Aller au contenu

#126 09-05-2021 13:00:23

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Pour la largeur c'est compliqué avec les chaussures de rando, je ne compte pas les paires achetées et reléguées aux balades du dimanche.
Lorsque je me suis mis au hockey je craignais le pire pour les patins, mais avec 4 ou 5 largeurs différentes et des modèles plus ou moins étroits au talon et volumineux au coup de pieds c'est 10 x plus facile de trouver ce qui convient.
Pour moi : talon étroit avant pieds large et coup de pieds épais, en chaussures je cherche encore.
Et j'oubliais : en mid car à faire le dahu toute la journée sur des devers hors sentiers : avec des basses les pieds tournent trop dans la chaussure smile

Hors ligne

#127 09-05-2021 18:27:06

Pau_k
Membre
Inscription : 10-04-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

azerty a écrit :

#611341Bonjour. Oui nubuck + gore tex j’aurais peur des grandes chaleurs.

Si ton pied glisse est ce qu’elle ne sont pas trop grandes? Sinon on peut faire un laçage en utilisant l’œillet le plus en arrière pour maintenir le pied et éviter que les orteils viennent taper devant. Faut juste prendre le coup car si c’est trop serré c’est très désagréable.

https://youtu.be/I6BgE1TV0ro

J'ai testé le laçage indiqué dans la vidéo aujourd'hui et c'est top mon pied ne bouge plus. Merci beaucoup, problème réglé du coup aucun reproche a faire a cette chaussure, l'accroche me semble bonne mais pas eu l'occasion de tester sur sol mouillé pour l'instant donc je ne peux pas me prononcer mais du coup je suis satisfaite de mon achat.

Dernière modification par Pau_k (09-05-2021 18:28:14)

Hors ligne

#128 09-05-2021 20:23:43

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Aka73 a écrit :

#611392Mais je pense revenir aux chaussures d’approche ou au mid.
[...]
j’ai tellement fait d’entorse à répétition plus jeune...

Pour, moi, si tu es sujet aux entorses (de la cheville je suppose) la chaussure d'approche est la chaussure la moins adaptée.
Au lieu que ce soit le pied qui compense en partie les irrégularités du terrain, comme c'est le cas avec des trails (ou chaussures équivalentes)... avec des chaussures d'approches, basses avec une semelle rigide, c'est la cheville qui fait tout le boulot.

A mon sens, quand on a les chevilles fragiles, si on est en semelle rigide, c'est tige montante.
Si on veut être en tige basse, c'est forcément avec une semelle souple.

smile

Hors ligne

#129 09-05-2021 23:25:02

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Pau_k a écrit :

#611480

azerty a écrit :

#611341Bonjour. Oui nubuck + gore tex j’aurais peur des grandes chaleurs.

Si ton pied glisse est ce qu’elle ne sont pas trop grandes? Sinon on peut faire un laçage en utilisant l’œillet le plus en arrière pour maintenir le pied et éviter que les orteils viennent taper devant. Faut juste prendre le coup car si c’est trop serré c’est très désagréable.

https://youtu.be/I6BgE1TV0ro

J'ai testé le laçage indiqué dans la vidéo aujourd'hui et c'est top mon pied ne bouge plus. Merci beaucoup, problème réglé du coup aucun reproche a faire a cette chaussure, l'accroche me semble bonne mais pas eu l'occasion de tester sur sol mouillé pour l'instant donc je ne peux pas me prononcer mais du coup je suis satisfaite de mon achat.

Top  cool


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#130 10-05-2021 00:06:55

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Débat très intéressant sur les chaussures (ça parle de trails, de minimalistes, de maximalistes, évolution des chaussures, fonctionnement de la foulée, impacte de la fatigue, etc...) :
Partie 1 > https://www.youtube.com/watch?v=cuJXGPPMzyo
Partie 2 > https://www.youtube.com/watch?v=dV0xDDGWNd0
Partie 3 > https://www.youtube.com/watch?v=ZANJcsBftbY
Partie 4 > https://www.youtube.com/watch?v=_76yBLqa9SM
Partie 5 > https://www.youtube.com/watch?v=XBgLpBu365M
Partie 6 > https://www.youtube.com/watch?v=4GlMsaRbD3I
smile

Dernière modification par Redfish (10-05-2021 00:18:49)

Hors ligne

#131 10-05-2021 17:59:42

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Redfish a écrit :

#611510

Aka73 a écrit :

#611392Mais je pense revenir aux chaussures d’approche ou au mid.
[...]
j’ai tellement fait d’entorse à répétition plus jeune...

Pour, moi, si tu es sujet aux entorses (de la cheville je suppose)
...

smile

Ça c'était avant, fin d’adolescence et un peu après (suite à une poussée de croissance)
Mais avec une tel passif, tu as peut être raison même si je n’ai pas fait d’entorse depuis presque 20 ans (juste une foulure en jouant au bad)

Édit: le problème de « bloquer » la cheville pour la protéger, est de remonter les mouvements aux genoux.
or beaucoup de mouvements de la cheville ne sont pas réalisables par le genoux (torsions latérales).

Les bâtons sont, je pense, une meilleure protection pour éviter les entorses.
On conserve les mouvements naturels de la cheville, sans les répercuter sur les genoux, tout en limitant les risques de vriller grâce aux appuis.
C’est juste un sentiment sans aucune référence médicale.

Dernière modification par Aka73 (10-05-2021 19:22:05)

Hors ligne

#132 10-05-2021 21:27:44

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Tout à fait.
Raison pour laquelle je ne suis pas fan des chaussures d'approche... quelle que soit l'utilisation prévue.
big_smile

Hors ligne

#133 07-06-2021 13:04:13

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Un petit retour sur les Scarpa Mescalito variante KN (knit).
Je confirme qu'elles sont plus "accueillantes" pour les pieds un peu larges, les Mescalito "standard" (édition 2019) me blessaient le gros orteil, pas celles-ci pour la même taille.
À confirmer sur du plus long terme, mais c'est une bonne acquisition je crois.


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#134 26-07-2021 12:27:33

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

A la faveur d'un chèque cadeau décathlon de pile 80 ball€s roll  j'ai acquis les "Race Ultra" (pas le modèle Light) ; heureusement que c'est gratos! Déjà il faut changer la semelle d'origine; il reste un petit  support de voute que je n'apprécie pas, et surtout l'amorti est dix fois trop prononcé, on ne sent pas bien le terrain et la foulée est floue. A réserver à ceux qui souffrent des noyaux calcanéens.

Hors ligne

#135 29-07-2021 13:40:40

Geddons
Padawan MUL
Lieu : Belgique
Inscription : 23-08-2020

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Redfish a écrit :

#611531Débat très intéressant sur les chaussures (ça parle de trails, de minimalistes, de maximalistes, évolution des chaussures, fonctionnement de la foulée, impacte de la fatigue, etc...) :
Partie 1 > https://www.youtube.com/watch?v=cuJXGPPMzyo
Partie 2 > https://www.youtube.com/watch?v=dV0xDDGWNd0
Partie 3 > https://www.youtube.com/watch?v=ZANJcsBftbY
Partie 4 > https://www.youtube.com/watch?v=_76yBLqa9SM
Partie 5 > https://www.youtube.com/watch?v=XBgLpBu365M
Partie 6 > https://www.youtube.com/watch?v=4GlMsaRbD3I
smile

Je passe par ici pour te remercier de ces vidéos; j'ai mis ça dans ma watchlist wink .

Quant à moi, j'étais sur des D4 XT7 jusqu'à récemment. J'en étais assez content (premières chaussures de trail pour de la rando) et elles ont subitement décidé de me poser problème en itinérance, au niveau des talons où le mesh et la mousse derrière se sont littéralement désintégrés (par frottement j'imagine) et ont fini par faire des petites boulettes de mousse dures qui se sont accrochées ensuite dans mes chaussures pour me faire de belles blessures aux talons.

D4 a été très cool alors qu'elles étaient en mi-vie et ils me les ont reprises en produit défectueux. Là je viens de commander les FH900 (les yeux fermés puisque dispo uniquement en ligne) où les gens ont l'air de dire que c'est souvent inconfortables aux talons justement. On verra bien, au pire je les retournerai aussi.

A défaut, mon prochain move serait de tenter leurs MT2 ou MT2 Cushion. J'essaye pour le moment de rester chez D4 pour des questions pratiques / prix / disponibilités / SAV mais si je ne trouve pas chaussure à mon pied, il faudra bien que je finisse par tenter en-dehors...

Hors ligne

#136 29-07-2021 15:45:40

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

je vais regarder aussi.
Alors aue je n'avais jamais eu de problème, je suis rentré apres 200km avec les 2 chevilles en vrac a cause d'un "effondrement" de mes Altra. J'avais pour la première fois depuis longtemps un sac lourd (15kg) a cause du packraft, je me suis mis a marcher en pronation et j'ai eu une cheville comme une pastèque.
Je ne fais pas beaucoup de sport avec les jambes le reste de l'année, j'avais pris ce que je prends d'habitude: erreur, je prendrai de la montante ou orienté "pronation" des que j'aurais un sac de 15kg désormais.

Hors ligne

#137 29-07-2021 16:41:06

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Geddons a écrit :

#621166
A défaut, mon prochain move serait de tenter leurs MT2 ou MT2 Cushion. J'essaye pour le moment de rester chez D4 pour des questions pratiques / prix / disponibilités / SAV mais si je ne trouve pas chaussure à mon pied, il faudra bien que je finisse par tenter en-dehors...

Salut,

j’utilise les MT Cushion depuis début 2021, enfin, confinement déconfinement etc j’ai pas marché comme à mes habitudes d’avant ce bordel. J’estime à 400-600km parcourus et les crampons sont déjà bien entamés je trouve.7OCfppJO0.9F5DD683-9D0F-4821-80E6-2845CF.jpeg

Sinon rien a redire sur le confort, la respirabilité, le drop (je m’y suis habitué), le mesh ou autre. J’en suis content mais si ils pouvaient faire les mêmes avec du vibram ce serait cool!

Le poids de la personne a forcément une incidence, ~80kg pour ma part.

Dernière modification par Lou_is34 (29-07-2021 16:42:31)


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#138 29-07-2021 16:57:56

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

tacheton a écrit :

#621182je vais regarder aussi.
Alors aue je n'avais jamais eu de problème, je suis rentré apres 200km avec les 2 chevilles en vrac a cause d'un "effondrement" de mes Altra. J'avais pour la première fois depuis longtemps un sac lourd (15kg) a cause du packraft, je me suis mis a marcher en pronation et j'ai eu une cheville comme une pastèque.
Je ne fais pas beaucoup de sport avec les jambes le reste de l'année, j'avais pris ce que je prends d'habitude: erreur, je prendrai de la montante ou orienté "pronation" des que j'aurais un sac de 15kg désormais.

Début 2020 j'ai acheté des altra lone Peak 4.
Au début, 100 premiers kilomètres, très confortable, mais lors de ma traversée du Jura, affaissement progressif du talon, plus de tenue au pied (de vrais serpillières) bref, dernière fois pour moi.

Cette année pour ma traversée des Alpes, j'ai acheté des Asics trabuco 9, amorti et mesh mort au bout de 300 kilomètres.

Pour moi, les trails en randonnée, c'est fini, marre de dépenser 120 euros chaques années ...

En ligne

#139 29-07-2021 17:17:34

Sails
Membre
Inscription : 22-02-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

je copie ici ce que j'ai mis sur un autre fil.

Après environ 200km, les D4 MT n'avaient plus très bonne mine. Outre l'usure accélère de la semelle (plus de 50% au milieu de l'avant du pied), et la fatigue générale, les premiers passe lacets ont commencé à sauter.
Ils font frotter le lacet de serrage directement sur un lacet identique qui forme un x de support lateral. Avec l'angle formé et la poussière du chemin le lacet de serrage finit par couper à travers celui qui forme le x, et c'est irréparable.
Ça n'as pas été facile de leur faire accepter de les reprendre. Il voulaient que je gobe que ça n'est jamais arrivé, alors que la MT-2 as reçu une modification spécifique en ce point pour limiter le problème.
De toutes façons la semelle ne tient pas la route, je vais donc pas insister avec leur chaussures.

Pour l'histoire, je les avais acheté en promo a 60€ en décembre 2020.
Je les ai fait en courant sur sentier et bord de mer sur 50-70km. elles étaient comme neuves.
Puis j'ai fait deux randos d'une semaine ce dernier mois, majoritairement dans le granit du Neouvielle.

la semelle était usée comme sur la cushion ci dessus, voire un poil plus. les crampons a l’arrière ou sur les cotées comme neufs.

Sur la MT2 le système de lacets passe par un nouveau trou qui limite l'usure lacet sur lacet. par contre le X latéral qui avant se resserrait devient inopérant, plus pour le look qu'autre chose. La cushion ou la light n'ont pas ce système.

le chaussant n'était pas très précis, pire mouillées. Mais confortables, même comme oreiller.

Malgré une taille adapté, et pas de points durs remarquables, j'avais des ampoules de sang aux bout des orteils après 15-20km de course. Pas de soucis en rando.

le grip pas trop mal, mais pas non plus a lui faire une confiance aveugle.

Je ne peux pas considérer que c’était un bon achat. Elles m'ont lâché en pleine randonnée, et la semelle est incapable de survivre une traversé sérieuse. Si j'ai pas mal de produits D4, et on est souvent sauvé par leur politique de retours (mais il as fallu désagréablement insister), ils ont perdu ma confiance sur les chaussures. Pour 32€ de plus je me suis acheté des Inov-8 qui sont dans une autre catégorie.

Hors ligne

#140 30-07-2021 09:11:10

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Vogesus-> je cherche des trucs légers pour sécher rapidement, qui tiennent le talon (légère pronation) et avec une large footbox devant pour bien amortir. J'adorais les ALtra car pas d'ongles d'orteil tout rouge après une journée de descente, pas une ampoule en plus de 600km de GR5, mais là je boite encore et je suis sous anti-inflammatoire depuis 1 semaine pour me remettre de la catastrophe de la semaine dernière.... plus jamais aussi.

Hors ligne

#141 30-07-2021 09:59:21

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

@ tacheton

Effectivement, les altra remplissent tous ces critères, notamment pour la footbox qui est la plus confortable que j'ai pu essayer.

Peut être que en changeant la semelle intérieure pour un modèle plus rigide ... mais c'est de nouveau 40€ supplémentaires à dépenser, ça commence à chiffrer  hmm

En ligne

#142 30-07-2021 10:30:36

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Topo athletic fait des chaussures à large toebox comme altra, mais avec des légers drops (3 et 5mm)


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#143 30-07-2021 12:00:20

jerome31
Membre
Lieu : ayguesvives (31)
Inscription : 05-02-2018

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Pas du tout solides les altras..
Un we de rando et l'avant du pied se décolle et le talon s'affaisse...

Hors ligne

#144 30-07-2021 13:17:36

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Sails a écrit :

#621198je copie ici ce que j'ai mis sur un autre fil.

Après environ 200km, les D4 MT n'avaient plus très bonne mine. Outre l'usure accélère de la semelle (plus de 50% au milieu de l'avant du pied), et la fatigue générale, les premiers passe lacets ont commencé à sauter.
Ils font frotter le lacet de serrage directement sur un lacet identique qui forme un x de support lateral. Avec l'angle formé et la poussière du chemin le lacet de serrage finit par couper à travers celui qui forme le x, et c'est irréparable.
Ça n'as pas été facile de leur faire accepter de les reprendre. Il voulaient que je gobe que ça n'est jamais arrivé, alors que la MT-2 as reçu une modification spécifique en ce point pour limiter le problème.
De toutes façons la semelle ne tient pas la route, je vais donc pas insister avec leur chaussures.

Je ne peux pas considérer que c’était un bon achat. Elles m'ont lâché en pleine randonnée, et la semelle est incapable de survivre une traversé sérieuse. Si j'ai pas mal de produits D4, et on est souvent sauvé par leur politique de retours (mais il as fallu désagréablement insister), ils ont perdu ma confiance sur les chaussures. Pour 32€ de plus je me suis acheté des Inov-8 qui sont dans une autre catégorie.

Bonjour le bilan carbone de ces produits dkt roll
Le remplacement systématique masque une quantité médiocre et un service rendu juste moyen.
Bref à éviter et à déconseiller.
+1 pour les Altra trop fragile

Dernière modification par Balipit (31-07-2021 09:45:03)

Hors ligne

#145 30-07-2021 22:04:36

Sails
Membre
Inscription : 22-02-2021

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

yep, il y as une niche pour une chaussure légère, pas trop de mousses, le top en matryx super solide, semelle vibram remplaçable.

Ceci dit, j’ai collé des vibram sur des crocs pour un voyage en canoë assez engagé. Parfaites pour le canoë les crocs glissent pas mal, avec les vibram elles sont nickel. Assez facile a faire...

Type les millet light rush, mais avec une semelle facile a recoller.

Hors ligne

#146 31-07-2021 14:54:52

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Pala2 a écrit :

#621291Topo athletic fait des chaussures à large toebox comme altra, mais avec des légers drops (3 et 5mm)

Merci beaucoup pour l'info, je ne connaissais pas du tout cette marque.

Je me laisserai bien tenter si je trouvais un revendeur proposant le modèle mid, le vieux campeur n'a que des basses !

En ligne

#147 17-08-2021 17:02:20

Pragmateek
Membre
Inscription : 27-10-2016

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Bonjour à tous,

Depuis quelques années j'utilise comme chaussures de rando polyvalente (plaine, basse et moyenne montagne) des Quechua FH500 :
7P6y1vGM8.Quechua-FH500.s.jpeg

Elles font plutôt bien leur office mais :
- l'accroche n'est pas phénoménale et je ne me sens pas toujours en confiance surtout quand il faut descendre une forte pente ou grimper sur des rochers,
- elles sont peu respirantes et après juste 3h de marche ça commence à sentir sad moi qui ne suis pas du tout habitué à ça étant toujours en mocassin en cuir à la ville.  cool

Je suis donc à la recherche d'une nouvelle paire à tige basse qui aurait donc une bonne accroche et une bonne respirabilité.
Pour la respirabilité j'ai réenvisagé des sandales mais quand je vois les chocs que je prends parfois il vaut mieux oublier ; à la limite un revêtement en maille avec des trous pas trop gros...

Et même si c'est un peu le moto historique du forum le poids n'est pas prépondérant, surtout qu'en toute logique entre la tige basse et la respirabilité ça ne devrait pas être une paire d'enclumes.

Budget flexible, la rando étant quasiment mon unique loisir, je suis prêt à investir ce qu'il faut pour en profiter à plein. smile

J'ai une fois de plus présumé de ma capacité à me dépatouiller tout seul sur le web et me suis de nouveau retrouvé perdu parmi toutes les références. lol
J'ai notamment vu passer les Outline GTX de Salomon très légères, ainsi que les Akyra de La Sportiva mais je ne sais pas si elles seront bien adaptées à mon usage, surtout la 2e qui me semble orientée running alors qu'il est rare que je me mette à courir, hormis pour le délire de faire un peu de cardio, ou s'éloigner d'un groupe de sangliers. lol

Donc je suis preneur de toute référence.

Merci par avance.  smile

Hors ligne

#148 17-08-2021 17:52:25

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Pragmateek a écrit :

#623148J'ai notamment vu passer les Outline GTX de Salomon très légères, ainsi que les Akyra de La Sportiva mais je ne sais pas si elles seront bien adaptées à mon usage, surtout la 2e qui me semble orientée running alors qu'il est rare que je me mette à courir, hormis pour le délire de faire un peu de cardio, ou s'éloigner d'un groupe de sangliers. lol

Donc je suis preneur de toute référence.

Merci par avance.  smile

J'utilise Les Akyra depuis plusieurs mois maintenant sur tous types de terrains (sentier des douaniers en Bretagne, tour du Larzac, Aubrac, 8 jours sur la HRP) et je suis extrêmement satisfait de son confort (super amorti,pas mal aux pieds, pas d'ampoules), de son excellente accroche sur tous les terrains, de sa respirabilité (je ne transpire pas et ne sens pas - enfin pas trop). C'est effectivement typé trail à la base mais elle est positionnée à mi-chemin des chaussures de randonnée tige basse classiques, avec sa semelle épaisse et une bonne rigidité. Je ne coure pas avec!
Apres environ 400 km d'utilisation, j'ai  une petite usure de la mousse vers une cheville et les crampons sont encore nickel, à suivre.
Pour moi c'est des pantoufles et les chaussures de rando les plus confortables que j'ai jamais portées. Mais à chacun son pied évidemment.

Mon seul questionnement actuel est que je l'ai en version non goretex, pour la respirabilité; hors, si étonnamment elle ne mouille pas sous une pluie modérée d'1h par exemple, elle devient une vraie bassine d'eau dans les herbes hautes détrempées par la pluie et ça mes pieds n'aiment pas du tout s'il n'y a pas moyen de les faire sécher rapidement lorsque cela se produit.

Hors ligne

#149 17-08-2021 18:33:39

Pragmateek
Membre
Inscription : 27-10-2016

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

pap35 a écrit :

Merci pour ce retour très instructif.
Les ampoules effectivement j'en ai un peu avec les FH500 sur les gros orteils mais ça doit être dû à ma morphologie et/ou démarche car ça me faisait également ça avec d'autres à tige haute.

Pour l'imperméabilité si je comprends bien ce sont les Akyra GTX qui sont Gore-Tex ?
En espérant que ça n'impacte pas trop leur respirabilité.

Dernière modification par Pragmateek (17-08-2021 18:34:05)

Hors ligne

#150 17-08-2021 18:40:38

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Pragmateek a écrit :

#623158

pap35 a écrit :

Merci pour ce retour très instructif.
Les ampoules effectivement j'en ai un peu avec les FH500 sur les gros orteils mais ça doit être dû à ma morphologie et/ou démarche car ça me faisait également ça avec d'autres à tige haute.

Pour l'imperméabilité si je comprends bien ce sont les Akyra GTX qui sont Gore-Tex ?
En espérant que ça n'impacte pas trop leur respirabilité.

Oui les GTX sont goretex et je me demande si je ne passerai pas sur cette version quand les miennes seront usées, quitte à sacrifier la respirabilité. Mais c'est une question générale valable  sur tout modèle et pas seulement les Akyra, qui sont pour moi ma première paire de basses trail non goretex.

Hors ligne

Pied de page des forums