Aller au contenu

#1 07-07-2021 08:42:35

Hegemonie
Membre
Inscription : 24-04-2018

Liste d'aliments classés par densité, macronutriments et quantité

Bonjour à tous,

En me perdant sur internet, je suis tombé sur cette chaine YouTube (Gearskeptic) qui a fait un travail incroyable (entre autres) la nutrition légère/ultra légère.

Voici une vidéo explicative, ainsi que le lien vers le googleSheet associé

Cet outil permet une planification assez poussée de ses repas : on peut simplement prendre les aliments les plus denses, mais également créer des menus et des combos d'aliments. On notera par exemple la faible adéquation des clif bars et snickers, par rapport à des barres comme les Kind.

Hors ligne

#2 19-07-2021 13:07:41

François Villon v2
Membre
Inscription : 21-06-2021

Re : Liste d'aliments classés par densité, macronutriments et quantité

C'est sympa comme outil. Je suppose qu'il s'est basé sur ce que l'on trouve sur open food facts (https://world.openfoodfacts.org/categories).
Comme je ne mange pas d'aliments transformés (hors céréales en promo) et que j'ai tendance à dévorer toujours un peu la même chose je n'en ai pas l'utilité, mais je m'étais basé il y a quelques années sur des bdd type Agrimer et consorts pour bricoler un truc similaire afin de mitonner des menus vraiment équilibrés pour mon chien, en fonction du poids et des recommandations de la FEDIAF.
Ce qui marchait pour le canin, marcherait sans doute pour l'humain (il faudra adapter un peu), donc sans vouloir digresser, si cela intéresse je peux mettre le fichier (xls) à dispo ici.

Édit: orthopédie, orthodentiste ou approchant.

Dernière modification par François Villon v2 (19-07-2021 13:16:22)


Va, pensiero, sull'ali dorate.

Hors ligne

Pied de page des forums