Aller au contenu

Annonce

#151 27-05-2021 18:48:38

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

Merci Tib, je retiens pour une prochaine fois.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#152 31-05-2021 19:02:53

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

marcheur75 a écrit :

#613512Les trains à réservation sont parfois moins chers que les TER. Sur Paris-Nevers, départ le 26 juin, deux places en Intercité reviennent à 54€ (voyageurs : 2 x 17€, deux vélos : 2 x 10€) pour un départ à 14 heures, alors que le TER coûte 72€ (voyageurs : 2 X 36€). Les prix de l'intercité varie selon le jour et l'heure, celui du TER est fixe.

Le site de la SNCF, lorsque l'on coche la case vélo non démonté, propose les intercités. Le cite TER Bourgogne propose les TER, comme il se doit, et les intercités.

...

Message reçu aujourd'hui de la SNCF :

"Votre voyage entre PARIS BERCY et NEVERS le 26/06/2021 à bord du train 5963 est supprimé suite à l'adaptation du plan de transport.
Croyez bien que nous en sommes sincèrement désolés.
Vous pouvez échanger* ou annuler votre voyage sur OUI.sncf ou autres agences en ligne. Nous vous recommandons d’effectuer l’échange dès que possible et au plus tard 3 jours avant le départ de votre train pour bénéficier des tarifs intéressants.
Il ne sera pas possible d’échanger ou se faire rembourser sans frais ni surcoût après cette date.
Vous pouvez compter sur notre engagement à vos côtés."

J'ai essayé d'échanger les deux billets en ligne, pensant naïvement que l'échange se ferait au même tarif.

Mais non ! Je dois payer le complément de prix.

Donc la SNCF annule unilatéralement mon voyage et me demande de prendre un train plus cher.

Est-ce que ceci est déjà arrivé à un cycliste de ce forum ?


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#153 03-06-2021 20:02:53

babard38
Membre
Inscription : 20-08-2020

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

marcheur75 a écrit :

#614687

marcheur75 a écrit :

#613512Les trains à réservation sont parfois moins chers que les TER. Sur Paris-Nevers, départ le 26 juin, deux places en Intercité reviennent à 54€ (voyageurs : 2 x 17€, deux vélos : 2 x 10€) pour un départ à 14 heures, alors que le TER coûte 72€ (voyageurs : 2 X 36€). Les prix de l'intercité varie selon le jour et l'heure, celui du TER est fixe.

Le site de la SNCF, lorsque l'on coche la case vélo non démonté, propose les intercités. Le cite TER Bourgogne propose les TER, comme il se doit, et les intercités.

...

Message reçu aujourd'hui de la SNCF :

"Votre voyage entre PARIS BERCY et NEVERS le 26/06/2021 à bord du train 5963 est supprimé suite à l'adaptation du plan de transport.
Croyez bien que nous en sommes sincèrement désolés.
Vous pouvez échanger* ou annuler votre voyage sur OUI.sncf ou autres agences en ligne. Nous vous recommandons d’effectuer l’échange dès que possible et au plus tard 3 jours avant le départ de votre train pour bénéficier des tarifs intéressants.
Il ne sera pas possible d’échanger ou se faire rembourser sans frais ni surcoût après cette date.
Vous pouvez compter sur notre engagement à vos côtés."

J'ai essayé d'échanger les deux billets en ligne, pensant naïvement que l'échange se ferait au même tarif.

Mais non ! Je dois payer le complément de prix.

Donc la SNCF annule unilatéralement mon voyage et me demande de prendre un train plus cher.

Est-ce que ceci est déjà arrivé à un cycliste de ce forum ?

Abusé. Pendant les grèves, fin 2019 lorsqu'un train était annulé, on pouvait modifier le billet sans payer de supplément.

Pour une annulation totale c'était un autre paire de manche...

Hors ligne

#154 04-06-2021 17:23:10

Boucles&Détours
Membre
Inscription : 23-07-2020

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

Je crois pas que quelqu'un en ai déjà parler ici.
Depuis quelques mois j'aime beaucoup utiliser Statshunter lors de la planification de mes sorties a vélo, notamment la heatmap et les carreaux qui permettent de repérer facilement si on est déjà passée par une route / une région.
C'est amusant pour découvrir de nouveaux coins depuis chez soi.

Un défi lié est le carroyer

Et un peu dans le même genre il existe aussi Wandrer

Je m'y étais intéressé pendant les confinements pour varier mes itinéraires vélo, et depuis j'aime bien jouer de temps en temps à aller explorer les coins de cartes ou je ne suis jamais allé.

Le point négatif il faut obligatoirement un compte Strava. C'est d'ailleurs la seule utilité pour l'instant de mon compte.

Dernière modification par Boucles&Détours (04-06-2021 17:23:53)

Hors ligne

#155 14-06-2021 09:53:09

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

Hello,

Je vais d'ici peu partir en vacances pour une semaine et j'envisage d'aller en Suisse. J'ai tracé un tour dans les Alpes, sachant que je cherche les cols et le dénivelé big_smile (mais c'est le parcours "méga optimiste", parce que niveau dénivelé ça pique un peu pour une semaine)

Pour ceux qui connaissent, comment est le vélo en Suisse ? Circulation, ravitaillement, etc. ?
Au niveau du parcours que j'ai tracé, est-ce que ça parait correct ? Est-ce qu'il y a des routes ou des points que je devrais essayer d'aller voir ?


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#156 14-06-2021 15:45:51

Boucles&Détours
Membre
Inscription : 23-07-2020

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

Le site swiss mobility te donne plein d'idée de parcours qui sont bien fléchés. Attention à vérifier dans la description des étapes si il y a une partie sur chemin ou pas.(passe en gravel pas toujours cool en route).
Il y a aussi des routes dédié au vtt. Je n'ai malheureusement pas encore trouvé comment exporter les gpx de ces parcours sans devoir payer.

Je vie en Suisse depuis 3 mois maintenant de ce que j'ai pu observer, les gens sont globalement respectueux des cyclistes, les aménagements cyclable vont de la simple bande cyclable dans les montée a des voies séparé.


Pour le ravitaillement on trouve facilement des fontaines dans chaque petit villages (elle sont généralement potable sauf si le contraire est précisé). Attention pour les magasins la plus part ferment en semaine vers 19h, le samedi vers 16h et sont fermé tout le dimanche.
Dans la campagne il est très courant de trouver des fermes qui font de la vente a emporter sous format libre services avec un pot pour l'argent ou dans des automates.


Je regarde en détail ton circuit dans la soirée si j'ai des coups de cœur à ajouter. Petite question tu pars avec quoi comme vélo, canyon endurace ou un vtt/gravel?
N'hésite pas si tu as des questions plus précises.

Dernière modification par Boucles&Détours (14-06-2021 16:18:32)

Hors ligne

#157 14-06-2021 17:16:24

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

Merci smile

J'ai pas mal regardé les voies cyclables, mais il n'y en avait pas qui enchaînait les cols comme je le souhaite. Une fois que mon parcours sera fixé je repasserai dessus avec le fond de carte OpenCycleMap pour me faire passer sur les pistes qui peuvent me convenir.

Je pars avec mon vélo de route (Endurace, bien retenu wink )


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#158 14-06-2021 19:30:31

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

Adio !

Comme Shanx, j'ai aussi un projet de circuit pour gravir tous les cols routiers suisses supérieurs à 2000 mètres d'altitude fin juin ou début juillet, et qui va aussi jusqu'au col du Stelvio avant le retour, approximativement sur une quinzaine de jours.

Deux questions : le port du casque est obligatoire en Suisse ou bien ?
Le passeport suffit pour entrer en Suisse ?

Merci.


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#159 14-06-2021 23:17:37

Boucles&Détours
Membre
Inscription : 23-07-2020

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

Sur le principe le passeport ou carte id suffit en revanche avec le covid les conditions d'entrée en Suisse varie en fonction de ta région de provenance et sont détaillées ici :
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/kr … sende.html

Pour le casque je ne sais pas, mais comme je roule jamais sans je ne me suis pas posé la question.
Je sais juste que contrairement à la France l'absence de catadioptre sur les pédale auto est légal et que le vélo doit être muni de phare av et ar des qu'il est utilisé.

Pour les pistes cyclables tant que tu évite les axe principaux généralement il y a peu de trafic donc c'est pas gênant. On croise pas mal de cycliste notamment les weekends. J'ai été par contre surpris par le nombre de moto que je pouvais croiser dans les cols.

Pour les transports la bas, les vélo sont autorisés dans tout les train non démonté moyennant l'achat d'un pass journalier vélo. Dans une housse avec seulement la roue avant démonté ils sont considérés comme bagage donc pas de supplément à payer.

Dernière modification par Boucles&Détours (14-06-2021 23:20:49)

Hors ligne

#160 15-06-2021 09:19:45

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

tomi a écrit :

#616519Comme Shanx, j'ai aussi un projet de circuit pour gravir tous les cols routiers suisses supérieurs à 2000 mètres d'altitude fin juin ou début juillet, et qui va aussi jusqu'au col du Stelvio avant le retour, approximativement sur une quinzaine de jours.

Tu as une trace à partager ?

Mon projet initial était d'aller jusqu'à Venise en passant par les Dolomites, mais le retour en train était un peu trop compliqué donc finalement j'ai préféré faire plus simple.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#161 15-06-2021 12:51:08

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

Boucles&Détours a écrit :

#616551Sur le principe le passeport ou carte id suffit en revanche avec le covid les conditions d'entrée en Suisse varie en fonction de ta région de provenance et sont détaillées ici :
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/kr … sende.html

Pour le casque je ne sais pas, mais comme je roule jamais sans je ne me suis pas posé la question.
Je sais juste que contrairement à la France l'absence de catadioptre sur les pédale auto est légal et que le vélo doit être muni de phare av et ar des qu'il est utilisé.

Pour les pistes cyclables tant que tu évite les axe principaux généralement il y a peu de trafic donc c'est pas gênant. On croise pas mal de cycliste notamment les weekends. J'ai été par contre surpris par le nombre de moto que je pouvais croiser dans les cols.

Pour les transports la bas, les vélo sont autorisés dans tout les train non démonté moyennant l'achat d'un pass journalier vélo. Dans une housse avec seulement la roue avant démonté ils sont considérés comme bagage donc pas de supplément à payer.

Merci Boucles&Détours pour toutes ces informations.


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#162 15-06-2021 12:56:58

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

Shanx a écrit :

#616591Tu as une trace à partager ?

Oui, mais par contre c'est tout à l'ancienne, je n'utilise pas l'électronique, donc c'est carte papier Michelin épicétou smile .
Je peux t'envoyer la trace complète à partir des villes et des cols traversés, ça ferait quelques paires de lignes...


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#163 15-06-2021 13:16:57

Alsland
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 16-10-2018

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

Shanx a écrit :

#616591Mon projet initial était d'aller jusqu'à Venise en passant par les Dolomites, mais le retour en train était un peu trop compliqué donc finalement j'ai préféré faire plus simple.

As-tu regardé du côté de Flixbus ? Selon le cas, il est possible d'accrocher son vélo à l'arrière sur le porte-vélo soit de le mettre en soute pour 9 €.
Pour le train, ayant un projet au départ de Venise ou des Dolomites, j'ai fait plusieurs simulations avec toutes les compagnies et l'offre de la Deutsche Bahn était la plus facile pour moi (retour en Alsace via Bâle).
Mais Flixbus c'est encore plus simple, mis à part la durée du trajet  hmm

Hors ligne

#164 15-06-2021 14:15:37

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

Après quelques simulations, il semblerait que le transport du vélo avec Flixbus ne soit pas possible sur Venise, mais uniquement sur des destinations en Allemagne et aux Pays Bas. Je n'ai pas recherché sur toutes les villes italiennes bien entendu.

Cela semble commercialement logique, nos amis Allemands et Néerlandais étant de grands adeptes du voyage à vélo, et leur pays étant particulièrement adapté à cette pratique.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#165 15-06-2021 14:55:26

Alsland
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 16-10-2018

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

marcheur75 a écrit :

#616632Après quelques simulations, il semblerait que le transport du vélo avec Flixbus ne soit pas possible sur Venise, mais uniquement sur des destinations en Allemagne et aux Pays Bas. Je n'ai pas recherché sur toutes les villes italiennes bien entendu.

Cela semble commercialement logique, nos amis Allemands et Néerlandais étant de grands adeptes du voyage à vélo, et leur pays étant particulièrement adapté à cette pratique.

De mémoire, il est indiqué dans les conditions générales que lorsque la simulation avec vélo n'est pas possible, cela signifie soit qu'il n'y a plus de place sur le porte-vélo, soit qu'il n'y a tout simplement pas de porte-vélo, mais il est toujours possible de le prendre en soute.

Voilà, j'ai retrouvé lesdites conditions :
https://www.flixbus.fr/services/transporter-velo-bus

Edit : attention pour le transport des vélos en soute, les conditions de réservation diffèrent :

"Le vélo doit être pliable, rangé dans un sac adapté dont les dimensions totales (H + L + l) n’excèdent pas 240 cm et 30 kg. Réservez votre voyage sans ajouter de vélos pendant le processus de réservation. Appelez notre service clientèle au plus tôt 48 heures avant le départ pour enregistrer votre vélo comme bagage spécial.
Le règlement s'effectue alors directement auprès du conducteur au moment du départ. Vous pouvez trouver les tarifs pour les «bagages spéciaux» ici.
Veuillez noter que nous ne pouvons pas vous garantir une place pour votre vélo en raison des limite de stockage à bord".

Dernière modification par Alsland (15-06-2021 15:04:31)

Hors ligne

#166 15-06-2021 15:29:17

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

Oui, effectivement, je me suis intéressé à l'option vélo non démonté, désolé.

Toutefois il semble que l'emport d'un vélo démonté en soute ne soit pas garantie.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#167 15-06-2021 15:58:26

Alsland
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 16-10-2018

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

marcheur75 a écrit :

Toutefois il semble que l'emport d'un vélo démonté en soute ne soit pas garantie.

En effet, c'est ce qui est indiqué.
J'avoue que j'ai déjà testé le transport du vélo sur porte-vélo pour me rendre aux Pays Bas, mais pas la soute. Et si la place n'est pas garantie, c'est un sacré coup de poker avec un seul bus par jour  mad

Hors ligne

#168 15-06-2021 16:21:02

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

Je n'ai jamais mis de vélo en soute, cependant avec le potentiel entassement des bagages par-dessus et la brutalité des dépôts et retrait de bagage par les voyageurs, j'aurais quelques craintes sur l'état du vélo à l'arrivée, à moins qu'il y ait une soute dédiée.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#169 15-06-2021 16:23:34

Boucles&Détours
Membre
Inscription : 23-07-2020

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

Shanx a écrit :

#616425Hello,

Je vais d'ici peu partir en vacances pour une semaine et j'envisage d'aller en Suisse. J'ai tracé un tour dans les Alpes, sachant que je cherche les cols et le dénivelé big_smile

Monthey - Les Diablerets Sportif mais très jolie

Saanen - Jaunpass Montée par une petite route secondaire extrêmement calme, sûrement la montée la plus agréable. Deux restos buvette aux sommets.
Attention quelques virages bien abrupts dans la descente après des longues lignes droites

Schwarzenmatt - Wimiss Vallée encaissé monotones sur la fin, la dernière fois je suis passé par la "grande" route 11 sans soucis pour gagner du temps. Mais ta petite route sera sûrement plus sympa.

Thun ultra-centre très mignon  à visiter en 1h max (ravito inclus)

Grimselpass - Furkapass magique comme trajet.
Ne pas hésiter à pousser au lac Oberarsee

Le reste je ne connais pas, mais les cols que tu as mis font partie de ma liste de trajet à faire.

Si les lignes droite en fond de vallée entre deux cols te lassent pendant ton séjour n'hésite pas à faire un tour dans les Préalpes, il y a des beaux cols en bordure du massif (moins hauts et moins connus). Et tu seras dans une ambiance plus campagne très vallonné.

Hors ligne

#170 17-06-2021 14:47:31

Heidi
Membre
Inscription : 30-04-2014

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

Boucles&Détours a écrit :

#616551Sur le principe le passeport ou carte id suffit en revanche avec le covid les conditions d'entrée en Suisse varie en fonction de ta région de provenance et sont détaillées ici :
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/kr … sende.html

Pour le casque je ne sais pas, mais comme je roule jamais sans je ne me suis pas posé la question.
Je sais juste que contrairement à la France l'absence de catadioptre sur les pédale auto est légal et que le vélo doit être muni de phare av et ar des qu'il est utilisé.

Pour les pistes cyclables tant que tu évite les axe principaux généralement il y a peu de trafic donc c'est pas gênant. On croise pas mal de cycliste notamment les weekends. J'ai été par contre surpris par le nombre de moto que je pouvais croiser dans les cols.

Pour les transports la bas, les vélo sont autorisés dans tout les train non démonté moyennant l'achat d'un pass journalier vélo. Dans une housse avec seulement la roue avant démonté ils sont considérés comme bagage donc pas de supplément à payer.

Bonjour,
Je me permets de rajouter quelques infos:
Casque non obligatoire, mais qui fait encore du vélo sans casque?

Je ne serais pas aussi catégorique quant au peu de circulation sur les axes non-principaux. Je suis assez sensible à ça, mais le week-end (ou en pleines vacances), les cols à vélo, c'est l'horreur, sauf peut-être très tôt le matin, c'est envahi de motards, de voitures et de camping-car, tu respires les gaz d'échappement en permanence. Moi ça me gâche la journée. Finalement un peu comme sur la GTA, les grands-cols, ça "attire" le monde. Par contre en cherchant des alternatives, tu trouves des "petits cols" pratiquement déserts, mais au prix d'un pourcentage de pente plus élevé puisque pas prévus pour du gros trafic!!

En choisissant les pistes cyclables "la Suisse à vélo" tu évites pas mal de ces désagréments. En effet, parfois au prix d'un kil ou 2 sur du chemin non revêtu et de pas mal de tournicotis qui te font passer dans les villages par la gare, puisque c'est un réseau qui est prévu pour allier balades à vélo et liaisons en train.

Les vélos sont autorisés dans tous les trains, mais une réservation est obligatoire sur les grandes lignes (IC inter-city) . Il faut privilégier les trains Régionaux (RE) c'est plus soupe d'utilisation. C'est le prix du billet "demi-tarif" ou la carte journalière vélo à CHF 14.-.

Volontiers à dispo pour d'autres infos.

Hors ligne

#171 17-06-2021 14:52:50

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

Merci à vous deux smile

Pour le bivouac ça se passe comment ? (Sachant que je ne serais pas perdu en haut des montagnes mais proche de la civilisation)


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#172 17-06-2021 15:49:28

Heidi
Membre
Inscription : 30-04-2014

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

En mode discret, voire furtif, pas de souci, si ce ne sont les contraintes de terrain et le bétail. Par contre il faut tenir compte que la Suisse c'est trèèèès urbanisé, donc parfois possiblement difficile de trouver un coin discret. Je pense en particulier au pourtour du lac de Thun que tu vas parcourir, soit c'est la "falaise", soit la route, soit des habitations.
Il y a aussi pas mal de campings dans les villages de "montagne" qui peuvent être une bonne alternative, avec douche et salle pour cuisiner.

Hors ligne

#173 17-06-2021 16:19:37

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

Heidi a écrit :

#617042Il y a aussi pas mal de campings dans les villages de "montagne" qui peuvent être une bonne alternative, avec douche et salle pour cuisiner.

Oui mais le prix des camping en Suisse peut être prohibitif…

Par contre malheureusement la météo annoncée semble très moyenne pour la semaine prochaine. sad


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#174 17-06-2021 16:34:25

Heidi
Membre
Inscription : 30-04-2014

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

Pour la météo je te conseille l'app de météosuisse excellente, notamment le radar des précipitations très précis. Et c'est gratuit pas comme les campings ! ?

Hors ligne

#175 18-06-2021 08:06:16

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

Merci pour toutes ces informations Heidi.

Heidi a écrit :

#617034mais qui fait encore du vélo sans casque?

Bé moi, d'où ma question.


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

Pied de page des forums