Aller au contenu

#26 06-07-2021 15:24:52

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

C'est bien ce que je pensais pour la doudoune  big_smile Testes, tu verras bien ! Et oui, tu peux prendre la moustiquaire de la tente et ne la monter que si tu en ressens le besoin, ça te permettra de déterminer si ... tu en as besoin  smile

Pour le reste, j'aime beaucoup emporter mon petit gant de toilette maison, découpé/cousu dans une vieille microfibre de décathon. Une dizaine de grammes qui me servent pour la toilette du soir, ça permet de se mouiller sans s'immerger, de se savoner sans en mettre dans la rivière, mais aussi à essuyer l'abri si besoin dans la nuit ou le matin avant de le ranger. Il sèche dans la poche en mesh du sac la journée.


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#27 06-07-2021 17:37:05

Alcid
vide
Inscription : 31-08-2016

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

je plussoie la remarque sur la grande longueur de l'étape qui mène du pas de la coche aux lacs robert. en démarrant au pas de la coche tu n'auras pas à te taper le col de la vache (enragée) mais restera la brèche de la roche fendue qui est un chaos rocheux qui fait sensiblement ralentir l'allure. le col de la mine de fer, ça va. si tu passes par freydane ça n'ira pas vite non plus. attention l'an passé le GR n'était pas balisé sur freydane et le col. il y a d'ailleurs un bivouac possible (facile à voir sur le terrain) au départ de ce sentier.

perso je trouve que 7 jours pour faire l'intégrale c'est peu, mais 6 jours me parait vraiment obliger à forcer l'allure. les paysages sont superbes, il y a pas mal de petits sommets à faire juste à coté du GR; c'est un peu dommage de passer à coté de tout ça.

pour les bivouacs regarde où sont les cabanes, il y a la plupart du temps un bivouac possible pas loin. les refuges aussi ont des zones de bivouac dans leurs environs ce qui permet de prendre le petit dej et le diner au refuge.

attention il y a des zones d'exclusion en lien avec les paturages. tu va partager le terrain avec les patous...

Dernière modification par Alcid (06-07-2021 17:50:50)


La réalité c’est ce qui continue d’exister lorsqu’on cesse d’y croire.

Hors ligne

#28 06-07-2021 22:52:38

Samsgamegie
Membre
Inscription : 17-03-2021

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

L'échappée Belle dans la Belledonne, qui reprend quasiment le tracée du GR738 se fait sur un weekend au passage smile
Mais je plussoie, 7j c'est mieux que 6 jours afin de pouvoir raccourcir un peu les étapes qui sont vraiment longues (surtout en dénivelés et rarement roulant).

Je me rappelle de ce passage au col de la vache...ça grimpe encore et encore (c'est super jolie hein) et on termine dans la neige ! Ou encore le col de la mine de fer : Y'a un petit coté Mordor.

Pour les bivouacs :
- les férices : la cabane a beaucoup de charme. Le coin est magnifique. Un coin de paradis.
- lac du Léat : site de bivouac magnifique aussi, avec une vue superbe et le lac juste à coté de la tente. Y'a des tritons à observer.
- lacs des septs laux : ne surtout pas rester en bas, prés de la station électrique et du barrage (moche, ça défigure le paysage) ; ni autour des lacs : plein de monde, surtout le weekend. ça perd de son charme. Si tu y dors, je te conseille de prendre une 20éne de minutes pour monter sur les hauteurs des lacs. Hop hop, avec ton sac à dos tu montes (l'an dernier j'étais hs et fallait encore pousser un peu...rrrrr) et tu arrives sur les hauteurs au dessus du lac : tu es seul, il n'y a personne et tu as un (des) petits lac(s) pour toi tout seul (on s'est baigné sans maillot de bain  hmm ) et une vue sur les lacs, au moment où le soleil se couche, incroyable.

7O1YdIc33.IMG_1977.s.jpeg

S'il fait beau, modifie un peu ton tracé et passe par le col du Morétan : le lac est d'un bleu...et les pâturages sont splendides.

Pour la petite histoire, bien qu'équipé de mon UBIC 40 et avec un SAD qui devait faire dans les 8kg (eau + bivouac), les gens du coin (Grenoble) qui profitaient du weekend pour aller un peu dans la montagne, étaient surpris de nos "petits sac" pour 7 jours (alors qu'ici on serait presque passé pour des mulets).

Gr exigeant mais d'une grand beauté ! Profite bien

Hors ligne

#29 07-07-2021 06:34:45

PedroLove
Membre
Lieu : île-de-France
Inscription : 09-12-2020

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

Joy Supertramp a écrit :

#619283C'est bien ce que je pensais pour la doudoune  big_smile Testes, tu verras bien ! Et oui, tu peux prendre la moustiquaire de la tente et ne la monter que si tu en ressens le besoin, ça te permettra de déterminer si ... tu en as besoin  smile

Allez, banco pour ça ! Je pense que je verrai rapidement sur place s'il y a besoin de la moustiquaire ou non !

Joy Supertramp a écrit :

#619283Pour le reste, j'aime beaucoup emporter mon petit gant de toilette maison, découpé/cousu dans une vieille microfibre de décathon. Une dizaine de grammes qui me servent pour la toilette du soir, ça permet de se mouiller sans s'immerger, de se savoner sans en mettre dans la rivière, mais aussi à essuyer l'abri si besoin dans la nuit ou le matin avant de le ranger. Il sèche dans la poche en mesh du sac la journée.

Pas bête et pratique ! Merci pour le tips smile


Liste 3 saisons (en cours de construction)

Hors ligne

#30 07-07-2021 06:37:37

PedroLove
Membre
Lieu : île-de-France
Inscription : 09-12-2020

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

Alcid a écrit :

#619299je plussoie la remarque sur la grande longueur de l'étape qui mène du pas de la coche aux lacs robert. en démarrant au pas de la coche tu n'auras pas à te taper le col de la vache (enragée) mais restera la brèche de la roche fendue qui est un chaos rocheux qui fait sensiblement ralentir l'allure. le col de la mine de fer, ça va. si tu passes par freydane ça n'ira pas vite non plus. attention l'an passé le GR n'était pas balisé sur freydane et le col. il y a d'ailleurs un bivouac possible (facile à voir sur le terrain) au départ de ce sentier.

perso je trouve que 7 jours pour faire l'intégrale c'est peu, mais 6 jours me parait vraiment obliger à forcer l'allure. les paysages sont superbes, il y a pas mal de petits sommets à faire juste à coté du GR; c'est un peu dommage de passer à coté de tout ça.

pour les bivouacs regarde où sont les cabanes, il y a la plupart du temps un bivouac possible pas loin. les refuges aussi ont des zones de bivouac dans leurs environs ce qui permet de prendre le petit dej et le diner au refuge.

attention il y a des zones d'exclusion en lien avec les paturages. tu va partager le terrain avec les patous...

Salut Alcid ! Merci pour tes retours. Effectivement, plus je regarde les étapes, plus je me dis que 6 jours c'est trop ambitieux et trop sportif. J'aimerai m'arrêter de temps à autre faire quelques clichés donc je vais rallonger d'un jour pour être "peinard" !

Merci pour les infos du début ! Je vais regarder tout ça sur la carte et le topo (fraîchement achetés avant-hier !)


Liste 3 saisons (en cours de construction)

Hors ligne

#31 07-07-2021 06:41:08

PedroLove
Membre
Lieu : île-de-France
Inscription : 09-12-2020

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

Samsgamegie a écrit :

#619317 7j c'est mieux que 6 jours afin de pouvoir raccourcir un peu les étapes qui sont vraiment longues

Salut Samsgamegie ! Ça y est, vous m'avez convaincu de le faire en 7 jours plutôt !

Samsgamegie a écrit :

#619317
Je me rappelle de ce passage au col de la vache...ça grimpe encore et encore (c'est super jolie hein) et on termine dans la neige ! Ou encore le col de la mine de fer : Y'a un petit coté Mordor.

Pour les bivouacs :
- les férices : la cabane a beaucoup de charme. Le coin est magnifique. Un coin de paradis.
- lac du Léat : site de bivouac magnifique aussi, avec une vue superbe et le lac juste à coté de la tente. Y'a des tritons à observer.
- lacs des septs laux : ne surtout pas rester en bas, prés de la station électrique et du barrage (moche, ça défigure le paysage) ; ni autour des lacs : plein de monde, surtout le weekend. ça perd de son charme. Si tu y dors, je te conseille de prendre une 20éne de minutes pour monter sur les hauteurs des lacs. Hop hop, avec ton sac à dos tu montes (l'an dernier j'étais hs et fallait encore pousser un peu...rrrrr) et tu arrives sur les hauteurs au dessus du lac : tu es seul, il n'y a personne et tu as un (des) petits lac(s) pour toi tout seul (on s'est baigné sans maillot de bain  hmm ) et une vue sur les lacs, au moment où le soleil se couche, incroyable.

S'il fait beau, modifie un peu ton tracé et passe par le col du Morétan : le lac est d'un bleu...et les pâturages sont splendides.

Je note, merci aussi pour toutes ces infos, elles sont compilées !


Samsgamegie a écrit :

#619317
Pour la petite histoire, bien qu'équipé de mon UBIC 40 et avec un SAD qui devait faire dans les 8kg (eau + bivouac), les gens du coin (Grenoble) qui profitaient du weekend pour aller un peu dans la montagne, étaient surpris de nos "petits sac" pour 7 jours (alors qu'ici on serait presque passé pour des mulets).

J'espère faire la même impression en ayant un sac pas trop lourd aussi alors... enfin, pas trop lourd pour un MUL, on s'entend !

Samsgamegie a écrit :

#619317 Gr exigeant mais d'une grand beauté ! Profite bien

Merci beaucoup !


Liste 3 saisons (en cours de construction)

Hors ligne

#32 09-07-2021 09:59:48

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

Ca donne envie... Je ne connais pas du tout le coin, donc pas de conseils à donner, et côté santé, tout a été dit  smile . J'adore ce genre de défi qu'il ne faut surtout pas, justement, voir comme un défi avec un objectif à atteindre. Seulement prendre plaisir à marcher parmi de magnifiques paysages, regarder, respirer, sentir son corps qui fonctionne, ou, d'ailleurs, ne fonctionne pas comme on le voudrait, et l'écouter, ne pas le brusquer, et, toujours, savourer. On devrait tous marcher ainsi smile .
Pour l'eau, je crois que ça a déjà été dit, mais le mieux me semble la Befree en usage courant, plus la platypus (ou autre contenant), remplie ou pas, selon le besoin.
Bonne balade !

Hors ligne

#33 21-07-2021 07:32:46

PedroLove
Membre
Lieu : île-de-France
Inscription : 09-12-2020

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

Cat 09 a écrit :

#619536Ca donne envie... Je ne connais pas du tout le coin, donc pas de conseils à donner, et côté santé, tout a été dit  smile . J'adore ce genre de défi qu'il ne faut surtout pas, justement, voir comme un défi avec un objectif à atteindre. Seulement prendre plaisir à marcher parmi de magnifiques paysages, regarder, respirer, sentir son corps qui fonctionne, ou, d'ailleurs, ne fonctionne pas comme on le voudrait, et l'écouter, ne pas le brusquer, et, toujours, savourer. On devrait tous marcher ainsi smile .
Pour l'eau, je crois que ça a déjà été dit, mais le mieux me semble la Befree en usage courant, plus la platypus (ou autre contenant), remplie ou pas, selon le besoin.
Bonne balade !

hello Cat09 ! Oui, le mot d'ordre sera "plaisir" !  smile

Côté hydratation, j'ai exactement cette configuration (que je vais tester pour la 1ère fois) donc ça devrait le faire !


Liste 3 saisons (en cours de construction)

Hors ligne

#34 21-07-2021 17:26:09

brons07
Membre
Inscription : 27-06-2015

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

Bonjour
GR 738 prévu fin août, début septembre pour ma part.
j'attends ton retour ( bivouac, ravito, eau etc...) car pour le moment il n'y a pas beaucoup d'infos sur le forum.
Pas trop de km mais gros dénivelé si j'en crois les topos.
Je prévois une bonne dizaine de jours pour faire des variantes , je suis demandeur d'infos sur les possiblités de sortir du GR.
Bonne prép et bonne rando.

Hors ligne

#35 21-07-2021 18:05:50

raphus
Membre
Inscription : 22-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

Hello,

Regardes les fils du forum qui discutent de Belledonne, nous sommes plusieurs à y avoir donné un bon nombre de variantes possibles (je dirai même souhaitables !!). J'ai notamment en tête un fil créé par Shanx.

Hors ligne

#36 21-07-2021 21:29:08

Piscab
Membre
Inscription : 08-07-2021

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

Salut !

Ce parcours à l air très chouette !
Après les conseils avisés, je vois que ta liste s est bien étoffée, et que la durée de ton parcours est choisie également ! Tu vas te régaler.
Seule interrogation : un MJU II sans les pelloches ça shoot ?  big_smile
Tu as prévu quoi comme film ?
Hâte de voir tes photos à ton retour  smile

Hors ligne

#37 22-07-2021 15:05:11

Antony J
Membre
Inscription : 01-02-2017

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

J'habite en Belledonne Sud, et je connais par coeur la partie entre Fond de France (La Martinette) et Chamrousse.

J'hésite un peu à te donner les meilleurs coins, n'en prend pas ombrage, mais le forum est très parcouru. Et c'est comme les coins à champignons, si on le dit publiquement, les plus jolis coins deviennent envahis de gens et ça perd de son intérêt et de son charme.

Ce que je peux te dire : ce GR est magnifique. Mais globalement toutes les variantes sont encore plus jolies que le GR.

Les points de chute de tes topos sont les plus moches, et de très loin, de Belledonne :
- La Martinette, ben c'est une route goudronnée qui monte à la station du Pleynet. Ils ont fait l'enrobée récemment, c'est top en moto...
- Le pas de la Coche, c'est un étang rempli d'algues et de moustiques, très fréquenté par les jeunes et donc très bruyant la nuit. Marche une demi heure de plus .. je n'en dirai pas plus.
- Les lacs Robert : accessible à tous par téléphérique quasi sans marcher. Envahi de grenoblois à la recherche de frais dès qu'il fait chaud.


En fait si tu veux un coin agréable pour bivouaquer tu t'arrêtes exactement n'importe où, sauf à ces endroits.

Autre conseil, prend de l'eau à la petite source une demi-heure avant la brèche de roche fendue, tu en auras besoin, il n'y a rien après pendant un bon moment.

Pour voir les jolis coins, je transformerais tes 2 derniers jours en 4, voire 5 jours.

Hors ligne

#38 22-07-2021 19:05:04

PedroLove
Membre
Lieu : île-de-France
Inscription : 09-12-2020

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

Piscab a écrit :

#620433Salut !

Ce parcours à l air très chouette !
Après les conseils avisés, je vois que ta liste s est bien étoffée, et que la durée de ton parcours est choisie également ! Tu vas te régaler.
Seule interrogation : un MJU II sans les pelloches ça shoot ?  big_smile
Tu as prévu quoi comme film ?
Hâte de voir tes photos à ton retour  smile

Salut Piscab !

Oui, la liste a été peaufinée, un grand merci aux membres du forum d'ailleurs ! Ça paraît si simple, on pense avoir pensé à tout... puis finalement tu te dis que c'est pas si évident !

Et bien écoute, j'ai eu la belle surprise d'avoir eu un cadeau de la part de mon entourage... le Ricoh GR iii ! Je lorgnais dessus depuis 2 années. Du coup, pour le moment je pense ne pas prendre le MJU ii et plutôt embarquer le Ricoh. Mais me connaissant, je vais partir avec les deux, et effectivement, il va falloir embarquer des peloches haha !

Côté film rien de sensationnel, de la Kodak Gold couleur 200. En revanche, si tu as des bonnes références sympas, je suis preneur puisque tu as l'air de t'y connaître (ou t'y intéresser) smile ! Honnêtement, j'ai jamais trop pris le temps de comparer les rendus des différentes pellicules, Fuji ou Kodak, Ilford ou autre..


Liste 3 saisons (en cours de construction)

Hors ligne

#39 22-07-2021 19:19:01

PedroLove
Membre
Lieu : île-de-France
Inscription : 09-12-2020

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

Antony J a écrit :

#620523J'habite en Belledonne Sud, et je connais par coeur la partie entre Fond de France (La Martinette) et Chamrousse.

J'hésite un peu à te donner les meilleurs coins, n'en prend pas ombrage, mais le forum est très parcouru. Et c'est comme les coins à champignons, si on le dit publiquement, les plus jolis coins deviennent envahis de gens et ça perd de son intérêt et de son charme.

Salut Anthony J ! Aaah, un gars du coin, merci beaucoup pour tes infos ! Je comprends la restriction d'informations précises. Tu m'as déjà donné des indications bien intéressantes, je prends ce qu'il y a à prendre ! Merci.

Antony J a écrit :

#620523Ce que je peux te dire : ce GR est magnifique. Mais globalement toutes les variantes sont encore plus jolies que le GR. Les points de chute de tes topos sont les plus moches, et de très loin, de Belledonne :
- La Martinette, ben c'est une route goudronnée qui monte à la station du Pleynet. Ils ont fait l'enrobée récemment, c'est top en moto...
- Le pas de la Coche, c'est un étang rempli d'algues et de moustiques, très fréquenté par les jeunes et donc très bruyant la nuit. Marche une demi heure de plus .. je n'en dirai pas plus.
- Les lacs Robert : accessible à tous par téléphérique quasi sans marcher. Envahi de grenoblois à la recherche de frais dès qu'il fait chaud.

En fait si tu veux un coin agréable pour bivouaquer tu t'arrêtes exactement n'importe où, sauf à ces endroits.

Autre conseil, prend de l'eau à la petite source une demi-heure avant la brèche de roche fendue, tu en auras besoin, il n'y a rien après pendant un bon moment.

Pour voir les jolis coins, je transformerais tes 2 derniers jours en 4, voire 5 jours.

Côté planning, j'ai 7 jours plein maximum malheureusement... donc pas de détours envisagés mais ça me donnera une excuse pour pouvoir y revenir plus tard (si j'arrive déjà à aller jusqu'au bout de mon périple !).

Mes étapes ont changé entre temps, pour le moment, voilà ce que j'envisage. J'ai une 1ère étape avec beaucoup de kilomètres mais ça devrait aller. J'ai eu le temps de me tester sur des 18 ou 21km en course à pied et j'ai de bonnes sensations, je suis pas KO le lendemain - même si ça reste sur du plat :

  1. Aiguebelle → Col du Champet

  2. Col du Champet →  Refuge de la Pierre du Carré

  3. Refuge de la Pierre du Carré → Lac du Léat

  4. Lac du Léat → Gite de la Martinette

  5. Gite de la Martinette → Lac des Sept-Laux

  6. Lac des Sept-Laux → Refuge Jean Collet

  7. Refuge Jean Collet → Chamrousse

Est-ce que ça te semble "correct" ? L'idée est d'arriver en fin de journée à Chamrousse pour prendre le bus de 18:35 en direction de Grenoble, puis choper le TER de 20:33 pour revenir choper la bagnole à Aiguebelle.


Liste 3 saisons (en cours de construction)

Hors ligne

#40 22-07-2021 19:22:54

PedroLove
Membre
Lieu : île-de-France
Inscription : 09-12-2020

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

brons07 a écrit :

#620407Bonjour
GR 738 prévu fin août, début septembre pour ma part.
j'attends ton retour ( bivouac, ravito, eau etc...) car pour le moment il n'y a pas beaucoup d'infos sur le forum.
Pas trop de km mais gros dénivelé si j'en crois les topos.
Je prévois une bonne dizaine de jours pour faire des variantes , je suis demandeur d'infos sur les possiblités de sortir du GR.
Bonne prép et bonne rando.

Hello Brons07 ! Il y a effectivement pas mal d'infos sur le forum déjà, il faut glaner ici et là via le moteur de recherche. Tu as "randonner malin" qui a écrit un récit assez complet également sur sa traversée en 7 jours ici.

En tout cas, avec plaisir pour faire un récit détaillé à mon retour !


Liste 3 saisons (en cours de construction)

Hors ligne

#41 22-07-2021 22:32:56

Piscab
Membre
Inscription : 08-07-2021

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

PedroLove a écrit :

#620547


Et bien écoute, j'ai eu la belle surprise d'avoir eu un cadeau de la part de mon entourage... le Ricoh GR iii ! Je lorgnais dessus depuis 2 années. Du coup, pour le moment je pense ne pas prendre le MJU ii et plutôt embarquer le Ricoh. Mais me connaissant, je vais partir avec les deux, et effectivement, il va falloir embarquer des peloches haha !

Côté film rien de sensationnel, de la Kodak Gold couleur 200. En revanche, si tu as des bonnes références sympas, je suis preneur puisque tu as l'air de t'y connaître (ou t'y intéresser) smile ! Honnêtement, j'ai jamais trop pris le temps de comparer les rendus des différentes pellicules, Fuji ou Kodak, Ilford ou autre..

Trop bien le GRIII tu devrais te régaler avec. Leur colorimétrie à vraiment l air chouette (même si je suis amoureux de Fuji en digital)

Pour ce qui est des pelloches, en été, j'utilise énormément l Ektar 100, qui a des verts et des rouges incroyables.
En deuxième je dirais la Portra 400 pour ses tons plus pastels.
Et enfin en dernier, la Fuji c200 qui a des verts très jolis pour un prix très abordable comparé aux deux autres (entre 3 et 4eur la pelloche contre plus de 10 les deux autres)

Par contre j'aime pas du tout la gamme Gold de Kodak. Je préfère largement la colorplus 200 qui a des couleurs très saturées. Sur un point and shoot comme le MJU II c'est top.

Hors ligne

#42 23-07-2021 09:05:58

PedroLove
Membre
Lieu : île-de-France
Inscription : 09-12-2020

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

Piscab a écrit :

#620573Trop bien le GRIII tu devrais te régaler avec. Leur colorimétrie à vraiment l air chouette (même si je suis amoureux de Fuji en digital)

Pour ce qui est des pelloches, en été, j'utilise énormément l Ektar 100, qui a des verts et des rouges incroyables.
En deuxième je dirais la Portra 400 pour ses tons plus pastels.
Et enfin en dernier, la Fuji c200 qui a des verts très jolis pour un prix très abordable comparé aux deux autres (entre 3 et 4eur la pelloche contre plus de 10 les deux autres)

Par contre j'aime pas du tout la gamme Gold de Kodak. Je préfère largement la colorplus 200 qui a des couleurs très saturées. Sur un point and shoot comme le MJU II c'est top.

Superbe, merci, je prends les références et je testerai tout ça ! J'espère revenir avec de beaux clichés.


Liste 3 saisons (en cours de construction)

Hors ligne

#43 23-07-2021 12:08:57

Piscab
Membre
Inscription : 08-07-2021

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

PedroLove a écrit :

#620587

Superbe, merci, je prends les références et je testerai tout ça ! J'espère revenir avec de beaux clichés.

Je suis sur qu ils seront tops tes clichés !
Bonne ballade  cool

Hors ligne

#44 23-07-2021 12:35:36

PedroLove
Membre
Lieu : île-de-France
Inscription : 09-12-2020

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

PedroLove a écrit :

#620548

  1. Aiguebelle → Col du Champet

  2. Col du Champet →  Refuge de la Pierre du Carré

  3. Refuge de la Pierre du Carré → Lac du Léat

  4. Lac du Léat → Gite de la Martinette

  5. Gite de la Martinette → Lac des Sept-Laux

  6. Lac des Sept-Laux → Refuge Jean Collet

  7. Refuge Jean Collet → Chamrousse

Est-ce que ça te semble "correct" ? L'idée est d'arriver en fin de journée à Chamrousse pour prendre le bus de 18:35 en direction de Grenoble, puis choper le TER de 20:33 pour revenir choper la bagnole à Aiguebelle.

[Erratum]

Au J5, à partir du gîte de la Martinette, plutôt m’arrêter ensuite pas loin du refuge du Habert d’Aiguebelle.

Puis au J6, du refuge d’Habert, marcher jusqu’à Jean Collet.


Liste 3 saisons (en cours de construction)

Hors ligne

#45 23-07-2021 12:36:46

PedroLove
Membre
Lieu : île-de-France
Inscription : 09-12-2020

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

Piscab a écrit :

#620607

PedroLove a écrit :

#620587

Superbe, merci, je prends les références et je testerai tout ça ! J'espère revenir avec de beaux clichés.

Je suis sur qu ils seront tops tes clichés !
Bonne ballade  cool

Merci Piscab ! big_smile


Liste 3 saisons (en cours de construction)

Hors ligne

#46 23-07-2021 12:46:06

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

Juste pour te souhaiter une bonne traversée, j'espère sous le soleil, un p"tit souvenir d'un dodo au lac du Léat wink

7Osq9EJ37.P1001012-2.s.jpeg

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#47 23-07-2021 12:53:33

raphus
Membre
Inscription : 22-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

PedroLove a écrit :

#620612Au J5, à partir du gîte de la Martinette, plutôt m’arrêter ensuite pas loin du refuge du Habert d’Aiguebelle.
Puis au J6, du refuge d’Habert, marcher jusqu’à Jean Collet.

Tu veux/as besoin de t’arrêter près ou aux cabanes/refuges ?
Parce que si non, alors je plussoie Anthony et te conseille d'éviter le bivouac près du Pas de la Coche/refuge Aiguebelle. Ainsi que La Martinette, La Pierre du Carré etc... (exception pour Jean Collet car le bivouac aux environs n'est pas si simple à cause de la pente et des troupeaux).

Mon conseil : ne prévois pas ton découpage et tes bivouacs à l'avance, Belledonne est assez cassant, c'est compliqué d'anticiper, et tu peux trouver de superbes coins de bivouac dans des coins insoupçonnés, et à l'inverse aussi galérer à trouver des coins parfois...
Marches, prends de l'eau en fin de journée, et poses toi au bon te semble !!

Hors ligne

#48 23-07-2021 13:29:18

miniping
Où ça un sommet?
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 18-07-2012

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

Sinon du fond de la Belle étoile, pas besoin de passer par le Habert d'Aiguebelle : il suffit de rester à l'est de la crète du pin et traverser directement vers le pas de la coche puis vers la brèche de roche fendue. Emplacement de bivouac possible vers "Les Trois Laux"...

Hors ligne

#49 23-07-2021 14:40:28

brons07
Membre
Inscription : 27-06-2015

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

Bonjour
Merci PedroLove et les autres pour vos infos.
TB également le retour sur randonnermalin.
Je pense éviter la descente sur Vizille et du coup rester un peu plus longtemps ...en haut.

Hors ligne

#50 29-07-2021 22:01:33

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

De mon expérience récente des Pyrénées (pas très différentes des Alpes), moustiques jusqu'à 2400m d'altitude, dans les secteurs humides.
Par contre, une fois que la température descend le soir, ils ne sont plus actifs et la moustiquaire n'est pas utile.
Plus bas en altitude, c'est une autre histoire...

Lodewijk a écrit :

#619172Il n'y a pas de smileys licorne ou petit cœur hein en tout cas amuse toi bien smile

Tu peux toujours fait alt+3 au clavier... ♥
wink

Dernière modification par Redfish (29-07-2021 22:01:42)

Hors ligne

Pied de page des forums