#176 10-06-2021 16:59:25

Damien l'aventure
Membre
Lieu : Bordeaux

Re : Page wiki : accus, panneaux solaire, chargeurs

Redfish a écrit :

Damien l'aventure a écrit :

#616046Le chargeur Nitecore Ui1 : https://www.nitecore-france.com/catalog … rettyPhoto
Ne serait il pas plus intéressant ? Quitte à prendre 2 accus et les charger l’un après l’autre ? Je ne trouve pas les poids sur ce site..

Il ne fait que chargeur, pas powerbank... et fait 9gr de plus que le F1.

Je vais rester sur ce que tu m’as conseillé initialement. Puis-je encore abuser de ta gentillesse, en te demandant une référence de panneau qui serait adapté ?

#177 10-06-2021 17:19:52

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Site Web

#616083Je vais rester sur ce que tu m’as conseillé initialement. Puis-je encore abuser de ta gentillesse, en te demandant une référence de panneau qui serait adapté ?

Il me semble que redfish ne pourrait pas te conseiller autre chose que ce qui est dans ce tableau où il a lui même participé. Cependant tu peux aussi attendre sa réponse smile

https://www.randonner-leger.org/wiki/do … comparatif

Comme dirait Fauve « on s’en branle c’est pas important »
Trombi
Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort - Équipement du chien Hades

#178 10-06-2021 17:40:36

Damien l'aventure
Membre

Merci, je suis en train de chercher sur ce tableau.

#179 11-06-2021 09:00:25

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Site Web

Lou_is34 a écrit :

#616087Il me semble que redfish ne pourrait pas te conseiller autre chose que ce qui est dans ce tableau

Tout à fait !
smile

#180 12-06-2021 10:36:43

Damien l'aventure
Membre

C’est à nouveau moi. cool (ça fait 2 fois que je perds mes questions lol

Pour le chargeur/powerbank j’hésite entre le Nitecore F1 que tu m'as conseillé Redfish, et le Qiy25 D3s.

Ce dernier, sur le tableau, est indiqué un point d’interrogation pour la protection des accus. Est-ce que cela veut dire que la protection est moyenne ? 

Je vois en avantage au Qiy25 D3s le fait qu’il prenne les 2 batteries, ainsi la charge sera plus optimale sur les premiers 80%. Ai-je raison ? En autre avantage la led qui m’éviterait de prendre une lampe de poche. 

Le Nitecore F1, par intuition je me dis que c’est une marque fiable et de référence, qui fonctionnera bien. Encore une fois, ai-je raison ? 

Pour les accus, chez Nitecore sur un accus 18650 je ne trouve un maximum de 3400mAh. Est-ce qu'il y a une contrainte à faire 3600 ? Et sinon, et si je pars sur le Nitecore F1 pour le chargeur, est-ce que j’ai intérêt à ”sacrifier ” 200mAh pour que bonne compatibilité entre les éléments ? 

#181 12-06-2021 16:06:08

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Site Web

#616285Ce dernier, sur le tableau, est indiqué un point d’interrogation pour la protection des accus. Est-ce que cela veut dire que la protection est moyenne ? 

Ca veut dire que la personne ayant rempli le tableau ne savait pas si il y avait un circuit de protection intégré dans le boitier (protection contre les surcharges, les décharges profondes ou les inversions de poles par exemple).

Après quelques recherches, il n'y a pas de circuit de protection intégré.
Il faut donc utiliser des accus équipés avec circuit de protection (un peu plus chers, un peu plus lourds et un peu plus longs).

#616285Je vois en avantage au Qiy25 D3s le fait qu’il prenne les 2 batteries, ainsi la charge sera plus optimale sur les premiers 80%. Ai-je raison ? En autre avantage la led qui m’éviterait de prendre une lampe de poche. 

Aucune différence pour la décharge (chargement d'un smartphone par exemple). A moins d'un système spécifique (équivalent quick charge, permettant de profiter de plus de 5v), mais jamais vu ça sur ce type de matériel.
Et le fait d'avoir 2 accus, suivant le circuit de charge (basique ou plus avancé), peut impliquer un plus gros besoin de puissance pour les charger (ex: 0.5A si un seul accu / 1A si deux accus).

Pour la lampe, une frontale reste préférable, car permet de garder les mains libres (pour utiliser les bâtons pour marcher, pour cuisiner au bivouac, faire ses besoins, etc...).
En lampe de secours, celle de ton smartphone fait l'affaire.

#616285Le Nitecore F1, par intuition je me dis que c’est une marque fiable et de référence, qui fonctionnera bien.

Oui.

#616285Pour les accus, chez Nitecore sur un accus 18650 je ne trouve un maximum de 3400mAh. Est-ce qu'il y a une contrainte à faire 3600 ? Et sinon, et si je pars sur le Nitecore F1 pour le chargeur, est-ce que j’ai intérêt à ”sacrifier ” 200mAh pour que bonne compatibilité entre les éléments ? 

Tu prends les accus que tu veux, les plus intéressants étant les Panasonic, Samsung et LG (trouvables en 3400 et 3600mAh).
Pour l'achat, je te conseille de passer par le site de référence pour ces accus: https://www.nkon.nl/fr/

smile

Dernière modification par Redfish (12-06-2021 16:10:24)

#182 12-06-2021 16:48:42

Damien l'aventure
Membre

Merci beaucoup !

Pied de page des forums