Aller au contenu

#201 09-06-2021 09:05:53

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

Plutôt que de courir après, il fallait partir de l'autre côté pour avoir plus de chances de le croiser  lol


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#202 09-06-2021 22:47:28

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

Grande Loutre est plutôt vers Bordeaux.
Moi je suis de Marseille. C'est déjà plus près... Mais j'ai un Gilet sur mesure en XXXXXXXXL  lol  lol

Hors ligne

#203 10-06-2021 16:36:30

Pau_k
Membre
Inscription : 10-04-2021

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

Merci pour le retour big_smile Effectivement j'ai fait un message et il est du coté de Périgueux ce qui fait un peu loin. Je pense venir à Marseille à la fin du mois mais XXL risque d'être très grand, je ne suis pas sûre ça me donne un bon aperçu  lol mais ça permettrait tout de même de voir en vrai ce qui reste appréciable faut de mieux !
Sinon à tout hasard je suis à Paris ce week-end s'il y a d'autres détenteurs de la marque dans la capitale qui seraient pas contre me le montrer en vrai smile

Hors ligne

#204 18-06-2021 10:11:03

Anuo88
Membre
Inscription : 23-04-2020

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

Je suis depuis quelques semaines l’heureux possesseur d’un sac ALD 30 L, configuration quasi standard (440 g). Je confirme la totalité des commentaires positifs postés ici. Pour reprendre les mots d’Einganien « je suis amoureux ».

En résumé :
- qualité de fabrication excellente
- portage/confort magique.

J’ai testé le sac sur des sorties courtes chargé à 8 Kg. Sensations  fantastiques.
Reste à voir sur la « longue distance ». Je pars mi-aout pour 850 km de traversée Grisons/Tessin/Valais. On verra, mais intuitivement, oui ça va aller très très bien!

Si quelqu’un de la région parisienne souhaite enfiler le sac, je suis dispo.
smile

Dernière modification par Anuo88 (18-06-2021 12:09:36)

Hors ligne

#205 18-06-2021 12:01:03

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

Anuo88 a écrit :

#617162Je pars mi-aout pour 850 km de traversée Grison/Tessin/Valais.
smile

850 km, ça paraît énorme pour une traversée Grison/Tessin/Valais ! Sans indiscrétion, par où passes-tu ?


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#206 18-06-2021 12:25:54

Anuo88
Membre
Inscription : 23-04-2020

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

enrico a écrit :

#617180

Anuo88 a écrit :

#617162Je pars mi-aout pour 850 km de traversée Grison/Tessin/Valais.
smile

850 km, ça paraît énorme pour une traversée Grison/Tessin/Valais ! Sans indiscrétion, par où passes-tu ?


En effet. L’idée c’est de ne s’interdire aucun détour, d’explorer les vallées, de grimper les sommets de randonneur et de ne pas aller en ligne droite. Ex : Piz Beverin, Zervreilahorn, Cristallina, Val Devero, Binntal, Zwischbergenpass, Barrhorn, Pte de Drone, Hte Cime … Je vais vite : ce n’est pas le sujet du fil…

Hors ligne

#207 08-07-2021 06:42:24

Camus78
Membre
Inscription : 18-11-2020

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

L'hybride 30 me tente de plus en plus..

Je part à la réunion le 12 août, vous pensez que c'est jouable ?
Faut compter combien de temps en général pour le recevoir ?

Dernière modification par Camus78 (08-07-2021 06:42:49)

Hors ligne

#208 08-07-2021 06:52:09

Valentin Henniaux
Membre
Inscription : 09-06-2020

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

A mon avis pas jouable,il travaille seul je crois donc délais assez long.

Hors ligne

#209 08-07-2021 07:06:06

Iwasane
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 17-11-2020

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

Je crois que sur le site les délais indiqué sont septembre. Donc ça risque d'être trop juste en effet ....

Hors ligne

#210 08-07-2021 08:38:16

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

Ou alors sinon emprunter à un membre et le remercier contre une bouteille ou autre chose apprécié.

Tu peux toujours mettre une annonce dans la rubrique adéquate.

Hors ligne

#211 08-07-2021 10:14:28

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

gui3gui a écrit :

#619405Ou alors sinon emprunter à un membre et le remercier contre une bouteille ou autre chose apprécié.

Tu peux toujours mettre une annonce dans la rubrique adéquate.

Ou bien acheter un magnifique sac rouge d’occasion  big_smile


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#212 08-07-2021 10:18:23

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

azerty a écrit :

#619426

gui3gui a écrit :

#619405Ou alors sinon emprunter à un membre et le remercier contre une bouteille ou autre chose apprécié.

Tu peux toujours mettre une annonce dans la rubrique adéquate.

Ou bien acheter un magnifique sac rouge d’occasion  big_smile

Tu vends le tien ?


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#213 08-07-2021 11:53:42

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

Shanx a écrit :

#619427

azerty a écrit :

#619426

gui3gui a écrit :

#619405Ou alors sinon emprunter à un membre et le remercier contre une bouteille ou autre chose apprécié.

Tu peux toujours mettre une annonce dans la rubrique adéquate.

Ou bien acheter un magnifique sac rouge d’occasion  big_smile

Tu vends le tien ?


Shanx?? lol
7O4rcC0uu.Vautour.jpeg


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#214 06-08-2021 14:40:56

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

Hello,

Y'a un ALD taille M en vente sur le forum. Ça fait un moment que ça m'intéresse, mais mon tour de poitrine est d'environ 93cm alors que le M est donné pour 85-90cm. Est-ce que ça passe quand même vous pensez ?


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#215 06-08-2021 15:17:38

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

Moi je vais te dire que oui.
J'ai fait agrandir le gilet par rapport à mon gabarit. Il m'a rajouté quelques centimètres à sa plus grande taille.
Il me va super bien, mais avec le recule, j'aurais dû laisser les dimensions d'origines, ça passait quand même.

Hors ligne

#216 20-10-2021 10:37:04

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

Réception d'une petite pochette patriotique.

Jolie et bien finie !

7QKeBmafw.P_20211020_113209.jpeg

7QKeCuHsQ.P_20211020_113018.jpeg

Hors ligne

#217 20-10-2021 12:49:34

Damien l'aventure
Membre
Lieu : Gujan-Mestras
Inscription : 21-01-2020
Site Web

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

Pour ma part je suis en attente de fabrication d’un hybride 30. smile


Un chapeau, une chemise et des aventures !

Hors ligne

#218 20-10-2021 14:05:06

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

gui3gui a écrit :

#630650bien finie !

Je voudrais pas chipoter mais y'a pas comme des zigzags (ou un relâchement de la tension du fil ?) et un "pâté" de couture ?

7QKsQrkYl.Sans-titre-2.jpeg


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#219 20-10-2021 14:11:55

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

Alors je dois confesser, que c'est la raison pour laquelle la boutique MUL où je l'ai acheté me l'a envoyé gracieusement...Tu as l'œil ! wink

Personnellement, cela ne me choque pas vraiment; lorsqu'il le vendeur (pas ALD) m'a parlé d'une couture raté je m'attendais à un fil cassé ou autre vrai manquement.

Hors ligne

#220 09-11-2021 11:08:42

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

Hello
petite question aux utilisateurs des sacs ALD
je lorgne sur un hybride 25 (20L plus rehausse) car si j'ai bien compris, le 30L de base est plutôt un 40L dans les faits, et semble trop se rapprocher en contenance de mon talon 44. Mon idée est d'avoir un sac plus petit que l'osprey pour les randos de 2/3j, et après discussion avec Jason il m'oriente plutôt vers le 25L.
Mais si j'ai bien compris, il n'y a pas de ceinture ? Est-ce que ce n'est pas gênant (j'aime bien la ceinture perso, avec des poches et même sur un 20L de base, je trouve que ça tient mieux au dos)
Est-ce que certains d'entre vous ont cette version 25L ?
Merci !


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#221 09-11-2021 12:12:04

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

Salut karibou31  smile

J’en possède un, le sac est étroit, tout en longueur, le système de gilet fait que l’absence de ceinture ventrale n’est pas du tout un problème bien au contraire smile.

Ces sacs « hybrides »se portent de toute façon bien différemment des sac à bretelles classiques. La longueur de dos est généralement plus courte que ce qu’on aurait tendance à prendre pour un autre sac.

J’irais même jusqu’à dire qu’une ceinture pourrait être plus gênante qu’autre chose… Mais il ne faut pas oublier que ces sacs sont conçus pour être porté avec une charge légère : pour le 25L, je dirais que le poids idéal se situe autour des 6,5 / 7L maxi, tout compris (avec l’eau et la nourriture).

Mais à l’instar de KS Ultralight Gear, tout est possible, et tu peux demander une ceinture en plus si tu le souhaites. Ce sera une ceinture simple, une sangle en fait…

Mais très franchement je trouve ce genre d’accessoire complètement inutile et même contre-productif avec ce genre de sac, surtout sur un petit litrage comme le 25L…

À la rigueur sur un 40L qui, bien chargé, aurait peut-être tendance à balloter, une ceinture permettrait d’éviter ceci, mais même sur un gros litrage, ne pas compter sur l’ajout d’une ceinture ventrale pour espérer un meilleur report de charge : ces sacs ne sont pas du tout conçus pour porter le poids sur les hanches !  wink


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#222 09-11-2021 12:18:22

mrmen
Membre
Lieu : 17
Inscription : 19-02-2018

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

J’ai enfin pu tester mon bel hybride 30 (une version toutes options plutôt colorée en M).

La réalisation est superbe et le portage est à la hauteur. Sur ce fil on en lit des commentaires élogieux, mais en fait il faut avoir testé pour comprendre.
J’ai l’habitude de courir avec des gilets typés Trail : avec ce sac je ne suis pas dépaysé !

C’était ma première sortie avec nuit sur neige donc dans le doute j’avais bien rempli le sac : on peut en mettre du bazar là-dedans. L’ajout des différents élastiques permet une grande modularité.

Pour conclure, je suis plus que content de mon investissement et je ne peux que remercier Jason pour son travail et ses réponses.

7RgfkMyii.Hybride-30.s.jpeg

Hors ligne

#223 09-11-2021 13:27:50

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

philip a écrit :

#632546Mais il ne faut pas oublier que ces sacs sont conçus pour être porté avec une charge légère : pour le 25L, je dirais que le poids idéal se situe autour des 6,5 / 7L maxi, tout compris (avec l’eau et la nourriture).

Salut Philip
Merci pour ton retour!
7kg je n'y suis pas encore donc.. mon idée n'est peut être pas la bonne.. j'ai juste trouve que le Talon 44 , bien qu'au confort irréprochable, était un peu grand pour 3 jours (et du coup plus lourd qu'il ne faudrait).
Mais je pensais le garder pour des éventuelles randos plus longues et/ou pour les sorties bivouac avec les enfants.
D'où mon idée d'avoir un sac plus léger, d'une contenance plus petite 25/35l réels au max) qui puisse faire un bon combo ballade à la journée / sorties de 3 jours...
Peut être que l'ALD n'est pas le mieux pour ça?

Concernant la ceinture en effet je n'ai jamais testé ce type de sac hybride, tu as sûrement raison et plus d'expérience que moi sur le sujet.


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#224 09-11-2021 13:51:31

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

mrmen a écrit :

#632547J’ai enfin pu tester mon bel hybride 30 (une version toutes options plutôt colorée en M).

La réalisation est superbe et le portage est à la hauteur. Sur ce fil on en lit des commentaires élogieux, mais en fait il faut avoir testé pour comprendre.
J’ai l’habitude de courir avec des gilets typés Trail : avec ce sac je ne suis pas dépaysé !

C’était ma première sortie avec nuit sur neige donc dans le doute j’avais bien rempli le sac : on peut en mettre du bazar là-dedans. L’ajout des différents élastiques permet une grande modularité.

Pour conclure, je suis plus que content de mon investissement et je ne peux que remercier Jason pour son travail et ses réponses.

Joli look en effet !
Il pèse combien en version "toutes options" ?
Et confortable jusqu'à quel poid de portage à ton avis ?


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#225 09-11-2021 15:46:19

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Marque Atelier longue distance dit ALD aka Grande Loutre

karibou31 a écrit :

#632540et semble trop se rapprocher en contenance de mon talon 44.

Pour rappel, le Talon 44 fait 44l avec uniquement les volumes fermés, mais si on compte tout (comme le font les autres marques) il fait 52l.
wink

mrmen a écrit :

#632547J’ai enfin pu tester mon bel hybride 30 (une version toutes options plutôt colorée en M).

Franchement joli avec ce orange vif...
smile

Hors ligne

Pied de page des forums