Aller au contenu

#1 28-07-2021 19:28:25

Les tiques m'a tué
Membre
Lieu : Vitteaux
Inscription : 20-07-2021
Site Web

[Chaussures] Savates de bivouac DIY

Je vous présente vite fait mes petites savates pour le bivouac ou bien traverser une rivière. Fabriquées il y a quelques années déjà, je les aient largement éprouvées.
120gr la paire.
Tout en récup!
La semelle est une sorte de poussière de cuir reconstitué et servait à recouvrir des palettes afin de protéger ce qui reposait dessus.
Le reste est une sorte de simili-cuir, façon velours côté intérieur et comme plastifié côté extérieur.
C'est résistant mais pas non plus impossible à percer.
7OAQd2nxv.Savates-DIY.jpeg


Rando 4 saisons, cueillette de plantes et champignons sauvages, cuisine en bivouac, construction de cabanes et chansons en marchant...

Hors ligne

#2 29-07-2021 22:29:13

François Villon v2
Membre
Inscription : 21-06-2021

Re : [Chaussures] Savates de bivouac DIY

Çà, çà m'intéresse. Comment as-tu fais l'assemblage ? Le dessus semble collé à la semelle sur les photos. C'est le cas ?
Si tu as un patron ou une source à partager. Je veux me refaire des sandales (pour la marche ! mais j'aimerai trouver d'autres inspirations) et j'ai 'quelques' chutes que j'aimerai utiliser. 100% récup dans l'idéal.


Va, pensiero, sull'ali dorate.

Hors ligne

#3 29-07-2021 23:44:53

Les tiques m'a tué
Membre
Lieu : Vitteaux
Inscription : 20-07-2021
Site Web

Re : [Chaussures] Savates de bivouac DIY

Malheureusement je n'ai pas fait de patron. hmm
J'ai simplement posé mon pied, tracé grossièrement au feutre en laissant une marge, ajusté et voilà tout pour la semelle. Quant aux autres morceaux un peu pareil, en posant le simili par dessus mon pied, j'ai vaguement repéré la forme puis découpé avec une marge, ajusté et un coup de machine à coudre!
Donc, non, pour répondre à ta question, rien de collé.


Rando 4 saisons, cueillette de plantes et champignons sauvages, cuisine en bivouac, construction de cabanes et chansons en marchant...

Hors ligne

#4 30-07-2021 07:09:15

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : [Chaussures] Savates de bivouac DIY

Bonjour Les tiques m'a tué,  smile

J'aime vraiment beaucoup le style de tes sandales.  cool
Bravo pour cette réalisation !

En revanche, du côté de RL, on apprend plutôt à s'en passer en randowink

Evidemment, toutes les pratiques coexistent sur le forum, en fonction du degré d'allègement de chacun ; la plus légère étant de ne pas en porter dans son sàd.  cool


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#5 30-07-2021 08:02:24

Les tiques m'a tué
Membre
Lieu : Vitteaux
Inscription : 20-07-2021
Site Web

Re : [Chaussures] Savates de bivouac DIY

ester a écrit :

#621266En revanche, du côté de RL, on apprend plutôt à s'en passer en randowink

En fait au début je n'en avais pas pour une question de poids justement, mais ça manquait vraiment et j'ai pu constater que je ne suis pas le seul à aimer avoir du confort pour les petons le soir venu. wink


Rando 4 saisons, cueillette de plantes et champignons sauvages, cuisine en bivouac, construction de cabanes et chansons en marchant...

Hors ligne

#6 30-07-2021 16:10:20

François Villon v2
Membre
Inscription : 21-06-2021

Re : [Chaussures] Savates de bivouac DIY

Les tiques m'a tué a écrit :

#621243 vaguement repéré la forme puis découpé avec une marge, ajusté et un coup de machine à coudre!
Donc, non, pour répondre à ta question, rien de collé.

J'appréhendais un peu le "rien de collé" big_smile ... remarque un fil, une aiguille c'est moins lourd qu'un tube de cyano. Plus léger pour la planète aussi.

Merci pour l'info, d'ici peu je m'y colle coud.


Va, pensiero, sull'ali dorate.

Hors ligne

Pied de page des forums