Aller au contenu

#26 24-08-2021 22:22:08

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] BF406 – 326, Vous reprendrez bien un peu de caillou ?

Maintenant que j'y repense, je m'ai trompé dans mes indications.
Le replat 2204 c'est un point de repère lorsqu'on monte au Lustou depuis Azet et le pla d'Arsoué.

Et effectivement la sente cairnée reste 200m plus haut à peu près comme  ta trace verte.

Tu me pardonneras vu mon état de fatigue lorsque je t'ai donné les conseils.

J'irai confirmer ça très prochainement avec plaisir car un bivouac à Miares vaut presque un bivouac sommet. cool

Pour la piste, bah c'est une rouge ! lol
Puis si je demande des conseils pour l'Ariège, je prendrai la carte avant moi ! tongue

Quant à la comparaison entre nos deux départements, ça se discute, je suis souvent venu en Ariège mais je peux pas dire, j'avais zappé les lunettes anti-brouillard. big_smile

Ce qui est sûr, c'est qu'on est dans les plus belles montagnes du monde. smile Shanx pourra t'en témoigner s'il ne s'est pas perdu avec mes conseils. roll big_smile lol

C'est comme je t'ai dit plus joli de monter par la gauche de la station via forêt du Lapadé et Cap de Toudous mais bon je te l'ai dit trop tard et ça rajoute un peu de déniv.

On est bien à Niscoude, hein ?

Vivement la suite. cool


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#27 24-08-2021 22:31:30

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : [Récit + liste] BF406 – 326, Vous reprendrez bien un peu de caillou ?

Moi aussi, je n'ai qu'un mot à dire : vivement à la suite !!  smile  smile

Ariège ou autre, ces coins exotiques à portée de main pieds ont l'air trop beaux !
De magnifiques bivouacs en tout cas, avec un cheminement au petit doigt levé. La classe quoi  big_smile

Quand à Mousse, fidèle au bourlingage, qu'il vente ou qu'il faille souquer... Respect  cool


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#28 25-08-2021 05:56:59

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] BF406 – 326, Vous reprendrez bien un peu de caillou ?

Ah, ça me rassure, je suis pas complétement foireuse non plus  big_smile Bien sûr, tu es mille fois pardonné !

Elles sont raides les rouges par chez vous dis donc  lol Comme quoi le ressenti...

Pour le reste, Shanx n'est pas perdu et si tout va bien c'est mêmes mes conseils qu'il va suivre, c'est peut être là où vont commencer les emmerdes pour lui  big_smile

Ah oui, on est bien a Niscoude. D'après le journal de bord elle est occupée à peu près un jour sur deux en saison cette cabane, mais là, pas un chat !

@ Éric, ouaip, c'est la meilleure smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#29 25-08-2021 06:04:52

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Récit + liste] BF406 – 326, Vous reprendrez bien un peu de caillou ?

Joy Supertramp is back on stage et ça envoie du bois  cool

Qu’est ce que ça fait du bien de lire ça.

Préparation aux petits oignons, exécution avec classe et retranscription très plaisante à lire. On partage l’émotion au perdiguere.

Allez la suite  big_smile

Édit
- Flèche : hey, on a pas dit bonjour à mousse!
- Moi : coucou mousse  tongue

Dernière modification par azerty (25-08-2021 06:33:51)


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#30 25-08-2021 19:30:31

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] BF406 – 326, Vous reprendrez bien un peu de caillou ?

Bonjour Flèche smile

Jour 7 – Vendredi 20 Août

    Malgré ma sieste, je me suis couchée tôt, et j’ai bien dormi. J’adore alterner entre bivouacs à la belle étoile, à la merci des éléments, et nuits réconfortantes en cabanes. La journée qui m’attends étant costaud, je pars tôt, vers 7h30. Au revoir, la Niscoude !

7PjpGxee3.IMG_20210820_073056.jpeg

    J’emprunte un sentier balisé en jaune qui me conduit, en légère montée, vers le Cortail de Batoua.

Il y a des passages amusants, tous très bien équipés de mains courantes.


7PjpGpyon.IMG_20210820_074038.jpeg

7PjpGgQJZ.IMG_20210820_075215.jpeg


    8h30, je suis devant la difficulté du jour :

7PjpG3Fbe.IMG_20210820_082552.jpeg

    Je suis sensée trouver un passage là dedans, pour attraper le col  2686 (au centre droite sur la photo), parce qu’un certain P. Queinnec à dit que c’était peut-être possible. Il ne sait pas, il l’a fait quand les névés recouvraient encore les éboulis et les ruisseaux. Aujourd’hui, point de névés, mais des torrents.

    Je reste au moins 15 minutes les bras croisés à observer la face et les 1000m de D+ qui se dressent devant moi. En première impression, je me dis que c’est mort, c’est trop raide, ça passera jamais. Puis, je commence à voir comment faire pour passer, ou au moins pour arriver jusqu’aux éboulis. Mais après … Rhaa, j’hésite. Il est clair que ça risque de nous coûter une énergie folle d’arriver là haut, mais en même temps, ça aurait tellement de la gueule !

    Il y a quelque chose qui m’empêche de m’y lancer mais je n’arrive pas à identifier quoi. J’ai peur de vraiment galérer avec la chienne dans les éboulis, si fins, ce n’est pas son terrain préféré, le mien non plus. En montagne, j’ai mon propre système de prise de décisions, qui vaut ce qu’il vaut, mais en gros :
- Je le sens bien d’un coup d’oeil, j’y vais.
- J’hésite, j’analyse le passage pour voir pourquoi j’hésite, et, une fois le danger identifié, je décide si c’est à ma portée ou non, si oui j’y vais, sinon demi-tour.

    Là, on est encore dans un autre cas de figure : en prenant chaque élément un par un je pense pouvoir passer partout, mais pour autant l’ensemble me donne une drôle de sensation, bref, je ne le sens pas, sans réussir à dire pourquoi.

    Au bout de ces longues minutes d’observation, je me résigne, si je le sens pas, c’est mon instinct qui parle, doit y avoir un truc ! Je décide de contourner, je reviendrais smile

    Je continue donc le sentier, un peu déçue/ébranlée/interrogative, qui se sépare en deux vers 1900m. Sur ma carte, ce qui est indiqué comme le « sentier des chasseurs » n’existe pas, je la joue safe en me lançant dans les lacets qui descendent.

Puis, j’arrive sur une piste en herbe que je remonte.

7PjpFT1KO.IMG_20210820_091212.jpeg

Avant de reprendre les 250m de dénivelés perdus juste avant et de déboucher … sur le sentier des chasseurs. Donc oui, prendre ce sentier qui visiblement reste à flanc fait bien économiser quelques mètres de dénivelé !

    Je prends la pause fruits secs près d’une cascade.

7PjpFB7aG.IMG_20210820_095525.jpeg

A intervalles réguliers,  dans la forêt, je recroise des passages cablés qui rendent ce sentier forestier assez original et pas déplaisant du tout.
J’arrive bientôt sur la piste qui conduit à l’Hospice de Rioumajou.

7PjpFoC4C.IMG_20210820_101851.jpeg

J’enclenche la deuz’, vite, avancer ! Bon, finalement, alors que je m’attendais à un truc blindé de promeneurs en goguette, il n’y a quasiment personne. Sauf une MULe, alors je la prend en photo smile

7PjpFc4oy.IMG_20210820_104037.jpeg

    Je m’engage bientôt sur le sentier qui conduit au port de Cauaère, en admirant la vue sur le pic du même nom, dont j’aurais du descendre !

7PjpEWoXU.IMG_20210820_113115.jpeg

    Par là aussi, j’ai 1000 mètres d’ascension à faire, je trouve le sentier très agréable, il n’y a absolument personne et j’ai l’impression d’arriver sur la lune alors que je débouche en vue de la Pène de Millarioux. J’ai finalement pris l’option port de Madère, ayant un peu oublié de quitter le sentier principal quand il en était encore temps, mais ça me va bien.

7PjpEHYkF.IMG_20210820_123343.jpeg

7PjpErDWj.IMG_20210820_124412.jpeg
Les brebis, à l’ombre !

7PjpEeiRM.IMG_20210820_125127.jpeg
La belle crête que j’aurai pu emprunter ...

    J’arrive au col de la forqueta en 2h30, j’ai faim et je manque de jus juste avant d’y arriver, mais finalement, je trouve la ressource pour monter jusqu’au sommet de la Pena Castillon pour prendre le pique nique smile De là, la vue est superbe, j’y prends une bonne pause contemplative. C’est fou comme ici les Pyrénées sont complètement différentes ! Les couleurs sont incroyables.

7PjpDSO6K.IMG_20210820_133054.jpeg

Puis, il nous faut repartir, la journée n’est pas finie ! J’enchaîne tous les petits sommets de la crête frontière jusqu’au port de Plan, où je discuterai avec un couple de randonneurs fort sympathiques pendant que Mousse les allège de leurs croûtes de fromage, quelle dragueuse !

7PjpDm9et.IMG_20210820_134710.jpeg

7PjpD78li.IMG_20210820_135542.jpeg



    Mon prochain objectif est le Pic d’Ourdissetou, tout au bout de la crête, que je passe sur le fil plutôt que de suivre la sente qui contourne, ça passe bien.

7PjpCGmNK.IMG_20210820_142105.jpeg

    J’arrive au pic juste après deux espagnols qui en repartent bien vite, moi je m’assois et je regarde la suite.

7PjpCf22k.IMG_20210820_145307.jpeg


7PjpCq9ER.IMG_20210820_143722.jpeg

Je voulais voir à quoi ressemblait l’arête qui descend au port d’Ourdissetou, j’avais noté des trucs comme « à un moment faudra descendre dans une brèche, tout se contourne par l’Espagne sauf deux ou trois trucs », bref, préparation moyenne, j’irais pas ! En face, le pic d’Espade, où je dois monter pour redescendre de l’autre côté, je vise un bivouac à Tringoniero.

    Soudain, ça me prend. J’ai pas envie d’y aller. En fait, je suis bien là. J’ai eu ma dose. Je m’étais décidée hier à rentrer samedi, c’est demain, je pourrais en profiter encore. Mais non, j’ai envie d’avoir le temps d’atterrir de ce beau voyage avant de replonger à toute vitesse dans les obligations de la vie. Allez, zou, la décision se prend vite fait, j’hésite à me caler pas loin pour un dernier bivouac, mais les gros nuages qui arrivent et les difficultés que j’anticipe à sortir en stop de cette vallée au petit matin demain me font abdiquer définitivement, je rentre !

Je reviens sur mes pas pour descendre par un pierrier, ça me confirme ce que je pensais, Mousse n’aime pas tellement, elle marche sur des œufs.


7PjpBY5AW.IMG_20210820_152016.jpeg

    Plus je descend, plus je me remplis d’émotion, et me voilà encore le menton qui tremble à regarder autour de moi en embrassant la montagne du plus fort que je peux, j’ai envie de lui crier Merci !

Au lieu de ça, je retouve le GR qui descend vers l’Hospice, où j’arrive bientôt, il est 17h.

7PjpBMWUJ.IMG_20210820_162608.jpeg

    Il y a là tous les pélerins du jour qui sont attablés dehors. Pendant que je fais le plein d’eau, Mousse fait sa star, et soudain, j’entends « Eh mais je te connais toi, on s’est vus au Saussat ! » Ah ? Je me retourne, bonjour ! Aucun souvenir pour ma part, mais le gars me dit que lui non plus ne se souvient pas de moi, juste de ma chienne, ah, ouf ! On discute un peu, on arrive sur le sujet de l’itinéraire emprunté, on dérive sur mon sac, le gars dit un peu fort « Tu peux mettre 4 jours de bouffe là-dedans?! » et d’un coup j’ai 20 paires d’yeux braquées sur moi … Euh, c’est un peu beaucoup là, je m’éclipse vite fait, ouf, je me sentais pas de vider mon sac à ce moment précis, j’avais plutôt envie de savourer ma solitude.

7PjpBmnWe.IMG_20210820_174425.jpeg
Ayé les guibolles, au repos !

Une pause cacahuètes/croquettes plus loin, on part sur la piste, dans l’autre sens cette fois.  Je suis quasiment arrivée au parking de Frédençon lorsqu’une voiture arrive derrière moi sur la piste, je lève le pouce, c’est la bonne cool  !

    Cool, des locaux, des montagnards, je vais pouvoir éclaircir certains points de mon itinéraire  (« monter au Cauaère par le cortail de batoua ? Je sais pas, je suis déjà descendu par là, mais en ski … Ca doit être raide et pénible quand même non? » - On est d’accord !). Il me faudra trois voitures différentes, moins d’une minute d’attente entre chaque, pour être déposée finalement à 20h devant la portière de ma voiture à Fos, smile .

Sur la route du retour, tiens, la lune, elle est pleine, et magnifique.



La carte :

7PjvgK2BC.jour7.jpeg

Total : 26 km, +2000m, - 2600m.

Dernière modification par Joy Supertramp (25-08-2021 19:37:13)


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#31 25-08-2021 19:51:31

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] BF406 – 326, Vous reprendrez bien un peu de caillou ?

Joy Supertramp a écrit :

Plus je descend, plus je me remplis d’émotion, et me voilà encore le menton qui tremble à regarder autour de moi en embrassant la montagne du plus fort que je peux, j’ai envie de lui crier Merci !

J'aime. cool


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#32 25-08-2021 20:30:38

Stéphane_33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2018

Re : [Récit + liste] BF406 – 326, Vous reprendrez bien un peu de caillou ?

Joy a écrit :

J’ai finalement pris l’option port de Madère, ayant un peu oublié de quitter le sentier principal quand il en était encore temps, mais ça me va bien.

J'ai failli faire pareil, et puis en me retournant j'ai vu le cairn qui m'a ramené vers le port de Cauarère. J'ai aussi trouvé cette monté agréable et magnifique, avec des isards en prime smile
Bravo pour cette aventure sportive et intérieure, tu nous as fait découvrir de bien beaux paysages smile
Stéphane.

Hors ligne

#33 25-08-2021 21:17:02

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] BF406 – 326, Vous reprendrez bien un peu de caillou ?

Stéphane_33 a écrit :

#623799

Joy a écrit :

J’ai finalement pris l’option port de Madère, ayant un peu oublié de quitter le sentier principal quand il en était encore temps, mais ça me va bien.

J'ai failli faire pareil, et puis en me retournant j'ai vu le cairn qui m'a ramené vers le port de Cauarère. J'ai aussi trouvé cette monté agréable et magnifique, avec des isards en prime smile
Bravo pour cette aventure sportive et intérieure, tu nous as fait découvrir de bien beaux paysages smile
Stéphane.

@Zorey :   wink  smile

Stéphane, merci à toi, c'est un peu aussi tes photos qui m'ont fait dire "Je veux aller là !"

D'ailleurs, c'était une belle aventure RL cette sortie, on dirait pas comme ça, mais entre vous deux pour l'itinéraire, Louis qui a passé du temps à m'expliquer (ou à essayer de m'expliquer) Osmand, et ceux qui m'ont donné du matos que j'ai pris avec moi : Phil82 et le BRS-3000T, Gunnar et mon sacabouf en cuben, Serval et mon oreiller, ça en faisait du monde avec moi sur les sentiers !  smile

Voici la liste, et les commentaires qui vont avec :



itemmarquemodèle/infosNombrePoids (g)poids total
ABRI533
abriTrekkertentStealth 1, (+haubans, sardine, housse).1463463
polycreeleroy merlin17070
COUCHAGE916
QuiltcumulusQuilt 2501502502
Housse quiltcumuluslivrée avec Panyam12121
MatelasTherm-a-restnéo air X lite Women1338338
oreillerKlymitX pillow15555
PORTAGE464
SacBlue IceDragonfly 251417417
linerarklightnyloflume12828
sacaboufcuben11111
ziplockPharmacie / hygiène248
CUISINE407
popoteti time550ml19999
RéchaudBrs 3000 Tpocket rocket 212525
Réchaudbriquet11010
Couteauportugal11717
cuillèretitaneLixada11515
CombustibleCartouche gazprimus1104104
filtre a eauKatadynBe Free 1L15151
filtre a eauKatadynFlasque 1 L12929
bouteille eauvolvic0,5ml12121
poche à eauplatypus02,4L13636
VETEMENTS PORTES451
T-shirt MLIcebreakercool lite1126126
chaussettesX socksTrek summer14747
CulotteIce breakersiren merino12121
BrassièreIce breakersprite racerback16666
Buffd4merino, dans poche short14040
casquettekalenji14040
ShortD41111111
VETEMENTS DANS SAC691
doudouneEnlightened EquipmentTorrid Apex Jacket1230230
collantD4synthétique gratté1110110
Veste Imper respiHaglofsLIM III1210210
Gantsd4Running + moufle alu15454
BoxerIce breakersprite hot merino14040
ChaussettesX socksTrek summer14747
CHIEN38
tapisarklightarkmat recoupé13030
DermipredCortisone * 10 (piqure, entorse …)188
HYGIENE78
Brosse à dents11010
Dentifrice12727
savondiy177
mouchoirs12020
bouchons oreille122
gant toilettefait maisonmicrofibre11212
PHARMACIE66
Doliprane 500122
Ibuprofene 400122
Tire tiquespetite taille111
Serum phy177
Cicatrylmoni dose crème cicatrisante133
Septimylcompresse nettoyage122
Stick solaireAvene 50+12929
pansements133
creme anti inflammatoire11717
REPARATIONS/SECOURS20
Fil + aiguille111
Seam gripcolle155
Rustine matelas+ lingette alcool133
Papier100
Crayongris recoupé111
Briquet secours11010
DIVERS 331
lampeD4vélo11515
argent144
masque144
liseuseprêt1164164
lunettes soleil12727
cartes14343
Batterie aux16868
cable166
SUR MOI723
téléphoneXIAOMIMi A2 Lite + coque1210210
BâtonsD42225450
Montre altiLa Crosse16363
TOTAL SAC SEC3544
AVEC SUR MOI8299

Je ne vais pas revenir sur chaque objet, tout le monde s'en fiche, juste préciser que j'ai eu quelques menues réparations à faire : le polycree commence à être rafistolé de partout, j'avais oublié de remettre du scotch autour de mes batons, j'ai utilisé les pansements présents dans ma pharmacie. Le nyloflume a un peu morflé aussi quand je l'ai trainé de sous son caillou en descendant du pic d'Estos, je l'ai réparé avec du scotch de base trouvé à la cabane de Niscoude. J'ai aussi du recoudre mon sac, j'y viens.


- Le sac à dos
pourrait bien être mon sac idéal s'il n'avait pas ces poches latérales si mal foutues qu'on est obligé d'enlever le sac pour boire, c'est très pénible, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont fait ça d'autant que c'est un sac conçu pour grimper ... Ces mêmes poches sont trop petites et à force de forcer pour y glisser la befree d'1L, j'en ai déchiré une au niveau de la couture, recousue dans la foulée ça n'a pas bougé jusqu'à la fin, où j'ai fait plus attention.

A part ça, je pense qu'il est bien adapté à ma morphologie puisque je n'ai eu aucune douleur nulle part, pas même aux épaules le premier jour avec le sac rempli de 4j de bouffe et 3L d'eau, bluffant, je n'y croyais pas. Sinon, cette contenance est maintenant suffisante pour moi à cette saison, je n'ai utilisé la réhausse que pour porter les 800gr de croquettes de Mousse ce même premier jour, mon duvet n'est pas compressé.
Je me passe finalement très bien de la poche filet frontale qu'on trouve maintenant sur quasiment tous les sacs, surtout dans ces conditions météo (là où je la trouve utile c'est pour mettre/enlever la veste de pluie mouillée). Avoir un sac de cette taille était vraiment idéal dans les passages un peu scabreux, c'est appréciable. Bref, j'en suis contente mais pour autant je ne suis pas prête à me passer du confort de boire en marchant donc je vais encore solliciter jeanjacques  tongue

- Très satisfaite de mes vêtements dans l'ensemble, je testais un nouveau T-shirt ML "cool lite" de chez Icebreaker et ben c'est vraiment top, bien mieux que mes mérinos décathlon et la rapidité de séchage est impressionnante. Je l'ai juste rincé à l'eau une paire de fois, et je ne crois pas qu'il puait à l'arrivée. Il m'a juste manqué un bonnet coupe vent, ce qui m'obligeait parfois à me recroqueviller pour passer le quilt sur ma tête. Faisable, mais pas idéal, je regarde un peu du côté des bonnets.

- Je n'ai pas eu froid mais les conditions étaient optimales, notamment l'absence d'humidité. En fin d'été, les températures peuvent vite baisser et j'aurais pu rapidement être limite, mais j'avais choisi en connaissance de cause l'option "adapter ses lieux de bivouacs" plutôt que de rajouter du matos, RAS sur cette stratégie, j'aime cette sensation d'avoir juste ce qu'il faut et rien de plus.

- Un petit mot sur la doudoune qui est neuve : j'aime beaucoup. Elle est pleinement intégrée à mon couchage, la nuit elle est dépliée sur mes jambes dans le quilt, c'est top. Je n'ai jamais eu froid au bivouac, donc c'est qu'elle a fait le job.

- Les chaussures, mes meilleures alliées ! Franchement tip top, des pantoufles pour moi, j'ai du me dire un millier de fois que c'était la chaussure idéale pour ce genre de balade. Les crampons sont rentrés comme neufs malgré le terrain abrasif (en témoignent les coussinets de Mousse qui ont un peu souffert). A voir ce que ça donne sur du terrain plus roulant, c'est peut être moins idéal, je teste ça ce week end et je vous redis big_smile

- Niveau cuisine rien de nouveau, je viens de reçevoir une flasque 0.6L à mettre sur mon filtre, ça ira mieux dans les poches de mon sac.

- J'ai emporté une liseuse et je n'ai pas lu ... C'est bien la première fois que ça m'arrive. Aucune idée si je la reprendrais la prochaine sortie solo ou non, je verrais sur le moment.

-J'ai des gros progrès à faire en termes d'autonomie énergétique. J'avais remis la main sur une vieille batterie auxiliaire qui me permet de recharger mon téléphone de 35%. Je comptais dès le départ sur la caissière du Carrefour Montagne, mais je comptais aussi sur une durée de vie plus longue de la batterie de mon téléphone. La faute au réseau, qu'on capte souvent et que j'ai pas mal utilisé pour des checks météo/donnage de news, et au nombre important de photos que j'ai prises tout en testant les réglages ... Pour la carto, j'avais imprimé des cartes papiers IGN pour la partie française, j'utilisais le téléphone en Espagne. Bref, j'aimerais trouver une solution qui me permette d'utiliser autant mon téléphone pour avoir une semaine d'autonomie, là au bout de 4 jours il ne me restait plus que 15% (ce qui est déjà pas mal, en soi, je l'avoue).

- J'ai trimballé mon abri pour rien roll , un peu frustrant mais c'est comme ça !

Côté alimentation, je suis partie avec 2.150 kg pour 4 jours pleins (4 matins/midi/soir), soit 537 gr/jour, et j'ai eu largement assez. Mon alimentation est assez réfléchie, faudrait que je calcule plus précisément les kcal mais ça doit faire dans les 2200 kcal/jour. Pour moi et sur une semaine, j'avais de la marge.

-J'aurais pu gagner quelques grammes en ne prenant pas de couteau, pas de lunettes de soleil (sauf hiver la casquette suffit à la plupart des situations quand je marche avec mes lunettes, mais dès que je met mes lentilles j'en ai besoin, là, je n'ai pas mis mes lentilles !). Bon et puis pas de liseuse et pas d'abri big_smile La lampe pourrait être une option aussi, elle m'a très peu servi.


Euh voilà, je crois que j'ai fait le tour, n'hésitez pas si vous avez des questions/remarques/propositions d'amélioration, je suis toute ouïe !

Dernière modification par Joy Supertramp (25-08-2021 21:37:07)


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#34 25-08-2021 21:37:11

Bolton
Membre
Inscription : 02-07-2012

Re : [Récit + liste] BF406 – 326, Vous reprendrez bien un peu de caillou ?

Joy Supertramp a écrit :

#623790    je vais pouvoir éclaircir certains points de mon itinéraire  (« monter au Cauaère par le cortail de batoua ? Je sais pas, je suis déjà descendu par là, mais en ski … Ca doit être raide et pénible quand même non? » - On est d’accord !)

Mariano l'a fait, topo ici

Merci pour le récit. smile

Edit: le Batoua est mon prochain objectif mais je passerai par le vallon de Cauarère

Dernière modification par Bolton (25-08-2021 21:39:52)

Hors ligne

#35 25-08-2021 21:49:16

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] BF406 – 326, Vous reprendrez bien un peu de caillou ?

Bolton a écrit :

#623809

Joy Supertramp a écrit :

#623790    je vais pouvoir éclaircir certains points de mon itinéraire  (« monter au Cauaère par le cortail de batoua ? Je sais pas, je suis déjà descendu par là, mais en ski … Ca doit être raide et pénible quand même non? » - On est d’accord !)

Mariano l'a fait, topo ici

Merci pour le récit. smile

Edit: le Batoua est mon prochain objectif mais je passerai par le vallon de Cauarère

Ah trop bien, bon, j'étais pas partie pour attaquer comme lui, mais on partage le même avis sur la fin : ça coûte beaucoup d'énergie, et avec Mousse c'était franchement pas top. Je reviendrais  smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#36 25-08-2021 22:11:15

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] BF406 – 326, Vous reprendrez bien un peu de caillou ?

Déjà fait aussi, en solo puis avec des clients.
C'est raide, c'est sûr, mais c'est comme souvent en montagne, la perspective est trompeuse. Du Cortal de Batoua on croit qu'on va devoir finir à quatre pattes mais en fait pas du tout.
Sino je t'y aurai pas envoyé Joy. smile

Dernière modification par zorey (25-08-2021 22:11:55)


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#37 25-08-2021 22:39:16

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] BF406 – 326, Vous reprendrez bien un peu de caillou ?

merci Joy, trés belle balade inspirante et... respirante;

c'est quoi tes chaussures ?

tu ne les compte pas dans ta liste ?

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#38 26-08-2021 04:45:30

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] BF406 – 326, Vous reprendrez bien un peu de caillou ?

zorey a écrit :

#623814Déjà fait aussi, en solo puis avec des clients.
C'est raide, c'est sûr, mais c'est comme souvent en montagne, la perspective est trompeuse. Du Cortal de Batoua on croit qu'on va devoir finir à quatre pattes mais en fait pas du tout.
Sino je t'y aurai pas envoyé Joy. smile

Moi j'ai surtout cru que le 4 pattes allait devoir finir sur deux  big_smile
Du coup tu passes comme Mariano, en arrivant par la droite ?

@ Laxmi : je les ai pas pesées encore. C'est des La sportiva TX4.


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#39 26-08-2021 07:11:29

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] BF406 – 326, Vous reprendrez bien un peu de caillou ?

Joy Supertramp a écrit :

#623803Louis qui a passé du temps à m'expliquer (ou à essayer de m'expliquer) Osmand

C’était pas évident, mais bon au final, tu t’en es très peu servi donc c’est pas bien grave que tu sois une « quiche » avec ton tel  big_smile  tongue

Entre OsmAnd et Brouter.de (« quoi ? le site s’appelle brouter!?!» lol ) on a essayé d’en faire quelque chose  smile


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#40 26-08-2021 07:20:08

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] BF406 – 326, Vous reprendrez bien un peu de caillou ?

Joy Supertramp a écrit :

#623822Du coup tu passes comme Mariano, en arrivant par la droite ?

Oui d'ailleurs si Mariano passe, tout le monde passe ! lol


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#41 26-08-2021 07:30:17

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] BF406 – 326, Vous reprendrez bien un peu de caillou ?

zorey a écrit :

#623826

Joy Supertramp a écrit :

#623822Du coup tu passes comme Mariano, en arrivant par la droite ?

Oui d'ailleurs si Mariano passe, tout le monde passe ! lol

Ben j'avais cherché des infos sur ce passage avant de partir mais je n'étais pas tombée sur son site, sinon c'est clair que j'y serais allée en me disant exactement la même chose  big_smile

@Louis,  lol franchement un site qui s'appelle "brouter", tu m'étonnes que je sois suspicieuse !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#42 26-08-2021 08:00:26

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : [Récit + liste] BF406 – 326, Vous reprendrez bien un peu de caillou ?

Merci encore pour le partage... smile

J'aime beaucoup ce que tu nous donnes de tes émotions, dans un voyage tout en communion avec les milieux que tu traversais (et qui t'ont traversé ?). Ce n'est pas facile à mettre en mot, et tu le fais très bien.
Quelle belle fenêtre météo, qui plus est bien gérée par des choix matos optimaux.

Et c'est chouette de naviguer à "vue" et à la sensation (tout en ayant des points de repères, des cartes, des conseils, toussa toussa). Par contre, dans ces conditions, je suis étonné que tu n'aies pas de boussole. Je ne partirai pas sans de mon côté.

Côté liste, il n'y a rien à dire, car c'est très bien pensé et ajusté.
Deux détails pour chipoter :
- te débarrasser de ton masque (de nuit ? j'imagine) car tu as un buff que tu peux utiliser comme cela si tu dors à la belle et ne veux pas être gênée par la lumière
- abandonner le dentifrice et utiliser ton savon. Il est DIY, donc tu sais s'il est "commestible" wink C'est ce que je fais depuis un moment avec mon savon d'Alep.

Edit : et j'aime bien ce que tu écris sur le fait d'être seule (enfin avec Mousse) avec les autres à distance. C'est juste et beau.

Dernière modification par Eric le rouge (26-08-2021 08:01:44)


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#43 26-08-2021 08:29:03

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Récit + liste] BF406 – 326, Vous reprendrez bien un peu de caillou ?

Le masque amha c’est pour un virus qui se balade en ce moment. Suit un peu l’actualité Eric  lol


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#44 26-08-2021 08:51:08

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : [Récit + liste] BF406 – 326, Vous reprendrez bien un peu de caillou ?

lol  lol  lol  lol
Le boulet  roll


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#45 26-08-2021 09:31:35

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] BF406 – 326, Vous reprendrez bien un peu de caillou ?

lol  lol  Haha oui, le masque c'était pour le retour en stop, et pour récupérer mon colis au carrefour market.

Sinon, merci, c'est pas facile du tout de mettre des mots sur des ressentis. Et puis là c'était quand même vachement puisant en termes d'émotions, comme dit en coulisses, je pense que j'étais en manque de montagne et que donc les retrouvailles n'ont étés que plus belles et intenses smile

PS : j'ai oublié ma boussole sad

Dernière modification par Joy Supertramp (26-08-2021 09:54:18)


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#46 26-08-2021 09:51:18

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Récit + liste] BF406 – 326, Vous reprendrez bien un peu de caillou ?

Emotion bien transmise, merci pour ce partage !
(Et merci à zorey pour l'avoir déjà référencé dans le Wiki wink)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#47 26-08-2021 10:01:31

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Récit + liste] BF406 – 326, Vous reprendrez bien un peu de caillou ?

Ca change totalement de tes escapades ariégeoises cet itinéraire, c'est bien plus sec, tu as dû être bien dépaysée.
Tu n'as pas claqué sous le soleil avec une simple casquette?

Joy a écrit :

Il m'a juste manqué un bonnet coupe vent, ce qui m'obligeait parfois à me recroqueviller pour passer le quilt sur ma tête.
Faisable, mais pas idéal, je regarde un peu du côté des bonnets.

Ben et ton buff alors? Tu le mets pas en position bonnet la nuit? neutral

Tu as pas une photo de ton tracé complet que l'on visualise tout ce que tu as parcouru?

Hors ligne

#48 26-08-2021 11:19:05

Herdubreid
Membre
Inscription : 15-06-2008

Re : [Récit + liste] BF406 – 326, Vous reprendrez bien un peu de caillou ?

Salut à tous,

Très belle rando, comme je les aime. Ton récit m'a bien fait voyager, et rappeler quelques souvenirs.

Un petit complément sur le versant N de Cauarère (où l'on apprend que certains même y bivouaque big_smile ), pas plus loin que sur le forum lui-même !

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=17706


Merci pour ce partage.

Hors ligne

#49 26-08-2021 11:31:22

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] BF406 – 326, Vous reprendrez bien un peu de caillou ?

Herdubreid a écrit :

#623864Salut à tous,

Très belle rando, comme je les aime. Ton récit m'a bien fait voyager, et rappeler quelques souvenirs.

Un petit complément sur le versant N de Cauarère (où l'on apprend que certains même y bivouaque big_smile ), pas plus loin que sur le forum lui-même !

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=17706


Merci pour ce partage.

Aaaah ben c'est exactement comme toi que je pensais y monter. Les Mini vires sur le rocher devant me donnaient envie ! Trop cool, je vais lire ton récit smile

@ Phil : si, le buff était sur ma tête en mode bonnet, mais ça ne coupe pas assez le vent quand il y en a smile Pour la carte, oui, quand j'aurais 5 minutes pour faire ça, la semaine prochaine sûrement, je repars demain smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#50 26-08-2021 11:56:06

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Récit + liste] BF406 – 326, Vous reprendrez bien un peu de caillou ?

Très très impressionnant Joy, bravo, et ça fait plaisir de voir à quel point tu as visiblement pris ton pied. smile
Je suis aussi très impressionné par la performance de Mousse, quelle complicité et quelle confiance...


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

Pied de page des forums