Aller au contenu

#26 16-04-2021 15:25:09

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Couchage] "Test" du quilt en APEX 167 de chez GramXpert

Ruz boutou a écrit :

#607359Logiquement, du 10D pèse deux fois moins que du 20D, non ?

Le denier indique le poids du fil, mais suivant le tissage, le tissu peut être plus ou moins lourd à denier équivalent.
wink

Hors ligne

#27 19-04-2021 08:48:46

Romain08
Membre
Inscription : 14-08-2020

Re : [Couchage] "Test" du quilt en APEX 167 de chez GramXpert

Merci pour vos réponses, donc le tissu 10d est plus "haut de gamme", plus léger et plus fin que le 20d, je suppose donc qu'il est aussi plus fragile ? Niveau isolation et résistance à l'humidité pas de différence ? Pour la footbox de 50 ou 70cm sur le site c'est indiqué selon le style de dormeur que l'on est mais sans infos supplémentaires ... sauriez-vous m'en dire un peu plus svp ? Merci smile

Hors ligne

#28 19-04-2021 09:57:54

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Couchage] "Test" du quilt en APEX 167 de chez GramXpert

Romain08 a écrit :

#607792Merci pour vos réponses, donc le tissu 10d est plus "haut de gamme", plus léger et plus fin que le 20d, je suppose donc qu'il est aussi plus fragile ?

Sans aucun doute, le 10D est plus fin, plus léger et surement plus fragile, même si tu peux tomber sur un mauvais 20D et un bon 10D.
Le 10D est souvent plus cher, peut être qu'il nécessite des machines plus performantes, ou le fil très fin coûte plus cher.
Exemple : chez Extrem Textil,
20D (34g/m2) 8.90€/ml
10D (27g/m2) 16.90€/ml
   7D (22g/m2) 25.90€/ml


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#29 19-04-2021 10:35:35

Ruz boutou
Traîne-savates tout-terrain
Lieu : Brest
Inscription : 02-10-2019

Re : [Couchage] "Test" du quilt en APEX 167 de chez GramXpert

Romain 06 a écrit :

Merci pour vos réponses, donc le tissu 10d est plus "haut de gamme", plus léger et plus fin que le 20d, je suppose donc qu'il est aussi plus fragile ?

Le nylon 10D est effectivement très fin mais ça convient pour l'enveloppe des SDC ou Quilts.

Le quilt tiny hard d'Aegismax est fait avec du nylon 10 D. C'est très doux au contact et en pratique assez résistant.

Dans le post ci-dessous, Pala2 parle du nylon 10 D qu'il a utilisé pour son quilt et en semble satisfait :

nylon 10D AdventureXpert

C'est un tissu de chez AdventureXpert, donc probablement identique à celui utilisé pour le quilt GramXpert.

Enlightened equipment utilise également du 10 D pour ses quilts custom (22g/m²).

tissus Enlightened Equipment.

Ils proposent également du 7D (17g/m²).

Le Toray Airtastic de cumulus est légèrement plus lourd (19 g/m²).

Romain 06 a écrit :

Niveau isolation et résistance à l'humidité pas de différence ?

Le grammage du tissu ne joue pas de façon significative dans l'isolation thermique d'un SDC ou d'un duvet. C'est le choix de l'isolant qui fait la différence.

Pour la résistance à l'humidité, je ne pense pas que cela joue. La plupart des tissus sont traités DWR comme l'Aegismax Tiny hard ou les quilts enlightened equipment par exemple. C'est aussi le cas des tissus des quilts GramXpert.

"Extremely light and strong water-repellent 10D fabric (22 GSM)"

L'important est que ces tissus soient respirants et assurent une bonne évacuation de la vapeur d'eau tout en ne laissant pas passer le vent.

Sur le site d'enlightened equipment, on peut lire :

"Cubic Feet per Minute, or CFM, is a fabric windproofness measurement. For example, a typical rain jacket would be about 0.5cfm, Windpro fleece would be 60cfm, and a typical fleece would be around 200cfm.

Our 20D is around 1cfm, which is considered nearly windproof. 10D is around 10cfm, so it's highly wind-resistant. 7D is around 35cfm."

En gros, on voit que plus le tissu est épais, plus la résistance au vent augmente, mais les valeurs restent très faibles pour les tissus qu'ils utilisent pour la construction de leurs quilts..

[edit 1: fautes de frappe et ajout d'un paragraphe]
[edit 2 : modification des poids suite à la remarque de Pala 2]

Dernière modification par Ruz boutou (19-04-2021 14:22:59)


Moins on porte, mieux on se porte !

Liste lighterpack 2022

Hors ligne

#30 19-04-2021 10:41:15

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Couchage] "Test" du quilt en APEX 167 de chez GramXpert

Romain08 a écrit :

#607792... Pour la footbox de 50 ou 70cm sur le site c'est indiqué selon le style de dormeur que l'on est mais sans infos supplémentaires ... sauriez-vous m'en dire un peu plus svp ? Merci smile

Ben, c'est à toi de dire comment tu aime dormir ?
Jambes serrées ou pas, sur le dos ou sur le côté, et donc les pieds côte à côte généralement, si tu bouges beaucoup en dormant. La longueur de tes pieds peut aussi être un critère. Si tu as des longs pieds comme moi, ça peut être un calvaire avec 50 cm ou moins.
C'est tout ça qui me fait toujours choisir des SDC les plus larges possibles au niveau des pieds et proscrire les formes momies... 70 cm c'est déjà acceptable pour ça, 50 c'est inconfortable. A toi de voir

Hors ligne

#31 19-04-2021 11:42:36

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Couchage] "Test" du quilt en APEX 167 de chez GramXpert

Entierement d 'accord sur l'importance de la footbox : pour les dormeurs sur le dos aux grands pieds , le mieux est une footbox structurée assez large .

Dernière modification par Balipit (19-04-2021 15:22:48)

Hors ligne

#32 19-04-2021 13:52:47

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Couchage] "Test" du quilt en APEX 167 de chez GramXpert

Ruz boutou a écrit :

#607809Enlightened equipment utilise également du 10 D pour ses quilts custom (18,5 g/m²). On est dans la même gamme de poids que le Toray Airtastic de cumulus (19 g/m²) :

tissus Enlightened Equipment.

Ils proposent également du 7D (14g/m²).

Je crois qu'il y a une erreur dans tes conversions d'unités.
1oz/yd² = 33,9057 g/m² donc environ:

7D - 0.50oz/yd² => 17g/m²
10D - 0.65oz/yd²  => 22g/m²


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#33 19-04-2021 14:20:55

Ruz boutou
Traîne-savates tout-terrain
Lieu : Brest
Inscription : 02-10-2019

Re : [Couchage] "Test" du quilt en APEX 167 de chez GramXpert

Oui, exact. Les poids sont indiqués en yard² et pas en m² chez EE.

J'ai rectifié mon message avec tes valeurs.

Merci pour ta vigilance. wink

Dernière modification par Ruz boutou (19-04-2021 14:24:43)


Moins on porte, mieux on se porte !

Liste lighterpack 2022

Hors ligne

#34 19-04-2021 16:31:39

Romain08
Membre
Inscription : 14-08-2020

Re : [Couchage] "Test" du quilt en APEX 167 de chez GramXpert

Merci pour vos réponses très complètes ! Bon si le budget le permet à la fin du mois, je vais donc m'orienter vers le gramxpert alors ça sera toujours du volume et un poids non négligeable de gagné pour une différence de prix pas énorme smile Sinon je viens de voir qu'il y a une version 7D chez GramXpert ( https://www.gramxpert.eu/product/elite-quilt-7d/ ) ça doit être nouveau je l'avais pas vu avant ..

Du coup le apex 167, est le choix le plus polyvalent pour du 3 saisons ? Avec au besoin éventuellement sol bivvy lite + vêtements pour augmenter le seuil de confort

Déjà taille M - Regular ..

Concernant la footbox, je suis de petit gabarit ( 1m69 58 kg , pieds 27.5 cm de mémoire ) je dors sur le côté et sommeil agité ou non cela dépend des fois smile

Hors ligne

#35 19-04-2021 16:52:31

PyrTrekker
Membre
Inscription : 17-04-2020

Re : [Couchage] "Test" du quilt en APEX 167 de chez GramXpert

spigi a écrit :

#607810

Romain08 a écrit :

#607792... Pour la footbox de 50 ou 70cm sur le site c'est indiqué selon le style de dormeur que l'on est mais sans infos supplémentaires ... sauriez-vous m'en dire un peu plus svp ? Merci smile

Ben, c'est à toi de dire comment tu aime dormir ?
Jambes serrées ou pas, sur le dos ou sur le côté, et donc les pieds côte à côte généralement, si tu bouges beaucoup en dormant. La longueur de tes pieds peut aussi être un critère. Si tu as des longs pieds comme moi, ça peut être un calvaire avec 50 cm ou moins.
C'est tout ça qui me fait toujours choisir des SDC les plus larges possibles au niveau des pieds et proscrire les formes momies... 70 cm c'est déjà acceptable pour ça, 50 c'est inconfortable. A toi de voir

Salut, je crois qu'il y a confusion sur la footbox, l'option de GramXpert est sur la longueur du zip pour savoir si on veut l'avoir jusqu'au mollet ou au dessus du genou (exemple purement illustratif  wink). Ce que vous discutez est la largeur de la footbox il me semble et correspond à l'option Wide pour l'augmenter de 10cm.

Si j'ai mal compris, mes excuses  tongue

En ligne

#36 19-04-2021 17:28:16

Ruz boutou
Traîne-savates tout-terrain
Lieu : Brest
Inscription : 02-10-2019

Re : [Couchage] "Test" du quilt en APEX 167 de chez GramXpert

Romain 08 a écrit :

Sinon je viens de voir qu'il y a une version 7D chez GramXpert ( https://www.gramxpert.eu/product/elite-quilt-7d/ ) ça doit être nouveau je l'avais pas vu avant ..

Je ne l'avais pas vu non plus. Le tissus 7D est à l'intérieur. A l'extérieur, c'est du 10D ripstop, légèrement plus lourd que le 10 D des autres quilts.



"Same features as our eLite quilt except with the fabric difference:
- Inside we used significantly more breathable 7D ripstop fabric. It also has a more pleasant feel against the skin than any of our other ultralight fabrics. Extremely light at 19 g/m2
- Outside is a 10D ripsop nylon, notably more durable than our standard quilt fabrics but a little heavier at 26 g/m2."


Moins on porte, mieux on se porte !

Liste lighterpack 2022

Hors ligne

#37 04-05-2021 13:46:48

Romain08
Membre
Inscription : 14-08-2020

Re : [Couchage] "Test" du quilt en APEX 167 de chez GramXpert

Bonjour à tous,

Vous mettez votre quilt + vêtement bivouac dans un sac de compression étanche je suppose ? si oui quel volume utilisez vous svp ? Merci smile

Hors ligne

#38 04-05-2021 14:32:34

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Couchage] "Test" du quilt en APEX 167 de chez GramXpert

Salut,

Tout dépend  big_smile

Par exemple, mon sac étanche fait 24l car il me sert aussi de sac pompe pour le matelas. Quand je balade pour un week-end, je compresse très peu le duvet. Plus je pars longtemps et donc plus la nourriture prend d’espace plus le compresse le sac de couchage. Ça me fait toujours un sac de 25l bien remplie, sans espaces vide et stable.(Couette en duvet)

D’autres rajoutent 2l supplémentaires à la compression recommandé par le constructeur. Si sac de compression de 4l -> 6L pour moins compresser. Cependant c’est aussi dépendant du volume que prend tes affaires de change qui iront dans le sac étanche. 

Comme le duvet, le synthétique n’aime pas trop la grosse compression et de manière prolongée d’après ce que j’ai lu ici ou là.


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#39 04-09-2021 08:52:02

Bebacksoon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 27-06-2019

Re : [Couchage] "Test" du quilt en APEX 167 de chez GramXpert

Hello  smile

N'ayant jamais utilisé de quilt, je ne voudrais pas mourir dormir bête, j'envisage d'acheter prochainement le quilt Elite en Apex 167 M/regular (1m70 80kg). Quelques questions me taraudent :

1/ J'ai un duvet STS Spark3, comment coupler le Elite avec, pour les nuits hivernales : juste poser le Elite dessus le Spark3, mais il va glisser car je bouge en dormant? Utiliser des sangles mais sans compresser le duvet du Spark ? Mettre le Elite dans le Spark3 mais perdre la protection contre la condensation?

2/J'ai un matelas TAR Xtherm rectangulaire RW et un matelas autogonflant Nordisk de 120cm. Est ce que l'utilisation d'un quilt est ok avec ces 2 formes/tailles ou bien le quilt, s'il est couplé avec des sangles au matelas, se marie t'il mieux avec un matelas de forme momie?

3/ Entre une utilisation avec ou sans sangle du quilt/matelas, il y a t'il de gros avantages/inconvénients ?
Est ce que je glisserais moins s'il y a un peu en pente et si j'utilise des sangles par rapport à une utilisation de ce quilt posé sur le matelas avec juste le dos du quilt fermé sous moi?

Merci aux "quilters" pour leurs avis éclairés !  wink

Dernière modification par Bebacksoon (04-09-2021 08:54:02)


"La route m'appelle et m'attire. À l'Est, à l'Ouest, au Sud, au Nord.
Ce soir, ici, j'ai trouvé un lit. Demain, je coucherai dehors…" Michel Corringe

Hors ligne

#40 04-09-2021 11:22:32

Pierkimus
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 14-12-2020

Re : [Couchage] "Test" du quilt en APEX 167 de chez GramXpert

Ruz boutou a écrit :

#607359Logiquement, du 10D pèse deux fois moins que du 20D, non ?



Si on compte 8 m² de tissu pour un Quilt lambda (100 x 200), la différence de poids serait de 136 g

8m carrés ?? même en comptant les cloisons ça me semble énorme.
En pratique je pense que pour une différence de 10g de grammage intérieur et extérieur on est plus dans un écart total de l'ordre de 60 à 80g selon la construction, surtout pour un quilt.
Pour utilisation "bourrin" évoquée plus haut ça peut valoir le coup de concéder une trentaine de G pour un tissu extérieur plus durable.

Hors ligne

#41 04-09-2021 14:22:38

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Couchage] "Test" du quilt en APEX 167 de chez GramXpert

Perso, je compte me faire un quilt duvet en 105/125x190 en trapèze donc (avec serrage par cordon de la footbox, on peut le faire plus court si il y une footbox dédiée et cousue).
Et avec 10 cloisons de 5cm d'épaisseur.
Ca me fait au total 4.5m² de tissus pour dessus/dessous et 0.8m² pour les cloisons (en comptant les marges de coutures).
Soit environ 5.3m².

Même en faisant un quilt un peu plus grand (genre 110/140x200, soit 2.5m²/face ) on est loin des 8m².
wink

Pour le tissu, je pars sur du 10D intérieur et 10D rispstop extérieur.
Le ripstop rajoute 5gr/m², soit pour l'ensemble du projet 11 à 12gr environ.

PS: Outil bien utile > https://www.adventurexpert.com/myog-qui … alculator/ (Calcul du poids en fonction des dimensions)
A noter que seul l'Apex est proposé comme isolant (250gr de duvet correspond à peut près au poids de l'apex100 sur les dimensions d'un quilt classique).

Dernière modification par Redfish (04-09-2021 14:28:45)

Hors ligne

#42 04-09-2021 17:59:33

Ruz boutou
Traîne-savates tout-terrain
Lieu : Brest
Inscription : 02-10-2019

Re : [Couchage] "Test" du quilt en APEX 167 de chez GramXpert

Oui, erreur de ma part. Calcul erroné, je voulais dire 4 M2  en calculant a la louche : 0,5 * 2 par face. Juste un ordre d'idée.


Moins on porte, mieux on se porte !

Liste lighterpack 2022

Hors ligne

#43 04-09-2021 18:55:24

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Couchage] "Test" du quilt en APEX 167 de chez GramXpert

4m, à l'inverse, c'est un peu court "jeune homme"...
big_smile

Perso je compte 2.5m par face (que ce soit tissu ou apex) quand je réfléchis de tête, genre pendant la marche (ça correspond environ à un classique 100/140*200 plus les marges, hors cloisons).
C'est facile à retenir et facile pour les calculs.

Ruz boutou a écrit :

#624924Calcul erroné, je voulais dire 4 M2  en calculant a la louche : 0,5 * 2 par face. Juste un ordre d'idée.

0.5m * 2m * 2faces ça fait 2m²... encore erroné.
tongue

Dernière modification par Redfish (04-09-2021 18:57:45)

Hors ligne

#44 04-09-2021 19:23:19

Ruz boutou
Traîne-savates tout-terrain
Lieu : Brest
Inscription : 02-10-2019

Re : [Couchage] "Test" du quilt en APEX 167 de chez GramXpert

Ben, soit deux faces de 1 m de large environ. Soit 4 faces de 0,5 environ. Non ? sur 2m de long environ. A la louche ça fait bien 4 m² environ, approximativement, à peu près.


Moins on porte, mieux on se porte !

Liste lighterpack 2022

Hors ligne

#45 04-09-2021 20:39:02

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Couchage] "Test" du quilt en APEX 167 de chez GramXpert

T'as marqué "0.5x2 par face... sur 2 face", ce qui fait 2m².
^^

Sinon, tu veux faire quoi avec 4 faces aussi petites ?
Un concept de quilt en 3D façon carton de livraison...
tongue

Dernière modification par Redfish (04-09-2021 20:40:13)

Hors ligne

#46 04-09-2021 20:48:01

Ruz boutou
Traîne-savates tout-terrain
Lieu : Brest
Inscription : 02-10-2019

Re : [Couchage] "Test" du quilt en APEX 167 de chez GramXpert

lol Bon, pas grave. On va revenir à tes calculs : 4,5 m² pour dessus-dessous.


Moins on porte, mieux on se porte !

Liste lighterpack 2022

Hors ligne

#47 04-09-2021 20:51:02

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Couchage] "Test" du quilt en APEX 167 de chez GramXpert

Plus sérieusement, moins tu as de coutures, plus ça facilite la fabrication.
Pour le coup la technique de Pala2 est pas mal.
Il a pris genre 1m30 de large pour 4m de long et fait le retour (pliage) au niveau du cou.
Pas besoin de couture (avec ourlet) en haut donc, toujours ça de gagné...
Bon, pour de l'apex il faut toujours qu'il soit maintenu sur les 4 côtés.
smile

Dernière modification par Redfish (04-09-2021 20:59:11)

Hors ligne

#48 05-09-2021 08:47:03

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Couchage] "Test" du quilt en APEX 167 de chez GramXpert

Salut Bebacksoon,

Dommage que tu n'ais pas eu de réponse, ce serait intéressant en effet de savoir si un quilt apex regular convient à un SdC duvet momie regular, ou bien s'il faut passer à un quilt apex wide... neutral
Je relance donc, et t'indique juste quelques réflexions.

1/ J'ai un duvet STS Spark3, comment coupler le Elite avec, pour les nuits hivernales : juste poser le Elite dessus le Spark3, mais il va glisser car je bouge en dormant? Utiliser des sangles mais sans compresser le duvet du Spark ? Mettre le Elite dans le Spark3 mais perdre la protection contre la condensation?

Si tu as des sangles de matelas avec clips pour ton quilt (j'en ai 2 sur mon quilt EE duvet, idem sur les Cumulus il me semble maintenant; mais sur le Elite il n'y en a pas semble-t-il, que des boucles pour cordon élastique...?), tu mets tes sangles autour du matelas et tu écartes bien les clips vers le bord du matelas, tu poses ton momie duvet dessus, puis tu passes encore par dessus ton quilt apex et tu le clipses tout simplement.
Je précise que j'ai 2 sangles qui font tout le tour du matelas toutes les 2, j'ai vu que certains avaient une des sangles qui ne faisait que passer sous le matelas, je ne vois pas l'intérêt, je trouve que ça plaque assez et c'est plus cocoon (ou alors 2-3 grammes de bout de sangle en moins?).

Le Elite fait 138 aux épaules et 100 aux pieds, vu que tu n'as pas de réponse pour l'instant, à toi d'évaluer par des tests/mesures comme tu peux si le gonflant/circonférence de ton SdC momie et ta corpulence passent avec ces dimensions...
J'avais testé avec mon quilt EE Revelation duvet regular/wide (147 aux épaules et 106 aux pieds) d'y mettre à l'intérieur mon vieux D4 plume 0°, ça passait mais c'est duvet et duvet et il est wide... donc ça va pas t'avancer à grand chose!

2/J'ai un matelas TAR Xtherm rectangulaire RW et un matelas autogonflant Nordisk de 120cm. Est ce que l'utilisation d'un quilt est ok avec ces 2 formes/tailles ou bien le quilt, s'il est couplé avec des sangles au matelas, se marie t'il mieux avec un matelas de forme momie?

Je ne vois pas le rapport avec la forme du matelas quand on a un quilt à sangles, du moment que ton matelas n'est pas "triangulaire" je pense que les sangles ne bougent pas.
Vu l'emplacement des sangles sur un quilt, ça passe sur un 120cm.

3/ Entre une utilisation avec ou sans sangle du quilt/matelas, il y a t'il de gros avantages/inconvénients ?
Est ce que je glisserais moins s'il y a un peu en pente et si j'utilise des sangles par rapport à une utilisation de ce quilt posé sur le matelas avec juste le dos du quilt fermé sous moi?

J'ai vu aussi qu'il y en avait qui n'utilisaient pas de sangles, donc utilisaient le quilt comme une couette à footbox...
Perso je trouve au contraire que les sangles sont bien pour ne pas de se retrouver le dos à l'air en se retournant (ou l'offrir aux moustiques), on est bien bordé sur tes côtés (cocoon), le quilt ne va pas traîner dans l'herbe mouillée si tu as un tapis de sol étroit...
Par ailleurs pour ne pas que le matelas glisse de trop, tu peux bricoler tes sangles pour les fixer à terre , sinon elles n'empêcheront pas ton matelas de glisser (certains conseillent les chaussures ou autre pour bloquer une côté, ça fonctionne pas pour moi et relève le matelas ça m'embête).
C'est facile à faire des sangles avec clips, et vu que le Elite n'en possède pas à première vue... neutral

Hors ligne

#49 05-09-2021 10:04:46

Bebacksoon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 27-06-2019

Re : [Couchage] "Test" du quilt en APEX 167 de chez GramXpert

Hello Phil82  smile

Merci pour tes réponses qui me font avancer dans ma réflexion au sujet des quilts et notamment du Elite  wink
Les quilts de Gramexpert ne sont apparemment pas vendus avec de sangles de matelas. Il y a simplement des boutons pressions pour fermer le dos et l'utiliser comme tu dis en couette fermée à footbox. Ca me paraissait ok mais après réflexions et ton retour, je n'en suis plus si sûr... Si je me décide pour Gramexpert, il me faudra peut être envisager une solution pour avoir quand même la possibilité d'utiliser des sangles de matelas. Le couplage quilt/Spark3 sera vraiment occasionnel pour qq sorties hivernales très froides et je vais garder l'option regular et non wide car l'idée serait d'utiliser aussi le quilt seul en 3 saisons.

Le quilt de Gramexpert coche toutes les cases de mon cahier des charges sauf peut être ce problème des sangles  roll
Je veux absolument de l'Apex pour le quilt donc je vais aussi réfléchir à l'option du quilt chez EE (surtout que je suis très content de leur veste Torrid et de la chaleur conservée par l'Apex).

Tu dis que c'est facile de faire des sangles avec clips, mais je suis nul en diy et je crains un peu mes solutions de bricolage qui sont rarement bonnes du premier coup !  lol

Je trouve l'idée des 2 sangles de matelas fixées au sol super intéressante! Si le matelas ne glisse pas trop et si le quilt reste bien sur le matelas et limite le glissement du bonhomme sur le matelas alors ça peut améliorer nombres de mes prochaines nuits.  smile

Si des utilisateurs du Elite de Gramexpert utilisent leur quilt avec des sangles de matelas, je suis preneur... Merci!


"La route m'appelle et m'attire. À l'Est, à l'Ouest, au Sud, au Nord.
Ce soir, ici, j'ai trouvé un lit. Demain, je coucherai dehors…" Michel Corringe

Hors ligne

#50 05-09-2021 11:43:50

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Couchage] "Test" du quilt en APEX 167 de chez GramXpert

Rajouter des sangles à un quilt ce n'est vraiment pas difficile (du moment ou tu as une machine à coudre). tongue
Peut-être que GramXpert peut te le faire en option (ils disent qu'il sont souples sur les demandes...).

Sinon si tu veux y rajouter une paire de sangles avec clips DIY que tu peux fixer au sol (du type de ce que j'ai fait), en gros ça revient à 5€ hors FPD en 15mm de large.
Voilà un panier AdventureExpert puisqu'il y a que là que je vois des clips pour quilt (j'en trouve pas sur le site ET).
C'est sûr que les FDP font plus que doubler le panier, ça ne vaut le coup que si tu commandes de quoi faire ton quilt apex 167 en DIY (dans les 130€ au total +FDP quand même! Pas si loin du Elite et comme le Liteway mais qui est plus lourd).

7PAwUDI5t.Sangles.s.png

Hors ligne

Pied de page des forums