Aller au contenu

#1 11-05-2020 18:32:51

RenaudLTDS
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 29-12-2012

[Proposition] Création comité régional Rhône Alpes

Vous pouvez modifier le message suivant en fonction de votre sortie
Date :
Lieu :
Terrain rencontré :
Trace GPX :
Difficulté estimée :

salut
y aurait il parmi vous des MUL motivés pour faire vivre un comité régional Rhone Alpes ?
au programme : rencontres et échanges / tests matériel en conditions "réelles", et pourquoi pas plus tard des sorties dans la région?
si ça vous intéresse merci d'indiquer vos centres d'interet particulier en réponse !
a plus
Renaud


Rappel
Les participants à une sortie asso doivent être adhérents de l'association Randonner-Leger et à jour de cotisation pour l'année en cours.

Hors ligne

#2 14-05-2020 07:42:47

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : [Proposition] Création comité régional Rhône Alpes

Salut Renaud.
En tant que lyonnais (villeurbannais pour être précis), intéressé par l'idée de rencontres et de sorties asso ou hors asso.
Je me suis étonné au début de mes lectures de ne pas trouver de Comité sur cette zone : on ne manque pas de terrains de jeu, et il y a pas mal de membres dans le coin.
J'ai l'impression que les gens pratiquent plus avec leurs propres réseaux (directement entre membres de RL qui se connaissent, soit en dehors).
A voir si l'idée d'un collectif dédié prend - en particulier du côté des "anciens" et expérimentés  smile

Ps. : hey ! ça m'a rappelé que je n'ai pas renouvelé mon adhésion yikes ! Allez zou, j'y vais illico


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#3 14-05-2020 08:02:20

RenaudLTDS
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 29-12-2012

Re : [Proposition] Création comité régional Rhône Alpes

super !
j'ai échangé également avec Simon qui est de la région, il est intéressé, également, l'idée est de constituer un noyau pour faire germer l'idée et définir un programme.  La MUL est visiblement basé sur un bon choix d'équipement (adaptation à la rando), et une de mes idées est de multiplier les sorties "facile" pour tester son équipement (et se connaître), de sorte à être mieux à même de faire le bon choix pour un "vrai trek" et comme tu l'as bien dit, ce n'est pas les terrains de jeux qui manquent dans la région !
a  bientot !

Hors ligne

#4 27-05-2020 08:27:47

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : [Proposition] Création comité régional Rhône Alpes

Allez hop, je flag.
Pas encore membre car pas eu encore l'occasion de voir ce que je pourrais faire avec mais si y'a une sortie et que je suis dispo je mets tout en ordre.

Hors ligne

#5 03-03-2021 15:47:13

BatSim
Se prends pour un justicier
Inscription : 27-01-2021

Re : [Proposition] Création comité régional Rhône Alpes

Est-ce que le comité sud-est ne remplit pas ce rôle déjà ?
À moins que le CSE soit très au sud, plus proche des calanques et de Marseille !

Dans tous les cas le Vercors est mon terrain de jeu favori alors je suis partant pour ce comité local ! (Il me faut autant de temps pour aller à Lyon qu'à Grenoble. Je suis plus proche de Valence)

Édition :précisons

Dernière modification par BatSim (03-03-2021 15:59:40)


Mulet cherchant à s'alléger de deux lettres big_smile
Mon trombi
[En construction]Liste confortable 3 saisons montagne

Hors ligne

#6 03-03-2021 16:16:08

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Proposition] Création comité régional Rhône Alpes

Il y a bien ce sujet (plus vraiment actif) pour organiser des sorties autour de Grenoble https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=17689

Mais si un comité devait s'organiser, je serais vivement intéressé. J'aurais même deux trois sorties à proposer.


He likes it cold !

Hors ligne

#7 25-07-2021 21:21:08

st@n
Membre
Inscription : 03-07-2021

Re : [Proposition] Création comité régional Rhône Alpes

Intéressé également par quelques sorties MUL en région Rhône-Alpes ! J'habite à Lyon et je randonne tout autour. J'ai 2-3 idées pour la rentrée, notamment la traversée de la Chartreuse en 3 jours, à voir si ça intéresse d'autres MUL dans le coin.

Hors ligne

#8 25-07-2021 23:39:29

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Proposition] Création comité régional Rhône Alpes

Des fois, pas obligé d'être dans le coin, des fois je fais plus de 1000 bornes aller retour pour rejoindre le Comité Sud Ouest pour randonner dans les Pyrénées. big_smile

Dernière modification par einganien (25-07-2021 23:40:27)

Hors ligne

#9 26-07-2021 07:47:31

DOM42
Membre
Lieu : Saint-Victor-sur-Loire
Inscription : 17-03-2009

Re : [Proposition] Création comité régional Rhône Alpes

Salut,
Habitant Saint-Etienne, je suis également intéressé par des sorties MUL et échanges sur le matériel.

Hors ligne

#10 26-07-2021 10:11:59

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Proposition] Création comité régional Rhône Alpes

BatSim a écrit :

#602670Est-ce que le comité sud-est ne remplit pas ce rôle déjà ?
À moins que le CSE soit très au sud, plus proche des calanques et de Marseille !
Édition :précisons

Je prends ici ma casquette asso :
Si vous souhaitez lancer un comité régional "Rhône-Alpes", l'existence du CSE n'est vraiment pas un souci. D'une part parce que le CSE est pour le moment quelque peu endormi (mais c'est une autre histoire), mais surtout parce que, géographiquement, entre le comité Vosgien et le CSE, il y a de quoi faire big_smile...
 
Le dynamisme de l'association est celui de ces membres. Le meilleur exemple récent est Naxh qui a lancé le CSO : vous proposez une sortie, vient qui veut et si vous parvenez à fédérer un petit noyau dur de participant réguliers et des sorties, d'autres vous rejoindront wink

Il ne faut vraiment pas avoir peur de vous lancer ni attendre qu'un autre le fasse. Que vous soyez ancien sur le forum ou nouvel inscrit, vous êtes légitimes à le faire. Mon seul conseil serait d'être un peu motivé au début pour proposer des sorties régulières. Mais si vous êtes 3/4 et que vous en organisez chacun 2 par an, ça fait déjà 6/8 sorties...

Une sortie asso requière de suivre quelques impératifs mais le gros intérêt est que l’organisateur et les participants sont assurés. Vous devez simplement être tous adhérents de l'association et à jour de cotisation pour l'année en cours (cotisation libre à partir de 5euros).


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#11 26-07-2021 22:16:43

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : [Proposition] Création comité régional Rhône Alpes

Bon, je suis dans le Cantal pour quelques jours, mais lyonnais, je suis potentiellement intéressé pour partagé des sorties (Je suis descendu à l'occasion côté CSE ou Terre du milieu pour des sorties, donc à/partir du/ domicile, c'est bien aussi !  smile


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#12 27-07-2021 11:10:46

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : [Proposition] Création comité régional Rhône Alpes

Salut à tous,

Je découvre tout juste ce fil cool  et ça me plairait bien de voir ce comité s'organiser. J'ai déjà eu l'occasion de proposer sur RL des sorties dans mon coin du Bugey, à 42 km de Lyon, voire vers le Haut-Jura. Je suis prêt à refaire.

Il pourrait aussi y avoir une possibilité d'organiser des ateliers de couture.

Hors ligne

#13 28-07-2021 19:52:16

st@n
Membre
Inscription : 03-07-2021

Re : [Proposition] Création comité régional Rhône Alpes

+1 pour le Bugey, j'ai eu l'occasion de randonner il y a 15 jours entre Bellegarde et Culoz, en passant par le Grand Colombier, c'était exceptionnel de voir en même temps les lacs Léman, d'Annecy et du Bourget  cool

Edit : emoji

Dernière modification par st@n (28-07-2021 19:52:54)

Hors ligne

#14 30-07-2021 10:18:38

Mandrin
Membre
Inscription : 30-06-2020

Re : [Proposition] Création comité régional Rhône Alpes

Salut,

Je suis dans le coin aussi. Ça me plairait aussi de rencontrer d'autres MUL pour "causer chiffons". Bien que plutôt solitaire dans mes randos, ça ne me dérangerait pas de prévoir une sortie sur un week-end avec un petit groupe. Pour ceux que ça intéresse et qui n'ont pas encore expérimenté, je pourrais faire un atelier de découverte du hamac léger (s'il ne fait pas trop froid).

Intéressé par des rencontres couture/bricolage aussi  smile

On en reparle à la rentrée ? (et quand j'aurai pris mon adhésion  wink )

Hors ligne

#15 27-09-2021 16:51:06

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : [Proposition] Création comité régional Rhône Alpes

Bonjour à tous,

Quid du comité Rhône-Alpes ? On organise une sortie pour faire connaissance et discuter de tout ça ?

A vous lire.

Hors ligne

#16 27-09-2021 18:29:43

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Proposition] Création comité régional Rhône Alpes

chouxrave a écrit :

#628165Bonjour à tous,

Quid du comité Rhône-Alpes ? On organise une sortie pour faire connaissance et discuter de tout ça ?

A vous lire.

Alors c'est vraiment rigolo parce que j'ai croisé Éric le rouge ce midi et on en a parlé big_smile

Bon on est tout les deux pas mal occupés en ce moment mais on a envisagé une petite sortie en novembre donc à voir si on peut organiser un truc un peu plus formellement.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#17 27-09-2021 19:39:15

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : [Proposition] Création comité régional Rhône Alpes

Alors c'est rigolo, j'ai croisé Shanx aujourd'hui et...  big_smile  big_smile
Mais oui, c'est une bonne idée Chouxrave.
Malheureusement en novembre en effet  yikes


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#18 08-09-2023 08:43:20

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : [Proposition] Création comité régional Rhône Alpes

Les années passent, l'arthrose s'impose mais le comité Lyon végète lui !!

EDIT : On pourrait faire une ZAD sur les hauts plateaux de Chartreuse ! https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=43065

Dernière modification par chouxrave (08-09-2023 08:45:01)

Hors ligne

Pied de page des forums