Aller au contenu

Annonce

#1 30-08-2021 13:05:10

Heiervang
Membre
Inscription : 17-07-2019

Conseil vélotaf

- Par avance pardon si ce n'est pas le forum pour ce genre de question -

Salut tout le monde,

Je pense à changer mon vélo (un vieux St étienne cycle bringuebalant) pour quelque chose de plus pratique pour les déplacements à Paris, et notamment qui galère moins sur les rues pavées et montées/descentes de trottoirs. J'avais vu passer un message similaire il y a quelques temps, qui avait donné lieu à une discussion intéressante avec plein de conseils, mais je n'arrive pas à retrouver le fil.

Comme je ne connais rien au monde du vélo, je suis tenté d'aller prendre quelque chose chez D4, mais j'imagine qu'il y a de bien meilleures options. L'idée est donc de me déplacer à Paris essentiellement, avec éventuellement des excursions à la campagne de temps en temps. Un critère important est la qualité des freins, qui ne se dérèglent pas au moindre choc et qui freinent bien même sous la pluie. J'ai un budget d'environ 400-600 euros.

Est-ce que vous avez des modèles / marques / pistes à me conseiller ?

Merci  smile

Hors ligne

#2 30-08-2021 13:10:01

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Conseil vélotaf

Salut,
as-tu essayé de poser la question sur le forum velotaf ?


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#3 30-08-2021 15:49:03

crocolecroco
padawan de la rando " May the Force be with you "
Lieu : gotham city
Inscription : 10-03-2005

Re : Conseil vélotaf

Bonjour,

il y a beaucoup de vol de vélo à Paris,

mon collègues met 7 anti-vol sur le sien.

je roule en Brompton sans anti-vol je le garde toujours avec moi depuis + de 10 ans.

extrêmement fiable. il y en a beaucoup qui circule dans Paris.

Je te déconseille un joli vélo classique tout neuf.

Croco


" il n' y a pas de mauvais temps, que du mauvais matériel "

Hors ligne

#4 05-09-2021 21:25:33

Heiervang
Membre
Inscription : 17-07-2019

Re : Conseil vélotaf

@Tolliv : Merci ! Non, je ne connaissais pas ce forum, qui semble effectivement bien plus approprié que celui-ci pour parler vélo.
Au passage, j'ai retrouvé le modèle qui avait été recommandé dans le fil dont je parle plus haut : c'était les Trek FX. C'est dans mon cahier des charges, je pense que je vais partir là-dessus (le fx-2 sans doute).

@Crocolecroco : Je suis bien au courant de ce triste phénomène, j'ai déjà prévu mes précautions, antivol solide, colle forte sur la selle, piège à loup sur les pédales, et le bon sens habituel smile

Hors ligne

Pied de page des forums