasin qui s'occupe de la garantie Darn Tough pour les revendeurs officiels de la zone Pays Bas / Benelux que j'ai contacté sur les conseils du SAV Darn Tough puisque j'ai acheté ma paire auprès d'un revendeur officiel situé aux Pays-Bas :

"Dear XXX,

Congratulations with this buy and you did yourself a good job buying Darn tough. It's the only sockbrand with lifetime guarantee. It's not only the best sock for you but also for environment because of the durability and production wise.
If the socks wear/tear or for what reason brake, you will get new socks definitely.
The socks are for using ofcourse so if you use them a lot they can still wear or brake, if this happens you can send the broken socks (Washed) back to our office in Netherlands (see adres in the footer).  Attached you will find a warranty file. You can fill in this and attache to the broken sock..
You get a free pair of similar socks back from us.

You just have to pay the costs for sending the socks to our office and we send them back, free of charge.

It was also a wise decision buying the socks from Dutch mud men. That's a very good and trustful dealer.

br john

John XXX
info@vriezz.nl
Tel: +31 (0)6 - 46 42 47 07
facebook iconlinkedin iconinstagram icon


Braakvenweg 8, 7665 SJ Albergen
Nederland / Benelux
www.vriezz.nl"

Pour les non-familiers avec la langue de Shakespeare, ils me félicitent d'avoir acheté des chaussettes Darn Tough, ce sont les seules chaussettes avec une garantie à vie, respectueuses de l'environnement de par leur durabilité et leur méthode de production.
Si les chaussettes sont mortes pour n'importe quelle raison j'aurais une nouvelle paire.
Les chaussettes sont faites pour êtres utilisées, si je les utilise beaucoup c'est possible qu'elles terminent HS. Si cela se produit, j'ai juste à envoyer la paire abîmée (lavée) à leur bureau aux Pays-Bas en remplissant le document prévu à cet effet.
Je recevrai gratuitement une nouvelle paire similaire à celle envoyée.

Je n'ai qu'à payer les frais d'envoi, les frais retour pour la paire neuve sont à leur charge.

Ils me félicitent à nouveau pour mon achat, cette fois-ci à propos du choix du revendeur.



J'ai ensuite regardé sur le site de la poste, une lettre prioritaire pour les Pays-Bas coûte 3€ pour 100g maximum. Ma paire de Hiker Micro Crew Cushion en M pesant 70g, le poids de l'enveloppe et du papier de garantie ne devant pas dépasser 30g, on est bon. Au pire, 7,50€ pour 250g.

Tout compte fait, 25€ la paire puis 3€ la paire des qu'elles sont mortes à vie, on est bien sur un des meilleurs rapport qualité/prix possible.
J'achèterai assurément ma prochaine paire chez eux !

Pour info j'ai acheté les miennes chez Dutch Mud Men à travers Amazon à l'époque (ils ont également un site propre que je viens de découvrir). Je l'ai évidemment précisé à chaque fois, ainsi que j'étais situé en France, que ce soit au SAV Darn Tough, ainsi qu'au SAV du magasin responsable de la garantie, visiblement cela ne pose aucun soucis pour faire jouer la garantie.

Dernière modification par Prkl (17-05-2021 18:16:03)


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#31 17-05-2021 19:09:16

Myan
Membre
Inscription : 29-04-2019

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Merci beaucoup pour ce retour hyper précis. Effectivement mes prochains achats seront chez eux  cool
Je garde ton post au chaud !

Hors ligne

#32 17-05-2021 19:23:31

jerome31
Membre
Lieu : ayguesvives (31)
Inscription : 05-02-2018

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Excellent ! Merci !

Hors ligne

#33 30-05-2021 18:20:28

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Petite remarque pour ceux et celles qui se poseraient des questions sur la taille à choisir.

Je fais du majoritairement du 42, parfois 43 selon le modèle de chaussure. J'ai pris la taille L (pointures 43 - 45,5) au vu des différents retours qui mentionnent que la marque taille petite.

À la réception, elle s'est en fait avérée légèrement trop grande (mais d'un chouia). Sauf qu'après le 1er lavage réglementaire (à 30°, soit 10° en dessous des 40° indiqués par la marque), elles ont un peu rétréci et sont parfaitement à ma taille. big_smile

J'imagine que la proportion de laine à plus de 60% a du jouer, la fibre a du se resserrer.

A prendre en compte donc.

A l'avenir ce sera lavage à la main pour moi, pas envie de risquer un autre rétrécissement.

D'autres retours en ce sens pour ceux qui les ont depuis un moment ?

Édit : ortho/syntaxe

Dernière modification par Clem_Ly (30-05-2021 18:23:50)


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#34 30-05-2021 19:22:20

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Pareil pour moi avec les Hiker, commandés à ma taille elles étaient trop grandes, lavées à 40° puis carrément sèche linge et c'est impec. tongue
Par contre je les trouve très chaudes.

Edit: Ce sont celles-ci achetées sur ultralightoutdoorgear, je fais 27.5cm de pied ce qui fait du 43.5 logiquement :

Darn Tough Hiker Boot Socks (68g)
Colour: Black, Sock Size: Large UK 9.5-11.5 (EU 43-45)
Materials: 66% Merino Wool, 32% Nylon, 2% Lycra® Spandex

7N5Ksbd9K.darn.s.jpeg

Dernière modification par Phil82 (31-05-2021 10:44:10)

Hors ligne

#35 30-05-2021 19:36:02

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

lavé 4 paires   2 à 40°C  2 à 20 °C   pas de sèche linges , aucune différence pour moi .


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#36 30-05-2021 19:45:14

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Lavé des dizaines de fois les miennes en machine à froid en cycle court, jamais eu de soucis particulier. Pas de sèche linge.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#37 31-05-2021 08:05:33

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Une paire de Hiker 1/4 Sock Cushion Wool (61% Merinos, 37% Nylon, 2% Lycra® Spandex) et une paire de Mountaineering Over the Calf Heavyweight (73% Merinos, 25% Nylon, 2% Lycra® Spandex), toutes deux lavées à 40°C, séchage dehors : pas de rétrécissement particulier constaté.
Je fais du 41, pieds larges et gros mollets et ai pris du M : nickel.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#38 31-05-2021 09:53:04

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Merci pour ces différents retours. Les situations sont très variables selon chacun !

Pour ma part c'était lavage à 30° et sans sèche linge, pour précision.

Question taille, j'ai le pied fin, ce qui explique sûrement la sensation de taille trop grande au départ.


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#39 31-05-2021 14:31:12

Totorovitch
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-03-2021

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

J'ai 3 paires de Darn Tough achetées en 2017 sur Socks Addict (qui depuis ne livrent plus en France à mon grand regret).
Verdict : elles sont absolument increvables et ne peluchent quasiment pas. J'avais pris des modèles un peu épais qui sont parfaits pour l'hiver mais rapidement un peu trop chauds pour le printemps/été. Pas déçu du tout, je regrette que la marque ne soit quasiment pas distribuée par chez nous.

Dernière modification par Totorovitch (31-05-2021 14:31:26)

Hors ligne

#40 31-05-2021 17:29:15

Wolf1974
Membre
Inscription : 23-01-2020

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Hors ligne

#41 31-05-2021 18:06:57

Totorovitch
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-03-2021

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Merci bien pour le tuyau ;-)

Hors ligne

#42 31-05-2021 19:50:39

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Tu les trouves aussi sur Amazon, faut juste faire attention que le vendeur soit bien un revendeur officiel de Darn Tough comme c'est le cas ici avec Dutch Mud (voir mes messages à propos de la garantie un peu plus haut) :

Les Lightweight : https://www.amazon.fr/Darn-Tough-Hiker- … 461&sr=8-6
Les Midweight : https://www.amazon.fr/Darn-Tough-Light- … 166&sr=8-8

Attention tout de même, le vendeur peut changer selon la taille et la couleur. Aucune idée de comment ça se passe pour la garantie vis à vis des revendeurs non officiels. Je suppose que c'est du cas par cas.

Dernière modification par Prkl (01-06-2021 11:31:34)


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#43 31-05-2021 20:18:53

Totorovitch
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-03-2021

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

On trouve aussi quelques modèles à bon prix sur Webtogs, ils sont basés en Angleterre et offrent les fdp pour la France à partir de 40,00 € (je viens de découvrir ce site, ils ont une sélection de marques intéressante).

Hors ligne

#44 12-07-2021 09:04:50

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

J'ai un peu trainé mais j'ai posé la question à Alpiniste.fr concernant les démarches à réaliser pour bénéficier de la garantie Darn Tough et voici leur réponse :

Les chaussettes Darn Tough bénéficient dune garantie de deux ans sur notre site ( accord entre Darn Tough et Alpiniste.fr) . Si vous souhaitez avoir une garantie à vie , il faudra achetez vos chaussettes sur le site du fabricant Darn Tough.

Donc en cas de besoin mieux vaut passer par la garantie internationale de Darn Tough.
Sur le site il y a l'adresse de renvoi pour l'Allemagne ainsi qu'un lien vers le formulaire de retour en allemand qui ne nécessite pas de préciser où les chaussettes ont été achetées, uniquement le modèle et la taille.
R.T.


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

#45 12-07-2021 09:19:00

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Road Tripeur a écrit :

#619704qui ne nécessite pas de préciser où les chaussettes ont été achetées, uniquement le modèle et la taille.
R.T.

Mais qui nécessite de renseigner ton adresse française alors que le formulaire indique qu'il n'est valable que pour l'Allemagne. Mieux vaut échanger avec eux avant l'envoi pour éviter les mauvaises surprises ou passer par un revendeur officiel pour l'achat et la garantie.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#46 20-07-2021 13:58:44

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Je suis allé voir les Darn Tough "Tactical" sur ASMC (merci Wolf1974).

J'ai des "Hiker Boot Socks Full Cushion" commandées sur ultralightoutdoorgear bien avant le brexit, maintenant avec les taxes et FDP ça ne vaut plus le coup (bien qu'ASMC avec 10€ de FDP non plus...).
Elles sont trop chaudes pour l'été en Full Cushion (rembourrées de partout), donc j'en cherchais des "Cushion" tout court (rebourrées que sous le pied et talon-orteils, aide bien pour mes problèmes d'ampoules), mais impossible d'en trouver en modèles Hiking L sans problème de douane et autres... hmm

Donc quelqu'un aurait-il un retour sur ces modèles Tactical svp (le T3001 en Cushion, pas le T4018 qui est No Cushion)?
Ca vaut les modèles randos "HIKER MICRO CREW MIDWEIGHT" ou le nouveau "NUMBER 2 MICRO CREW MIDWEIGHT" ou "MICRO CREW LIGHTWEIGHT" même s'il y moins de mérinos/lycra? Le reste est identique au niveau Cushion? neutral
Merci de m'éclairer si vous avez testé.

Hors ligne

#47 20-07-2021 14:22:29

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Salut Phil,

Je ne connais pas les modèles que tu cites, par contre pour l'été, mais je te conseille d'éviter les midweight with cushion. J'en ai et je trouve que ça transforme les chaussures en four, elles sont assez épaisses aussi.

Je privilégierais un modèle lightweight.

Édit : j'ai les yeux qui ne sont pas en face des trous, les deux modèles proposés sont bien lightweight.  roll

Dernière modification par Clem_Ly (20-07-2021 14:24:53)


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#48 20-07-2021 14:46:46

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Phil est-ce que le cushion (coussin, donc épaisseur) n'est pas responsable de l'excès de chaleur?

En ligne

#49 20-07-2021 14:49:27

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Ok merci Clem_Ly, moi perso j'y vois pas clair dans leur gamme... hmm

Il y a même des light lightweight et des ultra lightweight (dont les T3001 sont encore plus proche d'ailleurs côté % de mérinos, mais pourtant elles sont indiquées "running")... roll

Hors ligne

#50 20-07-2021 15:50:58

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Phil82 a écrit :

#620316Ok merci Clem_Ly, moi perso j'y vois pas clair dans leur gamme... hmm

Il y a même des light lightweight et des ultra lightweight (dont les T3001 sont encore plus proche d'ailleurs côté % de mérinos, mais pourtant elles sont indiquées "running")... roll

La gamme Tactical est faite pour répondre aux normes militaires US. Donc ignifugées et plus résistantes que les version "classiques". Au détriment, je suppose, de la respirabilité, du poids et peut-être du confort ? Ce ne sont que des suppositions, je n'en possède pas pour pouvoir te faire un retour d'expérience.

Par contre je possède une paire de Hiker Micro-crew-midweight cushion : parfaite au printemps et en automne, à éviter en plein soleil l'été car assez chaudes. Je les prends tout de même comme chaussettes de nuit en estival. Ca reste portable en journée estivale si mauvais temps. Ca reste confortable même trempées. J'en achèterai surement une deuxième paire des que j'aurais terminé mes autres chaussettes de printemps/automne qui elles ne sont pas garanties à vie.

Je possède également une paire de Light hiker micro crew Light weight cushion que je mets la journée en estival. C'est top, je ne veux plus rien d'autre. L'amorti fait le boulot aux endroits où on en a besoin, jamais eu d'ampoules avec et le dessus est suffisamment respirant. Un peu moins résistantes aux odeurs que mon autre paire mais il leur faut quand même bien plusieurs jours avant que ça cocotte.

Les deux paires achetées sur Amazon, avec la bonne référence et en fouillant un peu tu finis par trouver. De préférence auprès d'un revendeur officiel de Darn Tough (à travers Amazon car moins de fdp la plupart du temps), ce qui facilite la prise en charge de la garantie.


Et pour te repérer dans leurs gammes, les références sont toujours construites à peu près de la même façon :
Exemple :
1-[Men's] 2-[Light] 3-[hiker] 4-[micro crew] 5-[Lightweight] 6-[cushion]
1-[Sexe] 2-[Spécifité du modèle, parfois précise la matière (Coolmax), parfois absent car pas de spécifité] 3-[Utilisation prévue, ici la marche] 4-[La hauteur de la chaussette] 5-[Leur épaisseur, qui va souvent de paire avec leur pourcentage de laine merinos et leur apport en chaleur] 6-[Pas toujours présent dans la référence, mais qui varie ensuite selon la couleur choisie souvent, décrit le type d'amorti].

Rien d'officiel, mais c'est comme ça que j'ai réussi à m'y repérer dans leurs nombreux modèles qui portent à confusion, je l'admets volontiers.

Dernière modification par Prkl (20-07-2021 16:24:51)


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

Pied de page des forums