Aller au contenu

#26 05-09-2021 19:01:51

Damien l'aventure
Membre
Lieu : Gujan-Mestras
Inscription : 21-01-2020
Site Web

Re : [Abri] connaissez vous Bonfus

Merci ! Je n'avais pas compris que le sol était dans un grammage différent.
Moi je pense que je mettrais pas de polychro, c'est pour ça que je veux du solide.
Et bien je vais m'inscrire pour savoir quand la solus sera dispo. smile


Un chapeau, une chemise et des aventures !

Hors ligne

#27 05-09-2021 19:06:37

Damien l'aventure
Membre
Lieu : Gujan-Mestras
Inscription : 21-01-2020
Site Web

Re : [Abri] connaissez vous Bonfus

Ah elles sont dispo... bon...
Je me laisse un poil réfléchir...

Édit : j'ai bien réfléchi  big_smile
(L'edit juste pour ajouter que j'ai passé commande)

Dernière modification par Damien l'aventure (05-09-2021 19:30:46)


Un chapeau, une chemise et des aventures !

Hors ligne

#28 05-09-2021 19:07:56

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Abri] connaissez vous Bonfus

Damien l'aventure a écrit :

#625049Ah elles sont dispo... bon...
Je me laisse un poil réfléchir...

Ce mensonge  big_smile

Tu vas craquer  tongue


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#29 05-09-2021 19:31:24

Damien l'aventure
Membre
Lieu : Gujan-Mestras
Inscription : 21-01-2020
Site Web

Re : [Abri] connaissez vous Bonfus

Oui j'ai craqué.  lol


Un chapeau, une chemise et des aventures !

Hors ligne

#30 06-09-2021 07:24:43

gerard75
Membre
Inscription : 03-11-2019

Re : [Abri] connaissez vous Bonfus

Sur youtube il y a trek attitude qui a la version 1 place et qui a fait un retour vidéo sur cette tente suite à sa GTA

https://www.youtube.com/watch?v=hhIkWSJYIZc

Hors ligne

#31 06-09-2021 07:59:08

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] connaissez vous Bonfus

Vraiment du mal avec cette chaine.
C'est un test de matos et 95% du temps on ne voit que sa tête en gros plan...
hmm

Hors ligne

#32 06-09-2021 18:23:24

Pierkimus
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 14-12-2020

Re : [Abri] connaissez vous Bonfus

La chevalière fait le poids de la tente lol

Hors ligne

#33 06-09-2021 21:31:56

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Abri] connaissez vous Bonfus

Redfish a écrit :

#625102Vraiment du mal avec cette chaine.
C'est un test de matos et 95% du temps on ne voit que sa tête en gros plan...
hmm

Des tests de matos ? Où ça ? Ses vidéos ne sont plus que des placements de produits envoyés gratuitement par les marques qu'il a démarché.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#34 07-09-2021 08:31:32

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : [Abri] connaissez vous Bonfus

Avec le total look commercial des bouche du rhone  lol

Hors ligne

#35 07-09-2021 09:37:22

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Abri] connaissez vous Bonfus

Qu’on aime ou pas son style, à ma connaissance c’est la seule vidéo en français qui montre la tente avec un retour d’expérience qui vaut ce qui vaut.

La présentation de la zpacks Plexamid de Bruno (du forum) est bien plus claire, synthétique avec ordre de grandeur (sa taille 1.92m).
Je préfère ce style mais bon, personne à fait de vidéo de sa bonfus sur le forum.


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#36 07-09-2021 10:50:21

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Abri] connaissez vous Bonfus

Lou_is34 a écrit :

#625205Qu’on aime ou pas son style, à ma connaissance c’est la seule vidéo en français qui montre la tente avec un retour d’expérience qui vaut ce qui vaut.

Une vidéo sponsorisée ne sera jamais un retour d'expérience valable. Le mec ose te dire que c'est bien finit tout en montrant une couture même pas droite. lol
La moustiquaire est déjà entrain de rendre l'âme après une vingtaine de nuits mais pas de soucis ça se répare avec un bout de scotch. lol
Les défauts sont devenus des "points d'amélioration". lol

Le seul défaut qu'il catégorise comme tel, c'est qu'elle se monte avec deux bâtons et que si on en casse un on est mal. J'ai vraiment perdu 20 minutes pour apprendre ça ?
Pour le reste, à part filmer sa tête entrain de paraphraser des informations qui sont déjà disponibles sur le site de la marque, je n'ai rien appris.

Si il avait sorti les 650€ de sa poche pour cette tente, il aurait pété un câble, et n'importe qui de normalement constitué en aurait fait autant. Un produit non aboutit à ce prix, c'est limite malhonnête.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#37 07-09-2021 13:06:35

divad
Membre
Lieu : 14
Inscription : 30-07-2018

Re : [Abri] connaissez vous Bonfus

Bon ben du coup j'ai regardé  big_smile Concernant la moustiquaire, j'ai eu les mêmes points de compression sur ma Lunar Solo après une traversée d'un mois possiblement dus à une mauvaise techique rangement de la tente dans mon sac. Est-ce qu'il existe de des moustiquaires de meilleure qualité ou est-ce un problème inhérent à ces abris mono parois tout intégré?
A part des critiques incompatibles avec un abri qui se positionne sur le UL, la vidéo donne quand même un bon aperçu de la bête. J'admets quand même avoir un beaucoup joué avec le curseur de la barre de lecture ;-)

D

Hors ligne

#38 07-09-2021 13:16:21

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Abri] connaissez vous Bonfus

Je sais pas ce que tu as compris de mon mon message.
Ce que je voulais dire, c’est que son retour est le siens et c’est à chacun d’y accorder du crédit ou non -> « il vaut ce qu’il vaut »

Après tes considérations du gars, je m’en tape, j’ai pas de jugement pour lui, et à vrai dire il fait bien ce qu’il a envie de faire avec sa chaîne.

Pour tes autres considérations sur la qualité de la tente et de l’amateurisme du Fabricant, c’est ton point de vue. Bien trop tranché à mon goût.

je peux pas me faire une idée de la qualité avec qu’un seul retour (retour dans la vidéo) mais avec plusieurs (RL) et il apparaît que la qualité de la tente a l’air bonne.

Tout ça pour dire que cracher sur un mec qui fait des vidéos de matériel de rando par ce qu’il montre sa tronche trop souvent ne fait pas avancer le truc. On parlait de la tente pas du mec.

Ps: je t’aime quand même


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#39 07-09-2021 14:29:10

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Abri] connaissez vous Bonfus

Lou_is34 a écrit :

#625242Je sais pas ce que tu as compris de mon mon message.
Ce que je voulais dire, c’est que son retour est le siens et c’est à chacun d’y accorder du crédit ou non -> « il vaut ce qu’il vaut »

Après tes considérations du gars, je m’en tape, j’ai pas de jugement pour lui, et à vrai dire il fait bien ce qu’il a envie de faire avec sa chaîne.

Pour tes autres considérations sur la qualité de la tente et de l’amateurisme du Fabricant, c’est ton point de vue. Bien trop tranché à mon goût.

je peux pas me faire une idée de la qualité avec qu’un seul retour (retour dans la vidéo) mais avec plusieurs (RL) et il apparaît que la qualité de la tente a l’air bonne.

Tout ça pour dire que cracher sur un mec qui fait des vidéos de matériel de rando par ce qu’il montre sa tronche trop souvent ne fait pas avancer le truc. On parlait de la tente pas du mec.

Ps: je t’aime quand même

Tu mélanges retour d'expérience avec vidéo promotionnelle ainsi que remise en question de la valeur informative d'une vidéo avec attaques personnelles et enfin faits avérés avec interprétations.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#40 07-09-2021 17:53:37

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Abri] connaissez vous Bonfus

Prkl a écrit :

#625253Tu mélanges retour d'expérience avec vidéo promotionnelle ainsi que remise en question de la valeur informative d'une vidéo avec attaques personnelles et enfin faits avérés avec interprétations.

Fabuleux. Je suis un gros débile qui arrive pas à faire la distinction  cool
les jugements facile ça va ça vient…entre tes reins ?


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#41 21-12-2021 19:18:24

Damien l'aventure
Membre
Lieu : Gujan-Mestras
Inscription : 21-01-2020
Site Web

Re : [Abri] connaissez vous Bonfus

478 grammes dont 13 pour le stuff sac.  big_smile (55grammes le piquet en carbon de 90cm)
Une étiquette avec le nom de la personne qui l’a fabriquée, ça fait sérieux ! Je suis content j’ai reçu ma solus 1p.

La tente rentre hyper facilement dans le stuff sac, je trouve ça super.

Sinon, elle me semble tout à conforme à ce que j’ai pu lire. J’essayerais de la monter plus tard.

Édit pour dire que c'est la version camo

Dernière modification par Damien l'aventure (04-01-2022 11:12:03)


Un chapeau, une chemise et des aventures !

Hors ligne

#42 19-03-2023 06:57:42

Abloc
Membre
Inscription : 05-01-2022

Re : [Abri] connaissez vous Bonfus

Bonjour, quelqu'un a t'il un retour sur la tente bonfus middus 1p avec l'innernet? Une expérience récente avec la marque? Merci

Hors ligne

#43 19-03-2023 14:18:33

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Abri] connaissez vous Bonfus

bonjour,

J'ai le tipi middus 2 p (j'ai ouvert un fil sur le sujet avec un retour) et la tente innertent 1 p.

je te réponds donc sur la innertent.

Elle pèse 235 g ce qui est aussi léger qu'un bivy pour bien plus de confort. elle est trrrrès bien faite comme toujours chez bonfus (j'ai eu la duos aussi mais je l'ai revendue car trop grande et trop de surface au vent).

couture impeccable. le sol en DFC est très très bien car vraiment aucune humidité ne transperce et les bords montent bien haut. en revanche le mesh est vraiment très trés fin et il faut manipuler le zip avec précaution car toute erreur doit se payer assez vite.

je l'ai utilisé 5/6 nuits à ce jour et je n'ai eu aucun souci. je me sers de cette tente pour les sorties en foret (l'hiver et a mi saison) et pour les sorties en couple (tipi seul en été). le reste du temps, j'ai une tente tunnel double toit pout la montagne et les coins ou on trouve moins de surface au sol.

pour info, le tipi middus s'harmonise assez bien avec les tentes intérieure lanshan (AE) qui pèsent 100 g de plus mais coutent 100 euros de moins smile

(si tu achète une middus 1 p, je suis preneuse d'un retour. et si tu achète une innertent contacte-moi avant car je trouve que cette innertent serait plus efficace en tissus plein et je demanderais bien à Nicolas de m'en faire une. s'il peut le faire, je pourrais alors te vendre la innermesh.)

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#44 20-03-2023 11:06:17

Abloc
Membre
Inscription : 05-01-2022

Re : [Abri] connaissez vous Bonfus

Bonjour du coup tu peux te servir de l'innertent seul avec un bâton? Merci

Dernière modification par Abloc (20-03-2023 11:07:08)

Hors ligne

#45 22-03-2023 17:40:06

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Abri] connaissez vous Bonfus

Abloc a écrit :

#678351Bonjour du coup tu peux te servir de l'innertent seul avec un bâton? Merci

je ne comprends pas ta question;

tu peux toujours monter une innertent de cette forme avec un bâton, qu'elle soit en mes ou ne tissus plein, lorsqu'il fait beau.

ce n'est pas propre à bonfus.

une innertent en tissus plein est une innertent qui ne laisse pas passer le vent (bon pour l'hiver), mais elle n'est pas imperméable.

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#46 29-07-2023 19:41:54

Ptilapon
Membre
Inscription : 03-12-2015

Re : [Abri] connaissez vous Bonfus

Hello,

J'ai eu l'occasion en juin de tester le modèle Solus 1P pendant 15 jours en Laponie. Mon retour d'expérience:

Les +

- Facile et rapide à monter.
- Ne demande pas beaucoup d'espace pour le montage. Mais, si l'espace choisi n'est plat que sur la surface de la chambre intérieure, il est très difficile d'avoir une toile extérieure tendue correctement.
- La chambre intérieur est spacieuse; je mesure 1m73. En tout cas plus grande que l'habituelle Duomid que j'utilise.
- Très bonne tenue au vent
- Fabrication soignée.
- Le poids bien sûr.

Les -

- Nécessite l'usage de 2 bâtons
- La toile moustiquaire est vraiment très fragile. Le velcro d'un gantelet suffit à l’abîmer.

Le - perso

Le fait que la chambre intérieure soit solidaire de la toile extérieure, ne permet pas un espace suffisant pour ranger son sac par mauvais temps. Cette année, la saison fut particulièrement clémente, mais je préfère, comme pour la Duomid, une moustiquaire intérieure amovible qui peut être rabattue et permettre ainsi un grande espace de rangement par mauvais temps.

Hors ligne

#47 31-07-2023 15:18:55

lasek
Membre
Inscription : 26-05-2015

Re : [Abri] connaissez vous Bonfus

VDD, pour la tenue au vent j'ai plutôt le retour inverse sur la solus, par 2 nuits ou j'ai eu de grosses rafales le bâton le plus petit finissait par s'affaisser vers l'intérieur, et le bruit de la toile rendait le sommeil très difficile, ceci en utilisant 10 haubans bien tendus. La contrainte sur la sardine qui tient le petit bâton est énorme, même avec une très grosse pierre dessus ça finissait par tomber. As-tu un réglage spécifique pour ces conditions ?

Egalement je trouve que l'empreinte au sol est assez conséquente, ce qui pose des difficultés sur les petits espaces durs à partir de l'altitude où on ne trouve plus d'herbe.

Dernier point noir le volume de rangement dans le sac d'origine, très important en regard du poids.

Cela reste des désagréments mineurs en regard de tous les bons côtés de cette tente, que j'espère utiliser de nombreuses années.

Hors ligne

#48 04-08-2023 07:09:31

Ptilapon
Membre
Inscription : 03-12-2015

Re : [Abri] connaissez vous Bonfus

Hello Lasek,

Comme sardine, j'utilise les Cores de MSR: https://www.msrgear.com/ie/tents/tent-a … 09563.html. La tenue de ceux-ci est excellente, le sol est profond en Laponie, je peux exploiter toute la longueur de la sardine. Le bâton arrière, je le pose légèrement incliné à l'opposé de la tente.
Si la toile est bien tendue sur l'ensemble, je trouve justement que le tissu n'est pas bruyant. Mais, j'ai du me relever pour la retendre, sinon, oui c'est bruyant
Mais bon, le vent était fort sans pour autant être une tempête.
Oui, je peux imaginer que dans les espaces caillouteux, c'est galère à monter correctement. Mais si je compare à la Duomid, la surface de l'empreinte est légèrement plus petite. Perso, je la trouve pas démesuré.
Oui, le volume de rangement est conséquent. mais c'est inhérent au DFC.

Hors ligne

#49 04-08-2023 18:11:29

lasek
Membre
Inscription : 26-05-2015

Re : [Abri] connaissez vous Bonfus

merci j'essaierai en penchant le petit bâton c'est vrai que de cette manière il doit absorber la charge, et pas juste le hauban.

Hors ligne

Pied de page des forums