Aller au contenu

#176 17-04-2021 22:41:54

PedroDel37
Membre
Inscription : 28-04-2017
Site Web

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

- Achat d’une Hilleberg Staika sur le bon coin d’occase état nickel. Le vendeur l’avait prise neuve chez Aventure N.. 2ans et demi avant
Je la monte et m’aperçois qu’il manque 1 Guyline et 2 Line locks. Je contacte le vendeur qui me dit qu’elle était vendue neuve comme ça et que ça ne le gênait pas donc il a laissé couler. Je contacte AN au cas où, qui m’envoie bouler parce que c’est de la deuxième main et que ça fait plus de 2 ans. Je contacte Hilleberg sans grand espoir bien qu’ils aient super réputation. Ils me demandent mon adresse et m’envoient gratis 2 guylines +3 linelocks alors qu’ils les vendent en lot assez cher. Chapeau!

- Achat il y a 2 ans d’un Valandré Freja sur LBC ayant bien vécu, au moins 5 ou 6 ans, il a fait 6 des Seven summits selon le vendeur!. Il l’avait acheté au Vieux Campeur. Le vendeur me l’envoie sans sac de stockage. Je contacte Valandré il y a 6 mois en leur demandant combien ils les vendent, ils me demandent mon adresse et m’en envoie 1 gratis! Encore chapeau!

- Je viens juste de recevoir un Quilt Custom de Enlightened Équipment qui m’a coûté 1 bras. Je fais une nuit avec et constate que le réglage d’une sangle se défait car une des boucles de strap est montée à l’envers. Je leur fait un mail ils me répondent direct que ben oui désolé c’est une erreur, ils m’envoient 2 jours après en express une sangle via FedEx USA, frais de transport au moins 5 ou 6 fois le prix de la sangle. Chapeau à eux. Et mails très rapides que ce soit avant ou après vente

Dernière modification par PedroDel37 (17-04-2021 22:43:13)

Hors ligne

#177 28-05-2021 07:35:41

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Arklight design :

Contact très cordial et rapide, réponse au mail dans l'heure, , pour moi que du bon smile

Petzl france :

Une lampe frontale à batteries déportées myo xp belt, qui date de plus de 10 ans.
Problème d'allumage malgré les piles neuves, petit mail à la société pour solutionner la chose, envoi de la lampe en question, finalement petzl me renvoie une lampe identique neuve , frais d'envoi à leur charge smile

Dernière modification par vogesus (28-05-2021 07:41:08)

Hors ligne

#178 13-06-2021 14:17:48

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Expérience avec sportsshoes.com :

Blouson acheté chez eux : je reçois un blouson de la bonne marque, bonne couleur et de la bonne taille que j'avais commandé mais pas le bon produit. Je contacte le SAV de sportsshoes.com, photos à l'appui, selon eux j'ai bien reçu le bon produit que j'avais commandé. Je contacte le support du fabricant cette fois-ci avec mes photos qui me confirme que je n'ai pas reçu le bon modèle. Je retourne vers le SAV de sportsshoes avec des captures d'écran de la discussion avec le fabricant. Après une semaine d'attente je reçois un coup de téléphone de leur part, où ils reconnaissent enfin leur erreur, me disent qu'ils vont m'envoyer un bon de retour (à leur charge) et que je serai remboursé après inspection du produit. Et qu'ensuite je pourrais de nouveau commander le produit que je souhaite (mais qui n'est déjà plus disponible dans ma taille). Je reçois comme prévu un bon de retour, je retourne la veste et je leur confirme ça par email. Une semaine plus tard je vois que le colis est bien arrivé, mais toujours pas de remboursement, je leur envoie un mail. Ils me répondent qu'ils n'ont pas reçu d'instruction si ils devaient faire un remboursement ou un bon d'achat. Je leur avais pourtant bien précisé que je voulais un remboursement au téléphone, je réitère donc ma demande. Ils me confirment que le virement arrivera sous 2 à 5 jours ouvrés. 10j plus tard toujours rien reçu, j'envoie une nouveau mail, qui reste sans réponse. Je les appelle, cette fois-ci on me dit que le délais pour un remboursement est dépassé et qu'ils m'ont fait un bon d'achat de la valeur du produit sur mon compte en ligne, ce dont je ne veux pas puisque la veste que je voulais n'était plus disponible dans ma taille. Après 45min au téléphone à hausser le ton, je finis par prononcer les mots magiques "Mise en demeure" et "Vente forcée". Soudain, le supérieur est subitement disponible (alors que ça faisait bientôt 30min que je le demandais puisque mon premier interlocuteur n'avait soit disant pas le "pouvoir" de faire quoique ce soit pour ma situation). Et je reçois finalement une confirmation par email que le virement a été fait et que je le recevrai d'ici 2 à 5 jours ouvrés, ce qui fut le cas.

En bref, la croix et la bannière juste pour qu'ils reconnaissent et réparent leur erreur (comme le prévoit le droit du consommateur en fait). C'était ma dernière expérience chez eux.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

En ligne

#179 13-06-2021 14:35:04

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Pour nuancer j'ai eu de très bons contacts avec les services support et/ou sav de ces marques/site :

lecomtealpirando : (echange mauvaise taille, super réactifs et arrangeants)
Cilao : (infos produits + retour car sac ne convenait pas à mon dos, très réactifs et arrangeants)
Darn Tough (info garantie)
Osprey (info nouveaux modèles)
Arklight design (plusieurs contacts)
Zpacks (infos et suivi commande)

Un peu plus mitigé sur ceux-ci :
Petzl (longs à répondre pour info nouveaux modèles)
Enlightened Equipment (long à répondre pour infos et sav)

Déçu par ceux-ci :
Cumulus (répond à côté de la plaque pour des infos produits)
Sportsshoes (voire message précédent)


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

En ligne

#180 14-06-2021 18:01:12

bilqis
MULe de Saba
Lieu : Dans le désert
Inscription : 24-08-2018

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Suite à mon problème de perte de charge de ma batterie externe Nitecore NB 10000, j'ai écrit à l'importateur chez qui je l'ai achetée.
Réponse très rapide (mon mail envoyé hier dimanche, réponse reçue ce matin lundi) et ils me proposent un échange.
J'envoie la "défectueuse" demain.
Comme quoi, acheter un peu plus cher mais directement à l'importateur en France a bien son intérêt.
Ça me conforte dans mon refus d'acheter chez alibabaexpressamazon tongue .

En revanche, ai écrit deux fois à l'importateur platypus... N'ont jamais daigné me répondre mad

Edit: orthographe

Dernière modification par bilqis (14-06-2021 18:02:37)


Sophie

Hors ligne

#181 16-06-2021 19:01:51

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Très très bonne expérience avec www.outdoorline.sk
Après une erreur de leur part (j'ai reçu une doudoune enlightened equipment femme), envoi du modèle homme aussitôt sans attendre mon retour, avec plusieurs propositions pour la doudoune femme (retour ou je la revends et ils me fond un prix dessus pour que je ne perde rien).
Au final doudoune homme trop grande, renvoi des deux et réception de la taille en dessous de façon très réactive.
Communication en anglais de façon simple.
Super, je recommande.

Hors ligne

#182 16-06-2021 19:25:02

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Salut Anthony, comment tu expliques qu'ils t'aient envoyé une version femme alors qu'ils ne la vendent pas sur leur site ?  neutral


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#183 16-06-2021 19:31:03

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Salut Joy,
Ils m'ont répondu qu'ils avaient reçu des modèles femmes et que du coup ils avaient mélangé les produits lors de l'envoi.
C'est vrai que j'ai pas vraiment creusé...
Est-ce qu'ils tardent à les mettre en ligne (ce que je me suis dit et je pensais qu'ils l'avaient fait depuis), ou est-ce que c'est une erreur de livraison pour eux aussi... ça vaut peut être le coup de leur écrire si tu es intéressée  smile

Dernière modification par anthony50 (16-06-2021 19:31:32)

Hors ligne

#184 16-06-2021 19:45:23

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Carrément, ça serait une drôle de coïncidence ! Merci pour les infos !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#185 16-06-2021 20:35:55

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Ils devaient certainement les mettre en vente prochainement, avec une page dédiée... mais il faut apparemment qu'ils les récupèrent chez divers clients.
lol

Hors ligne

#186 16-06-2021 20:43:39

divad
Membre
Lieu : 14
Inscription : 30-07-2018

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Redfish a écrit :

#616891Ils devaient certainement les mettre en vente prochainement, avec une page dédiée... mais il faut apparemment qu'ils les récupèrent chez divers clients.
lol

lol cela devrait aller assez vite: mon expérience est très positive avec eux, réactifs et efficaces. En plus, ils ont un catalogue assez différencié et aux prix sans suprises

Hors ligne

#187 16-06-2021 20:50:17

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Ben alors là je ne peux que confirmer... Je viens de recevoir une réponse à mon mail ! Donc, ils déménagent, la version femme sera dispo la semaine prochaine au catalogue  cool


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#188 26-10-2021 22:13:04

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Bon c'est pas vraiment mul, mais vu que certains participent au topic de la gourde inox, je voulais partager mon retour vis à vis de la gourde française/ Le grand Tetras.

Achat coût de cœur de 4 gobelets inox et de leur fouta/nappe.

Le tout arrive rapidement proprement emballé, dans un beau carton amazon.

Entre temps, on a offert à ma femme et moi une grande fouta et finalement les gobelets ne sont pas nécessaires.

J'envoie gentiment un mail à Grand Tetras, après avoir essayé de les joindre sur instagram (où je n'ai eu aucune réponse).

Il a presque fallu que je justifie pourquoi,je voulais renvoyer mon colis. Selon lui, ce n'est pas très écologique (et l'envoi via amazon, on en parle ?).

Il me donne enfin l'adresse, j'envoie donc le colis.

Je pars en vacances 15 jours et à mon retour, je retrouve un colis dans ma boite aux lettres (parce qu'il n'a pas été réceptionné).

Il y a plus de quinze jours, je lui renvoie un mail, disant que ça commence à m'embêter et je lui demande par ailleurs de m'envoyer un retour prépayé, ne voulant pas payer l'envoi deux fois.

Je reçois hier sa réponse, dans laquelle il ne prend même pas la peine de s'excuser, et disant en gros que la faute de la non-livraison est due à la poste, et donc que c'était à moi de repayer.

Bref, parfois il vaut mieux acheter sur amazon ou ali directement, plutôt que de vouloir privilégier une boite locale.

Hors ligne

#189 26-10-2021 22:54:04

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

gui3gui a écrit :

#631403Selon lui, ce n'est pas très écologique (et l'envoi via amazon, on en parle ?).

Je chipote mais à moins de te rendre directement sur le site de production en transports en commun pour faire ton achat, un colis Amazon parmi d'autres dans une tournée n'est pas plus polluant que d'acheter au magasin au coin de ta rue qui aura été livré par un bon vieux camion au gasoil.

Pour le reste, ces marques qui surfent sur l'écologie pour augmenter leurs ventes m'horripilent. Combien de bouteilles en PET faut il utiliser pour atteindre l'empreinte carbone d'une seule gourde en inox ? Surement plus qu'il n'est possible d'en consommer en une vie. On nous a tellement rabâché que le plastique c'est le mal incarné qu'on en a oublié l'objectif principal qui était la préservation de l'environnement. Et bien souvent, ce bon vieux plastique est encore l'option la moins pire. Idem pour ces fameux sacs réutilisables qu'on nous sert à la sauce greenwashing qui devraient être réutilisés des centaines ou des milliers de fois (et qui seront hors d'usage bien avant) avant de compenser leur empreinte carbone vis à vis de sacs plastiques à usage unique (qui peuvent être eux-mêmes réutilisés au passage).

Enfin, pour ta mauvaise expérience de SAV, si tu as gardé le numéro de suivi du colis tu peux encore agir. Soit il s'agit effectivement d'une erreur de la poste (le suivi du colis le prouvera) et c'est à eux de te rembourser les frais d'expédition. Soit l'entreprise est carrément de mauvaises fois et ont refusé de réceptionner le colis (le suivi du colis le prouvera aussi) et une petite mise en demeure devrait leur rappeler leurs devoirs vis à vis des consommateurs. Dans ce dernier cas, tout est ici : https://www.service-public.fr/particuli … its/F10485


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

En ligne

#190 26-10-2021 23:11:16

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Prkl a écrit :

#631407Idem pour ces fameux sacs réutilisables qu'on nous sert à la sauce greenwashing qui devraient être réutilisés des centaines ou des milliers de fois (et qui seront hors d'usage bien avant) avant de compenser leur empreinte carbone vis à vis de sacs plastiques à usage unique (qui peuvent être eux-mêmes réutilisés au passage).

Après, il n'y a pas que l'empreinte carbone à prendre en compte...
smile

Dernière modification par Redfish (26-10-2021 23:15:27)

Hors ligne

#191 27-10-2021 05:46:51

Gowildadventure
Membre
Lieu : en voyage
Inscription : 23-09-2019
Site Web

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

En termes de coût de production, la bouteille en acier inoxydable pourrait être bien pire qu'une bouteille en plastique. La fabrication d’une bouteille en inox de 300 grammes nécessite 7 fois plus de combustible fossile, libère 14 fois plus de gaz à effet de serre, exige l'extraction 100 fois plus de ressources métalliques, cause 100 fois plus de risques toxiques pour les gens et les écosystèmes que la fabrication d'une bouteille en plastique de 32 grammes.

Tiré de ce site : https://lapetitegourde.com/blogs/la-pet … ironnement

Donc conclusion oui c'est plus polluant mais pas tant que ça si on l'utilise beaucoup


Un sac léger peut peser lourd dans la réussite de vos projets  lol

Ma liste 3 saisons

Hors ligne

#192 27-10-2021 08:46:31

fidj
Etiam si omnes, ego non.
Inscription : 19-11-2020
Site Web

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Mes bonnes expériences avec le SAV:

- Cumulus (délai plus que respecté sur un custom)
- Icebreaker
- Zpacks (super sympa)
- Jottnar (application d'un code de réduc après achat)
- KS (best)

Jamais eu de non réponses ni de déception en fait.

Hors ligne

#193 03-02-2022 22:21:34

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Deux vendeurs sérieux à ajouter.

Adventure expert:
https://www.adventurexpert.com/
Nombreux échanges par mail récemment concernant certains produits et le stock.
A l'écoute, réponses rapides (y compris le dimanche !), très sympatique, bref, tout bon.

Cosplay-craft:
https://www.cosplay-craft.fr
Appelé au téléphone, car la mousse EVA45 commandée fait plutôt 35kg/m3 (au lieu de 45/m3 attendu donc).
Le gars, très sympathique, a bien pris le temps de discuter avec moi, de peser d'autres plaques en stock pour confirmer le problème (et ceci en plusieurs densités) et il va faire le nécessaire auprès du fabricant.
Wait and see, mais on sentait le mec vraiment passionné et aux petits soins pour ses clients (le site a très bonne réputation dans le monde du cosplay et des grandeurs nature).

wink

Dernière modification par Redfish (03-02-2022 22:22:28)

Hors ligne

#194 16-02-2022 13:29:57

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Bon, pour le coup, pas une entreprise, mais un service gratuit...
https://opoto.github.io/wtracks/
Géré par un certain Olivier (si on en croit l'adresse mail de contact).

Ca faisait un ou deux mois que le fond IGN classique ne marchait plus très bien (plusieurs 10aines de minutes pour charger les fonds de cartes).
J'ai donc contacté hier soir par mail le créateur du site... et trois réponses entre 23h30 et 0h30.
Des réponses super détaillées pour contourner le problème, puis finalement il a trouvé et appliqué la correction au site.

Bref, très sympa par mail, super réactif et efficace dans la résolution.
C'est vraiment agréable de voire quelqu'un d'aussi investi dans un outil gratuit.
Ca se devait donc d'être signalé à mon sens.

J'en ai profité pour lui fait un don paypal (onglet about, suffit de cliquer... par défaut c'est 2€, mais on met ce qu'on veut).
Je vous invite à faire de même si vous utilisez son site et que vous souhaitez le soutenir.
wink

PS: Je précise que je n'ai aucun rapport avec cette personne.

Hors ligne

#195 09-05-2022 13:15:05

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Pour ceux qui cherchent de la mousse EVA, j'ai trouvé une petite perle.

https://www.cosplay-craft.fr
C'est un magasin qui vend à la base des plaques de mousse pour fabriquer des costumes (Cosplay/GN/Etc...).
Il y a plusieurs densités, épaisseurs, taille de plaque.
Avec des prix très compétitifs (pas trouvé moins cher, fdpin, pour du particulier... c'est-à-dire pour une/deux plaques, pas 200).

J'avais à la base commandé une plaque EVA45 (45kg/m3), en 5mm, de 1x2m.
Et à réception je me suis retrouvé avec du 29kg/m3... ce qui fait une sacrée différence par rapport à ce qui était annoncé.
Et bien trop léger pour ce que je prévoyais (mousse double densité pour ceinture de sac à dos), sachant que j'avais déjà de l'évazote en 29kg/m3 (en pratique, pesé à 25kg/m3).

J'ai contacté le vendeur par téléphone, vraiment très sympa, on sentait le passionné.
On a pas mal discuté, entre autre de mon projet.
Il a pesé plein de plaques, avec toutes un poids inférieur à ce qui était prévu (entre 29 et 35kg/m3), il était super gêné, excuse, tout ça (et pas content que le fournisseur lui vende quelque chose pas exactement "conforme" à la référence).
Il a regardé aussi pour les EVA65, donc le poids varié entre 50 et 70kg/m3.

Il a donc contacté le fournisseur, pour demander des explications et connaitre les tolérances à la fabrication.
Apparemment, la densité varie entre le fond du moule (plus dense, due au poids de la matière au dessus) et en surface (pour la raison inverse).
Bref, une tolérance de normalement +/-20% (ce qui est énorme), et moi j'avais -36% !

Au final, le gars m'a proposé d'attendre le prochain retour en stock et de peser quelques plaques (du dessus et du dessous de la palette), pour me trouver du vrai 45kg/m3... et attendant il me mettait une plaque de EVA65 à 50kg/m3 de côté.
À réception, il m'a rappelé pour proposer un échange gratuit pour une plaque du bon poids (j'ai refusé, histoire qu'il ne perde pas les frais de ports aller/retour pour rien, sachant que j'aurai toujours usage de la plaque trop légère... j'ai juste demandé l'envoie gratuit de la nouvelle plaque).

Bref, au final ça a pris 3 mois, mais le gars était sur le coup en permanence... c'est lui qui me rappelait quand il avait des infos et il a passé un temps fou avec moi au tel.
Le tout avec un excellent contact, franchement sympa.

J'ai dis que je ferais passer l'info sur le forum, si jamais il y avait du monde intéressé par une mousse avec une densité bien précise.
Il a dit qu'il n'y avait aucun souci, qu'il pèserait les plaques pour satisfaire nos demandes inhabituelles pour lui, avec grand plaisir.

PS: Pour ceux qui se demandent qu'elle est la différence entre le plastazone et l'EVA.
l'EVA se déforme moins (plus "dur"), à poids équivalent, mais sa surface est plus résistante à l'abrasion.

Ca peut être utile pour qui veut un matelas mousse plus durable (mais un poil moins confort... mais plus isolante vu qu'elle s'écrase moins).
Pour moi, idéal pour un sitpad ou un mousse sous un matelas gonflable, à même le sol.
A l'inverse, pour un matelas mousse utilisé sur la neige, sous un matelas gonflable, un evazote sera plus adapté (idem pour un matelas mousse utilisé sur un sol de tente ou un polycree).

wink

Dernière modification par Redfish (09-05-2022 13:19:12)

Hors ligne

#196 09-05-2022 13:29:03

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Hello Redfish, merci pour cette info, j'ai besoin de mousse plutôt épaisse pour re-faire l'intérieur de la mallette de mon Fallkniven MB, j'ai bien la mallette, mais pas la mousse de la partie inférieure. Tu penses que je peux me fournir chez lui ou pour ce genre de produit, type intérieur pelicase, Amazon fera l'affaire ?

f681b5fe3dda3444c29276609165d30d4c1434.jpg

Oui c'est pas très mul, mais ça a d'autres usages.

Merci

Hors ligne

#197 09-05-2022 13:50:41

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Réponse sur ton trombi, pour ne pas être HS ici...

Hors ligne

#198 09-05-2022 14:08:03

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Redfish a écrit :

#652819Réponse sur ton trombi, pour ne pas être HS ici...

calin  pouce


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#199 09-05-2022 14:19:13

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Merci @Redfish et désolé @Olivier pour le HS

Hors ligne

#200 27-08-2022 12:51:44

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Pour info je ne sais pas si j'en ai déjà parlé, mais Vaude a de graves problèmes de qualité sur tous ses produits type sacoches étanches de vélo. Les soudures aux ultra-sons ne tiennent pas dans le temps et se décollent avec la chaleur. Ils n'utilisent plus de PVC pour être plus écolos, mais bon si la contrepartie c'est que le matos est à mettre à la poubelle tous les 6 mois c'est pas mieux...

Et avouez qu'une sacoche qui s'éventre en plein voyage à vélo c'est pas sympa.

Les forums et groupes Facebook sont pleins de témoignages, et Vaude n'a jamais procédé à un rappel de ces produits ni communiqué sur le souci, ce que je trouve particulièrement malhonnête vu l'étendue des dégâts.

J'ai eu le souci avec un sac à dos étanche (neuf), Vaude n'a jamais répondu au formulaire de contact sur leur site, mais sur leur page Facebook j'ai pu avoir une réponse (en anglais) et à priori ils vont m'envoyer un autre produit (que j'ai pu choisir sur leur site) car le sac à dos n'est plus produit.

Bref je résume : n'achetez pas de sacoches Vaude.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

Pied de page des forums