Aller au contenu

Annonce

#5826 24-08-2021 14:36:29

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Merci You smile
Si j'étais courageux, je referais une sélection pour avoir des images nouvelles...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#5827 24-08-2021 14:37:56

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Courage, tu as la Force du Pingouin en toi !


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#5828 24-08-2021 18:17:56

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

You a écrit :

#623618C'est µµ, il s'agit d'Álftavatn, Islande.
Elle en avait proposé pas mal d'autres : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 90#p417990

Bravo, mon You! Tiens, on n'a pas de nouvelles d'elle depuis bien longtemps sad !


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#5829 30-08-2021 20:39:40

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

bonsoir,
j'ai posé sur le fil dédié à  ma tente, mais je remets ici: existe-t-il une bonne source d'appros pour des arceaux de tente.
Ma trekkertent en est dépourvu mais j'aimerai pouvoir parfois me passer des bâtons de rando.

Hors ligne

#5830 30-08-2021 20:56:08

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

bebel a écrit :

#624344bonsoir,
j'ai posé sur le fil dédié à  ma tente, mais je remets ici: existe-t-il une bonne source d'appros pour des arceaux de tente.
Ma trekkertent en est dépourvu mais j'aimerai pouvoir parfois me passer des bâtons de rando.

J'avais ces liens dans ma base de données. Je n'ai pas vérifié s'ils sont encore valides...

https://www.trekking-lite-store.com/eas … 547-10-002
http://www.zpacks.com/accessories/tent_pole.shtml
http://tentpoletechnologies.com/?page_id=631
https://www.carbonetube.net
https://www.bearpawwd.com/poles_stakes/poles_stakes.php

Correction: corrections des liens, qui sont ok!

Dernière modification par Magic Manu (30-08-2021 21:00:34)


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#5831 30-08-2021 21:06:53

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Cool, je vais regarder, merci!

Hors ligne

#5832 31-08-2021 00:20:03

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

bebel a écrit :

#624351Cool, je vais regarder, merci!

De rien! Tu vas forcément trouver ton bonheur. Mais en fait, plutôt que des arceaux, tu cherches des mâts, non? smile


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#5833 31-08-2021 04:43:09

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

oui, mais sûr  le coup, ya que "arceaux" comme mot qui venait ....

Hors ligne

#5834 31-08-2021 08:20:21

Hegemonie
Membre
Inscription : 24-04-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

ExtremTextil fait des mats DAC en alu aussi smile

Hors ligne

#5835 31-08-2021 09:37:54

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

intéressant ça!
J'ai regardé avec les arceaux (cette fois ci c'est le bon mot) d'une autre tente, si je ne veux pas que les mâts passent à travers l'oeillet, il me faut au moins du 9mm de diamètre.
Du coup, si je veux faire un mât pour l'arrière de la tente, soit 105cm, il me faut:
- Le début
- le milieu
- la fin
- la pointe
- l'elastique

ça fait un mât de 120cm pour 13,5€ et 83g. C'est correct.

EDIT : que veux dire l’acronyme DAC?

Dernière modification par bebel (31-08-2021 09:39:21)

Hors ligne

#5836 31-08-2021 09:52:44

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

On en trouve aussi sur Aliexpess, en fibre de carbone. Exemple en 125cm et 5 segments.
Jamais essayé.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#5837 31-08-2021 09:55:11

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

bebel a écrit :

#624389(...)
EDIT : que veux dire l’acronyme DAC?

Dongah Aluminum Co. C'est le nom de la boite qui les produit : https://www.dacpole.com/

Dernière modification par You (31-08-2021 09:58:06)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#5838 10-09-2021 11:35:14

petitjean
Membre
Inscription : 06-07-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour,

je dois m'acheter un nouveau sac à dos. (pour l'instant j'avais un arpenaz 40 l +- 580gr)
J'ai le dos très plat selon le médecin du sport (je suis naturellement peu cambré).
Vers quel type de sac à dos m'orienter compte tenu de ma morphologie.
ex: est-ce qu'un dos tendu sera mieux? dois prendre un sac avec armature ou plutôt sans? etc.

Merci d'avance  smile

Hors ligne

#5839 21-09-2021 16:50:25

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Hormis le wiki (un peu en retard smile il y a un fil sur les abris du type tarp-tent ?

J'utilise le double toit de ma lanshan 1 (1è version) seul depuis plusieurs sorties et j'ai toujours le même sentiment : la conception est franchement pas mal mais c'est un poil trop court pour moi (1m80 / dors sur un matelas gonflable de 6cm). Si le sol penche et que je glisse un peu, en cas de mauvaise météo soit je touche la toile, soit je finis carrément la nuit avec des bouts du duvet qui dépassent de la tente sad

Bref j'aimerai bien trouver quelque chose dans le même genre, pourquoi pas avec des petits bâtonnets en carbone pour augmenter l'espace au pied, soit simplement plus long, idéalement en abaissant le poids (on part de 438g pour le double toit de la lanshan avec les ficelles et sinon 503g si on inclue le tapis de sol en polycrée).

Il y a le zpacks hexamid (anciennement pocket tarp with doors) mais $$$ et en terme de longueur je ne sais pas si c'est beaucoup mieux. S'il faut rajouter un bivy pour être sûr de ne pas se tremper en cas de mauvais temps, ça annule l'effort je trouve. Je ne suis pas fan non plus de l'ouverture qui ne monte pas haut (j'aime bien être à l'abri, assis sur mon matelas pour manger par exemple, en profitant de la vue.

Ensuite chez eux les Plexamid / Altaplex sont sympa (aspect bathtub + moustiquaire) mais c'est franchement hors budget pour moi.

A l'opposé des tarps comme le Aricxi à 30€ je suis moyen fan de la forme (très bas d'un côté), de la dépendance à 2 bâtons, de l'absence de fermeture.

Hors de ça pour l'instant je n'ai pas été convaincu par grand chose, mais je passe probablement à côté de pas mal de produits. Donc si vous avez des suggestions ou des fils de lecture, je suis preneur.

Je n'ai pas exclu la fabrication maison, mais pour l'instant mon niveau de couture étant très faible, je regarde déjà ce qui se fait sur le marché.

Hors ligne

#5840 21-09-2021 17:08:55

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Hello, c'est plus lourd mais si tu es à la recherche d'un modèle pour grand dormeur si je comprends bien et à budget contenu, tu as le très bon Mountainsmith mountain shelter.

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=31123

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=33821

https://mountainsmith.com/products/mountain-shelter-lt

Si jamais tu traines en région parisienne et que tu veux tester te faire un avis, je peux te le prêter.

Hors ligne

#5841 21-09-2021 17:11:56

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

merci pour la proposition c'est sympa. Par contre c'est pas trop dans ma plage de poids. En gros ce que je vise c'est moins de 450g pour toile+ficelles, avec idéalement une baisse par rapport à ma lanshan actuelle (438g).

Hors ligne

#5842 21-09-2021 17:28:19

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

T'es-tu penché sur le Tipik Pioulou ?

J'ai l'impression que tous les propriétaires du bestiau en sont ravis (j'en fais partie).


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#5843 21-09-2021 19:54:14

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

SionBhravi a écrit :

#627524T'es-tu penché sur le Tipik Pioulou ?

J'ai l'impression que tous les propriétaires du bestiau en sont ravis (j'en fais partie).

C'est en effet un choix qui semble pas mal. Là encore il y a la porte qui commence bas (comme le zpacks) .
C'est quoi l'avantage ?

Il faut combien de sardines (parce qu'ils prévoient 7+6 pour les haubans si j'ai bien compris) ça fait beaucoup non ?

Hors ligne

#5844 21-09-2021 20:26:12

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Pourquoi la porte commence bas ? Sans doute parce qu'ainsi l'abri est plus protecteur lorsqu'on laisse ouverts les pans de l'ouverture (la toile avance plus loin, et donc plus bas), ce que je fais systématiquement lorsqu'il n'y a pas de risque de pluie.
En tout cas cela ne m'a jamais dérangé, je n'y ai même jamais pensé.

Exact pour les sardines, 7 + 6. Mais les haubans ne sont nécessaires qu'en cas de vent. J'envisage de passer à des 2 g pour eux (j'utilise des 5,5 g pour le reste).


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#5845 21-09-2021 22:23:38

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

moby59 a écrit :

#627516Hormis le wiki (un peu en retard smile il y a un fil sur les abris du type tarp-tent ?

J'utilise le double toit de ma lanshan 1 (1è version) seul depuis plusieurs sorties et j'ai toujours le même sentiment : la conception est franchement pas mal mais c'est un poil trop court pour moi (1m80 / dors sur un matelas gonflable de 6cm). Si le sol penche et que je glisse un peu, en cas de mauvaise météo soit je touche la toile, soit je finis carrément la nuit avec des bouts du duvet qui dépassent de la tente sad

Bref j'aimerai bien trouver quelque chose dans le même genre, pourquoi pas avec des petits bâtonnets en carbone pour augmenter l'espace au pied, soit simplement plus long, idéalement en abaissant le poids (on part de 438g pour le double toit de la lanshan avec les ficelles et sinon 503g si on inclue le tapis de sol en polycrée).

Il y a le zpacks hexamid (anciennement pocket tarp with doors) mais $$$ et en terme de longueur je ne sais pas si c'est beaucoup mieux. S'il faut rajouter un bivy pour être sûr de ne pas se tremper en cas de mauvais temps, ça annule l'effort je trouve. Je ne suis pas fan non plus de l'ouverture qui ne monte pas haut (j'aime bien être à l'abri, assis sur mon matelas pour manger par exemple, en profitant de la vue.

Ensuite chez eux les Plexamid / Altaplex sont sympa (aspect bathtub + moustiquaire) mais c'est franchement hors budget pour moi.

A l'opposé des tarps comme le Aricxi à 30€ je suis moyen fan de la forme (très bas d'un côté), de la dépendance à 2 bâtons, de l'absence de fermeture.

Hors de ça pour l'instant je n'ai pas été convaincu par grand chose, mais je passe probablement à côté de pas mal de produits. Donc si vous avez des suggestions ou des fils de lecture, je suis preneur.

Je n'ai pas exclu la fabrication maison, mais pour l'instant mon niveau de couture étant très faible, je regarde déjà ce qui se fait sur le marché.


as-tu regardé la nouvelle lanshan pro ,

elle est plus longue que la lanshan première version et elle a un toile intérieure. Ce qui fait que si tu ne prends que le double toit tu te retrouve avec une bonne tente plus grande.

Tu vas trouver les info sur le fil des lanshan.

Sinon, oui, le tipi Pioulou est très bien pour les grands mais il n'est pas large.


L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#5846 22-09-2021 10:11:12

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour, je n'arrive pas, dans ma signature, à insérer le lien vers ma présentation dans le mot "trombinoscope"... Merci de votre aide.


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#5847 22-09-2021 10:13:16

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Tu n'as qu'à copier/coller cette URL non?

Trombinoscope

Comme ça:
7Q1u4tAVi.trombi.png

Dernière modification par Phil82 (22-09-2021 10:15:20)

Hors ligne

#5848 22-09-2021 11:23:35

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Avec un copié/collé possible, cela donne ça :

[url=https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=39888]Trombinoscope[/url]

wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#5849 22-09-2021 12:00:14

brons07
Membre
Inscription : 27-06-2015

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour,

https://fr.aliexpress.com/item/32792126 … therSeller

c'est le modèle que j'utilise depuis 3 ans sans problème, je mesure 1.85m et j'ai un matelas 6cm, c'est un peu juste pour moi, mais je dors sur le côté, pour toi ça doit passer.

bon choix.

Hors ligne

#5850 22-09-2021 13:19:13

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

@brons07 : Chouette tente, des photos en usage, un retour plus complet, un poids pesé ? smile


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

Pied de page des forums