Aller au contenu

#26 10-06-2021 22:10:38

Aude
Membre
Inscription : 02-06-2021

Re : [Couchage] Sac de couchage chaud petite taille

Merci Nicolas! Je regarde cela tout de suite smile Oh oui quel casse-tête ! Pour le sac aussi j'hésite et en effet pareil pour la tente, j'aurais jamais cru que c'était si compliqué !!!

Topo
Sac de couchage : le Cumulus X-lite 400 personnalisé c'est exactement ce qu'il me faut mais 420 € mamamia !! Je voulais un sac de couchage autour de 300 € et je trouvais ça déjà un bel investissement. Du coup, grosse hésitation le Cumulus Junior 500 et le Thermarest Questar -6 S sont nettement moins chers autour de 220 €...
Tapis de sol : je vais aller sur le Matelas NeoAir® XLite™ de Therma Rest je pense (des avis ?)
Tente : il y'a la Sts - Escapist Ultra-Mesh Bug Tent 386gr / Thru-Hiker MESH HOUSE 1 avec Thru-Hiker 100 wing  DESCHUTES PLUS ULTRALIGHT BACKPACKING TARP (pour le moment, je ne suis qu'au début de mon investigation)

Belle soirée à tous,

Aude

Hors ligne

#27 10-06-2021 22:16:44

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Couchage] Sac de couchage chaud petite taille

Tes interrogations sont légitimes mais ne te pose pas trop de questions, trop longtemps: au bout d’un moment, il faut aller tester tout cela sur le terrain. Quoi qu’il en soit, tu ne prends pas de gros risque, car globalement tout cela est du bon, voire très bon matos. Par exemple, tu nous demandes un avis sur l’achat d’un matelas Neoair. On peut discuter en théorie pendant des heures sur tel ou tel choix mais il s’agit certainement d’un des meilleurs matelas qui existe. D’autres sont certainement aussi bons, mais il s’agit de discussions de pointe, qui ne doivent pas entraver tes choix smile !


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#28 10-06-2021 22:30:38

Pau_k
Membre
Inscription : 10-04-2021

Re : [Couchage] Sac de couchage chaud petite taille

Aude a écrit :

#616165Sac de couchage : le Cumulus X-lite 400 personnalisé c'est exactement ce qu'il me faut mais 420 € mamamia !! Je voulais un sac de couchage autour de 300 € et je trouvais ça déjà un bel investissement. Du coup, grosse hésitation le Cumulus Junior 500 et le Thermarest Questar -6 S sont nettement moins chers autour de 220 €...

Dans ce cas pourquoi pas regarder les Lite Line 400 et Panyam 450 quitte à rajouter un peu de duvet si tu le veux, qui sont moins cher et possible de les customiser en XS wink

Edit suite au message suivant : le Junior 500 est indiqué pour des personnes de 1,45 max et Aude dit faire 1,50, d'où mes propositions avec une taille qui me semble plus adaptée et avec un budget plus limité que le Xlite

Dernière modification par Pau_k (11-06-2021 07:50:14)

Hors ligne

#29 11-06-2021 07:03:10

Nicolas36
Marcheur léger
Inscription : 04-03-2021

Re : [Couchage] Sac de couchage chaud petite taille

Si le prix rentre en compte, le junior 500 est plus intéressant face au lite line, même sans compter la différence de prix pour changer la taille du lite line. En XS le lite line 400 est à 666g, soit presque 100g de moins que le Junior.

Une ancienne discussion autour des sacs pour enfants et personnes de petites tailles.


Modifications non signalées = Corrections de français

Récits-Listes : Brenne - Ecrins et Queyras - HRP par section

Hors ligne

Pied de page des forums