#51 20-07-2021 17:53:24

Phil82
Membre
Lieu : Montauban

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Merci Prkl, du coup je suis allé regarder leur FAQ et je comprends un peu mieux. smile
Sauf qu'en plus il y a des variantes avec beaucoup plus de lycra pour serrer par exemple, j'en veux pas trop.
Sur Amazon pas de "Light-Light" en L, ni nulle part d'ailleurs, c'est effectivement ton modèle qui m'intéressait ou celui "light avec Cushion normal"! lol
Bon je vais réfléchir si je tente les Tactical 3001 ou si j'attends qu'Alpiniste.fr en rentre à nouveau (rien de sûr). hmm
Dommage qu'elle ne soit pas plus diffusée cette marque de chaussettes...

We carry 6 weights of socks. From lightest to heaviest, they are:
ultra-light, light, light cushion, cushion, full cushion and extra cushion.
We do not have a temperature rating but this range gives you an idea of our lightest to heaviest.

Dernière modification par Phil82 (20-07-2021 18:12:33)

#52 20-07-2021 20:18:35

Prkl
Membre

Phil82 a écrit :

#620328Merci Prkl, du coup je suis allé regarder leur FAQ et je comprends un peu mieux. smile
Sauf qu'en plus il y a des variantes avec beaucoup plus de lycra pour serrer par exemple, j'en veux pas trop.
Sur Amazon pas de "Light-Light" en L, ni nulle part d'ailleurs, c'est effectivement ton modèle qui m'intéressait ou celui "light avec Cushion normal"! lol
Bon je vais réfléchir si je tente les Tactical 3001 ou si j'attends qu'Alpiniste.fr en rentre à nouveau (rien de sûr). hmm
Dommage qu'elle ne soit pas plus diffusée cette marque de chaussettes...

We carry 6 weights of socks. From lightest to heaviest, they are:
ultra-light, light, light cushion, cushion, full cushion and extra cushion.
We do not have a temperature rating but this range gives you an idea of our lightest to heaviest.

Sur ce site tu en as en L (43-45) : https://www.webtogs.com/fr-FR/Walking-S … lour=Denim

En comptant les fdp ça revient même un poil moins cher que ce que j'avais payé sur Amazon de mémoire et ils précisent que la TVA est déjà comprise pour l'Europe.
Par contre ce n'est pas un revendeur officiel, donc pour faire valoir la garantie à vie ce sera au bon vouloir du revendeur.

#53 20-07-2021 23:37:21

Phil82
Membre

Encore merci Prkl, j'ai commandé et apparemment les FDP sont gratuits, pourtant normalement ce n'est que pour les UK. neutral
J'ai un doute à ce prix qu'il n'y ait ni FDP ni taxes, mais bon on verra bien...

#54 30-07-2021 09:13:19

Phil82
Membre

J'ai finalement reçu mes nouvelles chaussettes Darn Tough par Webtogs (encore merci Prkl, j'avais jamais commandé sur ce site). smile
Prix plus bas qu'ailleurs et stock DT, pas de FDP dès 40€, frais de douanes compris, livraison rapide avec bon suivi, bon emballage tout recyclable.

- Darn Tough Light Hiker Micro Crew Light Cushion - Denim L  €21.79 (chaussettes été)
  - Darn Tough Hiker Micro Crew Sock Cushion - Olive L  €23.29 (chaussettes mi-saison)

Je les ai prises en L pour mes pieds de 27.5cm, et je comprends mieux maintenant nos remarques divergentes sur la taille...
Ces 2 modèles taillent exactement pareil en L, ils me vont nickel et finitions superbes comme d'hab.

Par contre en comparaison de mes DT "Hiker Boot Midweight Hiking Sock" qui sont en Full Cushion taille L (plutôt chaussettes hiver), elles sont bien mieux ajustées et plus élastiques alors que comme je l'avais indiqué dans un post plus haut j'ai dû passer ces Full Cushion à la machine + sèche-linge pour les faire rétrécir un peu (et elles sont toujours un chouilla trop grandes).
Par ailleurs les Full Cushion sont plus rembourrées/épaisses que les Cushion, ce n'est pas juste l'étendue du rembourrage qui change entre les deux, d'ailleurs ça me semble aussi légèrement le cas entre ces nouvelles micro crew Cushion et micro crew Light Cushion.
J'espère que ça le fera quand même pour mes soucis d'ampoules, au moins je vais pouvoir tester toute la gamme de Cushion maintenant et me faire mon idée. big_smile

#55 30-07-2021 14:25:12

Canyon83
Membre

J'aurais été tenté mais suis pas trop fan des mid je préfère les basses, pour des chaussures basses, apparemment, ils n'en n'ont pas

#56 30-07-2021 14:39:59

Clem_Ly
Membre

Je serai bien intéressé par ton retour sur les Light Hiker Phil, une fois testées.  smile

Liste printemps/été en cours d'élaboration

#57 30-07-2021 15:00:14

Phil82
Membre

Canyon83, tu as dû mal chercher. tongue
Ils ont entre autre les 3 modèles que j'ai en version basse (indiqué "1/4 ou quarter"), et il y a même les No Show Socks (qui dépassent pas des basses).

C'est prévu Clem-Ly, il me tarde de les utiliser bientôt, le seul reproche que j'ai à faire à mes DT Full Cushion actuelles c'est qu'elles sont trop chaudes pour l'été et mettent longtemps à sécher. big_smile

#58 30-07-2021 20:21:25

Canyon83
Membre

Phil82 a écrit :

#621320Canyon83, tu as dû mal chercher. tongue
Ils ont entre autre les 3 modèles que j'ai en version basse (indiqué "1/4 ou quarter"), et il y a même les No Show Socks (qui dépassent pas des basses).

Chez Darntough je sais bien, mais sur le site anglais webtogs j'ai point trouvé...

Pied de page des forums