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#26 09-04-2007 18:53:49
- Marc
- Membre
- Inscription : 29-03-2005
Re : Avion - Transport de matériel
le réchaud à alcool pèse lourd même bidouillé
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#27 09-04-2007 19:10:48
- ipphy
- Manchot Ultra Libre
- Lieu : Nantes
- Inscription : 02-12-2006
Re : Avion - Transport de matériel
patbald a écrit :le réchaud à alcool pèse lourd même bidouillé
j'aillais dire la même chose ^^
Franchement, j'adore! A peine 20g, fabricable à l'infini (suffit d'avoir un couteau suisse)!
Vive le P3RS!
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#28 10-04-2007 16:23:41
- french bob
- Membre
- Inscription : 08-06-2006
Re : Avion - Transport de matériel
julien,
mon conseil, c'est bien sur le rechaud a alchol, tu trouveras ce carburant vraiment partout aux USA, dans les petits bleds, tu vas au harware store du coin ou a la station service et tu achetes soit du "denatured alcohol" ou du "Heet" bouteille jaune uniquement, ça coute pas grand-chose et ça marche super.
Pour le rechaud, je te conseille Brasslite, c'est leger, le mien fait 24g, et sur certains modeles tu peux meme "faire mijoter", en reglant le debit de la flamme, leger et hyper solide, du beau matos.
Le brasslite passera inaperçu dans tes bagages en soute, l'alchol est a acheter sur place.
Mais tu peux t"en envoyer par la poste localement si t'es pas sur d'en trouver dans des endroits islolés, tu ne dis rien au postier et ça passe, ils n'ouvrent pas les paquets.
Pour te donner une idée, une bouteille de 8 OZ (23,6 cl), me dure 8 jours pour chauffer de l"eau lors du repas du soir, donc en prenant une bouteille plus grande style petite bouteille coca plastique, t'es bon pour 2 semaines, sauf en altitude ou ça consommera plus, je pense aux section H et I du PCT, de Mt Whitney a Sonora Pass.
N"oublie pas un bon Windshield genre feuille titane, pour le vent...
french bob
...il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
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#29 17-04-2007 11:14:37
- Philrando
- Membre
- Inscription : 07-01-2006
Re : Avion - Transport de matériel
Clairement (et là je prèche pour ma paroisse), je trouve le réchaud à alcool (pas essence hein) le plus performant pour un usage 3 saisons
Et pour etre encore plus pieux que Peyo: va voir là https://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=prs et là https://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=p3rs
Tu peux même en prendre deux (d' allures différentes) pour moins de trente grammes, un mini dans un maxi, pour l' encombrement réduit.
Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.
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#30 03-05-2007 15:18:21
- Bambélet
- Membre
- Inscription : 02-05-2007
Re : Avion - Transport de matériel
Bonjour à tous !
Tout d'abord un grand bravo pour vos sujets et la pertinence des essais, tests, discussions, etc... Ca fait plaisir de trouver des forums bien foutus et qui ne servent pas qu'à vendre, loin de là, mais aussi à réfléchir ...et créer !
Chapeau bas pour Peyo, Philrando, M. H, Oli_v_ier, Carn, Le Den, Fab et les autres, ainsi que le P3RS, les Tarps, beau fruit d'une collaboration de méninges et de tests.
Ca fait un moment que je vous croise ici et là, en pleine réflexion ou en pleine déconnade ! Alors j'ai fait le pas de vous retrouver.
Je suis nouveau sur le site, et je suis vivement intéresser par le système à Fab!
Avant de me lancer, j'aurais voulu savoir si Fab (ou d'autres qui on construit un réchaud bois de ce type) avaient plus d'informations, notamment concernant le poids et la capacité de chauffe... Quelqu'un l'a-t-il essayé dans certaines conditions (pluie, neige, vent)?
L'idée de deux réchaud est vraiment intéressant ! Je pars en Alaska en juilllet et je pensais prendre ce système. Quelqu'un en pense qqch ?
Je souhaite longue vie à ce forum!
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#31 07-04-2008 11:00:06
- jembfola
- Membre
- Inscription : 14-07-2007
Re : Avion - Transport de matériel
Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet.
J'ai voyagé l'année dernière de Tuquie (Antalya) jusqu'en Allemagne (Dusseldorf) avec une cartouche de gaz en soute.
Je me demandais si l'expérience était reproductible à loisir. Il peut être parfois difficile de s'approvisionner en cartouche de gaz suivant les destinations. Cela peut être aussi une perte de temps et d'argent.
Y en a t ils qui, parmi vous, ont aussi voyagé avec du gaz en soute ?
A l'inverse, y en a t ils qui ont eu des problèmes pour cause de transport de gaz en soute ?
Qu'arrive t il si un aéroport se rends compte du problème ?
a+
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#32 07-04-2008 11:15:49
- coyotte26
- microbiologiste montagnard
- Inscription : 29-05-2007
- Site Web
Re : Avion - Transport de matériel
Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet.
J'ai voyagé l'année dernière de Tuquie (Antalya) jusqu'en Allemagne (Dusseldorf) avec une cartouche de gaz en soute.
Je me demandais si l'expérience était reproductible à loisir. Il peut être parfois difficile de s'approvisionner en cartouche de gaz suivant les destinations. Cela peut être aussi une perte de temps et d'argent.
Y en a t ils qui, parmi vous, ont aussi voyagé avec du gaz en soute ?
A l'inverse, y en a t ils qui ont eu des problèmes pour cause de transport de gaz en soute ?
Qu'arrive t il si un aéroport se rends compte du problème ?a+
le seul problème est que c'est illégal donc si tu te fais prendre, tu aura des problèmes de génants (lourde amende) à très sérieux (interogatoire musclé+amende+prison) suivant ta destination.
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#33 07-04-2008 11:22:55
- micolett
- Qui marche au pied-de-biche
- Lieu : lyon
- Inscription : 16-01-2006
Re : Avion - Transport de matériel
Mieux vaut éviter les ennuis....Il y a des circonstances où il est souhaitable de changer de réchaud, tout simplement; le plus polyvalent étant un réchaud à pression multifuel, mais HELAS PAS MUL!!! Ou alors passer au bois...
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#34 07-04-2008 12:06:04
- scal
- pense profond, pense spéléo !
- Inscription : 12-09-2005
- Site Web
Re : Avion - Transport de matériel
Je me demandais si l'expérience était reproductible à loisir. Il peut être parfois difficile de s'approvisionner en cartouche de gaz suivant les destinations. Cela peut être aussi une perte de temps et d'argent.
c'est vrai que changer de réchaud coûte bien plus cher qu'un avion et accessoirement
des vies qu'il transporte, étonnant ?
" L'homme on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est
comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante " Giono
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#35 07-04-2008 12:25:44
- coyotte26
- microbiologiste montagnard
- Inscription : 29-05-2007
- Site Web
Re : Avion - Transport de matériel
jembfola a écrit :Je me demandais si l'expérience était reproductible à loisir. Il peut être parfois difficile de s'approvisionner en cartouche de gaz suivant les destinations. Cela peut être aussi une perte de temps et d'argent.
c'est vrai que changer de réchaud coûte bien plus cher qu'un avion et accessoirement
des vies qu'il transporte, étonnant ?
ce n'est pas à cause des risques d'explosion spontanée que les bouteilles de gaz sont interdites mais bien à cause du terrorisme et ce de tout temps. La pression dans un avion et ses soutes (je rappelle que les animaux voyagent en soute) est maintenue aux alentours de l'équivalent 2000m d'altitude. Aucun risque pour une cartouche mais si on autorise quelques cartouches de type particulier, c'est la porte ouverte à tous les abus....
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#36 07-04-2008 12:49:27
- scal
- pense profond, pense spéléo !
- Inscription : 12-09-2005
- Site Web
Re : Avion - Transport de matériel
qui parle d'explosion spontanée ? sans compter le terrorisme, le simple fait de la
présence de gaz est un risque qu'il est inutile de prendre, il y a déjà bien assez du kérosène !
" L'homme on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est
comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante " Giono
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#37 07-04-2008 15:36:44
- Bison
- OpaRando
- Lieu : Quaregnon - Belgique
- Inscription : 05-01-2007
Re : Avion - Transport de matériel
[écolo = on]
Et si on se passait d'avion? Y a plein de coins super à un jour de voiture max! Voir le dernier "spécial" de Carnet d'Aventures. [/ecolo]
Plus sérieusement, si les compagnies aériennes, et le monde de l'aéronautique en général étaient moins ... alors, ils auraient depuis longtemps pris des mesures efficaces de consignation pour les matières pas vraiment dangereuses.
Car une bonbonne de gaz surveillée, dans un endroit aéré, ce n'est pas vraiement dangereux ...
[pilote = on]Par contre, une bonbonne de gaz dans la soute, non surveillée ... qui risque de recevoir en cas de turbulence un objet pointu dans son flanc ... alors là, il ne manque plus qu'une petite étincelle pour faire la une des journaux! Oui, les bagages en soutes sont "lancés" là en vrac ... [/pilote]
il y a déjà bien assez du kérosène
Il n'y a jamais assez de kéro! Ne dit-on pas : "Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide" ?
La balance n'est pas un maître, mais un serviteur
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#38 07-04-2008 18:10:59
- patlechauve
- Membre
- Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon
- Inscription : 04-12-2007
Re : Avion - Transport de matériel
J'ai passé au moins trente ou quarante fois des Esbit, y compris vers les Etats Unis ou le Népal Via Abou Dhabi. Toujours en soute. Et sans aucun souci. Mais, il suffit d'une fois et d'un agent d'aéroport tatillon!.
Pour le marathon des sables, c'est le seul combustible autorisé (Maroc).
Moi, je tenterais le coup, en soute.
Pat
Dépasse la tolérance, soit bienveillant!
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#39 07-04-2008 19:43:20
- eraz
- multimedia
- Lieu : Sancy
- Inscription : 26-08-2007
Re : Avion - Transport de matériel
Kikoo
Moi j'ai pris une première fois du gaz il y a quelques années dans mon sac à dos (je ne savais pas que c'était interdit) et en allant en Irlande il y a 2 ans (...au retour, j'ai oublié d'enlever la bouteille, la honte...).
Les 2 fois, j'ai été appelé en zone bagage par les services de sécurité qui m'ont fait ouvrir le sac-à-dos. Je n'ai pas eu d'amende.
Je pense que c'est débile de trimballer un produit interdit dans ses bagages en avion. Pour des raisons de sécurité évidentes et aussi parce que si les randonneurs se comportent de façon aussi irresponsable, on finira par ne plus accepter de sacs-à-dos en soute... ou de randonneurs à l'aéroport...
Je pense que l'on peut "perdre" un peu de temps pour trouver le combustible adéquoi. C'est souvent l'occasion d'une petite aventure en pays exotique et sinon il y a toujours une petite promenade à faire... C'est l'occasion de croiser quelques autochtones... Le randonneur qui arrive dans un pays, fonce dans la montagne et reviens 1h avant son départ... j'ai l'impression qu'il a raté quelque chose.
eraz
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#40 07-04-2008 20:31:50
- micolett
- Qui marche au pied-de-biche
- Lieu : lyon
- Inscription : 16-01-2006
Re : Avion - Transport de matériel
J'avoue, moi aussi j'ai passé quelques pastilles d'esbit, et de l'alcool à brûler (ben on peut bien avoir de l'alcool à boire en soute, non?), mais c'est juré, je le ferai plus!
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#41 07-04-2008 23:42:55
- Modestin(e)
- moins chargé qu'elle...
- Lieu : Bordeaux
- Inscription : 07-01-2007
Re : Avion - Transport de matériel
Voici ce j'ai trouvé sur le site d'Air France :
Marchandises interdites
Pour votre sécurité, certains articles sont strictement interdits à bord. Ils ne doivent jamais être en votre possession ou mis dans vos bagages.
* Les briquets et leurs combustibles sont interdits sur les vols à destination et en provenance des Etats-Unis. Cette règle est valable quels que soient leurs modes de fonctionnement et leurs combustibles.
* Batteries avec électrolyte.
* Feux d'artifices, pétards, feux de Bengale, fusées de détresse, pistolets factices, allume-feu, gaz lacrymogène.
* Réchauds de camping, bouteilles de gaz, bouteilles de plongée.
* Peinture, vernis, laque.
* Matières toxiques, matières infectieuses, matériaux radioactifs.
* Produits chimiques, engrais, désherbants, pesticides, insecticides.
* Décapants, eau de Javel, chlore, lessive.
* Liquides inflammables type carburant, diluant, solvant, acétone.
* Thermomètres à mercure, baromètres.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors il l'ont fait" (Mark Twain)
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#42 08-04-2008 04:49:16
- oli_v_ier
- Administrateur
- Inscription : 24-01-2005
- Site Web
Re : Avion - Transport de matériel
Voici ce j'ai trouvé sur le site d'Air France :
Marchandises interdites
Pour votre sécurité, certains articles sont strictement interdits à bord. Ils ne doivent jamais être en votre possession ou mis dans vos bagages.
[...]
Eh ben, j'ai plusieurs fois transgressé le règlement alors: j'ai déjà emporté sur ce type de vol,
- réchaud,
- briquet,
- "pile" rechargeable (ce sont des batteries avec électrolyte),
- allume-feu (firesteel),
- matières infectieuses/matériaux radioactifs (moi même et ça j'aurai du mal à m'en séparer ),
- produits chimiques (tout un tas),
- insecticide (anti-moustique),
- baromètre (mince, porter ma Suunto fait de moi un danger potentiel).
Et j'en oublie certainement...
Une anecdote: au retour d'un récent voyage aux US, avant les portiques de contrôle je suis sélectionné (de façon aléatoire paraît-il) pour subir un contrôle plus poussé, on me sort du flot de voyageurs. Je passe le scanner avec succès, puis l'agent passe un petit tissu fin sur mes vêtements, le met dans une machine qui, je suppose a pour but de détecter des traces de molécules suspectes. Pas de problème non plus, puis il fait de même avec mes baskets (une paire de Montrails achetés 2 jours avant). Et là une alarme se déclenche, avec un voyant rouge clignotant. Le gars fait un pas en arrière, puis rapidement un pas à gauche pour s'éloigner de moi, un mélange de crainte et d'incompréhension dans ses yeux. D'autres agents viennent et s'agitent un peu à l'écart de moi, parlent dans leur talkies, le cirque mais ils arrivent à faire cesser l'alarme. J'ai du mal à me retenir de rigoler. Ils sortent une fiche, photocopient ma pièce d'identité, ajoutent d'autres documents et donnent le dossier à un agent qui part avec. Bah me voilà fiché, méfiez vous des montrails !
La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.
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#43 08-04-2008 06:44:17
- eraz
- multimedia
- Lieu : Sancy
- Inscription : 26-08-2007
Re : Avion - Transport de matériel
Eh ben, j'ai plusieurs fois transgressé le règlement alors: j'ai déjà emporté sur ce type de vol,
- réchaud,
- briquet,
- "pile" rechargeable (ce sont des batteries avec électrolyte),
- allume-feu (firesteel),
- matières infectieuses/matériaux radioactifs (moi même et ça j'aurai du mal à m'en séparer ),
- produits chimiques (tout un tas),
- insecticide (anti-moustique),
- baromètre (mince, porter ma Suunto fait de moi un danger potentiel).
Et j'en oublie certainement....../...il fait de même avec mes baskets (une paire de Montrails achetés 2 jours avant). Et là une alarme se déclenche, avec un voyant rouge clignotant. .../... Ils sortent une fiche, photocopient ma pièce d'identité, ajoutent d'autres documents et donnent le dossier à un agent qui part avec. Bah me voilà fiché, méfiez vous des montrails !
Ah ben en voilà un bel exemple! Bientôt randonner-leger fiché à la CIA! (bon ça augmentera les statistiques de visiteurs pour oli_v_ier )
Quand je pense que je viens d'acheter des Montrail toutes neuves à frenchbob... et que je prend l'avion dans 1 semaine .
eraz
PS : ça sent à plein nez le complot monté de main de maître par Frenchbob pour me griller auprès de la CIA!!! (meuh nan je suis pas parano...)
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#44 26-05-2008 16:55:45
- kumkuat
- Membre
- Inscription : 15-05-2008
Re : Avion - Transport de matériel
bonjour,
Apparement il est interdit d'importer de la nourriture aux Etats-Unis.
Je pars à Yosemite en aôut, et je me demandais si on pouvait mettre de la nourriture lyophilisée dans les bagages ??
C'est que j'emmènerai bien mes ziplock de purée/lait en poudre !
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#45 26-05-2008 20:37:06
- micolett
- Qui marche au pied-de-biche
- Lieu : lyon
- Inscription : 16-01-2006
Re : Avion - Transport de matériel
Pour les lyos, ça passe en soute. J'en ai emporté quelques uns les années précédentes, c'était OK.
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#46 26-05-2008 22:31:37
- patlechauve
- Membre
- Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon
- Inscription : 04-12-2007
Re : Avion - Transport de matériel
bonjour,
Apparement il est interdit d'importer de la nourriture aux Etats-Unis.
Je pars à Yosemite en aôut, et je me demandais si on pouvait mettre de la nourriture lyophilisée dans les bagages ??
C'est que j'emmènerai bien mes ziplock de purée/lait en poudre !
Saluta
Des vrais Lyo scellés OK mais pour les ziploc, ce sera un coup de chance. Peut être avec le savon, la lessive et la crême à raser?
Dépasse la tolérance, soit bienveillant!
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#47 31-12-2008 14:05:26
- Chienfou
- Membre
- Lieu : Le Cannet
- Inscription : 24-06-2007
Re : Avion - Transport de matériel
Salut,
Fatigué de ne jamais retrouver mon sac à dos à l'arrivée des vols internationaux que je prends. Je me propose désormais de voyager en avion en prenant mon sac à dos (Golite Jam2) en bagage à main. L'avantage du sac Mul c'est qu'on a réduit le volume, en plus du poids.
Ce qui pose le problème des briquets mini bic et de l'opinel N° 7, que je peux régler en les envoyant par la poste dans le pays ou je me rends.
Reste la question:
-des batons de marche. J'ai des Leki Ultralite Carbon. Avec pointe protégées par le bouchon plastique Leki, celui pour la marche silencieuse.
- du réchaud a gaz de bois Bush buddy
Est ce que les compagnies aériennes laisse embarquer ce genre de produit en bagage à main?
Ou est ce considéré comme des armes aussi dangereuse que le coupe ongle?
Chienfou
En el gran juego de la vida, el que se enoja ... ¡ pierde !
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#48 31-12-2008 14:54:00
- coyotte26
- microbiologiste montagnard
- Inscription : 29-05-2007
- Site Web
Re : Avion - Transport de matériel
Salut,
Fatigué de ne jamais retrouver mon sac à dos à l'arrivée des vols internationaux que je prends. Je me propose désormais de voyager en avion en prenant mon sac à dos (Golite Jam2) en bagage à main. L'avantage du sac Mul c'est qu'on a réduit le volume, en plus du poids.
Ce qui pose le problème des briquets mini bic et de l'opinel N° 7, que je peux régler en les envoyant par la poste dans le pays ou je me rends.
Reste la question:
-des batons de marche. J'ai des Leki Ultralite Carbon. Avec pointe protégées par le bouchon plastique Leki, celui pour la marche silencieuse.
- du réchaud a gaz de bois Bush buddyEst ce que les compagnies aériennes laisse embarquer ce genre de produit en bagage à main?
Ou est ce considéré comme des armes aussi dangereuse que le coupe ongle?Chienfou
oublie, ça ne passera jamais, même pas en rêve
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#49 31-12-2008 14:58:00
- SpySNL
- modo
- Lieu : Plus près des Vosges
- Inscription : 07-06-2006
Re : Avion - Transport de matériel
Hello !
Les bâtons de marche ne passeront pas (peut-être certains filtres plus laxistes les laisseraient passer, mais il ne vaut mieux pas miser la dessus).
Le réchaud Bushbuddy, je pense que ça devrait passer... Par contre, il faudra certainement le sortir et inventer une autre utilisation (genre support pour casserole...). Ce n'est pas une arme (ni par détournement), ce n'est pas en contenant (ouvert), ça ne contient aucune substance inflammable... donc je pense que ça passe...
Ces conseils n'engagent que moi, sur la base de mes expériences des aéroports, je ne peux pas te garantir que le Bush passera à 100%. Dans tous les cas, il vaut mieux se présenter très en avance pour pouvoir faire enregistrer ce qui n'est pas passer en bagage soute le cas échéant. Pour éviter les problèmes, moi je mettrai toute la quincaillerie dans un carton, bien rembourré, de bonne taille (pour éviter la perte).
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#50 31-12-2008 15:57:36
- mad
- Jaguar anar
- Lieu : Essonne et reste du monde
- Inscription : 06-07-2007
Re : Avion - Transport de matériel
Bâtons : NIET (club de golf non plus ).
Opinel évidemment non.
Bushbuddy : en théorie oui, en pratique, il y a quand même un bon pourcentage de crétins et je ne m'y risquerais pas.
Les briquets Bic, par contre ça passe en cabine, sauf si tu en emportes une demi-douzaine...
Moi, j'enregistre, en ne gardant en bagages à main que les papiers, les appareils coûteux (photo, ordi, etc.), et en plus de trente ans de voyages fréquents, j'ai eu 5 fois des sacs en retard et une seule fois un bagage perdu.
Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !
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