Aller au contenu

#76 30-06-2021 06:35:07

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Hello,
J'ai reçu la mienne hier.
Je fais 175cm pour 58 kg et j'étais entre S et M, j'ai pris M et c'est top. Mon objectif était de pouvoir glisser une doudoune duvet en dessous si besoin,  c'est tout bon.

Je peux également enfiler ma veste de pluie par dessus.

Bref, y a plus qu'à essayer, mais j'ai une entorse  sad


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#77 30-06-2021 10:48:22

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Salut, smile

Reçu également la mienne hier, modèle homme. Je fais 1m77 pour 70 kg, la taille M est parfaite pour moi.

A pluche.

Hors ligne

#78 30-06-2021 11:35:00

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Les modèle homme sont réputés taillés grand, les modèles Femme plutôt petit apparement. En marques US je fais toujours du S voire XS !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#79 30-06-2021 12:05:13

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Lodewijk a écrit :

#618555Salut, smile

Reçu également la mienne hier, modèle homme. Je fais 1m77 pour 70 kg, la taille M est parfaite pour moi.

A pluche.

Salut Lode,

Tu veux dire quelle est un peu ample non ?

Je compte aussi me la prendre et en taille M . D’après les mesures c’est bon pour ma taille. Je fais 1.83 ~80kg (sans ventre) du coup ça me file le doute ton message

Dernière modification par Lou_is34 (30-06-2021 12:05:46)


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#80 30-06-2021 12:07:23

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Lou_is34 a écrit :

#618565Salut Lode,

Tu veux dire quelle est un peu ample non ?

Je compte aussi me la prendre et en taille M . D’après les mesures c’est bon pour ma taille. Je fais 1.83 ~80kg (sans ventre) du coup ça me file le doute ton message

Pour a longueur de manche ça le fera mais tu devrais vérifier pour le tour de poitrine, tu dois être juste à la limite.

Dernière modification par Gunnar (30-06-2021 12:07:45)


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#81 30-06-2021 12:23:21

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Lou_is34 a écrit :

#618565
Salut Lode,

Tu veux dire quelle est un peu ample non ?

Salut Louis smile  Exactement, un peu ample, je peux lever les bras sans découvrir le bas du dos. Comme Gunnar, je pense que tu devrais faire attention à ton tour de poitrine.

A pluche.

Hors ligne

#82 30-06-2021 12:28:47

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

106cm de tour de poitrine et la limite de la taille M c’est 109cm

Il me semble que c’est bon.

Pour les manches je suis à la limite (84cm).

Rest à savoir si ça taille grand en réel ou si il faut que je prenne la L avec comme effet de nager dedans.


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#83 30-06-2021 18:39:06

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Lou_is34 a écrit :

#618574106cm de tour de poitrine et la limite de la taille M c’est 109cm

Il me semble que c’est bon.

Pour les manches je suis à la limite (84cm).

Rest à savoir si ça taille grand en réel ou si il faut que je prenne la L avec comme effet de nager dedans.

C'est bon en m Louis, moi je fais 105 et j'avais de la marge.


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#84 30-06-2021 18:46:40

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

106/107 de tour de poitrine ( Un peu galbé)

Hors ligne

#85 30-06-2021 21:07:46

Myst-oeuf
Membre
Inscription : 08-03-2021

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Bonsoir à tous,
J’ai commandé une veste S homme pour moi et une S pour ma femme.
Je confirme, tout comme la torid apex vest que je possède, ça taille grand pour mon 1m76 58kg.
J’ai enfilé le S modèle femme : elle me va bien  lol ! Il faut dire que je porte ce type de vétement directement sur un haut manche longue mérinos (pas de polaire ou autre). Au final, taille S femme = XS pour homme
Par ailleurs, poids pour ces doudoune 10d intérieur extérieur avec capuche : poids taille S homme = 242g poids taille S femme = 213g
?M?

Hors ligne

#86 02-08-2021 22:25:19

PedroDel37
Membre
Inscription : 28-04-2017
Site Web

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Bon ben toujours pas de nouvelles de la Torrid Apex version Pull-over qui devait sortir en Avril…..À part les YouTubeurs qui l’ont eue gratis elle n’est même pas à la vente sur leur site?!

Édit: trouvée avec Google https://enlightenedequipment.com/mens-t … er-custom/

Ne se fait qu’en Custom c’est pour ça (mais pourquoi?)
Et par conséquent impossible de l’avoir chez Outdoorline, ils ne font pas le custom grrrr

Dernière modification par PedroDel37 (02-08-2021 22:32:53)

Hors ligne

#87 03-08-2021 12:25:27

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Reçu aujourd’hui la version zip intégral en taille M, 259g.

Ça taille parfait pour moi que ce soit au niveau des bras ou du bas des reins.

1.83m, 80kg, 106cm de tour de poitrine et 84cm pour les manches.

Tain manque plus que 2-3 mensurations et je serai nue  big_smile  lol

Dernière modification par Lou_is34 (03-08-2021 12:29:12)


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#88 05-10-2021 21:05:20

fidj
Etiam si omnes, ego non.
Inscription : 19-11-2020
Site Web

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Hello,
Possible d’avoir des retours sur ces fameuses torrid apex ? Températures acceptables (actif/ passif) avec un base layer en merino moyen ?
Le 10d n’est-il pas trop fragile ?
Quelqu’un a testé le 7D ? 
Le prix payé au total avec frais de port + autres taxes/ douanes, etc ?
Des intéressés pour une commande groupée ?

Hors ligne

#89 06-10-2021 06:49:20

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Salut,
J'ai acheté la mienne chez Outdoorline donc pas de taxes, mais pas de custom non plus.

Pour ce qui est des températures acceptables en actif aucune idée, l'hiver n'est pas encore passé par là.
En passif, j'ai fait toutes mes soirées de bivouac avec un ML mérinos 130gr/m2 en dessous depuis son achat fin juin, soit une quinzaine de nuits. Les températures sont descendues jusqu'à -3°C et j'ai toujours été confortable. Je trouve aussi que le tissu coupe bien le vent ce qui est un avantage comparé à la doudoune traversante que j'utilisais avant.

Rien à déplorer côté fragilité du 10D malgré une utilisation sans attention particulière (je continue de m'adosser aux rochers depuis que je l'ai).

Pour l'instant je n'ai absolument rien a lui reprocher !

Voilà pour moi smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#90 06-10-2021 08:11:18

PedroDel37
Membre
Inscription : 28-04-2017
Site Web

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

fidj a écrit :

#628948Hello,
Possible d’avoir des retours sur ces fameuses torrid apex ? Températures acceptables (actif/ passif) avec un base layer en merino moyen ?
Le 10d n’est-il pas trop fragile ?
Quelqu’un a testé le 7D ? 
Le prix payé au total avec frais de port + autres taxes/ douanes, etc ?
Des intéressés pour une commande groupée ?

La commande groupée j'y crois moyen.
Déja EE ne fait aucun effort pour vendre en Europe, ils ne font que du port plein pot 30$ mini même pour les petits éléments (genre booties à 60$+30$ de port), ce qui en tenant compte des FDP+douane+TVA+comme de dédouanement les mets à des prix impossibles ici.

Quand j'ai demandé le 2 Sept à Outdoorline pourquoi ils ne faisaient pas la VISP:

Hi Pierre,

thanks for your interest in Visp jacket.

Currently EE do not allow to order Visp jacket for retailers.

Donc bon.......

Dans l'attente j'ai laissé tomber et pris une MontBell Versalite

Et puis les gens prêts à une commande groupée vont plutôt tendre vers le custom, donc dur de gérer les délais entre le custom et le régular pour grouper l'envoi. Et celui qui gèrera ça va se prendre la TVA+FDP+Douane+frais de dédouanement pour tout le monde et devra se faire rembourser ensuite

Dernière modification par PedroDel37 (06-10-2021 08:25:10)

Hors ligne

#91 06-10-2021 09:05:11

fidj
Etiam si omnes, ego non.
Inscription : 19-11-2020
Site Web

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Ok, merci pour vos retours. Je crois que je vais abandonner cette idée si la veste me revient à 250€...
Plus de stock chez outdoorline (sauf en femme).
Je me pose la question du duvet chez Cumulus (INVERSE) du coup (moins polyvalent).

Hors ligne

#92 06-10-2021 09:10:09

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Si tu n'es pas trop pressé, tu peux peut être envoyer un mail à Outdoorline pour connaître leur date de réapprovisionnement ? Ils sont très réactifs.


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#93 06-10-2021 09:51:51

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Salut, smile

J'ai acheté la mienne sur Outdoorline également. Le seul soucis que j'ai c'est au niveau du zip que je trouve merdique mais, tout en sachant que je ne suis pas un grand fan des fermetures par zip sur mes vêtements.

A pluche.

Édition : Correction.

Dernière modification par Lodewijk (06-10-2021 09:58:34)

Hors ligne

#94 06-10-2021 12:05:23

Ruz boutou
Traîne-savates tout-terrain
Lieu : Brest
Inscription : 02-10-2019

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Achetée sur Outdoorline également. Elle a pris 15 € depuis mon achat le 20 05 21...

Utilisée depuis juin, principalement dans les Pyrénées. Extrêmement satisfait. C'est chaud, bien taillé, la capuche est efficace la nuit. J'ai eu une léger négatif une nuit mais plus couramment plutôt du 5°c/8°C. Je l'utilise avec un TS MC synthétique Rab pulse. Pour moi, la combinaison des deux couches fonctionne parfaitement. J'utilisais auparavant une Rab proton jacket (130 g de duvet 800 cuin qui était un peu plus chaude mais l'apex 67 est vraiment suffisant. C'est parfait en estival et en 3 saisons. Pas testé en conditions plus rudes.

Au repos, au bivouac, ou la nuit, dans le duvet,la respirabilité est bonne. L'effet coupe-vent du tissu 10 D est très appréciable.

J'avais opté pour cette doudoune en apex afin de voir si je pouvais me passer de la polaire et l'utiliser en actif y compris par temps pluvieux.

Je l'ai donc testée deux matins en actif (5 à 7 °C environ avec vent et pluie). J'avais froid avec la veste imper/respi + TSML Rab pluse hoddie donc j'ai ajouté la doudoune. Pour moi, la respirabilité est insuffisante. ça condense et on transpire très rapidement tout du moins dans ces conditions.

Testée également mouillée (et oui... roll ) au bivouac. Thermiquement, l'effet isolant est assez bien conservé. Mais question confort, c'est pas l'idéal.

De quoi rouvrir le questionnement sur le choix doudoune vs polaire. De mon côté, le choix est vite fait : en actif => micro-polaire. Et on garde la doudoune sèche pour se changer le soir au bivouac. Ceci dans le contexte d'une météo pluvieuse, ventée et fraîche. J'ai refait deux petites randos de 4 jours avec bonne météo (sans pluie) cet été : polaire inutile dans mon cas.

Bref, si la météo s'annonce fraîche, ventée et pluvieuse, je prends les deux afin d'avoir quelque chose de sec au bivouac, même si l'apex sèche relativement vite lorsqu'on le garde sur soi (au bout de 2/3 h environ, on retrouve une sensation correcte).

Sinon, pas de souci avec la fermeture éclair mais à manipuler délicatement. Le tissu 10D est, par nature, fin et forcément fragile mais ça me convient. Il faut quand même être conscient des limites en terme de résistance aux accrocs toujours possibles.


Moins on porte, mieux on se porte !

Liste lighterpack 2022

Hors ligne

#95 12-10-2021 15:08:48

fidj
Etiam si omnes, ego non.
Inscription : 19-11-2020
Site Web

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Modération : message supprimé car contraire à la charte du forum.
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=11266

Dernière modification par oli_v_ier (12-10-2021 21:23:54)

Hors ligne

#96 09-04-2022 18:29:19

Fly
Membre
Inscription : 29-04-2020

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Hello smile
Il est temps pour moi de vous faire un petit retour d’expérience sur cette veste smile
Franchement j’en suis ravi !! Je voulais une veste confort à 0 degré en statique et je n’ai jamais eu froid que ce soit dans la traversé des Alpes ou des Pyrénées. (Je l’ai tout de même occasionnellement utilisé en association ma veste de pluie, notamment les soirs de grand vent). Je précise également que je n’avais que mon t-shirt en dessous et pas de micro-polaire ou autre.
Je ne regrette pas d’avoir choisit le modèle avec capuche, c’est bien conçu, les système de serrage au niveau des hanches du visage fonctionnent bien.
En terme de solidité/durabilité, je n’ai toujours pas de soucis à signaler, la fermeture éclaire a tenu, le tissu en 10D intérieur et extérieur ne s’est pas déchiré.
Un micro inconvenant à reporter, et contrairement a ce que j’ai pu dire dans un précédent poste, il faut vraiment avoir les avants bras secs autrement les manches se retroussent.
Je vous la recommande chaudement !

Hors ligne

#97 30-01-2023 16:07:05

lenainrouge
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 20-07-2020

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Salut la mulitude,

Voilà pas qu'après avoir réceptionné depuis une semaine la Cumulus Climalite full zip, je reçois un courriel d'outdoorline m'informant que la Torrid Apex est de retour en stock dans ma taille !
A prix égal presque égal (214€ livrée chez Cumulus, 229€ livrée chez Outdoor), ça serait 100g de moins à porter.
La Climalite de Cumulus taille grand. Je peux par exemple porter la doudoune en duvet Cumulus Inverse dessous sans trop la compresser (les 2 dans la même taille).
Pour comparer la coupe des deux (Climalite et Torrid) il me faudrait les mêmes mesures. Ce qui n'est pas possible sur le site EE, ou sur les sites en faisant une revue.
Quelqu'un qui a la Torrid en S (homme) pourrait me donner 2 ou 3 mesures telles que celles de la Climalite (tableau ci-dessous) ?
82LtarPHe.Climalite_mesures.png

édition, ajout d'infos

Dernière modification par lenainrouge (30-01-2023 16:19:11)

Hors ligne

#98 31-01-2023 10:37:06

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

lenainrouge a écrit :

#675219Quelqu'un qui a la Torrid en S (homme) pourrait me donner 2 ou 3 mesures telles que celles de la Climalite (tableau ci-dessous) ?
https://www.randonner-leger.org/forum/u … esures.png

Salut lenainrouge smile ,
pour ma part j'arrive à ça :
A 45cm
B 50cm
C 50cm
D 23cm
E 70cm
F 75cm
G 72cm


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#99 01-02-2023 08:39:38

lenainrouge
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 20-07-2020

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Merci Bernard_lyon,

Si je résume la Torrid est légèrement plus cintrée que la Incredilite (ça se joue à quelques cm, mais surtout à la longueur de la manche).
Autres différences notables, le nombre de poches (2 sur la Torrid, 5 sur la Incredilite) et la taille de la capuche (très grande sur la Cumulus, compatible casque).

Hors ligne

#100 13-09-2023 21:22:04

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Vêtements] Enlightened Equipment Torrid Apex Jacket

Bonjour.
J'ai reçu la mienne aujourd'hui (la torrid).
Je l'ai eu (trop) chère sur le site lbc.
C'est une taille L.
Je fais 1,85m pour 90kg.
J'ai de longs bras et les manches ont même un peu de marge.
Au niveau de l'élastique à la taille je n'ai pas lu qu'il y avait une possibilité de resserrer l'élastique par l'intermédiaire de bloqueur dans chacune des poches.
Les zips sont effectivement à manœuvrer avec précaution.
La capuche est très enveloppante.
La chaleur est vraiment impressionnante (surtout par 30°C).
Certes il n'y a pas de sac de rangement mais on peut la replier et la ranger à l'intérieur de sa capuche.
J'avais eu la Montbell Thermawrap mais sans capuche et elle est souvent comparée à ce modèle par certains mais je trouve que la Torrid se rapproche davantage de la Rab Pull-On ancienne version.
Bref j'attends les températures négatives pour un vrai test.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

Pied de page des forums