Aller au contenu

#1401 04-06-2021 12:52:55

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Un tout petit point de confort.

Lorsque l'on est en mode "réponse" les numéros de message n'apparaissent plus, ni sur mon PC, ni sur ma tablette, alors que l'on a quelques fois besoin de citer le numéro d'un message.

Citer le numéro d'un message plutôt que d'en faire une copie allège, à mon avis, la discussion. Et par la même occasion on revient parfois très en arrière, là où dans des messages adjacents se trouvent peut-être la réponse ou la clarification attendue.

Ce n'est que du confort. Aujourd'hui pour connaître le numéro d'un message, j'ouvre deux onglets sur mon PC, un en mode "réponse", l'autre en mode "lecture".


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#1402 23-09-2021 08:45:50

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Bonjour,

Je reçois des messages menaçants en privé. Comment faire pour les faire cesser ? Rien que le titre du message, c'est : "faut se calmer hein !"

Si mes écrits sont si insupportables, pourquoi n'ont-ils pas été signalés ?

Est-ce que l'équipe de modération n'a pas jugé bon de modérer ?

Hors ligne

#1403 23-09-2021 08:50:41

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

marcheur75 a écrit :

#615332Lorsque l'on est en mode "réponse" les numéros de message n'apparaissent plus, ni sur mon PC, ni sur ma tablette, alors que l'on a quelques fois besoin de citer le numéro d'un message.

C'est pas faux  lol
Je vais regarder ça, il faudrait un truc simple pour que le lien vers le-dit message se fasse en même temps (plus simple à retrouver).

Greewy a écrit :

#627708Je reçois des messages menaçants en privé. [...] Est-ce que l'équipe de modération n'a pas jugé bon de modérer ?

Les messages privés sont... privés... Ils ne sont pas accessibles aux modos. Contacte-les en direct pour éviter tout étalage public


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1404 23-09-2021 10:37:28

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

[modération]

Bonjour Greewy wink

Greewy a écrit :

#627708Bonjour,

Je reçois des messages menaçants en privé. Comment faire pour les faire cesser ? Rien que le titre du message, c'est : "faut se calmer hein !"

Si mes écrits sont si insupportables, pourquoi n'ont-ils pas été signalés ?

Est-ce que l'équipe de modération n'a pas jugé bon de modérer ?

Je te rassure, tu n'a pas été modéré car rien dans tes écrits ne le justifiait (et aucune signalisation à ton encontre).

Tu subis malheureusement du harcèlement anonyme. On ne peut pas directement intervenir car c'est une message privé qui ne transite pas par le forum sad. Nous te contactons en privé pour poursuivre cette discussion.

Hors ligne

#1405 23-09-2021 10:57:07

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Une précision toutefois, via le forum un membre X peut envoyer des messages à un membre Y seulement si Y l'a autorisé (dans les paramètres "Vie privée" de son compte).

X n'aura pas accès à l'adresse mail de Y, sauf si Y lui a répondu par mail (évidemment), ou si Y a autorisé la divulgation de son email dans les paramètres de son compte.

7Q3bTCtJ0.Vie-prive_forum.png


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1406 23-09-2021 11:02:09

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Exemple pratique: l'adresse d'eraz est directement visible (je ne sais pas si c'est fait exprès)


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#1407 23-09-2021 11:07:23

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Pala2 a écrit :

#627726 l'adresse d'eraz est directement visible

Moi ça m'envoie sur Google Chrome big_smile

Hors ligne

#1408 23-09-2021 11:13:45

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

C'est un lien "mailto", ça ouvre ton application mail par défaut et crée un nouveau mail avec l'adresse du destinataire déjà introduite.

Pour moi c'est outlook sur le PC du boulot, et firefox/gmail sur mon PC perso par exemple.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#1409 23-09-2021 11:15:02

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Kikoo Pala2 wink

Pala2 a écrit :

#627726Exemple pratique: l'adresse d'eraz est directement visible (je ne sais pas si c'est fait exprès)

Merci Pala2, je viens de corriger smile. (pas fait exprès, oups).

Hors ligne

#1410 23-09-2021 12:15:11

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Salut Olivier et Eraz, et salut tout le monde,

je n'ai pas de question à poser à l'équipe de modération, je veux juste vous dire encore un grand merci pour ce que vous faites. Bien que je ne sois plus très actif sur le forum, je le trouve toujours aussi agréable à consulter, et c'est en grande partie grâce à vous. Alors bravo et merci.

Ça me fait vraiment plaisir de vous voir actifs tous les deux. Je me dis que quand j'aurais le temps pour que le virus de la rando sérieuse me reprenne, j'aurais une chance de vous retrouver ici.   

Sinon j'habite en Savoie maintenant, si vous y passez faites-moi signe. Si ça vous dit, je projette de faire une rando un peu alpine en Chartreuse, en enchaînant les sangles (cf le style de Pascal Sombardier), à moyen terme (avant l'hiver quoi).

À+


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#1411 23-09-2021 12:28:57

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Merci pour l'invit' (genre ça ? cool ) et d'être passé pour ce message super sympa  wink . Ca me donne la patate pour le reste de la journée  cool .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1412 23-09-2021 14:00:07

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Kikoo kstt wink

Cool pour l'invit et les encouragements. Si tu veux découvrir les Vosges, tu es le bienvenu également wink

Hors ligne

#1413 23-09-2021 14:02:18

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Merci kstt ! wink

Hors ligne

#1414 23-09-2021 18:59:48

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Exact, c'est bien ça Olivier. Il y a une belle boucle là-dedans, faisable en 2 vraies journées pour bien en profiter.

Merci Eraz ! Je ne connais pas les Vosges du tout en effet, et très peu l'Est de la France, ce serait une belle occasion.

Salut SpySNL, merci à toi  smile


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#1415 23-09-2021 19:25:33

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Greewy a écrit :

#627708Bonjour,

Je reçois des messages menaçants en privé. Comment faire pour les faire cesser ? Rien que le titre du message, c'est : "faut se calmer hein !"

Si mes écrits sont si insupportables, pourquoi n'ont-ils pas été signalés ?

Est-ce que l'équipe de modération n'a pas jugé bon de modérer ?

sad

7Q3KNcE0e.DE868D0E-3FDB-4F8F-8778-C4B3F4.s.jpeg


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#1416 29-09-2021 13:10:21

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

J'ai vu sur un autre forum (je ne sais plus lequel) qu'il fallait un certain nombre de messages avant de pouvoir poster un lien.
Je me dis que ça pourrait éviter pas mal de publicité déguisée.
Est-ce que c'est envisageable d'implémenter un système du genre? Si on en a déjà discuté quelque part, je n'ai pas trouvé.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#1417 29-09-2021 13:52:41

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Oui, cela doit être possible. Le plus simple : masquer le bouton "lien" sur la page de rédaction et masquer les liens à l'affichage. Si la personne passe ce cap des XX messages, les liens s'affichent.

Effet pervers : si un spammeur connaît un peu le bbcode, il pourrait saisir des liens qui resteraient donc invisibles tant qu'il n'aura dépassé le fameux nombre de messages... peut-être plusieurs mois après. La discussion sera oubliée et le lien sera passé sous les radars de tout le monde... Les modos ne vont pas nous remercier.

Donc, pour pour contrer ça, il faut parser le message à la validation et supprimer tout lien dans le texte. Là, faut que je regarde comment ça fonctionne mais ce ne doit pas être bien compliqué.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1418 29-09-2021 14:51:17

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Perso je n'utilise jamais les boutons de saisie de bbcode, donc j’imagine qu'un CM dont c'est le taf, va aussi saisir ses balises à la mano.

Il faut donc "censurer" le message au Post  big_smile

Hors ligne

#1419 29-09-2021 15:45:52

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Ben faut voir avec le Oli_v_ier si il est ok alors wink
Histoire de définir un mini cahier des charges... Je supprime juste le lien ? J'affiche autre chose ? Je remplace par un lien vers une page explicative sur le modèle de ce qui existe pour [url]https://www.aventure_nordique.com/[/url] ? Autre chose ?
Sur la page de rédaction, il faudra mettre un message d'avertissement si vous ne voulez pas être submergés de messages "ça marche pô". Quel message ? Si on fonctionne comme avec AVN, peut-être pas nécessaire...
Ces membres dont le nombre de messages n'est pas suffisant ont-ils le droit de poster des images ? Je dirais oui, mais à définir... D'autant que les images extérieures seront bientôt ré-hébergées...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1420 29-09-2021 17:19:45

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Sur les forums où ça existe, ça affiche juste un message en bloquant le post du message, ce qui est le mieux, mais perso je trouve que c'est toujours chiant comme règle, car beaucoup de gens vont poster leur avis sur un matos et un lien vers celui-ci…


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#1421 29-09-2021 18:01:21

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Perso, jamais utilisé l'icone.
À savoir que quand on colle une url dans le formulaire de message, le moteur du forum rajoute les balises "url" et "/url" tout seul, après qu'on est cliqué sur "valider", si elles sont absentes...

Dernière modification par Redfish (29-09-2021 18:02:23)

Hors ligne

#1422 29-09-2021 18:20:52

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Redfish a écrit :

#628356Perso, jamais utilisé l'icone.
À savoir que quand on colle une url dans le formulaire de message, le moteur du forum rajoute les balises "url" et "/url" tout seul, après qu'on est cliqué sur "valider", si elles sont absentes...

Ce serait pris en compte wink
J'ai posé la question à Oli_v_ier.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1423 30-09-2021 07:11:49

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Greewy a écrit :

#627708Bonjour,

Je reçois des messages menaçants en privé. Comment faire pour les faire cesser ? Rien que le titre du message, c'est : "faut se calmer hein !"

Si mes écrits sont si insupportables, pourquoi n'ont-ils pas été signalés ?

Est-ce que l'équipe de modération n'a pas jugé bon de modérer ?

J'ai failli m'étouffer en découvrant ce message hier soir yikes
Puisque Greewy souhaite rendre l'affaire publique, ok pas de souci.

Je suis l'auteur d'un (pas des pour ma part en tout cas, mais après je ne suis peut-être pas le seul à lui écrire) et je ne m'en suis pas caché (je me suis clairement identifié comme en étant l'auteur.

J'ai très moyennement apprécié 2 reprises de volée de Greewy sur un message que j'ai posté à propos du choix d'un vélo léger pour ma femme pour la rando.

Première attaque directe de Greewy ("Quel rapport avec RL ? Quel est le rapport entre les jupes et le cadre trapèze ?" ...) ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 58#p627658 zéro finesse, zéro empathie.

La première fois j'ai fait une réponse détaillée, peut-être que je m'étais mal exprimé dans mon post initial, pourquoi pas. Je précise notamment dans mon message que le concept de "cadre femme" c'est surtout parce que c'est ce que ma compagne demande et que moi je n'ai pas vraiment d'expérience de vélo en jupe.

2è réponse de Greewy : "Je ne suis pas raciste mais..." ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 89#p627689

Si ça n'est pas de la provocation purement gratuite, je ne vois pas trop... Se faire insidieusement traiter de raciste et/ou de sexiste alors que le message précédent je prenais le temps de détricoter du mieux possible le sujet, je suis un peu outré. Pas le moindre smiley, donc on n'est pas dans le registre de l'humour.

Plutôt que de faire une réponse publique ou de passer par la modération, j'ai trouvé plus sage de passer en message privé afin de ne pas polluer inutilement la discussion.
Greewy pourra poster le contenu de mon message (je l'y autorise), mais en gros je l'incitais à partir du principe que les gens étaient de bonne foi quand il s'exprimaient, que ça n'était pas toujours évident par écrit de transmettre des messages clairs. Je lui demandais d'éditer son message pour retirer cette attaque gratuite.
Je lui ai également rappelé qu'il s'était passé à peu près la même chose sur le sujet "vélo pliant" qui était en train de partir en pugilat sur le même principe.

Je n'ai pas eu de réponse, j'ai patienté un peu, je n'avais pas vu ce message, donc j'ai franchement un peu halluciné en le lisant.

Bref ces messages n'étaient pas signalés à la modération parce que je pensais que nous pourrions trouver un terrain d'entente facilement et en bonne intelligence. Visiblement ça ne fonctionne pas comme ça pour Greewy.

Donc c'est fait, ces messages sont signalés.

Edit : amélioration de la précision/orthographe

Dernière modification par moby59 (30-09-2021 07:57:26)

Hors ligne

#1424 30-09-2021 07:57:02

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Pour aller dans le sens de moby59, je croix que des réponses comme "c'est faux" ou "tu as tord" ne sont pas bienvenues entre camarades de ce forum.

Pour prévenir ce genre de réponses déplaisantes, totalement inutiles et contre productives dans les discussions sur le cyclisme, j’intercale des expressions du type "à tord peut-être", avec une pointe de taquinerie.

C'est dommage parce que Greewy a une expérience de la bicyclette utile au forum.

Je pense, à tord peut-être, que le respect mutuel est nécessaire. Est-ce faux ?

Je préfère prendre cela avec humour. Mais je comprends la réaction de moby59.

Dernière modification par marcheur75 (30-09-2021 07:57:51)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#1425 30-09-2021 07:57:56

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Volées? Attaques directes ?

C'est de bien grand mots pour pas grand chose.

Nb:Si on s'interdit de dire c'est faux ou tu as tord en argumentant , ça va pas être très constructif. C'est pas le repas dominical .

Dernière modification par dolgan (30-09-2021 08:01:49)

Hors ligne

Pied de page des forums