Aller au contenu

#326 21-07-2021 10:12:42

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : [Sac à dos] réaliser un SAD - dos filet tendu léger pourquoi pas?

Celui où il y a le moins de coutures !  cool

Hors ligne

#327 21-07-2021 10:37:55

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] réaliser un SAD - dos filet tendu léger pourquoi pas?

Canyon83 a écrit :

#620375Alors vu que le but c'est qu'il soit étanche, le plus facile à étancher c'est lequel ?

C'est le sac poubelle ou le sac Nylofume !


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#328 21-07-2021 11:08:42

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Sac à dos] réaliser un SAD - dos filet tendu léger pourquoi pas?

smile  pas très encourageant  wink
Bon, j'ai les 2, mais la doublure de Bruno paraissait tentante...

Hors ligne

#329 21-07-2021 14:47:06

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Sac à dos] réaliser un SAD - dos filet tendu léger pourquoi pas?

Salut à tous,

@Canyon83:

1- la doublure étanché de sac est une bonne sur le papier. Dans la réalité il vaudrait mieux pouvoir laisser s'écouler l'eau au point bas du sac, l'abri humide en fond de sac laisse une petite flaque qui a du mal à sécher. J'ai démonté la doublure réalisé => gain 50g  smile
2- la découpe des tissus: je lorgne depuis longtemps ces cutter thermiques mais pour des sangles des cordes ou des tissus qui s'effilochent. Sur un projet comme celui ci si tu utilises des tisus enduits ils n'auront pas tendance à s'effilocher alors.... le cutter les ciseaux vont bine ou simplement le cutter rotatif sur un tapis de découpe.
3- mesh:  le mien vient d'extremtextil. Il est indiqué non élastique, mais peut s'étendre aisément sur le biais. Il fait 90 à 100g/m2
4- usure du tissu au droit des tubes. L'usure constatée est à l'intérieur du sac par frottements du matériel sur le sac dos. Je pense que cela vient principalement de mes sacs de rangement cuben qui étaient usés, et devenaient très abrasifs. Avec d'autres matériaux (nylon etc) le problème n'aurait peut être pas eu lieu. Par contre si tu souhaites doubler cette zone fais le côté intérieur et non côté extérieur du sac à dos.

Dégats au bivouac:
j'aime les chiens, mais lorsque l'on touche à mes affaires je pourrai être très méchant. Putain de chien de berger qui est venu en pleine nuit me piquer mon sac dans mon abri, avec mes médocs, mes papiers et mon pognon dedans. Il valait mieux qu'il file ventre à terre comme il l'a fait lorsque je suis sorti de l'abri en vociférant, car je crois que je l'aurais étripé à main nue.
Bilan il n'a pris que ma poubelle, mais à arraché les bretelles du sac à dos, le filet, GRR impossible de continuer comme ça, donc retour à la case départ. Et comme j'en étais à mon troisième départ, après un problème de téléphone qui se déchargeait très vite puis des chaussures percées en une journée, sans doute des signes du destin, j'ai préféré abdiquer pour cet été pour aller passer des vacances plus cool.
7OpmfYmJH.IMG_2419.s.jpeg

Dernière modification par bruno7864 (21-07-2021 15:06:54)

Hors ligne

#330 22-07-2021 18:05:43

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Sac à dos] réaliser un SAD - dos filet tendu léger pourquoi pas?

Aïe. Pas glop, pas glop.

Dommage pour cet été sans rando mais tu as raison, c'est probablement un signe que cette année n'était pas la bonne.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#331 23-07-2021 21:48:47

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Sac à dos] réaliser un SAD - dos filet tendu léger pourquoi pas?

Bonjour,

J'étais parti 2j pas de bonne couverture SFR...
Me doutais que Bruno tu devais être en rando devant ton absence d'intervention, vraiment dommage que cela ait été interrompu par un tel incident  sad

Merci pour le sac interne, vais donc me contenter du Nylofiume avec sa valve de gonflage...
Pour la doublure des tubes, j'ai doublé en interne entre gaine et dos d'un gros grain 25mm et rajouté le même comme renfort haut et bas entre les sommets du X.

Par contre, suis confronté à un problème...de taille...:

Ayant fait des bretelles larges de presque 9cm de large pour correspondre à tes dernières modifs et en respectant les autres cotes notamment d'espacement des tubes par rapport aux côtés, les bretelles sont très proches l'une de l'autre; j'ai l'impression que ça va me compresser les côtés du cou, alors que faire, retailler un évidement dans chaque bretelle au niveau du cou, découdre et déplacer chaque bretelle à cheval sur son tube respectif avec la largeur de la gaine non cousue ?
Quel serait la distance idéale entre les deux bretelles ?

7Ot1nj2lN.espacement-bretelles.jpeg

Merci encore pour tous ces tutos, retours et conseils de chacun

PS HS: la Visp d'Enlightened Equipment est uniquement vendue en direct des US avec taxes et transport XXL ou bien également en Europe ?

Edit: ajout du PS

Dernière modification par Canyon83 (23-07-2021 21:53:21)

Hors ligne

#332 26-07-2021 15:41:52

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Sac à dos] réaliser un SAD - dos filet tendu léger pourquoi pas?

Salut Canyon83,

malheureusement comme vous je tâtonne et parfois et ne suis sûr de rien. Mais c'est l'intérêt du forum : pouvoir progresser ensemble par l'échange. Je ne peux que te proposer les côtes mesurées sur mon sac à dos (image ci dessous). Les bretelles font à peine plus de 8cm de large, et lors de l'assemblage sur le dos je fais un petit pli sur l'extrémité des brettelles pour pouvoir les écarter un peu plus. Ceci explique peut être cela smile .

7Oxo6Ncvb.RL.jpeg

7Oxq9T40m.RL2.jpeg

Par contre par curiosité:
- qu'as tu prévu comme tube carbone, verre? ceux que j'utilise viennent d'un magasin de serre volant et sont en fibre de verre.
- qu'as tu utilisé comme toile pour le dos? si elle s'étend un peu en tirant àa la main sur le biais ou dans le sens de la trame, je t'invites à mettre côté inter 1 morceau de sangle horizontales entre les 2 extrémités des accrochages du filet en bas idem en haut, ce pour éviter les déformations importantes dans le temps sous la poussée de l'armature. Les tubes en verre permettrons d'engendrer mois d'efforts dans la toile mais les efforts de tension restent importants.

Dernière modification par bruno7864 (26-07-2021 18:18:40)

Hors ligne

#333 26-07-2021 23:43:05

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Sac à dos] réaliser un SAD - dos filet tendu léger pourquoi pas?

Merci Bruno, comme d'hab c'est ultra détaillé, m'enfin, il me manquait ce petit détail du pli pour gagner un peu en écartement...
J'avais par contre noté les renforts en zigzag serré...
Il me semblait que tu avais fait récemment des bretelles de 9.5cm de largeur !?
Bon, je me doutais qu'en période de congés et de surcroît le weekend, je risquais de ne pas avoir une réponse immédiate, aussi, impatient de boucler  wink  l'affaire, et ayant reçu le filet, j'ai mis le dos sur le dos...et me suis aperçu que cette absence d'écartement, ne semblait finalement à priori (et à vide) pas si gênante.
J'ai donc pratiquement fini le sac, me reste une poche à faire.
Je pars 2 jours en canyons, j'essaierai de poster des photos à mon retour

En matière de tissu, c'est du VX21 et j'ai renforcé par une couche du même tissu aux endroits critiques, de même que j'ai relié horizontalement les sommets du X par un gros grain.

Pour les tubes, j'ai commandé des FDV faits en epoxy...

Hors ligne

#334 29-08-2021 17:46:33

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Sac à dos] réaliser un SAD - dos filet tendu léger pourquoi pas?

Bon eh bien avec un peu de retard  smile les photos de mon sac terminé (ou à peu près, quelques retouches amélioration accessoirisation) et mon retex sur deux fois deux jours avec bivouac.

7PpKfzwcG.Sac-vue-dos-filet.s.jpeg

Plutôt content du poids, du confort de portage, de l'aération très nette quand il y a un courant d'air.
Un peu plus réservé sur:
-Le volume qui impose d'être bien minimaliste...
-la section/volume qui, quand je charge mon quilt + affaires de nuit compressés dans le nylofume, ont du mal à passer et inversent systématiquement la courbure des tubes
-Mes boucles de serrage Adventure expert très dures à régler, ce qui provoque parfois lors du bourrinage le glissement de l'extrémité des tubes à l'extérieur de la sangle.
-Le pli en haut du sac (il me faut sans doute décaler vers le bas l'attache du haut des sangles de butée des tubes)

7PpKgUy28.Sac-dos-profil.s.jpeg

La poche ceinture démontable:
7PpKiZnkx.Poche-dmontable.s.jpeg

La poche smartphone démontable:
7PpKkXE3c.Poche-smartphone-dmontable.s.jpeg

Le porte parapluie:
7PpKmBlZ7.Porte-parapluie.s.jpeg

Le pli en question:
7PpKoNTdJ.Plis.s.jpeg

Voilà je vais ajouter peut-être une sangle en V au dessus, rectifier cette histoire de plis, peut-être coudre une "gorge" pour éviter le glissement des tubes hors de la sangle de butée, j'aurais quand même bien vu une section un poil plus large.
Je remercie encore énormément Bruno et les autres intervenants pour cette inspiration  cool  smile

Dernière modification par Canyon83 (29-08-2021 17:47:31)

Hors ligne

#335 29-08-2021 18:01:13

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] réaliser un SAD - dos filet tendu léger pourquoi pas?

Un bien joli travail !
wink

PS: Pour la courbure du sac, qui gène l'accès au contenu du fond, c'est malheureusement inhérent aux sacs de ce type.

Hors ligne

#336 29-08-2021 19:42:39

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Sac à dos] réaliser un SAD - dos filet tendu léger pourquoi pas?

Merci Redfish, oui, je me doute que ça va avec, c'est pour ça qu'un poil plus de section ne m'aurait pas déplu.
Après qui dit section plus grosse dit aussi traction supérieure sur l'arrière, le tout étant de trouver le compromis.
Il faut que je "forme" mon nylofume en vertical plutôt qu'en rondelle de saucisson...

Hors ligne

#337 29-08-2021 23:58:53

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Sac à dos] réaliser un SAD - dos filet tendu léger pourquoi pas?

@ CANYON
bravo pour ton travail. Pour éviter que les tubes n'échappent il faut que
1- tu les recoupes un peu pour qu'ils soient à longueur des gaines
2- avec un ou deux aller retours de machine diminuer localement la largeur de la gaine

pour le volume tu peux faire plus gros sans soucis le sac sera toujours plus plat qu'un sac sans armature avec une m^me circonférence. Je n'aurai sans doute pas du proposer une réduction de section du volume principal en partie supérieure, choix uniquement d'ordre esthétique de part, Mea Culpa. Sur le prochain je tenterai un volume constant voire un poil plus large au milieu

si cela peut donner des idées

En projet: j'y réfléchis et réalise des bouts, pour faciliter:
- la réalisation des gaines de l'armature plus le renforcement, et les attaches
- la réparabilité, filet démontable, bretelles
- l'ergonomie: l'écartement et l'ouverture des bretelles.

les futures attaches:

des bouts d'essai
7Pq9XU1V0.IMG_2644.s.jpeg
de face des attaches positionnées verticalement à 2,5cm du bord, et prises dans une couture du tissu pour améliorer la qualité de finition et profiter de cet ancrage robuste. La gaine est mise après coup plus aisément et réalisée soit en gros grain soit dans le même tissu que le reste.

7Pqa4ppzQ.IMG_2642.s.jpeg
de dos, pour ne pas avoir les déboires de mon sac actuel un renforcement côté intérieur pour éviter l'usure si Xpac et la déformation élastique si tissu souple.

7Pqb7t7wK.Capture-decran-2021-08-30-a-00.s.png
en projet aussi un sac ouvert type hotte contenant un, deux ou trois sacs étanches superposés (nourriture en bas, bivouac au milieu, le reste en haut. pour avoir encore plus de rangements modulables sous la main et faciliter l'accès au volume supérieur sans avoir à ouvrir le sac à dos, puis un autre sac, en rouge ce qui reste du sac, en jaune les poches, en vert les attaches et compressions. Reste à traiter en haut le placage sur l'armature pour pour ne pas éloigner le chargement du corps ce qui se fait naturellement lorsque le sac est lié à l'armature

Dernière modification par bruno7864 (30-08-2021 00:14:39)

Hors ligne

#338 30-08-2021 11:16:20

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] réaliser un SAD - dos filet tendu léger pourquoi pas?

bruno7864 a écrit :

#624235- la réparabilité, filet démontable

C'est ce que j'aimerai faire sur mon projet.
Tu aurais une idée de la technique à mettre en place ?
smile

Hors ligne

#339 30-08-2021 17:14:49

Nolok
Membre
Inscription : 31-08-2011

Re : [Sac à dos] réaliser un SAD - dos filet tendu léger pourquoi pas?

Perso, voici comment j'ai rendu le filet démontable (et accessoirement réglable en hauteur) : à chaque angle du filet, une sangle 15mm d'une vingtaine de centimètres. Et côté sac, un ladderlock 15mm à l'extrémité de chaque tige, dont l'attache en sangle s'attache sur le corps du sac et vient "recouvrir" le bout de la tige (protégée par un embout en caoutchouc pour éviter l'usure de la sangle). Comme j'ai des tiges carbone (plates 6mmx3mm), et que je n'ai pas mis en place de système de démultiplication, je dois faire pression sur l'armature à la main pour pouvoir tendre correctement, mais une fois tendu cela ne se détend pas.

Hors ligne

#340 31-08-2021 01:44:29

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] réaliser un SAD - dos filet tendu léger pourquoi pas?

Heu, va me falloir une photo là...
big_smile

Hors ligne

#341 31-08-2021 09:18:10

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Sac à dos] réaliser un SAD - dos filet tendu léger pourquoi pas?

bruno7864 a écrit :

#624235@ CANYON
bravo pour ton travail. Pour éviter que les tubes n'échappent il faut que
1- tu les recoupes un peu pour qu'ils soient à longueur des gaines
2- avec un ou deux aller retours de machine diminuer localement la largeur de la gaine

Merci Bruno, c'est bien grâce à toi cool
Je vais faire comme ça effectivement, quant à la longueur, je pense que je peux courber encore un poil plus, à vide, je dois avoir 6/7cm au centre, tu ne disais pas 8/9cm ?



bruno7864 a écrit :

#624235pour le volume tu peux faire plus gros sans soucis le sac sera toujours plus plat qu'un sac sans armature avec une m^me circonférence. Je n'aurai sans doute pas du proposer une réduction de section du volume principal en partie supérieure, choix uniquement d'ordre esthétique de part, Mea Culpa. Sur le prochain je tenterai un volume constant voire un poil plus large au milieu

Oui mais alors, il faut reprendre tout le sac et/ou rajouter une bande de chaque côté, mais ça augmente les coutures et entrées d'eau, et dans ce cas, il faut aussi augmenter la taille du cordura en fond de sac ?


bruno7864 a écrit :

#624235si cela peut donner des idées

En projet: j'y réfléchis et réalise des bouts, pour faciliter:
- la réalisation des gaines de l'armature plus le renforcement, et les attaches
- la réparabilité, filet démontable, bretelles
- l'ergonomie: l'écartement et l'ouverture des bretelles.

les futures attaches:

des bouts d'essai
https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/4f/7Pq9XU1V0.IMG_2644.s.jpeg
de face des attaches positionnées verticalement à 2,5cm du bord, et prises dans une couture du tissu pour améliorer la qualité de finition et profiter de cet ancrage robuste. La gaine est mise après coup plus aisément et réalisée soit en gros grain soit dans le même tissu que le reste.
https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/07/7Pqa4ppzQ.IMG_2642.s.jpeg
de dos, pour ne pas avoir les déboires de mon sac actuel un renforcement côté intérieur pour éviter l'usure si Xpac et la déformation élastique si tissu souple.

J'avais pensé à de la gaine tubulaire, mais sinon, j'ai renforcé l'autre côté de la gaine par un gros grain

Hors ligne

#342 31-08-2021 09:22:28

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Sac à dos] réaliser un SAD - dos filet tendu léger pourquoi pas?

Redfish a écrit :

#624369Heu, va me falloir une photo là...
big_smile

Le ladderlock attaché à la sangle de butée des tubes et une sangle qui prolonge chaque coin du filet qui passe dans chacun des 4 ladderlock

Hors ligne

#343 31-08-2021 11:49:27

Nolok
Membre
Inscription : 31-08-2011

Re : [Sac à dos] réaliser un SAD - dos filet tendu léger pourquoi pas?

En écrivant, je me doutais que cela serait nécessaire  lol

Le filet :
7PsyfnWQ4.Filet-sangles-15mm.s.jpeg

L'armature :
7Psyk2eCy.Armature-Sac-dos-ladderlocks.s.jpeg

Le sac avec le filet tendu :
7Psymvdou.Sac-dos-filet-tendu.s.jpeg

Le sac peut du coup aussi s'utiliser comme un véritable sac sans armature si on enlève le filet et les tiges.

Hors ligne

#344 20-10-2021 16:16:21

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Sac à dos] réaliser un SAD - dos filet tendu léger pourquoi pas?

@ NOLOK, tu sais ce que je pense de ton sac cool cool cool ++++++. en plus d'être bien réalisé il a plein de trucs différents. Comme les personnes présentent au CDB 2017 j'ai eu la chance de pouvoir le toucher et tenter d'y piocher quelques idées. Pour les autres, dommage que tu n'ai pas posté plus de photos et d'explications (écartement des bretelles, accrochage du filet etc.)  smile

@ CANYON83 désolé je n'avais pas vu tes post jusqu'à ton mail d'aujourd'hui. Je vais peut être me remettre des notifications.
Ton post de juillet et celui de BACKPAPIER m'a fait réfléchir et reprendre et l'écartement et l'attache de mes bretelles que j'ai déplacé plus haut de 5cm au niveau de l'attache des tubes. Et bien mea-culpa BACKPAPIER, ça fonctionne mon dos un peu vouté ne touche pas le haut du sac, mais il n'y a plus beaucoup de place, à voir totalement chargé, j'ai juste depuis marché avec à la journée c'est à dire quasiment vide. Mais l'écartement des bretelles plus important et une plus grande longueur de dos plus proche de la mienne semble plus confortable.

7QKF1Mvbv.DSC01138.s.jpeg7QKF60Aj9.IMG_2580.s.jpeg
à gauche avant / à droite après



7QKFbvWoF.IMG_2583.s.jpegs

7QKFfhC6Q.IMG_2586.s.jpeg


Sur le dos:

7QKFi2Fpq.IMG_2588.s.jpeg

7QKFMXsmT.IMG_2589.s.jpeg

Par contre je ne comprends pas ton problème d'usure de l'embout du tube sur les attaches, jamais arrivé avec les embouts et les sangles que j'utilise. Mon sac  à été utilisé plus de 6 mois tous les jours a prit quelques trous subit quelques usures malgré des tissus costaud XPACVX07 175g/m2, NYLON DYNEEMA 160g/m2, mais ne présente aucun signe d'usure au niveau des attaches des tubes.
Pourrais tu préciser ce que tu utilises et mettre éventuellement une image de tes attaches?  Ma sangle acheté chez ZPACKS à l'époque ou il vendaient au détail Polyester 25mm en 2 épaisseurs, les embouts embouts plastiques diamètre 6 classiques comme ceux cis. On peut les voir dans les posts plus haut.

7QKHNMgg9.IMG_2771.s.jpeg
photo prise à l'instant : pas d'usure

Dernière modification par bruno7864 (20-10-2021 17:46:29)

Hors ligne

#345 21-10-2021 22:16:01

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Sac à dos] réaliser un SAD - dos filet tendu léger pourquoi pas?

Concernant le perçage de la sangle par l'embout, on voit sur ta dernière photo un enfoncement dans la sangle, qui est l'emplacement de cet embout.
Une de mes sangles a été percée à cet endroit, et une autre était bien enfoncée.
Peut-être que suivant la qualité (tressage et densité) de la sangle, il y a possibilité ou non de cette occurrence...
Je mettrai des photos de mes embouts demain.

Hors ligne

#346 22-10-2021 10:58:21

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Sac à dos] réaliser un SAD - dos filet tendu léger pourquoi pas?

Franchement vu ce que mon sac a subit je pense que tu chipotes un peu smile .voir le CR au message 289

Par contre pour que l'on puisse comprendre n'oublies pas de poster une ou plusieurs photos détaillées de tes attaches, ainsi que nous donner la matière, l'épaisseur, ainsi que la provenance des sangles que tu as utilisé. Et aussi nous dire en combien de temps tu as usé les sangles et à quel endroit

Dernière modification par bruno7864 (22-10-2021 16:15:23)

Hors ligne

#347 22-10-2021 20:57:59

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Sac à dos] réaliser un SAD - dos filet tendu léger pourquoi pas?

Bonjour Bruno,

Point de désir de chipotage de ma part, juste un constat qui explique que durant mon tour, la courbure s'était détendue et s'inversait souvent.
Mais comme je l'ai déjà écrit, je pense que ma sangle était de piètre qualité, quant à sa source, ou Adventure Expert ou bien de la récup, je n'en suis pas sûr, mais peu importe.

Ci dessous, les photos de la solution que j'avais sous la main, si ça ne dure pas, je tenterai un embout rectangulaire de la largeur de la sangle, percé au diam.6 perpendiculaire au tube.

7QO6RdLXH.Renfort-sangle.s.jpeg

7QO6VdC6Z.Tube-plus-durite-1.s.jpeg

7QO6Xn7hn.Tube-plus-durite-2.s.jpeg

Hors ligne

#348 24-10-2021 00:43:06

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Sac à dos] réaliser un SAD - dos filet tendu léger pourquoi pas?

Tes embouts ont l'air correct. Par contre le tissage de la sangle semble grossier et c'est ça le point faible de ton assemblage. Tu ferais mieux de remplacer les 4 morceaux de sangle par de la sangle de qualité, ou à minima les doubler au point de contact avec un morceau de sangle résistante. Je l'avais fais sur le projet de sac cuben hybride ou comme toi j'avais pris de la récup.
Tu peux utiliser de la sangle polyester normale de chez Extremtextil. Pas besoin de prendre de la strong. ou bien de chez ripstop by the roll elles sont pas mal non plus. Les autres je ne connais pas.

J'essaierai de faire un post la dessus en précisant les pièges à éviter. La qualité des sangles d'attache du filet et leur principe d'accrochage sur la toile en faisant partie.

bonne réparation

Dernière modification par bruno7864 (09-09-2022 15:15:57)

Hors ligne

#349 24-10-2021 00:51:04

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] réaliser un SAD - dos filet tendu léger pourquoi pas?

En fait, sur les photos, ça ressemble à du grosgrain (bien plus fragile) et non pas de la sangle...

Hors ligne

#350 24-10-2021 09:31:17

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Sac à dos] réaliser un SAD - dos filet tendu léger pourquoi pas?

OK merci smile , je vais commander ça pour être tranquille.

Edit: j'ai déjà renforcé celle percée

Dernière modification par Canyon83 (24-10-2021 09:32:47)

Hors ligne

Pied de page des forums