Aller au contenu

Annonce

#1 18-07-2021 09:39:54

Fogia
Membre
Inscription : 24-05-2021

[Vêtements] Decathlon - VESTE DE FOOTBALL IMPERMÉABLE T100

Bonjour à toutes et tous,

Actuellement je me pose des questions sur la nécessite d'un coupe-vent pour aller en complément de ma polaire, sans pour autant emporter de doudoune. Je me disais qu'un coupe-vent pourrait potentiellement m'apporter un peu plus de confort niveau température.

J'ai donc trouvé cette veste imperméable respirante qui fait également office de coupe-vent sur le site de D4 :
https://www.decathlon.fr/p/veste-de-foo … mc=8497929

Par contre il n'y a aucune indication sur son poids, donc aucune idée si cette veste est réellement MUL. Des personnes ici ont-elles un retour sur ladite veste ?

Pour info, j'hésitais avec ce coupe-vent, mais qui lui n'est que déperlant :
https://www.decathlon.fr/p/veste-coupe- … R-p-170972

Hors ligne

#2 18-07-2021 09:48:35

Camus78
Membre
Inscription : 18-11-2020

Re : [Vêtements] Decathlon - VESTE DE FOOTBALL IMPERMÉABLE T100

Salut je ne connais pas la veste de foot faudrait te rendre dans un decath pour t'en rendre compte mais de visu elle me paraît bien épaisse quand même, elle doit pas être très légère.

Et "convient" pour une pluie légere sans quantification de l'imperméabilité ça n'augure pas vraiment une bonne imperméabilité.

La veste EVADICT est un bon produit, je l'ai, 120 grammes, et réellement deperlant. J'ai déjà mangé des pluies moyennes (sans être une drache non plus), et elle m'a gardée au sec.

Par contre faut l'essayer en magasin, c'est fité running donc ça taille très serré. Et c'est (très) fragile, elle ne supporte pas les ronces ou arbustes c'est pas fait pour.

Pour mon usage (sommets, bivouac, et pluie légère en complément avec un poncho pour les draches) j'en suis très satisfait.

Dernière modification par Camus78 (18-07-2021 09:49:43)

Hors ligne

#3 18-07-2021 10:17:18

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Vêtements] Decathlon - VESTE DE FOOTBALL IMPERMÉABLE T100

Salut, smile

Idem que Camus mais pas de poncho, en complément du coupe-vent de trail plutôt une raincut de chez D4.

A pluche.

Hors ligne

#4 18-07-2021 12:04:10

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Vêtements] Decathlon - VESTE DE FOOTBALL IMPERMÉABLE T100

Fogia a écrit :

#620121J'ai donc trouvé cette veste imperméable respirante qui fait également office de coupe-vent sur le site de D4 :
Par contre il n'y a aucune indication sur son poids, donc aucune idée si cette veste est réellement MUL. Des personnes ici ont-elles un retour sur ladite veste ?

Je ne l'ai pas mais en lisant le descriptif, on comprend que c'est une veste avec une enduction imperméable, pas déperlante. Donc pas respirante.
Elle est indiquée respirante mais c'est parce qu'il y a du mesh à l'intérieur ce qui la rend plus confortable sur la peau.
Ils disent petite pluie légère donc pas sûr que les coutures soient imperméabilisées. A voir en magasin.
Pour moi, c'est une raincut (avec un tissu plus solide peut être) avec une doublure en mesh. Donc plus lourd.
Pour 19€, tu ne peux pas la comparer avec une vraie veste imper/respi.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

En ligne

#5 18-07-2021 19:52:17

Fogia
Membre
Inscription : 24-05-2021

Re : [Vêtements] Decathlon - VESTE DE FOOTBALL IMPERMÉABLE T100

Merci à tous pour vos avis éclairés. Je vais partir sur le coupe-vent, en espérant que cela suffise pour ma rando en complément de la polaire  smile

Hors ligne

Pied de page des forums