Aller au contenu

#1 13-09-2021 07:52:10

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

Salut tout le monde,

je me suis mis en tête de faire ma première rando en solo cette année, histoire de voir un peu ce que ça dit. J'ai toujours randonné en couple , en famille ou entre amis, et j'aimerais me tester sur 2/3 jours tout seul. Je fais régulièrement du sport, ai une condition physique normale mais ne suis pas un montagnard absolu, je ne suis pas tous les we en rando, plutôt quelques fois par an au moment des vacances.

Je prévoyais de me faire une boucle autour du Pic Carlit dans les Pyrénées, en partant de Porté-Puymorens (idéalement de la gare, parce que j'aurai voulu venir en train). J'imagine que certains sur ce forum doivent connaître. Je n'y suis jamais allé.

7PN1buqrW.Boucle-carlit.s.png

Je pensais découper comme suit :
- Jour 1 : arrivée vers midi, première section jusqu'au dessus de l'étang de Font-Vive (point 8/9 sur la carte) , bivouac >> 8/9km
- Jour 2 passage du puy Carlit, puis passage du lac des Bouillouses et bivouac sur la section nord après le lac (vers les points 28/29) > environ 20km
- Jour 3 retour par le Lac de Lanoux > environ 18-19km

Je ne connais pas trop les difficultés de ce parcours mais je pense que c'est principalement la côte vers le Carlit.

Mes questionnements sont donc :
1) A la réflexion, je me demande si le parcours que j'ai prévu n'est pas un peu trop long (en km) pour une première.
2) est-ce que je peux m'avancer un peu plus vers le Carlit le jour 1 pour bivouaquer ou est-ce que le terrain ne s'y prêtera pas (j'ai vu des récits de bivouac vers les étangs Font-Vive etc, c'est pour ça que je visais là) ?
3) Est-ce que le cas échéant, il y a moyen de réduire la boucle ? Peut être que si je me résouds à venir en voiture plutôt qu'en train, je gagnerai déjà 4/5km sur l'ensemble en partant de parking qui est sur la route des premiers lacs..
4) si vraiment ça ne le fait pas, avez vous des idées / suggestions de boucle sympa à faire sur 2/3 jours, avec les critères suivants :
- bivouac en tente
- pas plus de 2h de toulouse (j"habite dans le coin)
- si possible pas de départ style "ariégeois", c'est à dire montée interminable en lacets dans la forêt pendant 2h.. big_smile tout aussi désagréable ) au retour
-  une boucle, qui ne repasse pas si possible par les mêmes sentiers
- pas de hors sentiers
- de la hauteur, du point de vue, de la montagne smile


Merci d'avance pour vos éclairages !

(edit : correction des fautes d'orthographe  )

Dernière modification par karibou31 (13-09-2021 07:53:03)


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#2 13-09-2021 13:46:08

toufou
Membre
Inscription : 23-05-2005

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

salut

Pour la journée 1 tu peux largement aller plus loin en une demi-journée. Tu as une cabanne dans les bois si tu veux mais aussi plusieurs espaces où bivouaquer sous le carlit. Pas mal de moustiques à côté du lac.
La montée au sommet dans le sens ouest-est est assez impressionante de loin, donc ne pas s'inquiéter outre mesure sur place le chemin est facilement identifiable.

Dernière modification par toufou (13-09-2021 13:47:17)

Hors ligne

#3 13-09-2021 14:59:50

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

Salut toufou,
merci pour ton retour
en effet après réflexion en écrivant mon message, j'ai vu que je pouvais aller au bas de la côté vers le carlit, vers l'étang de Lanoux, ce qui m'avancera pas mal.
En partant de plus près (parking de la route des étangs plutôt que de la gare), je pense que ça passera.
merci !


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#4 13-09-2021 15:00:55

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

toufou a écrit :

#626039La montée au sommet dans le sens ouest-est est assez impressionante de loin, donc ne pas s'inquiéter outre mesure sur place le chemin est facilement identifiable.

C'est balisé j'imagine ?


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#5 13-09-2021 15:17:43

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

Non ce n'est pas balisé mais la trace est facilement identifiable comme disait toufou.


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#6 13-09-2021 15:21:23

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

Salut,
Le premier jour tu as en effet plein d'options de bivouac dans le secteur du barrage du Lanoux (avec la Maison des Ingénieurs à proximité si besoin = très propre avec des matelas). Il y a aussi de bons spots de bivouac en montant un peu plus le long du torrent (direction Carlit).
Mais d'après l'expérience que tu décris, je te conseillerai plutôt de faire ta boucle dans l'autre sens: Montée du Carlit depuis l'Est (Bouillouses) et descente vers l'Ouest (Lanoux).
Pour la simple raison qu'il faut mettre les mains sur le versant Est donc c'est toujours plus agréable en montant qu'en descendant. Rien de méchant ne t'inquiète pas. Je l'ai fait dans ce sens en Juillet et je me suis régalé. En plus la vue splendide sur les Bouillouses te donne une excuse pour faire des pauses et te retourner régulièrement lol
Mais j'étais aussi content de ne pas devoir redescendre par le même chemin...
La descente côté Ouest est impressionante au premier coup d'oeil (très raide dans un éboulis) mais ça se passe bien quand on est dedans. Et pas besoin de mettre les mains.


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#7 13-09-2021 15:25:46

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

7PNxjWBTS.IMG_20210730_154137305_HDR.jpeg

Oui on peut même voir le sentier sur cette photo  tongue
Et si tu l'emprunte dans le sens de la descente tu verras que c'est encore plus évident.
La montée côté bouillouses est balisée et très fréquentée.


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#8 13-09-2021 15:28:36

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

salut Bombadyl, merci pour ton avis

j'avais prévu dans ce sens pour terminer par la partie nord de la boucle, pour deux raisons :
- faire "l'ascension" du Carlit en étant plus en forme (donc pas le dernier jour en fin de rando)
- parce qu'un ami qui a fait cette partie m'avait dit que la partie nord de la boucle était vraiment belle, donc je la gardais pour la fin smile

Si je fais dans l'autre sens, il faudrait presque que je fasse mon deuxième bivouac entre les Bouillouses et le Carlit, vers les étangs du milieu du coup. J'imagine qu'il y a de la place.


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#9 13-09-2021 15:33:48

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

Bombadyl a écrit :

#626074https://www.randonner-leger.org/forum/u … 5_HDR.jpeg

Oui on peut même voir le sentier sur cette photo  tongue
Et si tu l'emprunte dans le sens de la descente tu verras que c'est encore plus évident.
La montée côté bouillouses est balisée et très fréquentée.

ah oui ça grimpe bien vu d'en bas smile Mais en effet on voit bien le chemin.

On est d'accord qu'on parle du chemin en violet sur la carte ci dessous, qui passe au milieu du Carlit ?
7PNy2FNYo.Capture-decran-2021-09-13-a-16.png


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#10 13-09-2021 15:43:03

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

Si je fais dans l'autre sens, il faudrait presque que je fasse mon deuxième bivouac entre les Bouillouses et le Carlit, vers les étangs du milieu du coup. J'imagine qu'il y a de la place.

Oui il y a l'embarras du choix pour le bivouac, en particulier autour de l'Estany de Sobirans. Et ça te permettra de faire le Carlit de bonne heure, avant la foule et les orages éventuels.


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#11 13-09-2021 15:44:39

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

On est d'accord qu'on parle du chemin en violet sur la carte ci dessous, qui passe au milieu du Carlit ?

Oui c'est bien celui là sur la photo (versant Ouest du Carlit)


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#12 13-09-2021 15:45:14

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

Super merci, je vais réfléchir à ça alors. En espérant que le temps soit de la partie.


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#13 13-09-2021 16:44:04

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

karibou31 a écrit :

#626078j'avais prévu dans ce sens pour terminer par la partie nord de la boucle, pour deux raisons :
- faire "l'ascension" du Carlit en étant plus en forme (donc pas le dernier jour en fin de rando)

On n'est pas tous fait pareil. Pour ma part je trouve que ma forme s'améliore à mesure que je marche. Et en plus, dans le même temps mon sac s'allège.

Le terrains est assez différent entre les deux faces du Carlit :
- Côté Ouest, le sentier serpente dans de l'éboulis croulant et raide. A la montée ça peut donner l'impression de reculer d'un pas chaque fois qu'on avance de deux, et à la descente, c'est un terrain qui amortis les chocs et qui permet de "skier", ce qui n'est pas recommandé s'il y a quelqu'un en dessous.
- Côté Ouest, le sol est plus consistant qu'à l'Ouest, et la pente est moins raide.

Je trouve que c'est plus agréable de franchir le Carlit d'Est en Ouest. Comme l'a évoqué Bombadyl, la foule est aussi un paramètre à prendre en compte.

Hors ligne

#14 13-09-2021 19:01:09

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

Je trouve que c'est plus agréable de franchir le Carlit d'Est en Ouest. Comme l'a évoqué Bombadyl, la foule est aussi un paramètre à prendre en compte.

Ok merci pour ce retour qui va dans le même sens (ahah)… je vais probablement suivre vos conseils et changer le sens de la boucle ce qui me laissera aussi plus de liberté sur les distances journalières.

Vous pensez qu'à cette saison il risque d'y avoir du monde encore? Je pense que ça sera calme .


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#15 13-09-2021 20:09:31

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

Si tu y vas un week end et qu'il fait beau, il y aura du monde. Pas forcément beaucoup, mais du monde quand même. Ce n'est pas toujours négatif, parfois les rencontres en montagne sont belles  smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#16 13-09-2021 20:41:07

Ruz boutou
Traîne-savates tout-terrain
Lieu : Brest
Inscription : 02-10-2019

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

Si tu y vas en train, tu peux aussi redescendre par les Bésines et finir ton parcours à l'Hospitalet. Il y a aussi le train. ça t'évite de redescendre par la vallée de Porté Puymorens où tu seras déjà passé à le premier jour et donc de varier les plaisirs.
J'ai déjà fait le parcours au départ de Porté Puymorens (voici x années) et aussi au départ de l'Hospitalet cet été. Pas de difficultés majeures. La montée du Carlit par l'ouest est certes assez impressionnante vu d'en bas, mais ça passe très bien. C'est raide mais ce n'est pas très long.
Côté ouest, entre le Lanoux et le bas de la montée au Carlit, il y a effectivement de très beaux spots de bivouacs et pas trop de monde (moins que de l'autre côté) avec en prime le soleil couchant.
En trois jours, tu as vraiment de la marge. Si tu es novice en rando avec bivouac, c'est bien de prévoir un peu large. No stress !
Quoi qu'il en soit, c'est une très belle balade. La vue au sommet du Carlit tôt le matin est franchement top (pas de photos, tu auras la surprise !)

Dernière modification par Ruz boutou (13-09-2021 21:39:19)


Moins on porte, mieux on se porte !

Liste lighterpack 2022

Hors ligne

#17 13-09-2021 21:40:36

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

Joy Supertramp a écrit :

#626144Si tu y vas un week end et qu'il fait beau, il y aura du monde. Pas forcément beaucoup, mais du monde quand même. Ce n'est pas toujours négatif, parfois les rencontres en montagne sont belles  smile

Tout à fait! Mon but n'est pas d'être absolument seul!


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#18 13-09-2021 21:44:51

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

Ruz boutou a écrit :

#626153Si tu y vas en train, tu peux aussi redescendre par les Bésines et finir ton parcours à l'Hospitalet. Il y a aussi le train. ça t'évite de redescendre par la vallée de Porté Puymorens où tu seras déjà passé à le premier jour et donc de varier les plaisirs.
J'ai déjà fait le parcours au départ de Porté Puymorens (voici x années) et aussi au départ de l'Hospitalet cet été. Pas de difficultés majeures. La montée du Carlit par l'ouest est certes assez impressionnante vu d'en bas, mais ça passe très bien. C'est raide mais ce n'est pas très long.
Côté ouest, entre le Lanoux et le bas de la montée au Carlit, il y a effectivement de très beaux spots de bivouacs et pas trop de monde (moins que de l'autre côté) avec en prime le soleil couchant.
En trois jours, tu as vraiment de la marge. Si tu es novice en rando avec bivouac, c'est bien de prévoir un peu large. No stress !
Quoi qu'il en soit, c'est une très belle balade. La vue au sommet du Carlit tôt le matin est franchement top (pas de photos, tu auras la surprise !)

Super merci! Les Besines j'ai fait une partie jusqu'en bas du refuge (bivouac au bord du lac) mais ça n'était pas la plus belle rando que j'ai faite dans mon souvenir. Mais en effet ça peut faire une variante retour.

Rando bivouac je ne suis pas novice non (j'ai fait le cirque de Gavarnie / Estaubé il y a un mois , les Alpes cet été avec les enfants, le Queyras il y a des années... Et l'Islande il y a 15 ans wink, c'est en solo que je suis novice ! Mais ça va le faire!


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#19 14-09-2021 08:32:54

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

J'en profite pour partager mon début de liste pour 2/3 jours ,
je suis MUL très débutant, pas encore équipé pour vraiment être ultra léger, mais j'y travaille !
Tous les commentaires sont les bienvenus !

Je n'ai pas encore ajouté la nourriture.

Liste Rando 2/3j

Dernière modification par karibou31 (14-09-2021 08:33:15)


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#20 14-09-2021 08:49:07

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

karibou31 a écrit :

#626196J'en profite pour partager mon début de liste pour 2/3 jours ,

Outch ! 9.85kg de poids de base, ça commence à faire !

Tu emportes tout de même une grosse polaire, une veste de sport, une doudoune, un poncho !!
Tu peux simplifier.

La partie cuisine me semble trop lourde (900g).
Je ne parle pas de la partie couchage (3.85kg) qui demande peut être plus de sacrifices financiers mais essaye de voir de ce côté là aussi pour alléger.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#21 14-09-2021 08:58:24

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

Salut,

Comme tu t'en doutes il y a pas mal de choses qui pourraient être optimisées dans ta liste  lol
Je suis loin d'être un modèle de légèreté mais sans dépenser grand chose je vois 2 postes très largement surdimmensionés que tu pourrais facilement optimiser:
- cuisine: en solo sur 3 jours tu vas consommer très peu de gaz. Une petite bouteille D4 à vis de 100g combiné à un mini bruleur type BRS de 28g seraient largement suffisants (même pour 1 semaine).
- Chaleur: avec ta doudoune de 300g et ton duvet 0° je pense que tu peux laisser la grosse polaire de 500g à la maison. Ou la remplacer par une micro polaire D4 à quelques euros si tu es vraiement frileux.


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#22 14-09-2021 08:58:46

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

tolliv a écrit :

#626200
Tu emportes tout de même une grosse polaire, une veste de sport, une doudoune, un poncho !!
Tu peux simplifier.

La partie cuisine me semble trop lourde (900g).
Je ne parle pas de la partie couchage (3.85kg) qui demande peut être plus de sacrifices financiers mais essaye de voir de ce côté là aussi pour alléger.

Oui, je connais tous ces points faibles.. y a de l'investissement à faire mais ça sera progressif, budget oblige..

COUCHAGE :
--> je n'ai pas encore trouvé le matelas à mo, gout, donc j'ai piqué le gonflable D4 de ma femme, qui n'est pas le plus light
--> le duvet il faut que j'y réfléchisse, mais celui là était déjà un investissement en rapport poids / confort pour mon fils, et je n'arrive pas encore à déterminer le tyoe de duvet qu'il me faudrait pour palier à tous les besoins de mes randos.

VETEMENTS :
--> ma polaire est tout neuve, elle est déjà deux fois moins lourde que l'autre mais en effet, encore 500g !
--> le poncho, je le prends juste parce qu'il est plus léger que mon kway.. c'est con mais bon..j'ai rien d'autre pour la flotte.
--> je ne sais pas encore si j'ai vraiment besoin de tout ça en fait, mais comme c'est ma première en solo, j'ai pas envie de me retrouver à cailler. Ma doudoune n'est pas du tout une doudoune de sport, encore un point à améliorer, je prends celle là par défaut.
Mais il est vrai que je me pose la question de n'emmener que la veste de sport et pas la doudoune (ou l'inverse, mais la veste est pratique en deuxième couche en marchant, alors que la polaire serait trop chaude)

CUISINE :
--> mon couteau est trop lourd je sais mais je l'aime bien ah ah smile
--> pour la partie cuisine, pourtant j'ai pas grand chose, une popote deux couverts et une tasse en plastique..
--> j'avais acheté un réchaud plus light mais il est vraiment pas facile à caser car il ne se plie pas et en plus à des angles très tranchants (PRIMUS STOVE DUO), du coup pour qqs grammes de plus je prends l'ancien qui se plie.
--> reste le gaz, je prends une recharge entamée donc elle fait plutôt 230g je crois, mais c'est juste pour la finir, j'aurai pu prendre plus light, bien que j'ai du mal à quantifier les besoins pour faire deux soirs de bivouac et surtout à savoir combien il reste dans la recharge. selon le vent, ce qu'il y a à cuire..

Bref, y a du boulot, je ne suis pas du tout MUL, mais je vais y travailler !


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#23 14-09-2021 09:00:36

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

Bombadyl a écrit :

#626202Salut,

Comme tu t'en doutes il y a pas mal de choses qui pourraient être optimisées dans ta liste  lol
Je suis loin d'être un modèle de légèreté mais sans dépenser grand chose je vois 2 postes très largement surdimmensionés que tu pourrais facilement optimiser:
- cuisine: en solo sur 3 jours tu vas consommer très peu de gaz. Une petite bouteille D4 à vis de 100g combiné à un mini bruleur type BRS de 28g seraient largement suffisants (même pour 1 semaine).
- Chaleur: avec ta doudoune de 300g et ton duvet 0° je pense que tu peux laisser la grosse polaire de 500g à la maison. Ou la remplacer par une micro polaire D4 à quelques euros si tu es vraiement frileux.

OK merci, c'est intéressant justement par rapport à ma réponse précédente, ça me donne une idée du gaz etc.. La polaire risque de rester ici en effet !
Après j'ai vu que les recharges gaz et bruleurs chez D4 ont leur propre système et ne sont pas compatibles avec les autres, du coup ça me freinait.. je vais approfondir.

[edit : corrections]

Dernière modification par karibou31 (14-09-2021 09:01:21)


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#24 14-09-2021 09:21:45

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

Pour le brûleur, le BRS n'est pas un produit D4.
Tu peux le trouver ici par exemple:
https://a.aliexpress.com/_vLrltu
Il est compatible avec toutes les cartouches à vis (incluant la petite à 4 euros chez D4) et il est très puissant. Et pour le pliage tu vas te régaler  tongue

Si c'est trop juste pour les délais de livraison tu peux aussi passer chez moi, j'habite près de Toulouse et je peux te prêter du matos pour tester. Envoie un MP si ça t'intéresse.


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#25 14-09-2021 09:28:24

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Votre avis sur rando Pic Carlit 2/3j

C'est clair que sur 3 jours tu peux t'aventurer à expérimenter de te passer de pleins de trucs sans risque:

- pochette pour pharmacie (passer au ziplock)
- Drap de soie
- Couverture de survie
- Réchaud gaz (P3RS)
- Couteau (mini-couteau ou que mini-ciseaux pour pansements...)
- Flasque et poche (bouteilles plastiques)
- popote "service entier" (tu gardes qu'une popotte + cuichette)
- boules quies en mousse dans ziplock pharmacie
- Liseuse
- Les bâtons sont à mettre portés sur toi généralement, c'est pas ton cas?
- étui lunettes soleil (simple pochon tissus)
- polaire
- haut ski (tu te laves sur 3 jours, si froid la nuit tu mets ta doudoune)
- bonnet (ou alors un léger polaire D4 à 20g, mais pas utile AMHA avec sdc momie capuche et doudoune capuche, ou alors buff à tout faire)
- caleçon backup (si tu en prends un, il te faut le compter à part, mais pas utile si tu laves le tien)
- chaussette backup/nuit à compter à part
- poncho (tu peux te protéger avec ta "veste sport" si elle est imperméable? et utiliser un simple sac plastique style 65L 65g Action comme liner de SaD)
- savon
- dentifrice
- kleenex
- niflugel (ou alors ça fait beaucoup 40g, dans un kinder?)
- pas compris pour le collants goretex, ça existe? c'est pas des collants pour dormir?

Dernière modification par Phil82 (14-09-2021 09:30:43)

Hors ligne

Pied de page des forums