#176 17-04-2021 23:41:54

PedroDel37
Membre
Inscription : 28-04-2017
Messages : 143

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

- Achat d’une Hilleberg Staika sur le bon coin d’occase état nickel. Le vendeur l’avait prise neuve chez Aventure N.. 2ans et demi avant
Je la monte et m’aperçois qu’il manque 1 Guyline et 2 Line locks. Je contacte le vendeur qui me dit qu’elle était vendue neuve comme ça et que ça ne le gênait pas donc il a laissé couler. Je contacte AN au cas où, qui m’envoie bouler parce que c’est de la deuxième main et que ça fait plus de 2 ans. Je contacte Hilleberg sans grand espoir bien qu’ils aient super réputation. Ils me demandent mon adresse et m’envoient gratis 2 guylines +3 linelocks alors qu’ils les vendent en lot assez cher. Chapeau!

- Achat il y a 2 ans d’un Valandré Freja sur LBC ayant bien vécu, au moins 5 ou 6 ans, il a fait 6 des Seven summits selon le vendeur!. Il l’avait acheté au Vieux Campeur. Le vendeur me l’envoie sans sac de stockage. Je contacte Valandré il y a 6 mois en leur demandant combien ils les vendent, ils me demandent mon adresse et m’en envoie 1 gratis! Encore chapeau!

- Je viens juste de recevoir un Quilt Custom de Enlightened Équipment qui m’a coûté 1 bras. Je fais une nuit avec et constate que le réglage d’une sangle se défait car une des boucles de strap est montée à l’envers. Je leur fait un mail ils me répondent direct que ben oui désolé c’est une erreur, ils m’envoient 2 jours après en express une sangle via FedEx USA, frais de transport au moins 5 ou 6 fois le prix de la sangle. Chapeau à eux. Et mails très rapides que ce soit avant ou après vente

Dernière modification par PedroDel37 (17-04-2021 23:43:13)

Hors ligne

#177 28-05-2021 08:35:41

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011
Messages : 914

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Arklight design :

Contact très cordial et rapide, réponse au mail dans l'heure, , pour moi que du bon smile

Petzl france :

Une lampe frontale à batteries déportées myo xp belt, qui date de plus de 10 ans.
Problème d'allumage malgré les piles neuves, petit mail à la société pour solutionner la chose, envoi de la lampe en question, finalement petzl me renvoie une lampe identique neuve , frais d'envoi à leur charge smile

Dernière modification par vogesus (28-05-2021 08:41:08)

Hors ligne

#178 13-06-2021 15:17:48

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021
Messages : 230

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Expérience avec sportsshoes.com :

Blouson acheté chez eux : je reçois un blouson de la bonne marque, bonne couleur et de la bonne taille que j'avais commandé mais pas le bon produit. Je contacte le SAV de sportsshoes.com, photos à l'appui, selon eux j'ai bien reçu le bon produit que j'avais commandé. Je contacte le support du fabricant cette fois-ci avec mes photos qui me confirme que je n'ai pas reçu le bon modèle. Je retourne vers le SAV de sportsshoes avec des captures d'écran de la discussion avec le fabricant. Après une semaine d'attente je reçois un coup de téléphone de leur part, où ils reconnaissent enfin leur erreur, me disent qu'ils vont m'envoyer un bon de retour (à leur charge) et que je serai remboursé après inspection du produit. Et qu'ensuite je pourrais de nouveau commander le produit que je souhaite (mais qui n'est déjà plus disponible dans ma taille). Je reçois comme prévu un bon de retour, je retourne la veste et je leur confirme ça par email. Une semaine plus tard je vois que le colis est bien arrivé, mais toujours pas de remboursement, je leur envoie un mail. Ils me répondent qu'ils n'ont pas reçu d'instruction si ils devaient faire un remboursement ou un bon d'achat. Je leur avais pourtant bien précisé que je voulais un remboursement au téléphone, je réitère donc ma demande. Ils me confirment que le virement arrivera sous 2 à 5 jours ouvrés. 10j plus tard toujours rien reçu, j'envoie une nouveau mail, qui reste sans réponse. Je les appelle, cette fois-ci on me dit que le délais pour un remboursement est dépassé et qu'ils m'ont fait un bon d'achat de la valeur du produit sur mon compte en ligne, ce dont je ne veux pas puisque la veste que je voulais n'était plus disponible dans ma taille. Après 45min au téléphone à hausser le ton, je finis par prononcer les mots magiques "Mise en demeure" et "Vente forcée". Soudain, le supérieur est subitement disponible (alors que ça faisait bientôt 30min que je le demandais puisque mon premier interlocuteur n'avait soit disant pas le "pouvoir" de faire quoique ce soit pour ma situation). Et je reçois finalement une confirmation par email que le virement a été fait et que je le recevrai d'ici 2 à 5 jours ouvrés, ce qui fut le cas.

En bref, la croix et la bannière juste pour qu'ils reconnaissent et réparent leur erreur (comme le prévoit le droit du consommateur en fait). C'était ma dernière expérience chez eux.

Hors ligne

#179 13-06-2021 15:35:04

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021
Messages : 230

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Pour nuancer j'ai eu de très bons contacts avec les services support et/ou sav de ces marques/site :

lecomtealpirando : (echange mauvaise taille, super réactifs et arrangeants)
Cilao : (infos produits + retour car sac ne convenait pas à mon dos, très réactifs et arrangeants)
Darn Tough (info garantie)
Osprey (info nouveaux modèles)
Arklight design (plusieurs contacts)
Zpacks (infos et suivi commande)

Un peu plus mitigé sur ceux-ci :
Petzl (longs à répondre pour info nouveaux modèles)
Enlightened Equipment (long à répondre pour infos et sav)

Déçu par ceux-ci :
Cumulus (répond à côté de la plaque pour des infos produits)
Sportsshoes (voire message précédent)

Hors ligne

#180 14-06-2021 19:01:12

bilqis
MULe de Saba
Lieu : Dans le désert
Inscription : 24-08-2018
Messages : 283

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Suite à mon problème de perte de charge de ma batterie externe Nitecore NB 10000, j'ai écrit à l'importateur chez qui je l'ai achetée.
Réponse très rapide (mon mail envoyé hier dimanche, réponse reçue ce matin lundi) et ils me proposent un échange.
J'envoie la "défectueuse" demain.
Comme quoi, acheter un peu plus cher mais directement à l'importateur en France a bien son intérêt.
Ça me conforte dans mon refus d'acheter chez alibabaexpressamazon tongue .

En revanche, ai écrit deux fois à l'importateur platypus... N'ont jamais daigné me répondre mad

Edit: orthographe

Dernière modification par bilqis (14-06-2021 19:02:37)

Hors ligne

#181 16-06-2021 20:01:51

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013
Messages : 1 364

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Très très bonne expérience avec www.outdoorline.sk
Après une erreur de leur part (j'ai reçu une doudoune enlightened equipment femme), envoi du modèle homme aussitôt sans attendre mon retour, avec plusieurs propositions pour la doudoune femme (retour ou je la revends et ils me fond un prix dessus pour que je ne perde rien).
Au final doudoune homme trop grande, renvoi des deux et réception de la taille en dessous de façon très réactive.
Communication en anglais de façon simple.
Super, je recommande.

Hors ligne

#182 16-06-2021 20:25:02

Joy Supertramp
MiMulette
Inscription : 25-03-2019
Messages : 1 417
Site Web

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Salut Anthony, comment tu expliques qu'ils t'aient envoyé une version femme alors qu'ils ne la vendent pas sur leur site ?  neutral


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#183 16-06-2021 20:31:03

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013
Messages : 1 364

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Salut Joy,
Ils m'ont répondu qu'ils avaient reçu des modèles femmes et que du coup ils avaient mélangé les produits lors de l'envoi.
C'est vrai que j'ai pas vraiment creusé...
Est-ce qu'ils tardent à les mettre en ligne (ce que je me suis dit et je pensais qu'ils l'avaient fait depuis), ou est-ce que c'est une erreur de livraison pour eux aussi... ça vaut peut être le coup de leur écrire si tu es intéressée  smile

Dernière modification par anthony50 (16-06-2021 20:31:32)

Hors ligne

#184 16-06-2021 20:45:23

Joy Supertramp
MiMulette
Inscription : 25-03-2019
Messages : 1 417
Site Web

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Carrément, ça serait une drôle de coïncidence ! Merci pour les infos !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#185 16-06-2021 21:35:55

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Messages : 7 279
Site Web

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Ils devaient certainement les mettre en vente prochainement, avec une page dédiée... mais il faut apparemment qu'ils les récupèrent chez divers clients.
lol

Hors ligne

#186 16-06-2021 21:43:39

divad
Membre
Lieu : 14
Inscription : 30-07-2018
Messages : 384

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Redfish a écrit :

#616891Ils devaient certainement les mettre en vente prochainement, avec une page dédiée... mais il faut apparemment qu'ils les récupèrent chez divers clients.
lol

lol cela devrait aller assez vite: mon expérience est très positive avec eux, réactifs et efficaces. En plus, ils ont un catalogue assez différencié et aux prix sans suprises

Hors ligne

#187 16-06-2021 21:50:17

Joy Supertramp
MiMulette
Inscription : 25-03-2019
Messages : 1 417
Site Web

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Ben alors là je ne peux que confirmer... Je viens de recevoir une réponse à mon mail ! Donc, ils déménagent, la version femme sera dispo la semaine prochaine au catalogue  cool


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

Pied de page des forums