Aller au contenu

Annonce

#1 05-07-2021 08:41:43

Kaké
Membre
Inscription : 28-06-2021

Connaissez-vous les épices Rabelais ?

Pas plus mul  big_smile
Très connues dans le sud-ouest pour la confection des pâtés, j'en mets une pincée dans mes plats de légumes, les soupes, les rôtis en cocotte, etc.
Vendues en paquet de 50 g à moins de 3 euros dans les supermarchés, 1/2 cuillère à dessert dans un plat pour 6, autant dire que c'est en plus très économique.
Dans un petit tube contenant à l'origine des comprimés, cela ne tient pas de place et vous agrémenterez favorablement vos repas.

https://www.epices-rabelais.com/

Hors ligne

#2 05-07-2021 09:04:41

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Connaissez-vous les épices Rabelais ?

Information importante :
" Ingrédients : Aromates: 68%, dont romarin, coriandre, laurier. Épices 32% dont girofle, cannelle, muscade."

C'est quand même fou de ne pas voir ça sur leur site.

C'est intéressant qu'il n'y ait pas de sel commendans beaucoup d'autres mélanges d'épices à tout faore, et c'est sans doute ça qui fait que tu en utilises moins. Par contre en rando le sel c'est quand même bien pour se réhydrater correctement, donc il ne faut pas hésiter à en rajouter aussi en plus des épices.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#3 05-07-2021 11:39:29

Kaké
Membre
Inscription : 28-06-2021

Re : Connaissez-vous les épices Rabelais ?

Je n'ai peut-être pas donné le bon lien pour connaître ces épices...
Le sel étant un condiment et non une épice ou un aromate il n'entre évidemment pas dans la composition ; en tout cas je préfère utiliser ces épices plutôt que les cubes de bouillon qui eux sont bien salés en plus de contenir des graisses pas forcément bonnes pour nos artères.
C'est un choix finalement.

Hors ligne

#4 05-07-2021 11:52:37

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Connaissez-vous les épices Rabelais ?

Kaké a écrit :

#619158Je n'ai peut-être pas donné le bon lien pour connaître ces épices...
Le sel étant un condiment et non une épice ou un aromate il n'entre évidemment pas dans la composition

Euh .. si, il entre dans la composition du produit et doit faire partie de la liste des ingrédients indiqués sur l'étiquette comme le veut la loi.

HS : j'utilise depuis quelques temps le cube bouillon de boeuf, que je réduis en poudre au bivouac et que je saupoudre sur mes flocons de riz réhydratés.
Le gras et le sel sont, je trouve, un vrai plus et le format cube bien pratique au niveau dosage.

Dernière modification par tolliv (05-07-2021 11:53:24)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

Pied de page des forums