Aller au contenu

#1 12-07-2021 09:55:31

GOT
Membre
Inscription : 08-05-2020

[Matelas] Klymit qui se dégonfle tout seul

Bonjour à tous,

J'ai un Klymit Static V2 modèle flip valve acheté cette année.
Essayé 2 nuits il y a 2 mois, rien de particulier.

Bivouac la semaine dernière, là je me rend compte d'une fuite. Avec la technique de la bassine, je repère une crevaison causée par une saloperie au pliage.
Réparation avec le kit fourni, j'attend une journée et je fais un test de gonflage.
Résultat le matelas perd presque la moitié de l'air sur la nuit sans que j'y touche (gonflé avec une pompe je précise, et laissé dans mon salon).

Le problème est que je ne vois aucune fuite en l'immergeant dans la bassine d'eau !

Un conseil pour trouver cette fuite à la con ? Je vais en avoir besoin une semaine à la fin du mois donc mes options sont limitées...

Hors ligne

#2 15-07-2021 20:04:59

Chat Mauve
Membre
Lieu : Pas trop loin de Fontainebleau
Inscription : 25-07-2019

Re : [Matelas] Klymit qui se dégonfle tout seul

J'ai déjà trouvé des micro-trous, à quatre pattes dans la baignoire, matelas gonflé à bloc en le tordant dans tous les sens sous l'eau…


La paresse est mère de l'ingéniosité (maxime MUL)

Hors ligne

#3 27-07-2021 16:54:22

GOT
Membre
Inscription : 08-05-2020

Re : [Matelas] Klymit qui se dégonfle tout seul

bon en fait c'est la rustine de réparation d'origine qui ne sert à rien, en appliquant de l'eau savoneuse sur l'endroit réparé on voit des bulles apparaître... J'ai donc acheté un kit de réparation avec tube de colle + patches.

Hors ligne

#4 30-07-2021 01:23:55

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Matelas] Klymit qui se dégonfle tout seul

J'ai eut une fuite sur mon Drop x Klymit pendant la HRP.
Il perdait 50% de son gonflant en 2h... puis plus rien, il ne continue à pas à se dégonfler.
Et il ne se dégonfle pas si je ne suis pas dessus.

Au camping, avec eau et liquide vaisselle, rien de visible.

J'ai fini par trouver la fuite dans un bras calme de rivière avec un peu de fond.
Matelas gonflé à fond plongé dans l'eau, rien de visible... l'air du matelas se refroidissant au contact de l'eau froide, il se contracte pas assez de pression.
J'ai donc regonflé plusieurs fois à fond et appuyé fort sous l'eau... pour trouver une micro fuite au niveau d'un des pads antidérapant.
1 bulle toute les 2-3 seconde, uniquement matelas gonflé à fond et avec du poids dessus (sinon aucune fuite, trou trop petit).

C'était sur le bord arrondi d'un boudin, au niveau du torse.
Donc une fois le matelas un peu dégonflé, cette partie là entrait en contact à plat avec le polycree qui bloquait la fuite... et donc le matelas ne fuyait plus.

J'ai utilisé le kit de réparation fourni, mais toujours fuite la nuit suivante.
J'ai décollé la réparation (la colle avait mal tenue apparemment) et recoller un patch avec plus de colle... idem.
Pas eut le temps de me repêcher dessus depuis mon retour.
hmm

PS: J'ai mis la face lisse du patch coté colle, mais il fallait peut-être faire l'inverse ?

Hors ligne

#5 30-07-2021 09:29:32

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Matelas] Klymit qui se dégonfle tout seul

Salut, envoie un mail à drop, ils te renverront un nouveau et tu pourras même garder l'ancien !

En ligne

#6 30-07-2021 14:50:04

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Matelas] Klymit qui se dégonfle tout seul

M'étonnerai qu'ils aient encore du stock, depuis qu'ils ont arrêté le matos de rando.
smile

Hors ligne

#7 30-07-2021 14:52:28

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Matelas] Klymit qui se dégonfle tout seul

A mon avis si, mais limité à leurs clients us !;)

En ligne

#8 30-07-2021 15:58:43

GOT
Membre
Inscription : 08-05-2020

Re : [Matelas] Klymit qui se dégonfle tout seul

Redfish a écrit :

#621248
PS: J'ai mis la face lisse du patch coté colle, mais il fallait peut-être faire l'inverse ?

C 'est une bonne question ça le côté du patch à coller. Sur mon kit de réparation Trangoworld, les patches ont clairement deux faces différentes, mais je me dis face lisse pour fr l'étanchéité d'air et face "à motif" vers l'extérieur, qui ressemble au tissu du matelas.

Hors ligne

#9 30-07-2021 18:14:07

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Matelas] Klymit qui se dégonfle tout seul

GOT a écrit :

#621330

Redfish a écrit :

#621248
PS: J'ai mis la face lisse du patch coté colle, mais il fallait peut-être faire l'inverse ?

C 'est une bonne question ça le côté du patch à coller. Sur mon kit de réparation Trangoworld, les patches ont clairement deux faces différentes, mais je me dis face lisse pour fr l'étanchéité d'air et face "à motif" vers l'extérieur, qui ressemble au tissu du matelas.

Idem sur le Klymit, j'ai fait le même raisonnement (peut être à tort ?).

Hors ligne

Pied de page des forums