Aller au contenu

#26 18-08-2012 18:31:48

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Quinoa et flocons d'avoine

autre manière de consomer les flocons d'avoine: les réduire en poudre.

mélangé dans la patte à chapati, c'est délicieux. (1/4 à 1/3 d'avoine en poudre)

avoine en poudre+benco en poudre+un peu d'eau= mousse/crème très chocolatée délicieuse. Et si on ajoute de la noix de coco rapée, on a du bounty à manger à la cuillère. Miam.

on peut aussi consommer la poudre comme un muesli traditionnel. ça fait un grueau pas mauvais.

Hors ligne

#27 05-01-2013 17:55:19

JLG
Mi MUL
Lieu : Gers Madiran
Inscription : 09-10-2012

Re : Quinoa et flocons d'avoine

Quand j'en trouve je fais un mélange flocons de quinoa et semoule de couscous complète. Je fais chauffer de l'eau avec un bouillon cube. Puis, feu éteint, je mets mon mélange dans la casserole avec un couvercle et je laisse gonfler quelques minutes.
Le luxe c'est d'y mélanger une petite boite de thon ou de calamar à la tomate (tapas). Il y a aussi les flocons de soja...


"Personne n'est clandestin. Dans nos montagnes, il n'y a que des hôtes de passage." Erri de Luca

Hors ligne

#28 21-06-2021 14:53:44

Damien l'aventure
Membre
Lieu : Gujan-Mestras
Inscription : 21-01-2020
Site Web

Re : Quinoa et flocons d'avoine

Pour ma part le matin c’est flocons d’avoine avec amandes, fruits secs et noix, et eau froide.

J’ai essayé un matin chez moi, du quinoa qui avait juste passé la nuit dans de l’eau froide, et sans l’avoir rincé. Mise à part la fait que c’était pas bon, j’ai eu l’impression que ça me callait.

Y a t il un soucis à ne pas rincer le quinoa ?
Idem, un soucis à le laisser juste gonfler dans l’eau froide ?


Un chapeau, une chemise et des aventures !

Hors ligne

#29 26-06-2021 12:18:55

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Quinoa et flocons d'avoine

A moins d'avoir du quinoa précuit, le quinoa ne se réhydrate pas à l'eau froide... même après 24h il restera très "croquant".
lol

Hors ligne

#30 27-06-2021 12:14:36

Damien l'aventure
Membre
Lieu : Gujan-Mestras
Inscription : 21-01-2020
Site Web

Re : Quinoa et flocons d'avoine

Redfish a écrit :

#618145A moins d'avoir du quinoa précuit, le quinoa ne se réhydrate pas à l'eau froide... même après 24h il restera très "croquant".
lol

Je suis vraiment pas difficile sur l’alimentation. C’est pas bon, mais j’arrive à le manger moi, ça passe. La question que je me pose c'est au niveau nutritionnel. Les pommes de terre crues par exemple, même si on parvient à les manger, je crois que c'est toxique. Pour le quinoa ? Et idem l’intérêt du rinçage, y a t il des éléments nocifs à filtrer où est-ce juste pour le goût ?


Un chapeau, une chemise et des aventures !

Hors ligne

#31 27-06-2021 13:00:35

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Quinoa et flocons d'avoine

Pour le PdT, il y a bien une toxine dans la peau et les germes, qui se dégrade partiellement à la cuisson.
Mais même mangée crue, du moment que tu l'as pelé et que tu enlèves les germes, les valeurs résiduelles dans la chair sont bien trop faibles pour poser souci (à moins d'une PdT non mûre, verte).
(Par contre, les tiges/feuilles, crues ou cuites, elles sont bien plus toxiques).
wink

Pour le quinoa, pas vu de contre-indication cru (ou mal cuit).
Par contre, sur du non précuis, c'est vraiment très très (trop) croquant... franchement pas agréable.
big_smile

Pour son "lavage", si tu achètes du vrac il vaut mieux le rincer pour éviter qu'il n'est un gout amer et une texture peu agréable.
Mais logiquement, dans le commerce, il est quasi toujours pré-rincé.

Hors ligne

#32 27-06-2021 13:19:58

Damien l'aventure
Membre
Lieu : Gujan-Mestras
Inscription : 21-01-2020
Site Web

Re : Quinoa et flocons d'avoine

Merci beaucoup ! Encore une fois ^^
Ça me gêne -à priori, j’ai essayé qu’une fois- pas le côté croquant, mais vraiment je suis pas difficile.  lol


Un chapeau, une chemise et des aventures !

Hors ligne

Pied de page des forums