Aller au contenu

#26 13-11-2006 21:34:17

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Vêtements] Topic Unique : Quelle doudoune synthétique choisir ?

Carn mor Dearg a écrit :

L'ouverture complète, pas utile amha mais ça, c'est personnel.
Les renforts épaules et un tissu plus solide ne seront utiles qui si tu marches avec ta doudoune (chose que je n'ai jamais fait, même en hiver).

Salut Carn,

En fait la polyvalence de la sawtooth me plait bien car je pourrais éventuellement m'en servir comme blouson pour tous les jours (au prix où qu'ça coute, faut bien l'amortir! hmm)
Dans ce cadre là, un tissu plus solide permet sans doute une plus longue durée de vie du "bazar"... smile

Pour la marche proprement dite je suis d'accord avec toi, l'ouverture complète ne sert pas à grand chose.


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#27 14-11-2006 08:24:50

PeterO
apprenti balladeur
Lieu : Paris / Cherbourg
Inscription : 26-09-2006

Re : [Vêtements] Topic Unique : Quelle doudoune synthétique choisir ?

j'ai une question : pourquoi ne marchez-vous pas avec vos doudounes ? Ne sont-elles pas là pour remplacer un polair (en ayant un meilleur rapport chaleur/poids) ?

NB : je suis à la recherche d'une épaisseur chaude en plus de mon polaire D4, et j'avais pensé à une doudoune...

merci smile

Hors ligne

#28 14-11-2006 09:45:54

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Vêtements] Topic Unique : Quelle doudoune synthétique choisir ?

Salut à tous,

Je réponds dans l'ordre :


::  Luccio, j'ai aussi été attiré par le PO micropuff de pata. Mais c'est cher (je l'ai juste trouvé en ligne sur le site de patagonia europe - 170€ + 10€ de FP!!!) et j'ai lu dans le dernier carnet d'Aventures qu'il fait 328g en taille M. Comme je n'avais pas autant d'argent à mettre dedans et qu'il était un poil lourd, j'ai laissé tomber.
Mais sinon, il paraît que l'enveloppe extérieure semble plus solide que du pertex quantum. Donc portage autorisé avec ce PO. De plus, ce PO est garni de 77g/m² de primaloft. Donc plus chaud : c'est un plus pour une utilisation bivouac, un moins pour une utilisation active.

Pour la Sawtooth, je pense que la masse annoncée est erronée, car garnie de primaloft 100g/m², une capuche et 3 poches avec une enveloppe extérieure 2x plus lourde que le pertex quantum et le zip est complet (veste oblige...).
Par contre, comme tu le dis, c'est bien plus chaud car 100g/m², une capuche (très importante pour garder la chaleur - 30% d'évacuation de la chaleur se fait par la tête), et c'est une veste. Mais, sa thermicité enlève pas mal de versatilité à cette veste. Pour les conditions très froides, ça irait mais honnêtement, pour une utilisation 3 saisons dans les Pyrénées, je crois que c'est sur-dimensionné (on sent l'ingé... lol wink ), même pour les bivouacs, et un poil lourd.

Sinon, il y a aussi la barrier Haglofs. Thermicité égale à la Rab (voir mon post), c'est une veste, très bien finie, elle fait 415g en S et 440g en M (pesée au vieux). Pas de capuche. Mais utilisable dans la vie de tous les jours (look classe, veste, solide). Enveloppe qui semble résistante. Elle fait 100€.

Par contre, je rejoins Carn sur le fait qu'une veste, en utilisation purement rando, est inutile, un PO sufffit et permet de gagner en masse.

Dès que j'en ai l'occasion, je fais un test du Rab.


::  Carn, la Berghaus de Peyo fait 298g (et c'est une masse, pas un poids qui est une force...) en taille M (voir ce post). Perso, je fais 183cm et 70kg avec un buste assez long (plutôt fin quoi) et la taille M du Rab me va impecc, les bras sont assez longs, la veste descend bien sur les hanches et je me sens à l'aise même avec une épaisseur assez épaisse dessous. Si ça t'intéresse, ce soir, je prendrais quelques mesures du PO et qq photos.


::  PeterO, les doudounes sont plus chaudes et plus compressibles que des polaires à masse égale. Et les doudounes, à cause des enveloppes extérieures et intérieures, sont moins respirantes qu'une polaire. Donc, les doudounes, à cause de leur haut pouvoir thermique et de leur moins bonne respirabilité sont plutôt réservées au repos (pauses ou bivouacs) ou alors en cours d'activité par temps très froid.

Une polaire sera, je pense, plus appropriée comme couche thermique légère pendant l'effort mais dans nos montagnes en 3 saisons, un tshirt ML un peu chaud au dessus d'un tshirt MC, plus une veste, sera largement suffisant pendant l'effort.  Et au repos, tu enfiles la doudoune.

Donc, perso, mon système se résume à :

.:  100g : 1 Tshirt MC porté pendant la marche (D4 forclaz 600)
.:  140g : 1 Tshirt ML un peu chaud (Craft Pro Dri) pour le soir après la marche pendant que le Tshirt MC sèche ou en journée par dessus le Tshirt MC si le temps est froid
.:  290g : 1 PO garni synthétique (Rab generator) pour les pauses et bivouac
.:  450g : 1 veste imper/respi (Mammut Fly en gtx paclite stretch)
.:  40g : 1 buff contre le soleil et le froid (porté en permanence)
.:  70g : 1 paire de gant en polaire avec membrane windstopper.
.:  100g : boxer + chausettes

Total dans le sac : 1050g

Dernière modification par zaack77 (14-11-2006 11:01:41)


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#29 14-11-2006 17:38:18

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Vêtements] Topic Unique : Quelle doudoune synthétique choisir ?

Merci Zaack77 pour les précisions et oui, je veux bien des photos et autres mesures smile ...  Jamais évident de choisir une taille sans essayé hmm  je suis plutôt dans le format 1,75m 72 kg... et bien souvent les médiums manquent d'un peu de place au niveau dos/épaules (merci l'escalade wink) et le L sont trop long... le casse-tête roll

Le barrier Haglofs, j'ai essayé et j'ai trouvé ça chaud mais lourd, malheureusement...  Le prix est tout de même très très nteressant smile

Pour répondre à PeterO:
Non, je ne marche jamais avec ma doudoune mais oui ca remplace ma polaire (avec laquelle je ne marchais jamais non plus).
C'est bien trop chaud pour marcher!
Ce type de doudoune ( de 60g à 100g/m2) représente des thermicités équivalentes à des polaires de 200 à 300g/m2...
C'est donc, comme l'a dit Zaack77, le vêtement du bivouac et des pauses.
Concernant leur respirabilité, je la trouve tout à fait correcte.  J'ai pour habitude de faire secher mon T-shirt trempé à la fin de la journée en enfilant ma doudoune par dessus.

Pour la marche, une polaire 100 ou équivalente est amplement suffisante...
J'ai adopté un dessus en polartec powerstretch (il existe des équivalents dans la plupart des marques) dont j'ai souvent parlé, je le préfère à la polaire 100 car:
-stretch... évidemment
-Nettement plus coupe-vent
-Beaucoup plus résistant à l'abrasion
C'est une excellente couche d'effort par temps frais, voir franchement froid avec un T-shirt chaud dessous (testé jusqu'à -9/10 degrés pendant l'effort).  A la base, c'est en fait un première couche très chaude, on peut aussi très bien l'utiliser comme sous vêtements pour des conditions extrêmes.

Un peu dans l'idée de Zaack, certains TS "moyen" comme les lightweight de Patagonia ou une épaisseur de laine de 200g/m2 (Ice Breaker Skin 200, par exemple) peuvent suffire sous une veste lors de randos 3 saisons.  Mais dans ce cas là, je ne prendrais que le TS moyen.  La laine est particulièrement indiquée dans ce cas car bien plus polyvalente en terme de chaleur que le synthétique!

Mais là je sors du sujet wink

Dernière modification par Carn mor Dearg (14-11-2006 18:27:37)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#30 14-11-2006 21:27:09

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Vêtements] Topic Unique : Quelle doudoune synthétique choisir ?

Salut Carn,

Pour les photos, il faudra attendre un peu (jeudi soir ce devrait être fait wink ). Par contre, les dimensions du PO sont les suivantes :

.: Largeur intérieure 50cm
.: Longueur 62cm devant, 73cm derrière
.: Longueur des manches 63cm
.: Fermeture éclair 38 cm

En espérant que ça aide.

Dernière modification par zaack77 (14-11-2006 21:34:23)


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#31 14-11-2006 23:20:57

PeterO
apprenti balladeur
Lieu : Paris / Cherbourg
Inscription : 26-09-2006

Re : [Vêtements] Topic Unique : Quelle doudoune synthétique choisir ?

merci pour les explications. c plus clair smile
je vais continuer dans cette voie là.

Hors ligne

#32 17-11-2006 14:37:42

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Vêtements] Topic Unique : Quelle doudoune synthétique choisir ?

********* EDIT *********


Les photos ont été transférées dans ce post.

Dernière modification par zaack77 (18-11-2006 17:34:41)


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#33 18-11-2006 15:26:11

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Vêtements] Topic Unique : Quelle doudoune synthétique choisir ?

Super!! merci smile
Dommage que compressé dans sa poche la veste ne soit pas plus compacte... mais bon c'est un moindre mal.  Au moins, la veste rentre facilement dans la poche, ce qui n'est pas toujours le cas!

Tu ne parles pas de la poche kangourou... a-t-elle été supprimée?

(a ta place, j'aurais mis ces photos dans ton message de "on a testé"...)

Dernière modification par Carn mor Dearg (18-11-2006 16:00:47)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#34 18-11-2006 17:38:19

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Vêtements] Topic Unique : Quelle doudoune synthétique choisir ?

Carn,

En effet, la poche est assez grosse mais on peut vraiment compressé le PO plus que ça, il suffit de trouver la housse de compression appropriée!


------- HS -------

Sinon Carn tu as reçu mon PM? finalement la page en question est déjà publiée, je serais heureux que tu y ajoutes ton savoir.

Ciao

Dernière modification par zaack77 (18-11-2006 20:20:04)


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#35 20-11-2006 19:23:27

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Vêtements] Topic Unique : Quelle doudoune synthétique choisir ?

Salut à tous,

J'inspecte de plus en plus minutieusement le site de RAB (cf : http://www.rab.uk.com/)
car ils font décidément des produits très intéressants (cf post de Carn: https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=2694)

Dans le même style que la millet Sawtooth citée plus haut, ils proposent la "Photon Hoody" (http://www.rab.uk.com/products_synthetic_phohood.html).
Elle est un peu plus légère que celle de millet car le tissu est plus léger et le garnissage dans les manches et la capuche
est moins important (60g/m2 contre 100g/m2 pour le buste).

Je la trouve vraiment intéressante smile

PS pour Konrad:

J'ai vu dans ta liste (https://www.randonner-leger.org/forum/v … php?id=849) que tu en avais une. Alors voici quelques petites questions qui me tarabustent smile

As tu vérifié son poids ?
Quelle taille as-tu prise et quelles sont tes mensurations ?(désolé pour cette question indiscrète j'espère que tu ne m'en voudras pas smile)
(Perso, je mesure 1m75 pour 77kg environ)
Comment l'as tu achetée (en magasin, par internet...) ?

Et enfin (j'aurais du commencer par ça) : en es-tu satisfait ?

Merci d'avance.

Ciao


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#36 21-11-2006 08:37:57

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Topic Unique : Quelle doudoune synthétique choisir ?

luccio33 a écrit :

Salut à tous,

J'inspecte de plus en plus minutieusement le site de RAB (cf : http://www.rab.uk.com/)
car ils font décidément des produits très intéressants (cf post de Carn: https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=2694)

Dans le même style que la millet Sawtooth citée plus haut, ils proposent la "Photon Hoody" (http://www.rab.uk.com/products_synthetic_phohood.html).
Elle est un peu plus légère que celle de millet car le tissu est plus léger et le garnissage dans les manches et la capuche
est moins important (60g/m2 contre 100g/m2 pour le buste).

Je la trouve vraiment intéressante smile

Ciao

Si tu la commande, tu en prend une pour moi en xxl
Merci d'avance wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#37 21-11-2006 12:13:46

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Vêtements] Topic Unique : Quelle doudoune synthétique choisir ?

highpictv a écrit :

Si tu la commande, tu en prend une pour moi en xxl
Merci d'avance wink

Tu as de la chance, quel que soit le vêtement, tu sais déjà qu'il te faut le XXL lol


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#38 21-11-2006 13:34:51

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Vêtements] Topic Unique : Quelle doudoune synthétique choisir ?

Salut Highpictv,

voilà un lien sur un site UK où les modèles 05/06 de la photon hoody sont en solde à -30% (69£ si on compte 6£ de livraison on arrive à 111€) en taille XXL :

:: Photon hoody sur towerridge

Je ne sais pas quelles sont les différences avec le nouveau modèle.

Ciao

Dernière modification par zaack77 (21-11-2006 13:36:45)


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#39 22-11-2006 15:33:45

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Vêtements] Topic Unique : Quelle doudoune synthétique choisir ?

En voici une de plus à ajouter à la liste des doudounes en synthétiques:

http://www.eider-world.com/fr/produits/ … =1&id=4103

Malheureusement, Eider n'a pas l'air de juger bon d'informer les clients sur le poids de ces vêtements... déplorable hmm


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#40 22-11-2006 19:53:30

konrad
Marcheur Universellement Lent.
Lieu : Baléares
Inscription : 04-02-2005

Re : [Vêtements] Topic Unique : Quelle doudoune synthétique choisir ?

Salut,

Je réponds tardivement à ta question Luccio.
Je suis presque un inconditionnel de Rab.
Ils font du bon matériel, solide, efficace et bien fait.

En ce qui concerne la « photon hoody », je l'ai pesée sur une balance de cuisine, dont la précision n'est pas absolue, elle fait 400 gr. J'ai pesé d'autres articles de Rab que j'ai et les poids annoncé sont assez exacts.
Je viens de me rendre compte que le poids annoncé sur leur site est de 460 gr, je pense que cela vient du fait qu'ils ont du rajouter du primaloft dans la veste et dans les manches.
J'en suis très content, pour l'utilisation que j'en ai. En bivouac sur mon vapour rise, ou simplement sur mon coldwinner.  Malgré tout je ne la considère pas comme une doudoune qui elle est vraiment fait pour le bivouac et avec laquelle on ne « s'active pas » sauf par très grands froids.
Je l'ai achetée sur un site anglais
http://www.upandunder.co.uk/eshop/catal … ion_ID=201
Mais il y a moins cher ailleurs.
Je l'avais commandé en taille M. Je mesure 1,68 pour 64 kg. Je suis trapu et une taille S m'aurait suffi mais j'ai préféré plus large afin de mettre une couche ou deux supplémentaires dessous.
Ceci fait que seules les manches sont un peu longues, mais avec le velcro cela s'arrange.
Le mieux est de leur envoyer un mail pour la taille, ils répondent plus vite que moi.
Konrad.

Hors ligne

#41 22-11-2006 20:33:49

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Vêtements] Topic Unique : Quelle doudoune synthétique choisir ?

Salut,

Merci pour ta réponse.
Je pense que je vais la commander.
J'hésite encore pour la taille entre M et L. hmm

Moi aussi je suis relativement trapu ce qui fait que je doit trouver un compromis entre un buste trop serré et des manches trop longues sad

Je pense que je vais leur envoyer un petit mail, mais rien ne vaut l'expérience...
Avec la tienne en taille M es-tu à l'aise avec une polaire en dessous par exemple ?
(Si j'osais, je te demanderais ton tour de poitrine... smile )

Sinon, j'ai repéré un site qui vend pas mal de produits RAB avec des prix pas trop élevés : http://www.westerlypeaks.com/index.html

Ciao et merci.


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#42 22-11-2006 21:05:24

konrad
Marcheur Universellement Lent.
Lieu : Baléares
Inscription : 04-02-2005

Re : [Vêtements] Topic Unique : Quelle doudoune synthétique choisir ?

Salut Luccio,

Je fais 95 cm de tour de poitrine.
En taille M je n'ai aucun problème pour mettre une polaire ou ma vapour rise de rab dessous.
Je connais le site que tu indiques mais je n'ai jamais commandé chez eux.

Hors ligne

#43 22-11-2006 23:17:01

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Vêtements] Topic Unique : Quelle doudoune synthétique choisir ?

Salut Konrad

Je fais un peu plus (~104cm). Je pense que je vais comander une taille L.

Merci pour tes réponses smile

Ciao


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#44 31-03-2008 21:18:51

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [Vêtements] Topic Unique : Quelle doudoune synthétique choisir ?

Bonsoir,
Merci déjà à tous d'avoir participé à ce sujet avant moi, il est très instructif.
A la recherche à mon tour d'une chouche thermique en syntétique (ce que j'ai dit sur le post 'on a testé RAB Generator' de Zaack77 aurait plus sa place ici), j'ai donc lu avec interrêt pas mal de post traitant de tout cela, et pencherai entre une MicroPuff (PATAGONIA) et une Generator (RAB).


J'ai été voir le lien donné par Meo http://www.urbanrock.com/products_detai … 0&PId=2640 sur lequel la Puff de Patagonia est vendue à 60 £. Vu qu'il a donné le lien en novembre 2005, je trouve étonnant que ce produit soit toujours soldé de la même façon. Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous ce site ?

Concernant la Generator, je me demande quelle est la différence entre la simple Generator et la Generator SMOCK (veste/pull-over ?), elles sont toutes les deux en ventes au V.C. comme étant des vestes.

Une fois que j'aurais fait un choix, ayant déjà bien cassé notre tirelire au V.C. dernièrement, je compte prendre le temps de trouver mon bonheur au meilleur prix (donc pas forcément au V.C. où je pourrai me contenter d'essayer pour trouver ma taille). Si vous avez des pistes intéressantes pour l'un de ses deux modèles présentement, ça m'intéresse.

Si j'ai bien compris, la Puff est plus chaude et donc lourde que la Generator, a un tissu plus solide que cette dernière, mais est à priori plus chère. Pour du 3 saisons, la Generator est-elle mieux ?

C'est con, mais à la base je cherchais un truc pour ma louve, qui s'était gelée les ovaires quand nous étions parti 5 jours dans le Jura en Juillet 2005. Elle avait été un peu dégoutée de la rando/bivouac et j'ai donc pris le temps de l'y ramener que tout récemment. Mais voilà, les grands connaisseurs ou les plus bavards ici, sont tous des hommes... big_smile c'est donc pas mal de matos pour hommes dont on parle !!
Nous avons l'intention d'y retourner (dans le Jura) courant mai 2008, et je compte donc lui trouver qque chose de comparable aux deux produits dont je viens de parler pour la tenir au chaud. Pensez-vous à des produits plus adaptés à la morphologie féminine ou pensez-vous que ces mêmes vestes en xxxxxxxxS feraient très bien l'affaire ?


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#45 01-04-2008 08:11:56

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Topic Unique : Quelle doudoune synthétique choisir ?

Bonjour,

Un peu HS sur un sujet traitant du synthétique :

Pour mon épouse (format TP), j'ai fait réaliser, sur mesure, un gilet cloisonné en duvet par triplezéro il y a une bonne dizaine d'année. Elle est très frileuse quand elle a un coup de fatigue.

Le duvet présente les défauts que  l'on connait (sensibilité à l'humidité, fragilité de la construction, difficulté d'entretien) mais il est incomparable pour le rapport poids/chaleur/encombrement.

Un gilet minimise les problèmes relatifs au duvet et maximise ses avantages (moins de risque de déchirure/usure/humidité du fait de l'absence de manches, le corps central est isolé, on peut le porter facilement sous/sur une autre couche....)

La morphologie féminine implique des coupes spécifiques : épaules plus étroites, tronc plus court, hanches plus fines, poitrine différente, cou différent, bras plus court. idéalement, il faut un vêtement adapté à la morphologie féminine pour maximiser l'isolation. Par exemple, un gilet masculin sur une femme à souvent de trop larges ouvertures pour les bras ce qui entraine des pertes maximales par effet cheminé. La coupe adéquate est le moyen idéal pour gagner du poids dans une démarche MUL.

Je dois dire qu'elle adore son gilet, par exemple le soir au refuge après une longue journée au froid elle aime beaucoup l'effet "cocooning" apporté par le duvet.

Ce n'est pas un vêtement pour l'effort (sauf back up) mais c'est excellent à l'arrêt.

Mes deux cents, Did


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#46 01-04-2008 11:07:56

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [Vêtements] Topic Unique : Quelle doudoune synthétique choisir ?

merci ith pour ta mise en garde sur l'utilisation d'un vêtement masculin par une femme.

ith a écrit :

Ce n'est pas un vêtement pour l'effort (sauf back up) mais c'est excellent à l'arrêt.

Qu'entends-tu dans cette parenthèse ?

Ci-après, un post assez récent qu'avais pondu Peyo pour nous présenter différentes vestes thermique en synthétique (malheureusement aucun P-O) :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=4723

Reste donc à voir si ces modèles existent en version 'femme'...

Dernière modification par Profil supprimé (01-04-2008 14:44:34)


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#47 22-07-2008 12:58:59

Hantaoma
Membre
Inscription : 20-06-2006

Re : [Vêtements] Topic Unique : Quelle doudoune synthétique choisir ?

[Modération Fredlafouine]
Ici commence une nouvelle discussion, ancien titre "[Vêtements] Que pensez vous de la doudoune BARRIER HAGLÖFS ?"

Bonjour à tous,

Comme le titre du topic l'indique, je souhaiterais avoir votre avis sur cette doudoune et surtout l'utilisation que j'en prévois.
C'est Zaack77 qui l'utilise je crois (vu sur le Wiki)?
     
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/p … rd=1101193

Nous allons faire le Tour du Mont blanc cet été (tout début août) et j'avoue avoir du mal à cerner les températures mini que nous allons rencontrer la nuit.
Nous allons dormir en tente, la Hubba hubba donc pas la plus chaude des tentes, et j'ai un XP500 comme duvet (acheté à un membre du site d'ailleurs bref) donc pas le plus chaud non plus.

En cas de grand froid, j'ai prévu (pour le haut) d'enfiler cette doudoune la nuit si besoin. A votre avis est ce suffisant sachant que je ne suis pas du tout frileux ?
J'ai dormi à poil, à 5° dehors, dans ce duvet je pense que même si la T° descend vers les 0, je ne devrais pas me transformer en glaçon. Pour le bas, j'ai un collant que j'utilise en kayak l'hiver.

Voilà voilà.


"Les autres groupes jouent, Manowar tue !!"

Hors ligne

#48 22-07-2008 13:06:17

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Vêtements] Topic Unique : Quelle doudoune synthétique choisir ?

Hantaoma a écrit :

Bonjour à tous,

Comme le titre du topic l'indique, je souhaiterais avoir votre avis sur cette doudoune et surtout l'utilisation que j'en prévois.
C'est Zaack77 qui l'utilise je crois (vu sur le Wiki)?
     
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/p … rd=1101193

Nous allons faire le Tour du Mont blanc cet été (tout début août) et j'avoue avoir du mal à cerner les températures mini que nous allons rencontrer la nuit.
Nous allons dormir en tente, la Hubba hubba donc pas la plus chaude des tentes, et j'ai un XP500 comme duvet (acheté à un membre du site d'ailleurs bref) donc pas le plus chaud non plus.

En cas de grand froid, j'ai prévu (pour le haut) d'enfiler cette doudoune la nuit si besoin. A votre avis est ce suffisant sachant que je ne suis pas du tout frileux ?
J'ai dormi à poil, à 5° dehors, dans ce duvet je pense que même si la T° descend vers les 0, je ne devrais pas me transformer en glaçon. Pour le bas, j'ai un collant que j'utilise en kayak l'hiver.

Voilà voilà.

c'est surement overkill même s'il semble que le temps soit très frisquet en France cette année. Je doute que tu rencontres moins de 0°C à cette période et même O°C serait étonnant.

Hors ligne

#49 22-07-2008 13:09:57

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : [Vêtements] Topic Unique : Quelle doudoune synthétique choisir ?

Oui d'après moi aussi c'est suffisant pour un TMB.

Dernière modification par NThony (22-07-2008 13:10:18)

Hors ligne

#50 22-07-2008 13:39:48

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Vêtements] Topic Unique : Quelle doudoune synthétique choisir ?

Salut Hantaoma,

Je n'utilise pas cette doudoune (j'ai un PO rab generator) mais par contre, j'ai bien pesé cette doudoune au vieux campeur lorsque je faisais des recherches pour m'acheter une doudoune. Donc la masse présentée ds le wiki est une vraie masse (taille M).

Par contre, voilà ce que j'en disait à l'époque dans ce fil de discussion :

"... Une veste aurait été plus 'user friendly' mais la seule veste abordable en synthétique disponible au vieux campeur est la veste Haglofs Barrier. Donnée pour 415g en L, je l'ai mesurée à 450g en M.... Donc exit. De plus, (d'après le vendeur du vieux), l'isolant (du thermolite de DuPont) est moins bon que le primaloft et du coup, bien que mieux garnie (80g), cette veste est, semble-t-il, équivalente au PO Rab niveau thermicité! ..."

et ça :

" ... Sinon, il y a aussi la barrier Haglofs. Thermicité égale à la Rab (voir mon post), c'est une veste, très bien finie, elle fait 415g en S et 440g en M (pesée au vieux). Pas de capuche. Mais utilisable dans la vie de tous les jours (look classe, veste, solide). Enveloppe qui semble résistante. Elle fait 100€... "

Sinon, une autre discussion intéressante sur les doudounes par là.


L'avantage de ce produit Haglöf est le format veste, plus pratique qu'un PO. Un bon rapport qualité/prix, mais pas le meilleur rapport thermicité/masse.


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

Pied de page des forums