Aller au contenu

#26 27-06-2021 01:48:57

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Cherche coéquipier(e)s motivés pour GR 54, mi juillet à fin juillet

Je rajoute les kilomètres efforts:
J1 > 27,74kme
J2 > 38,25kme
J3 > 44,46kme
J4 > 46,14kme
J5 > 35,54kme
J6 > 37,51kme
J7 > 37,24kme
J8 > 48,89kme
J9 > 68,01kme
wink

Je confirme que le J9 est trop pour moi (surtout après un J8 déjà conséquent).
Mon record (traversée des Calanques) est de 60kme, j'ai fini vanné après 12h de marche effective (hors pose donc).
^^

Dernière modification par Redfish (27-06-2021 01:49:23)

Hors ligne

#27 27-06-2021 12:03:49

Cabrette
Membre
Inscription : 13-05-2020

Re : Cherche coéquipier(e)s motivés pour GR 54, mi juillet à fin juillet

Ca devrait peut-être passer pour moi (pas pire que partie Nord GR20),  mais Je t'avoue que j'avais un doute sur la faisabilité de cette dernière étape, avec bcp de D+, même le sac moins rempli, on verrait bien.;;

Je ne laisse jamais de chat abandonné sur un sentier, c'est pas dans ma philosophie !
On scindera l'étape en 2, ça sera moins commando et plus agréable pour tous... On peut bivouaquer au lac de la Muzelle (pas loin du refuge) à 2115m

Après, s'il y a des énervés, des pressés, des pros de la performance, libres à eux de la faire d'une traite !

Redfish a écrit :

#618240Je confirme que le J9 est trop pour moi (surtout après un J8 déjà conséquent).
Mon record (traversée des Calanques) est de 60kme, j'ai fini vanné après 12h de marche effective (hors pose donc).
^^

Hors ligne

#28 27-06-2021 13:28:13

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Cherche coéquipier(e)s motivés pour GR 54, mi juillet à fin juillet

Sinon, la télécabine ça peut être un moment sympa pour le final...
lol

Hors ligne

#29 29-06-2021 11:22:47

Cabrette
Membre
Inscription : 13-05-2020

Re : Cherche coéquipier(e)s motivés pour GR 54, mi juillet à fin juillet

Seulement si on chante "Quand te reverrais-je, pays merveilleux..." lol

Redfish a écrit :

#618260Sinon, la télécabine ça peut être un moment sympa pour le final...
lol

Hors ligne

#30 29-06-2021 12:07:52

Cabrette
Membre
Inscription : 13-05-2020

Re : Cherche coéquipier(e)s motivés pour GR 54, mi juillet à fin juillet

Tu avais raison, merci de m'avoir prévenue ! Je viens d'appeler la mairie du Monêtier, l'arrête interdisant l'accès au col des Grangettes est toujours d'actualité
donc pas de variante pour cette étape !

Cabrette a écrit :

#618223Merci pour l'info  LuLf, j'appelerai mercredi pour savoir si c'est tjs d'actu !

LuLf a écrit :

#618175Hello !
Juste pour info, je ne sais pas si c’est encore d’actu mais le vallon du Grand Tabuc avant le col des Grangettes avait un accès restreint suite à 2 gros éboulements sur la crête du même nom.
https://www.ecrins-parcnational.fr/actu … t-monetier
Bonne rando !!

Hors ligne

#31 29-06-2021 12:17:56

anatta
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 27-06-2017

Re : Cherche coéquipier(e)s motivés pour GR 54, mi juillet à fin juillet

Le passage par le Rascrouset n’est pas accessible non plus pour l’instant. La passerelle vers la bosse de Clapouse à été détruite. Je ne sais pas si elle sera refaite d’ici juillet.

Hors ligne

#32 29-06-2021 16:43:13

Cabrette
Membre
Inscription : 13-05-2020

Re : Cherche coéquipier(e)s motivés pour GR 54, mi juillet à fin juillet

Ah ! Mierda ! Ca nous évitait des portions de bitume... Va falloir essayer de traverser en amont ... ou chercher un plan C !
Merci Anatta de nous avoir avertis !

anatta a écrit :

#618468Le passage par le Rascrouset n’est pas accessible non plus pour l’instant. La passerelle vers la bosse de Clapouse à été détruite. Je ne sais pas si elle sera refaite d’ici juillet.

Hors ligne

#33 02-07-2021 19:09:22

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Cherche coéquipier(e)s motivés pour GR 54, mi juillet à fin juillet

Bon, je pense que je vais (à très grand regret) me désister.

J'avais prévu le GR738 cette semaine, mais ça ne va pas le faire, pour diverses raisons:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 28#p618928
Une semaine de repos.
Puis enchainer sur cette chouette sortie de prévue autour des Ecrins.

Au final, je reviens sur mon idée première de HRP sur 30j.
J'ai un ami qui m'a bien poussé pour ne pas raté l'occasion (1 mois de vacances, sans la famille au milieu, ça ne m'arrivera sans doute pas avant plusieurs années).
Après, si jamais je devais écourter pour une raison ou une autre (tant que ce n'est pas une blessure)... je ferais signe pour récupérer le train des Ecrins (en cours de route si nécessaire).

Bref, désolé Cabrette.
J'espère que ça ne sera que partie remise, même si c'est sur un autre secteur, une sortie plus courte, etc...
J'apprécierai beaucoup de randonner à l'occasion avec toi et un peu de monde en général.
wink

PS: Si tu peux me donner ton portable ou ton mail par MP, histoire que je puisse te contacter si je vous rejoins.

Dernière modification par Redfish (02-07-2021 19:09:56)

Hors ligne

#34 03-07-2021 03:43:56

Julien2
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 02-07-2021

Re : Cherche coéquipier(e)s motivés pour GR 54, mi juillet à fin juillet

Bonjour Cabrette,

J'ai pour projet également le GR54 cet été en passant en maximum par des variantes petits chemins lieux sympas si possible. J'adore quand il faut mettre les mains donc la portion du col des grangettes serait top si faisable big_smile .

Il se trouve que je veux le faire à la même période (opportunité cette année vu que ma femme et mes enfants seront exceptionnellement en vacances dans la famille avant que je ne les rejoigne). Je suis débutant en rando itinérante mais aguerri en sorti très longue à la journée (je me suis inscrit hier sur le forum pour poster mon récit du tour des glaciers de la vanoise fait le 01/07/21 que j'avais prévu de faire sur 2 jours mais raccourci à une grosse journée en espérant que ça intéresse du monde)

J'avais prévu de faire le GR54 sur 5 jours (du 23 au 26)  mais j'ai pas mal de doutes sur le fait de porter le double de poids et l'aspect récupération par rapport à une sortie typée rando-trail. De plus n'ayant pas encore fait de sortie en itinérance ça me rassurera d'une part (ainsi que ma famille roll ) et d'une autre ce sera l'occasion de pouvoir discuter !
Donc je peux facilement adapter mes congés pour faire 9 jours dans la plage du 18 au 30 Juillet.
Je précise que je ne suis pas du genre embêtant.
Du coup ta proposition me tente pas mal smile  !

Au plaisir d'échanger pour voir si ça peut coller et sinon peut être que ça intéressera quelqu'un d'autre sur le forum qui aurait moins de temps roll .

Dernière modification par Julien2 (03-07-2021 08:18:21)


Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho
Il n'y a pas de bonheur au bout du chemin, le bonheur est le chemin -Lao-Tseu
Vanoise GR54

Hors ligne

#35 03-07-2021 10:17:39

Cabrette
Membre
Inscription : 13-05-2020

Re : Cherche coéquipier(e)s motivés pour GR 54, mi juillet à fin juillet

Redfish a écrit :

#618931 désolé Cabrette.
J'espère que ça ne sera que partie remise, même si c'est sur un autre secteur, une sortie plus courte, etc...
J'apprécierai beaucoup de randonner à l'occasion avec toi et un peu de monde en général.
wink PS: Si tu peux me donner ton portable ou ton mail par MP, histoire que je puisse te contacter si je vous rejoins.

Bonjour Redfish, t'inquiète, ce sera pour une autre fois, avec plaisir  ! Et si tu nous rejoins, alors tant mieux !
Haha !  j'avais peut-être pas les bons arguments lol
La HRP promet d'être bien sympa aussi...

Hors ligne

#36 03-07-2021 10:38:51

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Cherche coéquipier(e)s motivés pour GR 54, mi juillet à fin juillet

Cabrette a écrit :

#618983La HRP promet d'être bien sympa aussi...

Pour l'instant, la mise en cache du fond de carte, elle, n'est pas sympa... 3h pour le fond OSM et j'ai fait que 10% de la traversée.
Après faudra faire pareil avec IGN.
yikes

Hors ligne

#37 03-07-2021 10:48:02

Cabrette
Membre
Inscription : 13-05-2020

Re : Cherche coéquipier(e)s motivés pour GR 54, mi juillet à fin juillet

Julien2 a écrit :

#618955Donc je peux facilement adapter mes congés pour faire 9 jours dans la plage du 18 au 30 Juillet.
Je précise que je ne suis pas du genre embêtant.
Du coup ta proposition me tente pas mal smile  !

Bonjour Julien, si tu peux adapter tes congés pour qu'on marche ensemble, ce serait nickel ! Attention je ne fais pas de trail !!
Le gars qui devait nous rejoindre au col d'Arsine ne viendra qu'à partir de la Chapelle en V, pas d'autres confirmation encore, donc je me disais que j'allais y aller peut-être seule, mais comme tu dis la famille est plus rassurée quand on est plusieurs !

Le col des Grangettes passe peut-être, un ami m'a dit que le bureau des guides du Monêtier lui a dit que c'était bon, il me tient au jus car il y passe dans une petite semaine. Moi aussi j'aime les variantes, les passages un peu plus techniques et sauvages, mais sécure quand-même !

Je ne suis pas trop embêtante non plus, je crois, et j'ai un mental solide !

Hors ligne

#38 06-07-2021 09:36:15

anatta
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 27-06-2017

Re : Cherche coéquipier(e)s motivés pour GR 54, mi juillet à fin juillet

J'ai des infos fraiches : le les ai mises sur le post général des Alpes

https://www.randonner-leger.org/forum/v … 47#p619247

préparez vos crampons-piolets  wink

Hors ligne

#39 06-07-2021 11:26:03

Cabrette
Membre
Inscription : 13-05-2020

Re : Cherche coéquipier(e)s motivés pour GR 54, mi juillet à fin juillet

anatta a écrit :

#619248Le Vallon du Grand Tabuc vers le col des Grangettes est ouvert (il était fermé suite à un éboulement important. Les sites de haute montagne sont toujours fermés), pas de problème pour aller au lac d'Eychaudas
- La passerelle vers la bosse de Clapouse n'est plus là, mais moyen peut être de traverser vers le camping et de longer la falaise. Il y aura quelque chose de fait, mais ils ne savent pas quand.
- Par contre le col de Rascrouset est bien enneigé : crampons-piolet obligatoire et attention à la descente dit le PGHM, ça glisse beaucoup.
- Ainsi que pour le col de l'Aup Martin et pas de la Cavale qui a encore beaucoup de neige cette année au sommet et donc aussi crampons-piolet

Merci Anatta ! en effet tes infos sont hyper précises et hyper précieuses !
Vraiment cool que ça passe, le col des Grangettes !
Par contre pas encore sûre de me rajouter 1 kg de crampons d'alpi (j'ai pas les léopards PEZL trop pratiques et légers) et le poids du Piolet bien lourd lui aussi...
En tout cas j'ai les guêtres et les bâtons de rando, mais s'il faut tailler des marches dans la glace, ça ne servira pas, c'est sûr !
Y a toujours la belle corniche en haut de l'Aiglière ?
Bonne crapahute et bons sommets, profite bien, merci encore !

Hors ligne

#40 06-07-2021 12:23:44

anatta
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 27-06-2017

Re : Cherche coéquipier(e)s motivés pour GR 54, mi juillet à fin juillet

Cabrette a écrit :

#619266Y a toujours la belle corniche en haut de l'Aiglière ?
Bonne crapahute et bons sommets, profite bien, merci encore !

J'y suis pas encore  big_smile
et si le temps est pourri quand j'y passe, ça sera pas pour cette année.

- Pour les crampons, en évitant le Rascrouset et l'Aup Martin, ça pourrait peut-être passer sans
S'il y a du réseau, j'essayerai d'envoyer des photos

- Et oui, j'ai les fameux Leopards  lol

Avec le piolet, ça rajoute tout de même environ 700g. Mais bon, j'ai déjà expérimenté l'élico du PGHM, pas envie de réitérer l'expérience  roll

Hors ligne

#41 06-07-2021 18:07:15

stewie05
Membre
Lieu : vierzon
Inscription : 23-06-2020

Re : Cherche coéquipier(e)s motivés pour GR 54, mi juillet à fin juillet

oh c'est marrant je voulais faire le GR54 à partir du 17 juillet. Finalement vu les conditions au col de l'aup Martin et au pas de la cavale, je me retrouve sans solution parce que je n'ai ni crampons ni piolets (ni expérience avec genre d'outils). Si la situation reste tel quelle je peux partir plus tard (maximum 1 Aout).

Je garde un oeil sur ce que vous faites !

Hors ligne

#42 18-07-2021 06:45:09

multib
Membre
Inscription : 18-07-2021

Re : Cherche coéquipier(e)s motivés pour GR 54, mi juillet à fin juillet

Salut. Je suis intéressé. Je ne savais pas quoi faire comme rando cette été, mes amis mon lâchés cette année. Vous êtes partis déjà ou je peu encore m'incruster ?

Hors ligne

#43 18-07-2021 07:00:32

Julien2
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 02-07-2021

Re : Cherche coéquipier(e)s motivés pour GR 54, mi juillet à fin juillet

Salut Multib, on part demain à midi et on finit le mardi 27 si tout va bien ! On part avec des mini crampons au cas où pour certains cols.


Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho
Il n'y a pas de bonheur au bout du chemin, le bonheur est le chemin -Lao-Tseu
Vanoise GR54

Hors ligne

#44 18-07-2021 07:18:42

multib
Membre
Inscription : 18-07-2021

Re : Cherche coéquipier(e)s motivés pour GR 54, mi juillet à fin juillet

C'est tentant. Si je m'étais connecté avant, j'aurai pu anticiper. Je n'ai pas de crampon, mais ce n'est pas vraiment un problème, je peu en acheter demain.
Vous partez d'où ? A quelle heure ? Et a combien ?

Hors ligne

#45 18-07-2021 07:25:51

Julien2
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 02-07-2021

Re : Cherche coéquipier(e)s motivés pour GR 54, mi juillet à fin juillet

On part à midi de Mizoën. À 3 au début normalement pour les 3,4 premiers jours puis après juste avec Cabrette. Sachant que la première journée est cool vu qu'on va juste au lac de Lerie sur le plateau d'emparis.


Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho
Il n'y a pas de bonheur au bout du chemin, le bonheur est le chemin -Lao-Tseu
Vanoise GR54

Hors ligne

#46 18-07-2021 07:40:19

Glop^2
Membre
Inscription : 19-04-2013

Re : Cherche coéquipier(e)s motivés pour GR 54, mi juillet à fin juillet

Salut Julien2 et multib,

selon la maison du parc des Ecrins au Lautaret il y a quelques jours, ça passe partout sur le GR54 sans équipement, il y a de la neige à l'Aup Martin mais la trace est faite.
Enfin, je prends quand même des petits crampons (Vargo pocket cleats) même si je n'ai pas l'intention de passer à l'Aup Martin, au cas où car si névé non évitable il y a ailleurs, je ne serai pas à l'aise.

Cette notion de première étape cool, euh ... comment dire hmm :

Mizoën 1185m  - Lac Lovitel – Lac Noir/Erié  bivouac à 2375m  plateau d’Emparis
  Durée moyenne : 7h40[?]
  Distance : 12.94km
  Dénivelé positif : 1387m
  Dénivelé négatif : 185m
  Point haut : 2459m
  Point bas : 1185m

Je sens que je vais en baver smile

A demain.


Si on randonnait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.

Hors ligne

#47 18-07-2021 08:15:52

Julien2
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 02-07-2021

Re : Cherche coéquipier(e)s motivés pour GR 54, mi juillet à fin juillet

C'est vrai que je suis pas forcément objectif  roll et j'étais resté sur le kilométrage et la durée de 4h30 du premier message. Le denivele est quand même bien présent.
Effectivement côté neige, je pense que ça a bien fondu, confirmé par une source du côté d'ailefroide sachant que vu les températures annoncées, ça devrait continuer à fondre donc ça m'étonnerait pas que ça passe sans crampons (surtout si tu ne passes pas par l'aup Martin et le col du rascrouset). À noter que les bâtons sont d'une bonne aide aussi pour les passages de névés.
Hier j'étais sur le massif du taillefer et j'étais étonné que ça ait autant fondu.
À demain en forme ! (moi je me repose aujourd'hui smile )


Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho
Il n'y a pas de bonheur au bout du chemin, le bonheur est le chemin -Lao-Tseu
Vanoise GR54

Hors ligne

#48 18-07-2021 09:25:03

Cabrette
Membre
Inscription : 13-05-2020

Re : Cherche coéquipier(e)s motivés pour GR 54, mi juillet à fin juillet

Nickel, merci de la réactivité des réponses
Oui départ lundi 19 de Mizoën vers 12h
On va bien transpirer !!!
Mais y aller cool le 1er jour !!
Pas de ségrégation, tous les randonneurs sont les bienvenus !!!
A tout bientôt smile

Hors ligne

#49 18-07-2021 09:26:02

multib
Membre
Inscription : 18-07-2021

Re : Cherche coéquipier(e)s motivés pour GR 54, mi juillet à fin juillet

C'est OK. Je viens avec vous.
Rendez vous a quelle heure ?

Hors ligne

#50 18-07-2021 09:28:16

Cabrette
Membre
Inscription : 13-05-2020

Re : Cherche coéquipier(e)s motivés pour GR 54, mi juillet à fin juillet

On se retrouve au depart du GR à 12h
Mais on y sera avant 12h pour certains...

Hors ligne

Pied de page des forums