Aller au contenu

#51 26-05-2021 13:42:49

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 01-04-2016

Re : [Alimentation] Befree

Redfish a écrit :

#613994

Freestiano a écrit :

#613897

Redfish a écrit :

#613629Perso, pas fan d'utiliser des produits plastiques venant de AE pour ce qui est alimentaire...

Pensez-vous que si un produit d'origine chinoise est spécifié sans BPA, PVC et phtalates, c'est une fausse allégation?
Si vous avez la preuve il sera très intéressant de pouvoir la lire, sinon ce n'est qu'un préjugé...surtout sur les produits dédiés à l'alimentation, qui seront soumis à des contrôles pour être vendus, du moins ceux de les marques les plus connues.
Mais on ne peut certainement pas nier que Naturehike est définitivement une marque qui a moins de charme que Katadyn made in suisse...

(ps: je ne serais pas surpris si les mots "made in china" sont écrits sur le plastique de Katadyn)

Justement, il n'y a aucune information fournie... je ne sais pas... et donc, dans le doute, je m'abstiens.
Donc non, pas un préjugé mais une précaution.
smile

S'il est déclaré exempt de BPA, de PVC et de phtalates et que nous n'avons évidemment aucune preuve qu'il s'agit d'une fausse déclaration, de quoi avez-vous besoin pour vous protéger?
Car il me semble que seules ce sont les substances nocives qui peuvent être libérées...et en plus de la norme CE il y en a d'autres, par exemple Naturehike pour certaines vessies a passé le test japonais pour les matériaux antimicrobiens/antibactériens...


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#52 26-05-2021 14:21:18

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Alimentation] Befree

Freestiano a écrit :

#614010S'il est déclaré exempt de BPA, de PVC et de phtalates et que nous n'avons évidemment aucune preuve qu'il s'agit d'une fausse déclaration, de quoi avez-vous besoin pour vous protéger?
Car il me semble que seules ce sont les substances nocives qui peuvent être libérées...et en plus de la norme CE il y en a d'autres, par exemple Naturehike pour certaines vessies a passé le test japonais pour les matériaux antimicrobiens/antibactériens...

Déjà avoir l'info (qui n'est pas présente 99% du temps), ensuite connaître la valeur de cette info (un laboratoire indépendant sourcé ?), etc...
Le souci est aussi qu'en général les seules infos qu'on a sont celles des vendeurs (qui mettent un peu ce qu'ils veulent, voir parfois des éléments mensongés), c'est plus fiable quand la marque à un site web officiel .

Pour les articles montrés en image:
Pas trouvé sur AE ou sur le site de Lixada non plus > https://www.lixada.com/
Pour Aonijie j'ai trouvé ça > http://www.aonijie.com.cn/en/goods/detail/10033
Pour NatureHike > https://www.naturehike.com/collections/ … ter-bottle
Pour le dernier, aucune idée de la marque...

Et non, juste savoir qu'il n'y a pas de BPA/PVC ne suffit pas à indiquer un plastique sans danger.
Et juste l'indiquer comme argument plublicitaire ne suffit pas.

À noter qu'il y a parfois des fraudes et articles non conformes, vendus en France, malgré les normes et les contrôles... tu te doutes d’à quoi on peut s'attendre en achetant directement dans un pays ou tout ceci n'existe pas* et dont les produits ne sont pas explicitement prévus à l'exportation, mais au marché intérieur chinois, avant tout.
Bref, je me répète, dans le doute, je m'abstiens (après, chacun est libre de faire comme bon lui semble).
wink

*Pour rappel > https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-m … pekin.html
https://www.ladepeche.fr/article/2008/0 … chine.html
Etc...

Freestiano a écrit :

#614010S'il est déclaré exempt de BPA, de PVC et de phtalates et que nous n'avons évidemment aucune preuve qu'il s'agit d'une fausse déclaration, de quoi avez-vous besoin pour vous protéger?

Vu le système chinois, et son passif en la matière, c'est plutôt une présence de preuve comme quoi c'est une vraie déclaration qui se justifierait.

La bonne foi, sans contrôle, ne suffit pas (on sait ce que ça vaut, dès qu'il y a un enjeu financier).

Dernière modification par Redfish (26-05-2021 14:23:59)

Hors ligne

#53 26-05-2021 18:02:29

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 01-04-2016

Re : [Alimentation] Befree

Redfish a écrit :

#614021

Freestiano a écrit :

#614010S'il est déclaré exempt de BPA, de PVC et de phtalates et que nous n'avons évidemment aucune preuve qu'il s'agit d'une fausse déclaration, de quoi avez-vous besoin pour vous protéger?
Car il me semble que seules ce sont les substances nocives qui peuvent être libérées...et en plus de la norme CE il y en a d'autres, par exemple Naturehike pour certaines vessies a passé le test japonais pour les matériaux antimicrobiens/antibactériens...

Déjà avoir l'info (qui n'est pas présente 99% du temps), ensuite connaître la valeur de cette info (un laboratoire indépendant sourcé ?), etc...
Le souci est aussi qu'en général les seules infos qu'on a sont celles des vendeurs (qui mettent un peu ce qu'ils veulent, voir parfois des éléments mensongés), c'est plus fiable quand la marque à un site web officiel .

Pour les articles montrés en image:
Pas trouvé sur AE ou sur le site de Lixada non plus > https://www.lixada.com/
Pour Aonijie j'ai trouvé ça > http://www.aonijie.com.cn/en/goods/detail/10033
Pour NatureHike > https://www.naturehike.com/collections/ … ter-bottle
Pour le dernier, aucune idée de la marque...

Et non, juste savoir qu'il n'y a pas de BPA/PVC ne suffit pas à indiquer un plastique sans danger.
Et juste l'indiquer comme argument plublicitaire ne suffit pas.

À noter qu'il y a parfois des fraudes et articles non conformes, vendus en France, malgré les normes et les contrôles... tu te doutes d’à quoi on peut s'attendre en achetant directement dans un pays ou tout ceci n'existe pas* et dont les produits ne sont pas explicitement prévus à l'exportation, mais au marché intérieur chinois, avant tout.
Bref, je me répète, dans le doute, je m'abstiens (après, chacun est libre de faire comme bon lui semble).
wink

*Pour rappel > https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-m … pekin.html
https://www.ladepeche.fr/article/2008/0 … chine.html
Etc...

Freestiano a écrit :

#614010S'il est déclaré exempt de BPA, de PVC et de phtalates et que nous n'avons évidemment aucune preuve qu'il s'agit d'une fausse déclaration, de quoi avez-vous besoin pour vous protéger?

Vu le système chinois, et son passif en la matière, c'est plutôt une présence de preuve comme quoi c'est une vraie déclaration qui se justifierait.

La bonne foi, sans contrôle, ne suffit pas (on sait ce que ça vaut, dès qu'il y a un enjeu financier).

Je dis à l'avance que je suis sensible à ce sujet, et c'est pourquoi j'ai posé les questions, l'espoir était de recevoir plus d'informations, cette absence est évidemment un point ambigu de la question sécurité/santé et donc je suis d'accord avec le vôtre premier post où vous dites qu'il est plus sûr de s'abstenir d'acheter, au moins jusqu'à ce qu'une norme adéquate soit atteinte.
Le sujet de l'épargne est reporté...

Merci smile


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#54 12-07-2021 07:57:03

Lepiero
Membre
Inscription : 21-02-2020

Re : [Alimentation] Befree

Rapide retour d'expérience rapide sur mon Befree 600ml acheté la semaine dernière et testé hier:

- J'ai été très agréablement surpris par le débit qui est très rapide je trouve! Il faut appuyer un peu mais pas besoin d'appuyer comme un âne. Même par gravité ça coule un tout petit peu.
- C'est super méga pratique de ne pas avoir à se trimbaler 3L d'eau quand il fait bien chaud comme hier.
- La gourde semble assez solide et comme on a pas besoin de presser trop fort ça doit améliorer la durée de vie.
- Le fait de boire l'eau d'un étang ne rassure pas trop... Mais je n'ai lu nulle part que des gens avaient été malades (ou alors ils n'ont pas eu le temps de témoigner!) et jusqu'ici je n'ai pas de symptômes big_smile

Je n'ai pas encore essayé de mettre la gourde dans mon sac de trail mais j'espère qu'elle tiendra dans les poches de poitrine.

Par contre en touchant un peu à tout, j'ai défait la "tétine". Comme pour une bouteille d'eau j'ai forcé et j'ai pu la dévisser: j'espère que cela n'aura pas d'incidence sur l'étanchéité.

Je me pose des questions sur le stockage de l'engin: j'ai l'habitude de mettre mes gourdes souples classiques au congélo pour éviter la moisissure mais, comme c'est exclu pour le filtre, je me demandais s'il ne risquait pas de développer de la moisissure à l'intérieur du filtre justement (dans la gourde ça se nettoie plus facilement donc ça ne m'inquiète pas). Des retours d'expérience là dessus?

Hors ligne

#55 12-07-2021 08:11:23

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Alimentation] Befree

Pour un stockage de longue durée, ils préconisent de mettre une pastille micropure dans l'eau avant le nettoyage.

Hors ligne

#56 12-07-2021 08:17:38

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Alimentation] Befree

Le bouchon se dévisse et se revisse facilement.
Je stocke le filtre debout (bouchon vers le haut) après rinçage et je le "réhydrate" la veille du départ dans la flasque remplie d'eau + pastille de Micropur.
Une fois j'ai laissé le filtre dans un sac en plastique pour qu'il reste humide : il a moisi et j'ai dû en acheter un autre !


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#57 12-07-2021 10:37:29

Zayox3
Membre
Inscription : 06-06-2021

Re : [Alimentation] Befree

Tu n'as jamais eu de soucis au niveau du plastique pour les gourdes dans le congélateur ?

Hors ligne

#58 15-07-2021 12:56:16

Lepiero
Membre
Inscription : 21-02-2020

Re : [Alimentation] Befree

Zayox3 a écrit :

#619715Tu n'as jamais eu de soucis au niveau du plastique pour les gourdes dans le congélateur ?

je ne sais pas si c'est lié mais, après plusieurs années, les "tétines" sont un peu moins étanches mais c'est peut-être plus dû à une utilisation fréquente (1 à 2 sorties course/rando par semaine au printemps/été/automne) mais c'est peut-être juste dû au matériel (flasques Decath).
A la longue elles prennent un goût pas forcément terrible, peut-être dû aux autres aliments que j'ai dans le congélo (poisson, aïl et j'en passe...).

Hors ligne

#59 15-07-2021 13:17:44

Lepiero
Membre
Inscription : 21-02-2020

Re : [Alimentation] Befree

tolliv a écrit :

#619700Le bouchon se dévisse et se revisse facilement.
Je stocke le filtre debout (bouchon vers le haut) après rinçage et je le "réhydrate" la veille du départ dans la flasque remplie d'eau + pastille de Micropur.
Une fois j'ai laissé le filtre dans un sac en plastique pour qu'il reste humide : il a moisi et j'ai dû en acheter un autre !

J'ai laissé sécher le tout et j'ai remis le filtre sur la gourde... je vais peut-être les stocker dévissés alors!

Hors ligne

#60 17-07-2021 14:11:01

Sails
Membre
Inscription : 22-02-2021

Re : [Alimentation] Befree

Excellente expérience avec le befree 1l.

Une sortie solo de 8 jours et une a 5 personnes de 7 jours autour de Saint Larry.

Je l'utilise comme filtre, ou réservoir d'appoint en camp. C'est rapide et facile, plus que les sawyer d'avant

Je porte normalement des bouteilles d'eau 2x750ml dans mes poches avant.

Avec le befree une suffit dorénavant, et souvent je la porte vide. C'est une zone où l'eau est abondante, et personnellement je suis assez flexible sur mes besoins en eau.

Super produit, un peu cher. On devrait voir des alternatives apparaitre rapidement

Hors ligne

#61 17-07-2021 15:01:36

Tag73
Membre
Inscription : 15-07-2021

Re : [Alimentation] Befree

Bonjour,
relativement content au début, j'ai rencontré des soucis de soudures sur la poche... mais peut-être trop froid et elles n'ont pas tenues (j'ai vu après que la Befree et le froid ne font pas bon ménage) et je rencontre aussi des soucis de débits et du coup j'ai plus trop confiance et quelques doutes sur la fiabilité - et pas envie d'être en rade au milieu de nulle part ;-)

Je me suis donc tourné vers ce modèle MSR, et totalement ravis pour le moment (testé sur 4 jours en autonomie et nickel)

https://www.msrgear.com/fr/water-treatm … 09385.html


@+

Hors ligne

#62 17-07-2021 15:26:00

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Alimentation] Befree

Tag73 a écrit :

#620070Bonjour,
relativement content au début, j'ai rencontré des soucis de soudures sur la poche... mais peut-être trop froid et elles n'ont pas tenues (j'ai vu après que la Befree et le froid ne font pas bon ménage) et je rencontre aussi des soucis de débits et du coup j'ai plus trop confiance et quelques doutes sur la fiabilité - et pas envie d'être en rade au milieu de nulle part ;-)

Je me suis donc tourné vers ce modèle MSR, et totalement ravis pour le moment (testé sur 4 jours en autonomie et nickel)

https://www.msrgear.com/fr/water-treatm … 09385.html


@+

142g pour juste le filtre sans contenant, ça fait beaucoup surtout pour un débit inférieur à Katadyn ou Sawyer. Si c'est avec la poche katadyn que tu as eu des soucis, plusieurs marques comme CNOC ou Hydrapak proposent des poches compatibles plus fiable parait-il.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#63 17-07-2021 15:29:02

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : [Alimentation] Befree

Sails a écrit :

#620068Excellente expérience avec le befree 1l.

Une sortie solo de 8 jours et une a 5 personnes de 7 jours autour de Saint Larry.

Je l'utilise comme filtre, ou réservoir d'appoint en camp. C'est rapide et facile, plus que les sawyer d'avant

Je porte normalement des bouteilles d'eau 2x750ml dans mes poches avant.

Avec le befree une suffit dorénavant, et souvent je la porte vide. C'est une zone où l'eau est abondante, et personnellement je suis assez flexible sur mes besoins en eau.

Super produit, un peu cher. On devrait voir des alternatives apparaitre rapidement


De mémoire les reviews que je lis sur le Befree en disent du bien hormis effectivement la poche d'eau qui ne semble pas être très durable.

En gros le fitre serait bon, la poche moins.
Exemple:

https://www.outdoorgearlab.com/reviews/ … dyn-befree


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#64 17-07-2021 16:19:47

Tag73
Membre
Inscription : 15-07-2021

Re : [Alimentation] Befree

Prkl a écrit :

#620071

Tag73 a écrit :

#620070Bonjour,
relativement content au début, j'ai rencontré des soucis de soudures sur la poche... mais peut-être trop froid et elles n'ont pas tenues (j'ai vu après que la Befree et le froid ne font pas bon ménage) et je rencontre aussi des soucis de débits et du coup j'ai plus trop confiance et quelques doutes sur la fiabilité - et pas envie d'être en rade au milieu de nulle part ;-)

Je me suis donc tourné vers ce modèle MSR, et totalement ravis pour le moment (testé sur 4 jours en autonomie et nickel)

https://www.msrgear.com/fr/water-treatm … 09385.html


@+

142g pour juste le filtre sans contenant, ça fait beaucoup surtout pour un débit inférieur à Katadyn ou Sawyer. Si c'est avec la poche katadyn que tu as eu des soucis, plusieurs marques comme CNOC ou Hydrapak proposent des poches compatibles plus fiable parait-il.


Je suis d'accord, mais je dois avouer préférer accepter +100gm sur un élément si important, mais il y a effectivement sans doute d'autres options plus légères et fiable  smile

Hors ligne

#65 17-07-2021 17:51:26

Sails
Membre
Inscription : 22-02-2021

Re : [Alimentation] Befree

La poche n'est effectivement pas une bouteille. D'où que je m'y garde pas d'eau. Je filtre dans les bouteilles, et je le range bien protégé.

Comme beaucoup de matériel léger, il faut le bichoner.

J'en ai vu une beaucoup plus solide à D4, mais le poids est pas le même. A voire le débit?

Hors ligne

#66 18-07-2021 13:30:35

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : [Alimentation] Befree

Tag73 a écrit :

Je me suis donc tourné vers ce modèle MSR, et totalement ravis pour le moment (testé sur 4 jours en autonomie et nickel)

Salut Tag73. N'hésite pas à ouvrir un sujet dédié (dans la rubrique "Découvertes et test...") à ce filtre MSR pour le présenter et faire ton retour d'expérience. Merci  smile


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#67 22-07-2021 19:26:39

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 01-04-2016

Re : [Alimentation] Befree

Salut, le filtre Salomon semble également intéressant, très similaire dans sa construction et dans cette vidéo, il apparaîtrait avec un flux de sortie 22% plus rapide.
Je ne sais pas à quel point cette vidéo est fiable, j'ai remarqué des informations incorrectes assez sérieuses: à 3:04, il est dit que pour la protection antivirus, vous devez acheter LifeStraw flex .... à la place sur le site du fabricant, il est clairement indiqué que ce n'est pas le cas du filtre antivirus...
Cependant, à évaluer car, avec le même pouvoir de filtrage pour la vitesse de livraison plus élevée, le fil est compatible.

https://youtu.be/xtnUC246MTg

Edit: ortho

Dernière modification par Freestiano (22-07-2021 19:34:30)


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#68 22-07-2021 21:49:18

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Alimentation] Befree

Freestiano a écrit :

#620550Salut, le filtre Salomon semble également intéressant, très similaire dans sa construction et dans cette vidéo, il apparaîtrait avec un flux de sortie 22% plus rapide.
Je ne sais pas à quel point cette vidéo est fiable, j'ai remarqué des informations incorrectes assez sérieuses: à 3:04, il est dit que pour la protection antivirus, vous devez acheter LifeStraw flex .... à la place sur le site du fabricant, il est clairement indiqué que ce n'est pas le cas du filtre antivirus...
Cependant, à évaluer car, avec le même pouvoir de filtrage pour la vitesse de livraison plus élevée, le fil est compatible.

https://youtu.be/xtnUC246MTg

Edit: ortho

La vidéo est sponsorisée par Salomon, à partir de là, sa valeur est proche de zéro.

On aurait pu en faire abstraction avec un peu d'inattention mais quand le mec ose te sortir "j'avais l'habitude de passer entre 2 et 3h à filtrer de l'eau sur un weekend avec mon Sawyer, la crédibilité a complètement disparue.

Mon Sawyer, même après plus d'un an d'usage régulier, c'est du 1L / minute à la louche. Même en partant avec toute une tribu, je ne vois pas comment tu peux avoir besoin de filtrer 120 ou 180L d'eau en 1 weekend.

Ca n'empêche pas que je lorgne sur le Be Free depuis quelques mois, pour gagner un peu en poids et surtout car il permet un sêchage/nettoyage du filtre plus rapide/pratique que le Sawyer.

Le seul défaut du Be Free, est sa poche qui a tendance à se rompre assez vite. Mais de plus en plus de fabricants proposent des poches à eau en 42mm pour remédier à ça.

Je vois le filtre Salomon comme une copie du Katadyn, profitant des fabricants de poches à eau ayant sortis des goulots en 42mm pour surfer sur la vague, alors qu'il est plus lourd de près de 6 grammes que le katadyn en ne prenant que le filtre en compte pour un débit équivalent d'après les tests de comparaison.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#69 22-07-2021 23:01:42

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 01-04-2016

Re : [Alimentation] Befree

Prkl a écrit :

#620568
Je vois le filtre Salomon comme une copie du Katadyn, profitant des fabricants de poches à eau ayant sortis des goulots en 42mm pour surfer sur la vague, alors qu'il est plus lourd de près de 6 grammes que le katadyn en ne prenant que le filtre en compte pour un débit équivalent d'après les tests de comparaison.

Je n'ai pas lu que c'était sponsorisé par salomon, si oui (où as-tu lu ?) évidemment cela ferait perdre de l'impartialité...
Cela dit, c'est une copie, à mon avis cela n'a aucune importance, comme la différence de poids de 6 grammes, comme la bouche de 42 mm, elle est tout simplement plus intelligente que le Sawyer étroite, la possibilité d'utiliser également d'autres pochettes est un avantage supplémentaire... la donnée la plus intéressante serait la vitesse de circulation de l'eau de 22%...si c'est un chiffre réel.
Avez-vous des informations à ce sujet ?
Merci

Dernière modification par Freestiano (22-07-2021 23:04:39)


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#70 23-07-2021 08:07:55

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Alimentation] Befree

Freestiano a écrit :

#620574
Je n'ai pas lu que c'était sponsorisé par salomon, si oui (où as-tu lu ?) évidemment cela ferait perdre de l'impartialité...
Cela dit, c'est une copie, à mon avis cela n'a aucune importance, comme la différence de poids de 6 grammes, comme la bouche de 42 mm, elle est tout simplement plus intelligente que le Sawyer étroite, la possibilité d'utiliser également d'autres pochettes est un avantage supplémentaire... la donnée la plus intéressante serait la vitesse de circulation de l'eau de 22%...si c'est un chiffre réel.
Avez-vous des informations à ce sujet ?
Merci

Le vidéaste fait partie du team Salomon Canada. wink

Edit : Et pour le Sawyer, son point fort c'est le fait de s'adapter sur n'importe quelle bouteille du commerce. Ca implique forcément un débit plus faible mais à environ 1L / minute ça reste tout à fait acceptable.

Dernière modification par Prkl (23-07-2021 09:56:51)


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#71 23-07-2021 23:50:47

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 01-04-2016

Re : [Alimentation] Befree

Prkl a écrit :

#620582
Le vidéaste fait partie du team Salomon Canada. wink

Merci

Prkl a écrit :

#620582Edit : Et pour le Sawyer, son point fort c'est le fait de s'adapter sur n'importe quelle bouteille du commerce. Ca implique forcément un débit plus faible mais à environ 1L / minute ça reste tout à fait acceptable.


Mon avis personnel : Sawyer il peut être adapté à n'importe quelle bouteille sur le marché est une arme à double tranchant, n'importe quelle bouteille sur le marché a une ouverture trop étroite pour être même confortable.
Si les flacons souples ont tendance à percer on peut dire que dans la plupart des cas une petite fissure s'ouvre qui peut encore être utilisée pour terminer l'excursion, généralement elle ne s'ouvre pas brutalement en deux causant de sérieux problèmes à l'utilisateur.
J'ai également lu qu'en fait le filtre Salomon est un produit sous licence Katadyn, si c'est vrai la similitude ne me surprend pas.
J'ai des doutes sur la vitesse 22% plus élevée de Salomon, mais je ne trouve aucune comparaison.


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#72 26-07-2021 19:33:32

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Alimentation] Befree

J'ai reçu une bouteille souple "Hydrapak Flux" de 1.5L compatible filtre Befree (la version noir bronze à 15€, moins chère que la bleue sur le site).
Pas encore testée, c'est pour voir si l'eau aura moins de goût après avoir passée un temps dedans (neuve elle ne sent rien), puis aussi parce que la Befree ne fait pas vraiment 1L semble-t-il puisque il me faut m'y prendre à 2 fois pour remplir mes 2 bouteilles 50cl ; puis ça me fera un peu plus d'eau au total pour le bivouac ou les itinéraires sans trop de points d'eau au besoin.

C'est plus solide comme plastique que ma Befree Tactical (déjà plus solide que la Befree classique), mais plus lourd aussi du double (il faudrait comparer à la Flux 1L plutôt qu'à la 1.5L mais bon...).
Je me demande si ce n'est pas cette "gomme" qui fait des stries pour quelle ne glisse pas qui donne cette impression de solidité/rigidité, mais que "l'épaisseur principale" serait identique à la Seeker...?
Elle tient bien la forme ronde et droite par contre, ça sera sans doute plus pratique pour la remplir dans un point d'eau sans courant.
On voit bien en transparence pour voir combien il reste avec les graduations.
Par contre le "rond" du bas et du dessus sont collés, ce n'est pas moulé d'un seul tenant, donc c'est par là que ça lâchera j'imagine. neutral
Sur les côtés entre autre y est écrit +60°C.

Pesée 77g la poche 1.5L, 14g le bouchon, 6g la bague d'attache (on retombe que les 97g annoncés par Hydrapack).
Pour comparaison ma poche Tactical seule fait 38g (et mon filtre Befree 45g).
Ca donne quoi pour la Seeker 2L pour comparaison si quelqu'un l'a?

"A cause" de la bague d'attache, le filtre Befree ne s'enfonce pas au raz comme sur sa poche d'origine; j'ai quand même enlevé cette bague vu qu'il est compliqué de s'en servir pour replier la poche comme le montre la pub, ça l'esquinterait à la longue je pense.

7OxE3MLl5.IMG_20210726_191756.s.jpeg7OxE4PMBx.Flux1.s.png

Dernière modification par Phil82 (26-07-2021 19:34:00)

Hors ligne

#73 26-07-2021 20:23:34

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Alimentation] Befree

Hello,
Sur la poche de base fournie avec la befree aussi les "ronds" du bas et du haut sont collés, enfin plutôt soudés à mon avis, mais je ne suis pas experte.

Sinon, je devrais prochainement recevoir une flasque souple 0.6L envoyée gratuitement  "à titre exeptionnel" par Katadyn, en demandant gentillement.

Stratégiquement parlant, je ne comprends pas pourquoi ils ne commercialisent pas les flasques seules, mais bon s'ils les donnent, on ne va pas s'en plaindre !  big_smile

Édit : mauvais smiley

Dernière modification par Joy Supertramp (26-07-2021 20:24:23)


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#74 26-07-2021 20:38:27

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Alimentation] Befree

Phil82 a écrit :

#620879Pesée 77g la poche 1.5L, 14g le bouchon, 6g la bague d'attache (on retombe que les 97g annoncés par Hydrapack).
Pour comparaison ma poche Tactical seule fait 38g (et mon filtre Befree 45g).
Ca donne quoi pour la Seeker 2L pour comparaison si quelqu'un l'a?

seeker 3L pesée à 92g


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#75 26-07-2021 21:47:38

Pau_k
Membre
Inscription : 10-04-2021

Re : [Alimentation] Befree

Phil82 a écrit :

#620879Ca donne quoi pour la Seeker 2L pour comparaison si quelqu'un l'a?

J'ai, 78g smile

J'ai aussi ce type de flasque hydrapak de 50cl compatible avec le filtre Befree pesé à 33g mais avec l'embout classique et non avec le filtre, 20g sans embout.

Hors ligne

Pied de page des forums