Aller au contenu

Annonce

#1 26-07-2021 19:01:20

vincentDcmps
Membre
Inscription : 26-07-2021

eurovéloroute 12 camping

hello,

je part la semaine prochaine faire une partie de l'eurovéloroute 12 en solitaire pour un premier voyage en bikepacking,
j'aurai aimé avoir un retour d'expérience sur la facilité de trouvé un emplacement tente bon marché sur cette axe sans réservation.
j'ai a peu prés prévu les étapes mais comme c'est mon premier voyage en bikepacking.
Je préfére ne pas réserver ne sachant pas si j'arriverai a faire ce que j'ai prévu, de plus aprés avoir contacté quelque camping en belgique beaucoup ne semble pas prendre de réservation pour les tentes.

Dernière modification par vincentDcmps (26-07-2021 21:33:36)

Hors ligne

#2 26-07-2021 22:21:03

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : eurovéloroute 12 camping

Bivouac hors camping : les meilleurs emplacements, pas de réservation.

Hors ligne

#3 27-07-2021 08:55:17

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : eurovéloroute 12 camping

Je ne connais pas la véloroute 12, par contre, il y a bien longtemps certes, j'ai pratiqué le cyclocamping en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et au Danemark.

En Belgique et aux Pays-Bas, le bivouac sauvage est interdit. D'après le forum, il existe des espaces dédiés au bivouac en Belgique.

Les Pays-Bas étant très densément peuplés, il est difficile de trouver des endroits isolés. Par contre il existait des campings très bon marchés pour accueillir les cyclocampeurs. Contrairement à la France, le voyage a vélo n'y est pas une pratique marginale.

Je ne connais pas la législation en Allemagne et au Danemark. J'y avais pratiqué le bivouac sauvage car on peut y trouver des coins un peu isolés. Et de temps en temps je dormais dans les AJ.

Désolé de ne pas être plus précis.

Bonne balade !


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#4 27-07-2021 10:26:48

vincentDcmps
Membre
Inscription : 26-07-2021

Re : eurovéloroute 12 camping

Pour alléger un peu Je pense prendre ma MSR élixir 2 en mode tarp avec un sac bivy en plus pensez vous que c est une bonne idée ?

Hors ligne

#5 27-07-2021 10:42:50

Lutosa
Membre
Lieu : 50ieme parallèle N
Inscription : 21-11-2018

Re : eurovéloroute 12 camping

Bonjour,

Les lieux de bivouac autorisés en Belgique sont extrêmement rares (ils se comptent sur les doigts de deux mains et peut être quelques orteils) et bien souvent pris d’assaut en été  (notamment par nos voisins du nord).

De plus je n’en connais pas à la côte. Quant à risquer le camping sauvage sur cette zone: je te le déconseille… Comme tu le constateras, les 70 kms de bord de mer sont quasiment bétonnés d’un bout à l’autre,

Ta meilleure option me semble être les campings, il y en régulièrement dans cette zone, et encore plus aux pays bas (2000 campings, majoritairement en bord de mer).

Sinon, tu peux regarder aussi ici: https://welcometomygarden.org/explore

C’est un peu la version belge de « warmshower », mais que je n’ai pas encore testé et pas forcément compatible avec l’idée de s’arrêter « où on veut quand on veut ».


« Il semble que la perfection soit atteinte, non quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à retrancher » Saint-Exupéry

"Sutor, ne supra crepidam"

Hors ligne

#6 27-07-2021 10:48:25

Lutosa
Membre
Lieu : 50ieme parallèle N
Inscription : 21-11-2018

Re : eurovéloroute 12 camping

vincentDcmps a écrit :

#620909Pour alléger un peu Je pense prendre ma MSR élixir 2 en mode tarp avec un sac bivy en plus pensez vous que c est une bonne idée ?

Gaffe aux moustiques…  je doute que cela en vaille la peine pour 200 ou 300 gr de gagné, sur une configuration qui restera de toute façon au dessus de 2 kg…


« Il semble que la perfection soit atteinte, non quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à retrancher » Saint-Exupéry

"Sutor, ne supra crepidam"

Hors ligne

#7 27-07-2021 11:14:18

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : eurovéloroute 12 camping

Des Pays-Bas et du Danemark j'ai souvenir du vent, qui arrive à faire vaciller un cycliste, en bord de mer. Je pense qu'il faudrait un abri qui résiste au vent, omniprésent. Est-ce que la MSR élixir 2 résistera ?

Je ne réservais pas mes campings aux Pays-Bas, mais j'étais surtout dans les terres. C'étaient de petits campings rustiques, avec, de mémoire, uniquement des cyclocampeurs. Je pense que l'office du tourisme des Pays-Bas en France pourrait te faire parvenir une carte des campings, dont ceux dédiés aux voyageurs à vélo, ou les accueillant à tarifs raisonnables.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#8 27-07-2021 13:12:36

vincentDcmps
Membre
Inscription : 26-07-2021

Re : eurovéloroute 12 camping

Au niveau du vent je ne me fait pas trop de soucis on en avait déjà eu pas mal en Ecosse, par contre peut être plus de soucis pour les moustiques hmm de toute façon je rejoint des amis à Amsterdam je leur donnerai la partie intérieur de la tente au cas où ^^ et comme sa fait un moment que j vais envie de tester la tarp sa fera un bon début

As tu un lien vers l office du tourisme des pays bas en France?

Hors ligne

#9 27-07-2021 13:45:18

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : eurovéloroute 12 camping

J'ai bien l'impression qu'avec internet il n'y ait plus d'office de tourisme réel. Un lien sur ce qui semble être le site officiel du tourisme :

https://www.holland.com/fr/tourisme/activites/velo.htm

Je ne me rappelle pas avoir été importuné par les moustiques aux Pays-Bas, peut-être parce qu'il y avait toujours du vent.

Si tes amis peuvent t'héberger à Amsterdam, tu éviters le camping, très bruyant à cause des zozos sans gène.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#10 27-07-2021 19:50:41

vincentDcmps
Membre
Inscription : 26-07-2021

Re : eurovéloroute 12 camping

Si tes amis peuvent t'héberger à Amsterdam, tu éviters le camping, très bruyant à cause des zozos sans gène

c'est justement la que l'on va sa fait aussi du bien un peu de buit aprés quelque jour de calme smile

Dernière modification par vincentDcmps (27-07-2021 19:51:05)

Hors ligne

#11 01-08-2021 21:31:38

vincentDcmps
Membre
Inscription : 26-07-2021

Re : eurovéloroute 12 camping

Hello

Après deux jours de trajet jbai eu pas mal de péripétie un rayon de casser hier du coup j ai trouvé un réparateur qui me l'a refait par contre il n a pas remis le fond de jante correctement du coup double crevaison cette apres midi j ai bricoler un fond de jante avec du duct tape penser vous que sa peut tenir comme sa plusieurs jour?

Dernière modification par vincentDcmps (10-08-2021 18:16:57)

Hors ligne

#12 01-08-2021 21:59:03

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !
Inscription : 02-10-2020

Re : eurovéloroute 12 camping

Je dirais, tant que ça tient tu roules sans te poser de question.

Bonne route à toi !


Bike lives matter.

Hors ligne

#13 02-08-2021 09:23:46

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : eurovéloroute 12 camping

Je ne sais pas ce qu'est du "sucre tape" mais pour avoir déjà essayé l'an dernier en vacances de bricoler un fond de jante avec du scotch non prévu pour, ce n'était pas une bonne idée car le scotch a roulé. Donc achète un fond de jante rapidos, à toi de voir quand tu souhaites le changer, si tu attends la crevaison ou pas !

Hors ligne

#14 10-08-2021 18:18:28

vincentDcmps
Membre
Inscription : 26-07-2021

Re : eurovéloroute 12 camping

bon je suis bien arrivé a amsterdam avec mon bricolage de fond de jante par contre aprés démontage du pneu en effet le scotch commencé a ce rouler donc bien pour dépanner mais pas sur le long terme.

Hors ligne

Pied de page des forums