Aller au contenu

#26 06-01-2011 11:29:46

Arvernos
vient de débuter sa cure d'allègement ...
Lieu : 03-09-18-22-29-42-46-63-etc.
Inscription : 05-11-2008

Re : [Sursac] Bivy Bag de Snugpak

Si je puis me permettre une discrète intervention  roll

Mister Snugpak propose en fait deux modèles, le "Bivvi Bag" que je qualifierais de normal, et le "Special Forces Bivvi Bag" (tout un programme big_smile), visible ici : http://www.snugpak.com/index.php?MenuID … &ItemID=86.

Ce second modèle dispose lui d'une demi-ouverture par zip. Mais en haut, pas aux pieds ...

Un poil plus lourd à cause de la fermeture éclair, mais effecivement plus modulable, puisqu'on s'en extirpe plus facilement, ou que l'on peut l'ouvrir par temps chaud.
Comme il se trouve que c'est celui que j'ai acheté (mais pas encore essayé en "vraies" conditions, seulement dans mon jardin, désolé), je l'ai pesé : "mon mien chez moi sur ma balance" wink accuse 410 g (pour 420 indiqués par le fabricant), et 425 g avec la housse compressive fournie avec.

Pour les dimensions, mesures perso approximatives : L 220 cm pour des largeurs de 60 cm aux pieds, et de 85 aux épaules.
Autre précision : dans sa housse, çà donne un patatoïde d'environ 10 cm de haut pour un diamètre de 14 cm (environ 1 litre, si je ne m'abuse), mais on doit pouvoir être encore un poil plus sévère ...
Juste okazou : trouvé à 85 euros fdpi chez cbmc, vendeur matos british sur la baie. Par contre, faut pas être trop pressé pour le recevoir, c'est pas un exemple de célérité. Mais on le voit ailleurs (moins souvent que son petit frère sans zip, quand même).

Bonne année, bonnes virées smile

[EDIT tardif le 27/01] correction sur le volume replié : hauteur 10 et diamètre 14 (donc rayon 7), çà fait plutôt 1,5 litres ...

Dernière modification par Arvernos (27-01-2011 22:50:10)

Hors ligne

#27 10-06-2013 09:39:00

purisabji
Membre
Inscription : 01-06-2013

Re : [Sursac] Bivy Bag de Snugpak

BONJOUR

ce sursac a l'air vraiment intéressant,

Si j'ai bien compris s'utilise en complement d'un sac de couchage ou meme seul ??

je voudrais m'en servir pour des bivouac en exterieur millieu humide a des temperatures de 0 degree environ.

est ce que sursac seul serais suffisant pour dormir dehors dans un hamac.

merci pour vos reponses

ps:tres bon forum j'adore

Hors ligne

#28 10-06-2013 10:28:14

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sursac] Bivy Bag de Snugpak

Qu'entends-tu par "sursac seul"?
Si c'est sans sac de couchage, la réponse en non.
Si c'est sans bâche au dessus de toi, la réponse est également non.

Hors ligne

#29 10-06-2013 16:38:18

Arvernos
vient de débuter sa cure d'allègement ...
Lieu : 03-09-18-22-29-42-46-63-etc.
Inscription : 05-11-2008

Re : [Sursac] Bivy Bag de Snugpak

Sursac seul, à 0 degré ???

Pour SURVIVRE, oui, il peut te tirer d'affaire. C'est un peu une couv de survie améliorée, on peut l'emporter en fond de sac dans cette idée, comme accessoire de survie. Par exemple, pour protéger un blessé incapable de se mouvoir, en attendant les secours. Petite protection thermique, protection correcte contre la pluie ou la bruine, bonne protection psychologique (utilissime en ces circonstances) par effet "cocon". Un peu comme un "bothy bag", en plus petit.

Par contre ...

Pour DORMIR, non ! Sans sac de couchage, à 0°, une nuit entière, tu vas te peler ... Sous réserve de ce que tu portes comme vêtements (une doudoune expé de chez 000 par exemple changerait certainement la donne ...).

Hors ligne

#30 10-06-2013 19:25:39

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Sursac] Bivy Bag de Snugpak

purisabji a écrit :

je voudrais m'en servir pour des bivouac en exterieur millieu humide a des temperatures de 0 degree environ.
est ce que sursac seul serais suffisant pour dormir dehors dans un hamac.

Le sursac va juste permettre d'éviter une partie des pertes thermiques par convection. La température de confort dépendra donc ensentiellement des vêtements que tu porteras dedans, de la taille du sac et de la chaleur que tu vas produire.

Le fait que tu mentionnes "hamac" pose un problème supplémentaire. Quand on dort à même le sol, on arrive à réchauffer progressivement la terre ce qui fait qu'à un moment on sera souvent "à l'équilibre" (en fonction de la nature du sol, de son humidité....etc). Mais dans un hamac c'est de l'air que tu as sous toi et il se renouvelle indéfiniment et ne se réchauffe jamais.

Donc, avec un hamac un isolant non compressible de type matelas ou laine doublé d'une couche étanche au vent et encore plus indispensable que lorsqu'on couche par terre.

AMHA : A 0°C, sans isolant performant et étanche au vent placé dessous, on ne dort pas dans un hamac.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#31 11-06-2013 19:13:38

purisabji
Membre
Inscription : 01-06-2013

Re : [Sursac] Bivy Bag de Snugpak

Bonjour

merci pour vos réponses.

en fait j'ai 1 sac de couchage extrem light 1000 de millet(+5-0 degree) ,que j'associe dans mon hamac avec un tapis de sol dans le font .

Et je cherche un sursac (pas trop chere,et pas tro lourd wink ) pour me protéger de l'humidité,(et pourquoi pas, gagner quelques degrés)

que pensez vous de ce produit:

http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/couc … ursac.html

merci

Hors ligne

#32 11-06-2013 20:08:53

JollyJumper
Banni(e)
Inscription : 01-05-2013

Re : [Sursac] Bivy Bag de Snugpak

"Urgence" est une autre façon de signifier "usage unique car bientôt déchirée" : c'est une space-blanket repliée. Il en est d'autres (non repliées) qui pèsent 500 g pour usage répété, que tu mets dans le traîneau quand tu sais qu'il y a un skieur accidenté à évacuer, mais que tu n'emportes pas en randonnée, car elles ne répondent pas au cahier des charges du randonneur : ça condense autant qu'une mince, et c'est bruyant, lourd et raide.

Le hamac complique le cahier des charges : toi, la chenille, n'appréciera pas d'avoir trop de contorsions à faire pour entrer ou sortir de sa chrysalide. Le zip central s'impose, sinon bonjour les contorsions burlesques.

Et puis en hamac, l'architecture efficace pour cette pelure n'est pas dans le hamac, mais une chaussette anti-vent autour du hamac. L'équivalent d'une tente intérieure bien coupe-vent, et anti-éclaboussures. C'est assez facile à faire en nylon à parachutes, traité déperlant.

Hors ligne

#33 11-06-2013 20:12:37

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Sursac] Bivy Bag de Snugpak

Modération :


purisabji si tu as des questions ne concernant pas directement le bivy de snugpak, merci de poster dans le forum "Questions", tu auras plus de réponses et on ne polluera pas cette discussion wink

PS : pense à faire un effort sur la forme pour rendre tes messages plus lisibles et conviviaux wink.


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#34 12-06-2013 10:42:08

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Sursac] Bivy Bag de Snugpak

purisabji: les sursacs sur le wiki.

Hors ligne

#35 13-06-2013 16:00:33

georgeslours
Membre
Inscription : 13-06-2013

Re : [Sursac] Bivy Bag de Snugpak

Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé la section de présentation des membres, mais je gage que l'un d'entre vous se fera une joie de m'aiguiller afin de ne pas passer pour le dernier des goujats arriviste! big_smile

En ce qui concerne le Bivy Bag de chez snugpack, il est dans mon sac a chaque sortie terrain (je suis mili) et je n'en suis pas déçu:


Les +:

-Léger
-Bien taillé
-Ne fait pas de bruit!
-Sèche très vite
-Ne laisse absolument pas passer la flotte
-Couleur discrète, pas d'étiquette "flashy"
-Pas de "zip" en fermeture eclair donc possibilité d'usage détourné du sursac (sac étanche pour l'intérieur du sac a dos...)


Les -:

-Respirant oui et non, cela ne vaut pas une vraie housse en Gore tex laminé.
-Fragilité. Qualité mili certes, mais gare aux ronces, petits bouts de bois acérés et cailloux pointu!




Je base ce petit point de vue des deux ans d'usage de ce sursac, la pire utilisation sur le terrain remonte à novembre 2012 pendant un exercice à pied de quatre jours. Son faible encombrement et sa légèreté ont été apprécié dans un sac déjà bien lourd. Pour gagner du temps, je "pré-emballe" mon duvet dans la housse étanche (comme ca je le préserve aussi de la flotte) avant de le compresser.
Les températures étaient de 0°>-5° avec des ressenti a -10° la nuit avec le vent, en début de soirée grosses pluies verglaçantes.

La première nuit (3h du matin>7h) s'est savourée après une grosse journée de marche sous la flotte, pas d'abri possibles (les zones de bivouac données étaient délibérément loin des arbres), j'ai dormi a la belle dans mon duvet de la même marque (snugpack elite 4) avec le bivy bag, a même le sol, sans karrimat ni bâche par dessus ou au dessous, sur un tapis de feuilles mortes, une parka sur la tête pour ne pas finir la tronche mouillée.

Après une nuit fortement arrosée pas de surprises, le vent ne m'a pas dérangé non plus car le bivy bag a bien officié. Le seul souci constaté est la légère condensation observée le long de la fermeture éclair, sur le rabat anti-froid.

Pour le reste du duvet RAS, pas de passage d'eau, pas de fuites le long des coutures. Le tissu était juste bien froid a l'intérieur. J'ai profité d'une accalmie pour sortir a toute blinde du duvet et ôter la housse pour ne pas mouiller le duvet en le rangeant.


Le bivy bag est resté assez léger malgré le fait qu'il était a tordre et il a sécher plus tard dans la journée pendant une pause sans pluie mais par grand vent. Comme quoi.

Dans le domaine plus "Militaire" que "Rando" ce sursac m'a aussi servi seul pour une position d'observation de nuit. Tout habillé dedans (un sac poubelle sur les godasses pour ne pas l'abimer) en plein vent. J'ai passé 4h éveillé en pleine nuit très bien protégé. Quand il a fallu quitter la position, le bivy bag est parti rapidement dans la gibecière du treillis où il s'est fait oublié.



Voilà pour le bivy!

PS: la taille de ce produit est totalement compatible avec mon duvet de la même marque au niveau de la taille. j'entends par là que je n'ai pas perdu d'espace dans mon duvet car la housse n'était pas plus petite que ce dernier smile

Hors ligne

#36 13-06-2013 16:02:44

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sursac] Bivy Bag de Snugpak

Trombinoscope et fil personnel, bienvenue georgeslours. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#37 13-06-2013 17:06:34

Arvernos
vient de débuter sa cure d'allègement ...
Lieu : 03-09-18-22-29-42-46-63-etc.
Inscription : 05-11-2008

Re : [Sursac] Bivy Bag de Snugpak

Retex précieux, merci l'Ours smile.
Partant du principe que "qui peut le plus peut le moins", ce que tu décris confirme ce que je pensais du Bivvy Snugpak, pour mon utilisation, nettement moins engagée big_smile.

Hors ligne

#38 07-08-2013 08:46:04

umbrellaman
Membre
Inscription : 08-03-2013

Re : [Sursac] Bivy Bag de Snugpak

Je viens apporter mon petit témoignage à propos de cet excellent sursac.

Emporté lors d'un voyage en autonomie totale avorté qui n'aura finalement duré que 6 jours. Je l'ai testé conjointement avec un sac de couchage cumulus Panyam 600 et un matelas Thermarest SOlite lors du mois très pluvieux de Mai en Champagne, Bourgogne et Franche-comté.

Je n'ai pas vraiment éprouvé la solidité du sursac vu qu'il a toujours été protégé par le matelas et une feuille de polycree
Les nuits de pluie (5 sur 6), j'étais abrité sous un tarp en plan incliné. La zone des pieds a été régulièrement en contact avec une pluie directe.


Les plus:

- Première chose qui frappe: sa respirabilité !!! Il y a eu de la condensation tous les jours et beaucoup de rosée, mais toujours à l'extérieur. Le duvet n'a jamais été mouillé malgré le temps très humide.
- Bonne imperméabilité: j'avais parfois le bout des pieds sous une nuit d'averse (ou presque), il n'y a jamais eu d'eau à l'intérieur
- La couleur très discrète
- Pas difficile à utiliser. On rentre dedans assez facilement avec son sac de couchage. Par contre faut un peu de pratique pour enfiler la capuche. Vu que j'étais sous tarp je n'ai jamais vraiment eu à l'utiliser.

Les moins:

- Le poids
- Pas de protection pour le visage. Si le tarp est mal orienté, ou s'il n'y a pas de tarp, le vent sur la tête peut devenir gênant. Je n'ai pas pensé à prendre de cagoule.
- Taillé étroit, il comprime les duvets très gonflant. Je fais 1.73m, 76kg, épaules plutôt larges pour ma taille, je n'ai souffert ni du froid ni du manque de confort. Je ne m'imagine pas du tout dormir dans un sursac si étroit avec une carrure plus imposante. Je ne sais pas encore si la compression qu'il applique sur le sac de couchage le rend utilisable en hiver.

Conclusion :

Dommage qu'il soit presque 2 fois plus lourd que ses concurrents "light". Parce qu'il rempli parfaitement son rôle. Le plus important, il respire vraiment impeccablement et il est bien imperméable. La configuration sursac + micro tarp pour la tête me semble envisageable même par grosse pluie.
Je viens de le racheter dans la section des annonces du forum pour la prochaine aventure.

edit: après 6 jours de plus dans les Vosges. Temps ensoleillé la journée, pluvieux chaque nuit. Abri: une tente terra nova laser competition 1 ou divers squattage pas toujours top.
Y a pas à dire, ce sursac est vraiment miraculeux. Lors d'une demi nuit passée sous une averse quasiment sans abri, à cause d'un mauvais choix de terrain, le duvet est resté sec. L'eau s'est contenté de ruisseler sur le sursac. Replié mouillé avec le duvet dans un sac étanche avec membrane imper-respi en eVent, il est ressorti très légèrement humide la soirée suivante et a séché totalement en 3min après l'avoir déroulé.
Lors de la nuit sous averse (moyenne à forte), j'ai pu tester malgré-moi la capuche du sursac. En tirant au maximum, il ne reste qu'un tout petit trou pour respirer. Pas idéal pour dormir, mais bon pour rester au sec. Le duvet lui, à toujours suffisamment de place.

Je n'ai pas d'action chez Snugpak, mais je recommande vraiment ce sursac qui ne cesse de me surprendre.

Dernière modification par umbrellaman (29-10-2013 23:41:50)

Hors ligne

#39 14-12-2013 22:14:23

wilf
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : [Sursac] Bivy Bag de Snugpak

Quelles sont les dimensions du Bivy bag de Snugpak ?

Arvernos a donné, plus haut, celle du Special Force Bivvi Bag. Et je ne m'explique pas la différence de poids entre les 2 modèles. La fermeture éclair du Spécial force ne peut pas justifier les 120g d'écart.

Hors ligne

#40 15-12-2013 08:52:58

JollyJumper
Banni(e)
Inscription : 01-05-2013

Re : [Sursac] Bivy Bag de Snugpak

wilf a écrit :

Quelles sont les dimensions du Bivy bag de Snugpak ?

Arvernos a donné, plus haut, celle du Special Force Bivvi Bag. Et je ne m'explique pas la différence de poids entre les 2 modèles. La fermeture éclair du Spécial force ne peut pas justifier les 120g d'écart.

Width (Chest) 75cm
Width (Foot) 50cm
Length 220cm -
Weight 340g
See more at: http://www.snugpak.com/outdoor/sleeping … eZ526.dpuf
http://www.snugpak.com/outdoor/sleeping … /bivvi-bag

Hors ligne

#41 15-12-2013 14:50:46

wilf
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : [Sursac] Bivy Bag de Snugpak

Mon message s'adresse aux utilisateurs de ce sursac... JollyJumper, quel intérêt de livrer les donner constructeur quand le fils de discussion démontre quelles ne sont pas fiables. hmm
Pour mémoire:
Poids Bivy bag: 288g donné par Ralf7500113 / 350g par Snugpak
Dimensions du Special Force Bivvi: 85 x 60 x 220 par Arvernos / 75 x 50 x 220 par Snugpak

Hors ligne

#42 16-12-2013 22:05:40

umbrellaman
Membre
Inscription : 08-03-2013

Re : [Sursac] Bivy Bag de Snugpak

Je viens de mesurer mon Bivy Bag à plat:

longueur: 220cm
largueur max (coté tête): 70cm
largueur au niveau des pieds (avant la forme arrondie qui referme le tout): 50cm

Le tout + ou - 2cm.

edit: pesé à 290g pour ma part. Plus 14g pour la housse (1g gagné en coupant un excédent de ficelle)

Dernière modification par umbrellaman (16-12-2013 22:08:18)

Hors ligne

#43 16-12-2013 22:52:47

JollyJumper
Banni(e)
Inscription : 01-05-2013

Re : [Sursac] Bivy Bag de Snugpak

70 cm, c'est beaucoup trop étroit. Il faut élargir au minimum à 85 cm. 88 cm serait nettement mieux.

Hors ligne

#44 17-12-2013 00:13:21

umbrellaman
Membre
Inscription : 08-03-2013

Re : [Sursac] Bivy Bag de Snugpak

Je pense aussi que c'est un peu trop étroit. Un SDC duvet hivernal ne peut pas se déployer à fond à l'intérieur.

Pour des gabarits "dans la moyenne" c'est tout de même suffisant. Je mesure 1.73m pour 75kg et je dors à l'aise à l'intérieur avec un Cumulus Panyam 600 sans me sentir à l'étroit.

Hors ligne

#45 17-12-2013 00:29:24

wilf
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : [Sursac] Bivy Bag de Snugpak

Merci umbrellaman d'avoir sorti ton mètre.  smile
J'en conclu que le Special Force Bivvi Bag est plus lourd que le Bivy bag  parce qu'il est plus large en plus d'avoir une fermeture éclair.
Es-tu toujours satisfait du sursac, condensation / imperméabilité ?
290g c'est vraiment pas lourd pour un sursac imperméable. La largeur m'embête un peu car ce serait pour caser un Yéti GT900 (730g de duvet 860 cui). D'un autre côté, je suis bien plus petit que toi.

JollyJumper "70 cm, c'est beaucoup trop étroit. Il faut élargir au minimum à 85 cm. 88 cm serait nettement mieux."
Que veux-tu dire ? Tu as ce sursac et tu as d'autre mesures ?

Hors ligne

#46 17-12-2013 09:50:13

umbrellaman
Membre
Inscription : 08-03-2013

Re : [Sursac] Bivy Bag de Snugpak

wilf a écrit :

Merci umbrellaman d'avoir sorti ton mètre.  smile
J'en conclu que le Special Force Bivvi Bag est plus lourd que le Bivy bag  parce qu'il est plus large en plus d'avoir une fermeture éclair.
Es-tu toujours satisfait du sursac, condensation / imperméabilité ?
290g c'est vraiment pas lourd pour un sursac imperméable. La largeur m'embête un peu car ce serait pour caser un Yéti GT900 (730g de duvet 860 cui). D'un autre côté, je suis bien plus petit que toi.

JollyJumper "70 cm, c'est beaucoup trop étroit. Il faut élargir au minimum à 85 cm. 88 cm serait nettement mieux."
Que veux-tu dire ? Tu as ce sursac et tu as d'autre mesures ?


Mon avis depuis ce petit retour n'a pas changé.
Le sursac a fait en tout 3 sorties. De la condition clémente sous tente monoparoi (pour protéger le SDC), à la condition difficile (sous averse presque directe + vents) mais non extrême.
Il s'agit de mon premier et de mon seul sursac et je vois mal comment il pourrait être mieux coté imperméabilité/respirabilité vu que je n'ai jamais été mouillé à l'intérieur. Que ce soit par condensation ou par infiltration. Pour bien comprendre le miracle, je précise que quand je suis sous abri, j'enfile le sursac par dessus le duvet un peu comme un quilt, jusqu'au bas du torse, entre la hanche et les pectoraux. Plus pour protéger le duvet que pour l'humidité. Il m'est arrivé plusieurs fois de voir de la condensation perler partout sur le sac de couchage sauf là où le sursac était. La condensation a lieu systématiquement sur le dessus du sursac et jamais à l'intérieur. Un phénomène heureux que j'ai du mal à comprendre.
Je n'ai pas pu le tester dans la neige, difficile donc de savoir si l'étroitesse pose problème. (je pense à ton Yeti GT900). Je me posais déjà cette question lors de la rédaction de mon retour. En plus je suis très peu frileux, ça n'aide pas à répondre à la question smile

Autre info: vu qu'il est quand même bien rustique, je ne prends plus la peine d'emporter la housse. Je le fourre en vrac dans une poche latérale du sac à dos. c'est 14g de gagné, un accessoire à perdre en moins et du temps gagné sur l'emballage/déballage.

Si tu compte faire une sortie, je peux te le prêter, comme ça on sera fixé smile

Dernière modification par umbrellaman (17-12-2013 10:09:18)

Hors ligne

#47 17-12-2013 10:48:46

umbrellaman
Membre
Inscription : 08-03-2013

Re : [Sursac] Bivy Bag de Snugpak

wilf a écrit :

290g c'est vraiment pas lourd pour un sursac imperméable

C'est ce que je pense aussi. J'arrête pas de lire que c'est un produit militaire, rustique, pas léger etc... sur ce forum ou ailleurs sur internet. Je le pensais moi-même avant de bien connaitre.
Ça me semble un peu sévère. Déjà il faut comprendre que coté performance il n'y a pas ou peu de déçu. Suffit de lire les avis pour s'en rendre compte. Ce produit est injustement méconnu.
Ensuite pour 290g on a un sursac qui peut potentiellement être utilisé seul, ou avec un micro tarp. C'est pas un sursac pour le confort c'est vraiment un abri à lui tout seul. Il est devenu ma garantie de ranger un duvet sec pour le lendemain. Mais bon cette utilisation suppose d'avoir un sac à dos étanche et de trouver un moyen de protéger ses chaussures.
Pour ce qui est de la solidité, oui c'est solide. Mais le tissu reste relativement fin. Il n'y a pas de couche qui protège la membrane imper/respi. Donc c'est pas non plus un accessoire à maltraiter.
Pour ce qui est du prix, je le trouve pas si bon marché que ça. Au alentour de 50€ en occaz, c'est un bon investissement. Mais on le trouve à 90€ parfois et là je ne vois pas ce qui le rend moins cher qu'un autre.

De l'ensemble de mon équipement, articles de toutes catégories confondues, c'est celui que je trouve le plus efficace dans son domaine. C'est un peu subjectif dit comme ça mais c'est clairement l'un des accessoires que je n'ai pas envie de changer "pour tester autre chose" dans mon matos.

Dernière modification par umbrellaman (17-12-2013 10:50:29)

Hors ligne

#48 17-12-2013 10:52:17

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sursac] Bivy Bag de Snugpak

umbrellaman a écrit :

Il est devenu ma garantie de ranger un duvet sec pour le lendemain

Comme quoi c'est marrant, après avoir utilisé divers sursacs (imper/respi ou respi) je me rends compte que finalement sans eux j'arrive à garder mon duvet au sec beaucoup plus facilement (moins de problèmes de condensation à gérer, moins de matos à gérer, plus simple).
Pourtant j'ai longtemps cru l'inverse. C'était même un truc qui me paraissait indispensable. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#49 17-12-2013 10:59:59

umbrellaman
Membre
Inscription : 08-03-2013

Re : [Sursac] Bivy Bag de Snugpak

fredlafouine a écrit :
umbrellaman a écrit :

Il est devenu ma garantie de ranger un duvet sec pour le lendemain

Comme quoi c'est marrant, après avoir utilisé divers sursacs (imper/respi ou respi) je me rends compte que finalement sans eux j'arrive à garder mon duvet au sec beaucoup plus facilement (moins de problèmes de condensation à gérer).

Je me demande souvent si ça ne dépend pas de caractéristiques anatomiques personnelles (volume, température, propension à suer, etc..). Mon SDC condense naturellement. Peu importe la condition météo, j'ai toujours des perles d'eau dessus au reveil. Pareil avec le sursac mais du coup tout est au dessus.

Hors ligne

#50 11-06-2021 11:44:24

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Sursac] Bivy Bag de Snugpak

Testé 15 jours (avec un Wilsa Down Ultralite 150 dedans) - essayé, adopté. Pesé à 275g avec son petit sac, le modèle de base.
Jamais eu un poil d'humidité ni de condensation dedans (malgré une nuit trop douce où j'ai eu un peu chaud). Est resté étanche face à une averse impromptue en pleine tronche (l'orage sorti de nulle part à 5 heures du mat' qui te pisse dessus pendant 15 bonnes minutes).

Seul hic, commun à tant d'autres sursacs, l'ouverture certes large mais alignée façon "manche à air" (+ partie capuche un peu courte), ça oblige à fourrailler quelques instants pour tout ajuster parfaitement face à l'ouverture d'un sac de couchage sarcophage.

Dernière modification par sqfp (11-06-2021 11:45:35)


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

Pied de page des forums