Aller au contenu

#326 08-09-2021 17:14:19

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Cartographie] Appli GPS pour smartphone : OsmAnd

Salut,

Ravis de voir que tu t’es pas cassé la tête avec Osmand en pleine balade.

Pour le rendu que j’avais fait, prochainement il y aura du nouveau.

Avec un membre OSM France nous allons co-construire un nouveau rendu qui sera encore mieux, du moins on va essayer. Il s’y connaît bien mieux que moi et lui aussi s’était fait un rendu perso.

Je vous tiendrai au courant.


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#327 08-09-2021 17:40:48

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Cartographie] Appli GPS pour smartphone : OsmAnd

Salut,

J'ai vu passer ce rendu custom, mais je ne l'ai pas encore essayé.
Savez-vous s'il existe déjà des rendus custom adaptés à l'affichage en noir et blanc ? J'ai un téléphone à encore électronique. Je m'en sors bien la plupart du temps lors de mes sorties en montagne avec le rendu "topo", mais en plaine, je me suis rendu compte que les lacs et les forêts s'affichent de façon identique, ce qui peut être problématique.

Eloi

Hors ligne

#328 08-09-2021 18:16:00

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Cartographie] Appli GPS pour smartphone : OsmAnd

Eloi a écrit :

#625372Salut,

J'ai vu passer ce rendu custom, mais je ne l'ai pas encore essayé.
Savez-vous s'il existe déjà des rendus custom adaptés à l'affichage en noir et blanc ? J'ai un téléphone à encore électronique. Je m'en sors bien la plupart du temps lors de mes sorties en montagne avec le rendu "topo", mais en plaine, je me suis rendu compte que les lacs et les forêts s'affichent de façon identique, ce qui peut être problématique.

Eloi

Salut Eloi,

À ma connaissance, il n’y en a pas mais c’est modifiable si tu fais ton rendu. Le truc compliqué que tu es le seul à savoir quelle couleur ressort mieux avec ton écran ou pas.

il faudrait des comparaisons avec les rendu proposé pas Osmand et les carte en ligne type IGN. De là, dire qu’elle couleur ressort le mieux et contraste bien avec d’autres éléments.

On pourrait avec Alexis (le membre OSM) voir ce qu’on peut faire.


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#329 08-09-2021 18:38:19

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Cartographie] Appli GPS pour smartphone : OsmAnd

moby59 a écrit :

#625357j'ai fini par trouver de retour à la maison : charger la trace, cliquer dessus, cliquer sur ouvrir la trace, puis sur la petite palette. Cliquer sur "intervalle de division" et choisir par exemple 1 km, puis appliquer.

N'hesite pas à renseigner la page du wiki que l'info ne se perde pas wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#330 08-09-2021 21:56:31

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Cartographie] Appli GPS pour smartphone : OsmAnd

Hello,
Une vraie mine d'or ce topic !
J'avais délaissé OsmAnd il y a quelques années au profit de Locus, notamment pour la planification d'itinéraire hors ligne avec Brouter.
Mais je vois qu'OsmAnd a bien progressé depuis ! Les cartes IGN en ligne et le style custom de Louis m'ont convaincu de faire une nouvelle tentative.
Mes premières impressions sont très bonne mais je vais passer directement aux 2 points qui me chagrinent encore:
- est-il possible d'avoir une estimation du temps de parcours lors de la planification ? Sur Locus, on peut renseigner sa vitesse moyenne ascensionnelle, sur plat, en descente, et ainsi avoir une bonne idée des temps de marche sans faire le calcul soi même.
- Pour le rendu des chemins, je trouve que l'utilisation des tirets / points espacés à la fois pour la visibilité et pour la difficulté pose 2 problèmes sur les sentiers peu visibles : difficile de voir la couleur des points (je ne suis pas daltonien mais entre noir et violet foncé sur un fond de carte vert...). Et impossible de distinguer un T2 d'un T3 (tous les 2 en points roses). De même impossible de distinguer entre T4, T5 et T6 (tous les trois en points violets...). Je trouve qu'une seule couleur par difficulté + tirets/points pour la visibilité donne un résultat bien plus lisible (voir le thème Elevate sur OpenAndroMaps).
Est-ce qu'il y aurait un moyen de customiser ça dans le XML ?


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#331 09-09-2021 02:13:43

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Cartographie] Appli GPS pour smartphone : OsmAnd

Lou_is34 a écrit :

#624908la clé publique peut changer si IGN le décide. L’avantage de demander sa clé individuelle est peut-être là.

Pas "peut-être".


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#332 09-09-2021 09:20:06

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Cartographie] Appli GPS pour smartphone : OsmAnd

Je poursuis mon petit comparatif...
Points positifs (mieux que Locus):
- La fonction de recherche est bien mieux gérée je trouve
- La fonction d'ajout de PoI OSM directement dans l'app est très pratique.
- La possibilité de mettre à jour les cartes vectorielles instantanément est tout simplement géniale !
- Les actions rapides sont bien pratiques pour basculer entre les cartes OSM et IGN, et entre les différentes surcouches (Heat map, satellite, ...)
- La possibilité de créer des filtres personnalisés pour mettre en valeur certains types de POIs est sympa.

Points d'amélioration:
- J'ai tenté un transfert de points d'intérêts personnalisés  (ceux que j'ai créés en local sur Locus, ceux qui sont partagés sur internet comme les fameux "HRP waypoints", ou les infos complètes des refuges et sources sur refuges.info qui ne sont pas toujours répliqués dans les données OSM). Ca marche aux formats GPX ou KMZ mais dans les deux cas, on perd toutes les icônes (on récupère une centaines de points qui ont tous l’icône par défaut). C'est dommage car dans le format KMZ, les infos d'icones sont bien présentes. Par exemple si j'importe les "HRP Waypoints" au format KMZ dans Locus, j'aurais des icones de tentes pour les lieux de bivouac possibles, des cabanes pour les refuges, un robinet pour les sources, etc...

- Le rendu des pistes est quasiment identique à celui des sentiers... Sur cet exemple (image de gauche = OSMand) il y a des sentiers T1, et des pistes avec différents "grade". Je trouve le rendu bien plus lisible sur l'image de droite (Locus+OAM+elevate) où les pistes sont représentées par un trait double (bein oui c'est plus large qu'un sentier wink  ). Le type de piste (grade) est une info vraiment secondaire en rando. Par contre la distinction sentier/piste est importante (pour le choix de l'itinéraire comme pour l'orientation).

7PGHRlj2p.Screenshot_20210909-0751521.png7PGHUseNP.Screenshot_20210909-0752091.png

Pour ces améliorations de rendu, peut-être que Louis est déjà en train de travailler dessus pour la surprise qu'il nous prépare...  big_smile
Sinon il est probable que je finisse par mettre aussi mes mains dans le XML pour voir ce que l'on peut faire. J'ai jeté un coup d’œil et je pense avoir identifié le passage (dans topo) qui détermine le rendu des pistes. Reste à faire quelques tests pour obtenir des jolis traits doubles.
7PGKKne4E.Capture.jpeg


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#333 09-09-2021 09:38:13

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Cartographie] Appli GPS pour smartphone : OsmAnd

Sinon pour ceux que ça intéresse, j'ai l'impression qu'il est possible de configurer OSMand en 1 clic grâce à l'import de profil.
J'ai exporté mon profil "Rando" qui contient:
- Le thème Topo_RL de Louis
- Les options d'affichage pour la rando (couleurs SAC, itinéraires, courbes de niveaux, ombres, ...)
- Les cartes IGN online (clef publique géoportail)
- Les surcouches Strava heat map et Satellite
- Deux filtres POI: eau (sources, fontaines, toilettes publiques, ...) et abri (refuges, cabanes, abris, ...)
- quelques actions rapides

Le tout dans un fichier de 9Ko:
https://we.tl/t-t35PBPViar

Il faut l'importer dans OSMand en allant dans le menu "Paramètres" puis descendre tout en bas et "importer un profil", sélectionner le fichier et cocher toutes les cases.
Je n'ai pas testé sur un config vierge mais ça devrait marcher (c'est le but).

Si ça peut aider ceux qui hésitent à tester à démarrer plus vite...


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#334 09-09-2021 10:26:01

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Cartographie] Appli GPS pour smartphone : OsmAnd

Salut Bombadyl,

Locus est apparemment l’application de référence pour les utilisateurs androïd sur RL. J’aurais bien aimé la tester sur iPhone mais elle n’existe pas encore.

Pour « mon » rendu, j’ai bricolé sans avoir de connaissances. Le prochain qui arrivera sera basé (pour les sentiers et chemins agricoles/forestier) sur le rendu proposé par IGN. C’est à peu près ce que propose locus d’après ta capture écran.

Concernant la visibilité du chemin et la couleur en fonction de la difficulté effectivement c’est pas forcément très clair actuellement.
La logique que j’y vois c’est que si c’est des sentiers alpins c’est en violet et pour les sentiers de montagne c’est rose. Je trouve ça repérant pour le niveau d’engagement.
Reste la visibilité du sentier. Qui à partir du tag <bad> met le sentier en pointillé. au lieu des pointillés carré on va réfléchir à autre chose, des point rond plus gros (à la façon d’IGN?), ou d’autres formes.

Pour finir, on va essayer d’activer tous les réglages qui concerne la rando par défaut. Donc il n’y aura pas besoin d’aller dans les menus de réglages pour afficher la difficulté et visibilité, affichage des itinéraires, réserve naturelle, masquer les frontières. On pourra toujours les désactiver dans les réglages si on ne souhaite pas afficher certaines choses.
En gros un truc clé en main spécifique à la randonnée.

En fait avec Alexis on s’est contacté car il n’y a pas de lieu où il y a pleins de rendu personnalisé d’osmand, chacun fait son truc dans son coin et ce n’est pas forcément accessible pour tous. Du coup Alexis a ouvert un GITHUB pour qu’on se crée notre propre rendu et qui sait, par la suite, d’autres rendus venus d’ailleurs pourraient s’ajouter dans le repos.

Ps: j’espère que le partage de profil d’application à été réparé car la dernière fois que j’en ai proposé sur RL plusieurs personnes ont eu des plantage d’osmand  big_smile

Édit ajouts

Dernière modification par Lou_is34 (09-09-2021 10:35:29)


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#335 09-09-2021 13:54:20

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Cartographie] Appli GPS pour smartphone : OsmAnd

Salut Louis, merci pour ta réponse. Ça promet de belles choses cette collaboration. Si vous avez besoin d'un coup de main n'hésitez pas, c'est un sujet qui m'intéresse.

Reste la visibilité du sentier. Qui à partir du tag <bad> met le sentier en pointillé. au lieu des pointillés carré on va réfléchir à autre chose, des point rond plus gros (à la façon d’IGN?), ou d’autres formes.

Les ronds c'est une bonne idée. Mais à mon avis il faut trouver un moyen pour distinguer un sentier peu visible T2 ou T3, et de même entre T4 et T6. Ça peut faire une grosse différence.
Et et bon rendu qui marque bien les différences permet aussi de faire découvrir l'utilité de ces attributs au plus grand nombre et inciter les contributeurs OSM à bien les renseigner.


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#336 09-09-2021 16:53:33

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Cartographie] Appli GPS pour smartphone : OsmAnd

Bombadyl a écrit :

#625451Sinon pour ceux que ça intéresse, j'ai l'impression qu'il est possible de configurer OSMand en 1 clic grâce à l'import de profil.
(...)
Si ça peut aider ceux qui hésitent à tester à démarrer plus vite...

Ca marche nickel, merci !
Image sat + cartes open source (OSM) + IGN


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#337 10-09-2021 16:57:48

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Cartographie] Appli GPS pour smartphone : OsmAnd

Bombadyl a écrit :

#625451- Deux filtres POI: eau (sources, fontaines, toilettes publiques, ...) et abri (refuges, cabanes, abris, ...)
- quelques actions rapides

Mince, j'ai du louper quelque chose, comment créé t-on ces filtres ?

Dans les actions rapides, il n'est pas possible de mettre les sources ? (j'ai mis les refuges non gardés) Du coup, j'utilise la loupe qui m'affiche directement mes dernières recherches
7PIQgOx16.IMG_20210910_173421.jpeg
7PIQmjnt1.Screenshot_2021-09-10-13-16-02.jpeg

Sous Android, j'ai un petit bug dans les actions rapides pour les sur-couches, il indique le nom de la dernière activitée et non le non de l'action. J'ai du coup activité la fenêtre intermédiaire. Là, l'affichage du nom de la sur-couche est bon.
7PIQvQp4p.IMG_20210910_173338.jpeg


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#338 10-09-2021 16:59:31

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Cartographie] Appli GPS pour smartphone : OsmAnd

simon a écrit :

#625709Mince, j'ai du louper quelque chose, comment créé t-on ces filtres ?

J'ai commencé à remplir la page du wiki. Je dois faire des copies d'écran mais la création de filtres perso y est wink

Dernière modification par Opitux (10-09-2021 17:00:18)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#339 11-09-2021 13:23:34

divad
Membre
Lieu : 14
Inscription : 30-07-2018

Re : [Cartographie] Appli GPS pour smartphone : OsmAnd

Salut Bombadyl,

Effectivement la gestion des POI personnalisés (POIPs pour la suite) semblent moins intuitive que sur LocusMap que je connais pas (je suis dans la même situation que Louis).  Dans Osmand, il y 2 mécanismes d'import, Android te donne le choix alors que sous iOS cela depend du nom de fichier:
  - Trace (iOS: 'unnomdefichierrandom.gpx') -> les points de passage/intérêt et trace sont accessibles dans le sous menu 'Paramétrer la Carte>Trace'.
  - Favoris (iOS: 'favorites.gpx') -> les POIPs vont intégrer les 'Lieux Favoris'. Tu peux ainsi faire grossir une liste de POIPs, Osmand te demandant de renommer ou d'exclure un POIPs si 2 noms coïncident. Pour l'instant, il ne me semble pas possible d'importer un 'favorites.kml' sous iOS.


Dans les 2 cas, tu peux aussi créer/gérer des groupes de POIPs. C'est une fonctionnalité qui semble être en développement pour pouvoir à terme faire des actions plus complexes sur un groupe de POIPs. A ma connaissance, c'est le moyen le simple de customiser les icônes (pour l'instant seulement la couleur) par batch.  Perso, je trouve la différenciation des POIPs par couleur suffisante mais c'est vrai que cela est moins pratique qu'un fichier kmz comme tu l'as indiqué. J'ai regardé le fichier  "HRP waypoints" updaté par Joao dont les POIPs sont correctement organisés contrairement au fichier original. Avec un minimum de prise de tête (~2 min.) cela donne:

7PKbvNTGs.Screenshot_20210911_131508_net.jpeg


La customisation du rendu des POIPs est rudimentaire et orienté format gpx. J'en avais parlé ici mais depuis il est désormais possible d'ajouter un tag <icone> . La limitation est que la liste des icones est spécifique à Osmand (les noms possibles sont sur Gihub). A voir comment cela évolue.


Enfin merci d'avoir mentionné refuge.info et à ce sujet, je trouve que les gens derrière le site ont fait un top job en offrant un format compatible avec le 'grouping' d'Osmand et qui contient les descriptions complètes de leur fiches. Je pense que cela mériterait quelques mots dans le wiki car je ne sais si beaucoup (moi non!) savent qu'il est possible de coller tout ce qui concerne leur massif préféré dans leur portable aussi facilement. Sous Android (iOS est à la traîne) il y même le lien http vers la page correspondante sur refuge.info pour voir les commentaires/photos. C'est royal!


D

Hors ligne

#340 12-09-2021 09:53:38

divad
Membre
Lieu : 14
Inscription : 30-07-2018

Re : [Cartographie] Appli GPS pour smartphone : OsmAnd

moby59 a écrit :

#625357Il me manquait 2/3 petites choses encore, mais je n'ai pas trop cherché non plus :
- désactivation du GPS


Salut moby59,

Sur iOS, il faut activer le GPS manuellement à l'ouverture de l'application. Aucune idée pourquoi cela est différent sous Android, peut-être qu'il y a une solution alternative simple propre à cet OS? J'ai 2/3 bricoles à soumettre aux développeurs d'OsmAnd, je regarde si mes 'bugs' ne sont pas déjà connu mais je peux glisser un ticket à ce sujet si tu ne trouves pas de solution car c'est effectivement dommage de bouffer inutilement de la batterie si tu as juste besoin de consulter la carte.

D

Hors ligne

#341 13-09-2021 09:40:36

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Cartographie] Appli GPS pour smartphone : OsmAnd

Pareil, je n'ai pas trouvé le moyen de desactiver le GPS sous Android, pour simplement consulter la carte.

Merci pour tes réponses divad ! Je vais m'essayer à la personalisation des icones pour les POIPs. En passant sur PC, il doit y avoir moyen de mettre des icones sympa via un "rechercher/remplacer" dans un éditeur de texte grâce au lien des noms d'icones que tu as donné.

Oui c'est bien le fichier "HRP waypoints" updaté par Joao que j'utilise. J'ai ajouté pas mal d'info utiles en "local" dans Locus et je cherche un moyen d'en faire profiter tout le monde. Malheureusement la carte de Joao est en lecture seule et impossible de le contacter pour passer en mode collaboratif. J'ai songé à recréer une autre carte qui serait ouverte à tous en important l'existant, mais je me dis qu'il y a surement d'autres outils plus adaptés pour faire ça qu'un carte google. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas ! Mais je suis surement un peu hors sujet ici. Le seul lien avec OSMand étant l'objectif final: que chacun puisse contribuer (directement via l'appli idéalement!) et récupérer les POIs facilement dans l'appli.

Pour les POIs refuge.info je suis bien d'accord avec toi, ils ont fait un super boulot en offrant un export gpx ou kmz qui permet d'emporter toutes les infos détaillées sur les abris et les sources dans son appli préférée. La seule question que je me pose: ne serait-il pas plus logique d'assurer une mise à jour régulière du champ description des données OSM directement ? Car du coup dans une appli comme OSMand, ça fait un peu doublon d'avoir les POIs OSM + les POIs refuge.info uniquement pour récupérer la description la plus complète / à jour.


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#342 13-09-2021 10:00:35

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Cartographie] Appli GPS pour smartphone : OsmAnd

divad a écrit :

#625792

moby59 a écrit :

#625357Il me manquait 2/3 petites choses encore, mais je n'ai pas trop cherché non plus :
- désactivation du GPS


Salut moby59,

Sur iOS, il faut activer le GPS manuellement à l'ouverture de l'application. Aucune idée pourquoi cela est différent sous Android, peut-être qu'il y a une solution alternative simple propre à cet OS? J'ai 2/3 bricoles à soumettre aux développeurs d'OsmAnd, je regarde si mes 'bugs' ne sont pas déjà connu mais je peux glisser un ticket à ce sujet si tu ne trouves pas de solution car c'est effectivement dommage de bouffer inutilement de la batterie si tu as juste besoin de consulter la carte.

D

Je veux bien oui, merci.

Au passage j'ai voulu aller ajouter l'histoire de l'affichage des kilomètres dans le wiki... et j'ai vu que ça avait déjà été fait. Merci à celui qui s'en est occupé (je n'ai pas été cherché qui c'était).

Hors ligne

#343 13-09-2021 11:32:09

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Cartographie] Appli GPS pour smartphone : OsmAnd

Bombadyl a écrit :

#625949Pareil, je n'ai pas trouvé le moyen de desactiver le GPS sous Android, pour simplement consulter la carte.

Il suffit de désactiver le GPS dans via le volet Android non ? Je passe à côté d'un truc ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#344 13-09-2021 11:37:40

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Cartographie] Appli GPS pour smartphone : OsmAnd

moby59 a écrit :

#625958Au passage j'ai voulu aller ajouter l'histoire de l'affichage des kilomètres dans le wiki... et j'ai vu que ça avait déjà été fait. Merci à celui qui s'en est occupé (je n'ai pas été cherché qui c'était).

S'il manque des toturiels en rapport avec la rando, n'hésitez pas à éditer la page du wiki en insérant le code suivant :

===== Tutoriel à créer =====

<WRAP todo>
À faire
</WRAP>

Si vous n'êtes pas à l'aise avec le wiki, vous pouvez ajouter le lien vers le message du forum qui pourrait correspondre. Une âme charitable s'occupera sans doute de rédiger le tuto wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#345 13-09-2021 12:16:50

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Cartographie] Appli GPS pour smartphone : OsmAnd

Bonjour,

J’ai dis que je participerai et j’ai rien fait (pour l’instant) big_smile neutral

Le projet que j’avais évoqué plus haut avance bien. smile

Un petit aperçu:
Topo inclus dans OsmAnd:
7PNjybPSJ.405CF225-D1A8-4573-A41E-B0952A.png
Topo en construction:
7PNjHRcbA.D04C87D6-C354-4E54-B61F-723B7D.png

Une petite comparaison avec IGN:
Topo en construction (sans courbes de niveau et sans ombrage):7PNjSxMV9.B085FD5E-13DC-451B-B834-85DA5A.png IGN:7PNkbQDJg.3EEF5853-C0B9-4033-9801-B30BB7.png Topo d’origine (sans courbes de niveau et sans ombrage):7PNklJzHa.6AD63F56-1214-4376-93CD-F09924.png


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#346 13-09-2021 13:05:15

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Cartographie] Appli GPS pour smartphone : OsmAnd

J’ai oublié de mettre le lien si vous voulez le tester. Le fichier est amené à évoluer ou à changer d’emplacement.

Sur Androïd il y a pas de soucis si vous voulez le supprimer par la suite.

Sur iPhone il n’est pas encore possible de supprimer les rendu (render.xml).
Sur la version de test 4.1 d’osmand il est possible de remplacer/écraser le fichier d’un même nom.

https://www.dropbox.com/s/ut170b24b3vzg … r.xml?dl=0


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#347 13-09-2021 13:12:39

divad
Membre
Lieu : 14
Inscription : 30-07-2018

Re : [Cartographie] Appli GPS pour smartphone : OsmAnd

Merci Louis, cela me semble bien parti :-) La différentiation des routes disons non carrossables façon IGN est une excellente idée.

Bon courage

D

Hors ligne

#348 13-09-2021 13:49:33

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Cartographie] Appli GPS pour smartphone : OsmAnd

Rhooo que j'aime le logiciel libre o/
Merci Lou_is34, cela semble très prometteur cool


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#349 13-09-2021 15:26:48

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Cartographie] Appli GPS pour smartphone : OsmAnd

Opitux a écrit :

#625997

Bombadyl a écrit :

#625949Pareil, je n'ai pas trouvé le moyen de desactiver le GPS sous Android, pour simplement consulter la carte.

Il suffit de désactiver le GPS dans via le volet Android non ? Je passe à côté d'un truc ?

En effet.
A l'usage, il me semble que le GPS se désactive automatiquement lorsqu'on passe en veille, à la condition bien sûr qu'on n'enregistre pas la trace. Ce qui me fait penser ça, c'est qu'à la sortie de veille, ma localisation sur la carte prend plus de temps si le téléphone est resté longtemps en veille. Si quelqu'un peut confirmer cette impression ?

Hors ligne

#350 13-09-2021 18:58:57

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Cartographie] Appli GPS pour smartphone : OsmAnd

Un élément aussi qui me gêne da's beaucoup de rendus c'est les traits trop fins pour les chemins.
On a des écrans avec une définition souvent très fine par rapport à la taille de l'écran et donc les chemins type "trait noir simple" Sont difficiles à lire. On zoome... Mais en vectoriel au niveau de zoom suivant le trait n'est pas plus gros smile

Hors ligne

Pied de page des forums