Aller au contenu

#1 20-07-2021 20:13:46

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

On fait quoi ce week end ?

Hello amigos,

Suite à nos digressions sur le fil de Phil, voilà une proposition pour qui veut, pour ce week end. Samedi & dimanche, moi ça m'irait même mieux vendredi & samedi et la météo à l'air meilleure.

On pourrait donc faire le tour du cirque de l'étang Fourcat

Je ne sais pas combien de km ni de dénivelé ça fait, je sais que c'est du terrain casse-pattes et de la crête parfois aérienne (daprès Philrando, IIinf), je ne sais pas où on bivouaquera, bref, c'était mon idée pour ce week end mais je n'ai pas encore eu le temps de préparer tout ça. Je le ferais si du monde veut m'y accompagner.

Sinon, je suis ouverte à d'autres propositions tant que c'est en montagne et pas trop loin de l'Ariège, j'ai des soucis de bagnole ! C'est la pleine lune samedi soir, donc il faut un bivouac qui a un peu de gueule big_smile

PS : y a moyen d'enchainer avec une petite session grimpe sur le granit d'Auzat, la veille ou le lendemain, si il y a des motivés  smile

re PS : mon agent sur place m'a récemment informé que le gardien du refuge avait du rhum dans la cambuse  big_smile

Dernière modification par Joy Supertramp (20-07-2021 20:25:58)


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#2 20-07-2021 20:17:50

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : On fait quoi ce week end ?

Moi si on ne sait pas comment c'est, combien il y a de km et combien de dénivelé il y a, alors ça me va.


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#3 20-07-2021 20:18:00

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : On fait quoi ce week end ?

Du coup sans moi smile  Je lirais le compte rendu de Gunnar sur le temps de séchage de son quilt avec attention.

Amusez vous bien smile

Hors ligne

#4 20-07-2021 20:20:25

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : On fait quoi ce week end ?

Gunnar a écrit :

#620342Moi si on ne sait pas comment c'est, combien il y a de km et combien de dénivelé il y a, alors ça me va.

Top ! Voilà, on sait juste que ça sera beau ! Bon, faut prévoir le bivouac près d'un étang du coup, pour les tests !

@ Lode : trop dur pour ton souffle court ?  hmm

Dernière modification par Joy Supertramp (20-07-2021 20:21:11)


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#5 20-07-2021 20:26:33

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : On fait quoi ce week end ?

Joy Supertramp a écrit :

#620344
@ Lode : trop dur pour ton souffle court ?  hmm

Je ne pense pas ( J'en sais rien en faite hmm ) mais, vendredi boulot et surtout l'Ariège trop loin  smile

Édition : Correction.

Dernière modification par Lodewijk (20-07-2021 20:29:10)

Hors ligne

#6 20-07-2021 20:48:14

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : On fait quoi ce week end ?

Ok, n'hésite pas à proposer autre chose plus près de chez toi, peut-être que ça peut intéresser du monde !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#7 20-07-2021 20:54:37

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : On fait quoi ce week end ?

Lodewijk a écrit :

#620345

Joy Supertramp a écrit :

#620344
@ Lode : trop dur pour ton souffle court ?  hmm

Je ne pense pas ( J'en sais rien en faite hmm ) mais, vendredi boulot et surtout l'Ariège trop loin  smile

Édition : Correction.

Alors vendredi je ne suis pas dispo non plus, je suis dispo samedi et dimanche et pour ce qui est de la route, je peux passer te prendre.


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#8 21-07-2021 04:44:40

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : On fait quoi ce week end ?

Gunnar a écrit :

#620352 pour ce qui est de la route, je peux passer te prendre.

Merci de ta proposition très gentil de ta part. Je finis très tard le boulot vendredi trop pour faire de la route . Et pis pas bon pour mon emprunte carbone smile

Je vais finir mes travaux d'irrigation au potager  smile

A pluche.

Hors ligne

#9 21-07-2021 07:19:40

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : On fait quoi ce week end ?

Lodewijk a écrit :

#620366

Gunnar a écrit :

#620352 pour ce qui est de la route, je peux passer te prendre.

Merci de ta proposition très gentil de ta part. Je finis très tard le boulot vendredi trop pour faire de la route . Et pis pas bon pour mon emprunte carbone smile

Je vais finir mes travaux d'irrigation au potager  smile

A pluche.

L'irrigation écologiquement parlant c'est pas top non plus, passe au goutte à goutte smile .


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#10 21-07-2021 07:22:37

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : On fait quoi ce week end ?

Joy je regarde si je peux me dégager vendredi pour bénéficier de la meilleure météo vendredi et samedi.


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#11 21-07-2021 12:23:55

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : On fait quoi ce week end ?

Okey !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#12 21-07-2021 19:58:09

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : On fait quoi ce week end ?

Pour moi c'est bon vendredi et samedi. Si ça te va on fera un poil plus cool que la dernière fois, je pars deux jours après pour six jours de rando et je ne veux pas compromettre cette virée.


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#13 21-07-2021 21:47:32

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : On fait quoi ce week end ?

Gunnar a écrit :

#620342Moi si on ne sait pas comment c'est, combien il y a de km et combien de dénivelé il y a, alors ça me va.

Comment c’est : très joli
Dénivelé : beaucoup  tongue
Rhum : yen a plus hmm
Bon week-end.


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#14 22-07-2021 05:14:10

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : On fait quoi ce week end ?

Faut lui monter une bouteille au gardien alors si t'as tout bu ?  smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#15 22-07-2021 09:29:41

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : On fait quoi ce week end ?

C’est prévu, sans oublier quelques douceurs chocolatées. Je vous conseil de passer par l’étang des 3 rivières pour une session d’alti-punch et retour le lendemain par le col de l’ibuprofène. Bon si vous croisez Laurent passez lui le bonjour. Je serai bien resté 2 jours de plus en Ariège moi …  sad

Dernière modification par azerty (22-07-2021 10:41:53)


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#16 22-07-2021 20:43:06

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : On fait quoi ce week end ?

J'en viens mais ça donne envie de repartir... Mais j'peux pas sad .
Terrain casse-patte, oui. Aérien, oui pour le Pic de l'Etang Fourcat, au point que je ne suis pas sûre que Mousse puisse passer tranquille. Emmène peut-être un bout de corde. Photos visibles sur Internet, mais je ne sais plus où, peut-être effectivement Philrando.
Pour le reste, raide mais pas expo (jamais montée à Tristagne, mais je l'avais envisagé et j'avais cherché les infos).
Amusez-vous bien !

Hors ligne

#17 22-07-2021 21:34:29

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : On fait quoi ce week end ?

Yep, on verra, j'y vais solo au final, je prends un bout de corde, et je reviens vous dire dimanche si le chien-chevre a encore fait des merveilles ou pas smile

Ma crainte est plus liée aux rafales a 70 km/h que je suis sensée trouver la haut ...

Dernière modification par Joy Supertramp (22-07-2021 21:58:08)


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#18 24-07-2021 14:33:18

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : On fait quoi ce week end ?

Bon ben... Y avait du vent ! Déjà quand mon plastazote et la housse de mon abri se sont envolés alors qu'ils étaient DANS l'abri, ça commençait à sentir mauvais, mais alors après quand j'ai voulu boire mon thé et que j'ai pas réussi a contrôler mon bras pour viser ma bouche, je me suis dit que le petit tour en crêtes était peut être une mauvaise idée !  roll

Sans regrets, je reviendrais et je ferais toute la crête du Tristagne au port de Rat comme ça  smile

C'était beau quand même !

7Ou8lkAt6.IMG_20210723_212739.jpeg

Démo de chien-chevre sur du facile :

@Azerty, j'ai passé le bonjour de ta part au gardien du Fourcat smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#19 24-07-2021 17:34:51

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : On fait quoi ce week end ?

Salut

Joy Supertramp a écrit :

#620705j'ai pas réussi a contrôler mon bras pour viser ma bouche

Assez incroyable les ravages de l'alcool dans ce secteur.  tongue

C'est dommage pour la sortie. Partie remise. Il faut aussi savoir renoncer.
Malgré le vent as tu pu profiter de la lune ou le ciel était il trop couvert ?

Près de l’étang sur la photo il y a un abri nommé Janine visible sur les cartes mais pas répertorié sur les sites de type pyrenees-refuges.com ou refuges.info. Je ne l'ai pas vu en passant, je ne sais pas si toi tu as pu pousser un peu plus loin l'exploration autour de l'étang.

7OukbDytD.Capture.jpeg


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#20 24-07-2021 18:28:43

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : On fait quoi ce week end ?

Hello,
Pas trouvé Janine non plus, et pourtant j'étais trop contente de voir un truc répertorié sur Osmand et pas sur l'IGN, mais en fait non, rien vu.

Pas déçue du tout, c'était trop bien  big_smile

Jolie pleine lune oui, c'était complètement dégagé la haut, j'ai longtemps tergiversé entre nuit à la belle ou sous abri mais j'ai fini par le monter, ça faisait une bonne occasion de tester la résistance au vent (et j'ai pas été déçue, même avec un vent qui tourne dans l'abri et qui tape en plein sur le côté, ça n'a pas bougé d'un poil).


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#21 24-07-2021 20:34:15

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : On fait quoi ce week end ?

Joy Supertramp a écrit :

#620735pourtant j'étais trop contente de voir un truc répertorié sur Osmand et pas sur l'IGN

Si ça peut te faire plaisir, trouves celle là tongue
Bon elle est juste un peu moisie mais c'était pas dans tes critères lol

7Oux2wk2l.2021-05-17-08h04m58.jpeg


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

Pied de page des forums