Aller au contenu

#51 25-04-2017 01:40:18

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Pour ma part j'ai acheté des Spyridon en taille 43 (pointure habituelle) et elle me vont parfaitement.

834742fb88cd54ffd4707d2eab8f2c15877a88.jpg

Pas encore couru avec, juste un peu de marche et de vélo, mais pour l'instant je les trouve très agréable à porter !

Hors ligne

#52 28-10-2018 23:26:30

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Tiens, je viens de voir qu'il y a un modèle ouvert:
cbc10fccd091e2075e3b8b76b4b5235a2fceee.jpg
88gr en 38.
wink

Hors ligne

#53 01-11-2018 14:08:04

zygielle
Membre
Inscription : 07-04-2013

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Bonjour,
Je cours depuis deux ans et demi en minimaliste. Afin de ne pas créer de doublon, voici un lien vers le pourquoi du comment de ma pratique : https://www.courirpiedsnus.com/2018/04/ … ie-genoux/
J'utilise des Spyridons FF lors de courses "nature" boueuses, ou quand le terrain est trop dangereux pour que je m'y risque en huaraches (pousses d'arbres coupées, ronces). Je n'ai plus randonné depuis 2015, car avec mon mari nous partons en vacances sur notre petit voilier tractable, qui est de ce fait équipé le plus possible en mode "VUL" (moins on le charge, mieux c'est... mais il y a tout de même une batterie, une ancre...). Cependant, je me balade beaucoup avec mes chiens, et supporte de moins en moins les grosses chaussures de marche, donc les Spyridons sont de sortie de plus en plus souvent.
Quatre remarques :
- j'ai opté pour des chaussures à doigt parce que j'ai un pied large et que le contact entre mes orteils provoque des durillons ;
- tout le monde ne peut pas se chausser avec des chaussures minimalistes, l'absence de drop peut être gênante et certains doivent porter des semelles orthopédiques, qui sont essentielles lorsqu'on attaque avec le talon, ce qui est le cas de la marche (c'est mon cas... mais je tente quand même !) ;
- se chausser ainsi sans transition, c'est l'assurance d'un échec. A mon avis, il faut d'abord marcher pieds nus énormément pour s'habituer à une attaque minimale avec le talon (sur terrain irrégulier, ça se fait naturellement parce que ouille). Même remarque pour la course ;
- et enfin, ce sont des matériaux synthétiques. Je fais de la dyshidrose quand je chausse mes spyridons sans chaussettes (et c'est pour ça que j'ai renoncé aux sandales FF !).


La preuve que la terre est ronde, c'est que les gens qui ont les pieds plats ont du mal à marcher.

Hors ligne

#54 02-11-2018 20:28:27

Hellwyn
Membre
Inscription : 02-11-2018

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

voici mon expérience.

Nous sommes des gros utilisateurs des chaussures à doigts minimaliste ou chaussure minimaliste. Je suis PRO pieds nus, mais chevaux le sont et moi même pas mal...

J'utilise 2 gammes, les chaussures 5 doigts minimaliste pour la saison estivale et les vivo barefoot chaussures minimaliste parfaite !

en Vivo barefoot j'ai ce modèle depuis 2 ans https://www.vivobarefoot.com/fr/womens/ … Dark+Brown

ils ont tous subit, super resistant utilisation intensive !

je projette peut être pour le voyage d'acheter ceci car j'ai du mal à me faire à mes scarpa montante de montagne... >>
https://www.vivobarefoot.com/fr/womens/ … Dark+Brown

Je précise 269 G la chaussure de randonnée montante !!

autrement en chaussure à 5 doigts j'ai les modèles suivants:

https://5doigts.fr/545-vibram-fivefinge … -noir.html

ce sont celles avec qui je fais mes grandes randonnées pour le moment en été

et celle-ci pour le quotient

https://5doigts.fr/232-vibram-fivefinge … -noir.html

elle me serve pour le yoga, le tous les jours, la petite marche etc... très fines et très minimaliste.



Depuis leur utilisation j'ai clairement amélioré la santé de mon dos, et plusieurs partie de mon corps qui pouvaient être en souffrance, comme les genoux, ou encore ma sangle abdominale qui ne se muscle par correctement sans...

j'ai un vrai confort avec, dans toutes conditions, après il faut pas avoir une paire pour tous faire il faut comme les chaussures classique avoir plusieurs paires.

les V-trek on été utilisé sur environ 40 jours de marches (plusieurs étapes) dont marche en haute altitude, escalade, ou grosse marche d'approche, via ferata (vraiment trop bien !)

Je ne fais pas de courses à pieds mais par contre j'ai un alpage avec des animaux à gérer, soigner, etc... et j'utilise aussi les Trek mais même les KSO peuvent aller même si faut pas commencer avec pour la randonnée en montagne.

J'ai toujours marché pieds nus j'ai grandit dans les îles, en Guadeloupe principalement, donc pour moi c'était une certitude, et les chausses là on été un vrai bonheur pour moi !

par contre a cheval j'ai pas encore trouvé le bon truc...

Hors ligne

#55 02-11-2018 21:21:58

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Pensez-vous que les FiveFingers KSO soient adaptées pour courir de manière régulière ?


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#56 03-11-2018 14:19:22

zygielle
Membre
Inscription : 07-04-2013

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Olivier _91370 : je pense qu'il faut d'abord savoir si le minimalisme vous convient. Pour cela, il faut avant tout essayer de courir pieds nus. Une transition ne s'improvise pas, il faut d'abord renoncer à son niveau, redevenir débutant, s'habituer à un nouveau mode de course à pied. On n'abandonne pas ses chaussures à drop pour chausser des minimalistes et roule ma poule, je pars pour un 10 km.
Si vous êtes déjà rôdé en minimaliste, vous pourrez courir avec des KSO sans problème. Après, je ne connais pas la résistance de la chaussure, mais mes huaraches à semelle (très fine) en vibram ne bougent pas. Selon moi, si on peut courir de manière régulière avec des huaraches, alors on peut avec des KSO.


La preuve que la terre est ronde, c'est que les gens qui ont les pieds plats ont du mal à marcher.

Hors ligne

#57 03-11-2018 14:25:15

Hellwyn
Membre
Inscription : 02-11-2018

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Olivier_91370 a écrit :

Pensez-vous que les FiveFingers KSO soient adaptées pour courir de manière régulière ?


Comme le message précédent avec une transition c'est possible même si pour moi les KSO sont trop fine et peut être plus rapidement usé que d'autre 5 doigts spécialement pour course ou Trail.

Une transition de fait très simplement, il faut commencer par juste marcher avec au quotidien chaque jour, car vous aller changer vos points d'équilibre et repère, vous pouvez avoir mal à la tête, au dos, voir vertige selon les personnes. En effet le fait de poser le pieds à plat et SURTOUT de libérer les doigts de pieds et les écarter comme prévu cela peut être très spécial au départ, et pour ceux qui ne marche jamais pieds nus... bah c'est rude!

Mais c'est physiquement une super sensation libération assez rapidement, on comprends que le corps est ok et ensuite on s'y fais rapidement !

Pour courir et bien on commence une petite course sans prétention et aux premières gênes soucis on accepte de s'arrêter et ainsi de suite.

Mais les KSO sont tout de même plutôt type fitness salle, yoga, petite marche que course wink

Dernière modification par Hellwyn (03-11-2018 14:43:00)

Hors ligne

#58 03-11-2018 14:31:38

zygielle
Membre
Inscription : 07-04-2013

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Merci pour le détail technique, Hellwyn !
J'approuve votre explication sur la transition. J'ai commencé par des courses pieds nus sur piste... de 600 mètres ! Bon, avec de la pluie et par 12°C, tout de même. Dès que ça chauffe, on arrête. La plante du pied se refait vite ; j'utilisais un peu de crème, une soirée en chaussettes microfibres et c'était bon. Quelques "ampoules" au début, mais trois fois rien.
Et puis après, c'est le bonheur !


La preuve que la terre est ronde, c'est que les gens qui ont les pieds plats ont du mal à marcher.

Hors ligne

#59 08-04-2019 01:30:31

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Petit retour sur les V-trail suite à ma première sortie en FiveFingers:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35917
Sous forme de récit (autant joindre l'utile à l'agréable).
wink

Hors ligne

#60 14-02-2021 23:39:46

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Même natureHike se met à les copier.

€ 16,59  29%OFF | Naturerandonnée semelle en caoutchouc chaussures de Wading anti-dérapant hommes femmes chaussures souples bottes de plongée chaussettes de plage chaussures chaussures de natation NH20FS022
https://a.aliexpress.com/_v2HFdv

7Knxumlx1.Screenshot_20210214_233919_com.jpeg

Hors ligne

#61 15-02-2021 03:32:46

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Pour le coup ça ressemble plus a des Saguaro (aussi chinoises), qu'a des 5fingers... vu que les doigts de pieds ne sont pas séparés.

Edit: Les mêmes sans marques, à 11€:
https://fr.aliexpress.com/item/40011660 … web201603_

Edit2: Attention, il y a des trous dessous pour évacuer l'eau (vu que ce sont des chaussures aquatiques)... et donc un coup à remplir les chaussures d'eau à la moindre flaque ou sol imbibé.
hmm

Dernière modification par Redfish (15-02-2021 03:36:58)

Hors ligne

#62 13-09-2021 20:25:26

UG
Membre
Inscription : 21-08-2021

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Bonjour à tous !

Depuis maintenant plusieurs mois j'utilise ces chaussures (spyridon). Pour courir en forêt ou rando.

J'adore et les sensations aux pieds sont extra.

Ce WE j'ai voulu faire une rando un peu prolonger par rapport à mes habitude (45km environ).

Il a plut toute la journée. (c'était prévu)

Autant dire que ces chaussure ne sont pas du tout faite pour les journée humides et pluvieuses. J'ai eu les pieds mouillé immédiatement et ils n'ont pas séché de la journée.

Question pour les adeptes : comment gérer vous ces conditions ?  avez-vous d'autre chaussures pour les jour de pluies/froit/humide ?

Merci

Hors ligne

#63 13-09-2021 23:30:54

Sachabe
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 21-04-2016

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Salut UG,
De mon coté ce sont les v trail que j'utilise mais niveau imperméabilité on est au meme niveau... le niveau 0.
C'est le prix d'un tissu respirant, et qui sèche vite.

Je n'ai pas vraiment d'éléments à t'apporter, je ne fais rien de spécial quand il pleut. J'ai les pieds mouillés, et ensuite je les rentre pour qu'elles sechent à l'intérieur, ce qui ne prend que quelques heures l'été et moins d'une journee l'hiver. smile
Éventuellement si il fait froid je pends une paire de chaussettes seches dans le sac, pour 45g j'ai le droit à 1h avec tes chaussettes qui ne sont pas détrempés. smile

Hors ligne

#64 14-09-2021 00:21:50

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

UG a écrit :

#626147Il a plut toute la journée. (c'était prévu)

Le souci aurait été le même avec n'importe quelle chaussure de trail non GTX.
L'avantage avec les 5fingers, c'est que t'a pas l'impression d'avoir des éponges aux pieds. Et ça sèche bien plus vite au retour du beau temps.
Par contre, ça conserve moins bien la chaleur des pieds.
wink

Edit: Ceci est valable si tu es pieds nus dedans, avec des chaussettes, on se retrouve à mi-chemin entre 5fingers pieds nu et chaussure de trail.
C'est pour ça que, même si je randonne avec des chaussettes dans mes 5 fingers (fines en été, plus épaisses à mi-saisons), j'enlève les chaussettes en cas de pluie (sauf s’il fait vraiment froid).

Dernière modification par Redfish (14-09-2021 00:23:50)

Hors ligne

#65 14-09-2021 12:29:50

UG
Membre
Inscription : 21-08-2021

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Sachabe a écrit :

#626173Salut UG,
De mon coté ce sont les v trail que j'utilise mais niveau imperméabilité on est au meme niveau... le niveau 0.
C'est le prix d'un tissu respirant, et qui sèche vite.

Je n'ai pas vraiment d'éléments à t'apporter, je ne fais rien de spécial quand il pleut. J'ai les pieds mouillés, et ensuite je les rentre pour qu'elles sechent à l'intérieur, ce qui ne prend que quelques heures l'été et moins d'une journee l'hiver. smile
Éventuellement si il fait froid je pends une paire de chaussettes seches dans le sac, pour 45g j'ai le droit à 1h avec tes chaussettes qui ne sont pas détrempés. smile

Le niveau 0 !  lol  lol  C'est exactement ça !

Ok pour une petite sortie ça ne pose pas de réel problème. 

Par exemple, le dimanche je vais courir avec 10km, j'ai déjà eu les pieds mouillé, mais comme je court cela ne se détrempe pas et ca ne fait toujours que 1h les pieds mouillé au pire.

La je prévoyait une marche rapide de 80km sur 2 jours.

J'avait prévu des chaussettes (erreur ?) des injinji trail.

D'habitude je n'en met pas, mais avec un trajet plus long je souahite m'octroyer un peu plus de confort.

A 15h30, mes chaussettes, chaussures et pieds était à tordre !
Et il continuait de pleuvoir avec aucune chance de les voir sécher, je pense.

J'adore ces chaussures mais j'avoue que là je suis un peu perplexe par rapport à des sortie automnal qui arrive...

Malheureusement depuis que j'ai ces chaussures, je ne plus mettre mon pied dans mes chaussure de rando traditionnelle !! lol

Hors ligne

#66 14-09-2021 12:32:17

UG
Membre
Inscription : 21-08-2021

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Redfish a écrit :

#626176

UG a écrit :

#626147Il a plut toute la journée. (c'était prévu)

Le souci aurait été le même avec n'importe quelle chaussure de trail non GTX.
L'avantage avec les 5fingers, c'est que t'a pas l'impression d'avoir des éponges aux pieds. Et ça sèche bien plus vite au retour du beau temps.
Par contre, ça conserve moins bien la chaleur des pieds.
wink

Edit: Ceci est valable si tu es pieds nus dedans, avec des chaussettes, on se retrouve à mi-chemin entre 5fingers pieds nu et chaussure de trail.
C'est pour ça que, même si je randonne avec des chaussettes dans mes 5 fingers (fines en été, plus épaisses à mi-saisons), j'enlève les chaussettes en cas de pluie (sauf s’il fait vraiment froid).

Super  info en effet j'ai du retirer mes chaussettes mais le mal était fait ! la prochaine fois je penserait à les retirer avant ! Merci

Du coup tu as d'autre chaussure en GTX pour l'hiver ?

Hors ligne

#67 14-09-2021 14:06:19

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Pour l'hiver sec (hors neige) > Chaussures de trails non gtx.
Pour l'hiver humide ou si pas de visibilité météo (hors neige) > Chaussures de trails gtx.
Pour l'hiver neige > Chaussures de rando mid gtx.

Après, je n'ai pas le pied encore assez musclé pour tenir les 5fingers sur plusieurs jours (en particulier avec un sac à 8kg).
Je n'utilise donc les 5fingers que pour les sorties à la journée (pour le moment).
J'ai donc une bonne visibilité météo et au pire j'ai les pieds mouillés si je décide de sortir un jour de pluie.

À noter que je ne mets pas les 5fingers quand le sol est vraiment froid, même avec les chaussettes mid mérinos.
J'ai des soucis de circulation et vite froid aux extrémités (petit syndrome de Raynaud).
Donc j'en ai plutôt un usage montagne été ou Provence 3 saisons... pas hiver.

Hors ligne

#68 14-09-2021 19:09:33

UG
Membre
Inscription : 21-08-2021

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Redfish a écrit :

#626298Pour l'hiver sec (hors neige) > Chaussures de trails non gtx.
Pour l'hiver humide ou si pas de visibilité météo (hors neige) > Chaussures de trails gtx.
Pour l'hiver neige > Chaussures de rando mid gtx.

Après, je n'ai pas le pied encore assez musclé pour tenir les 5fingers sur plusieurs jours (en particulier avec un sac à 8kg).
Je n'utilise donc les 5fingers que pour les sorties à la journée (pour le moment).
J'ai donc une bonne visibilité météo et au pire j'ai les pieds mouillés si je décide de sortir un jour de pluie.

À noter que je ne mets pas les 5fingers quand le sol est vraiment froid, même avec les chaussettes mid mérinos.
J'ai des soucis de circulation et vite froid aux extrémités (petit syndrome de Raynaud).
Donc j'en ai plutôt un usage montagne été ou Provence 3 saisons... pas hiver.

J'ai une configuration un peu différente de la tienne:

- Hiver sec : Chaussure de trail ou rando non GTX
- Hiver humide ou neige ou pluie : chaussure de rando GTX

J'ai bien compris que les fivefingers était ^plutôt des chaussures estival donc.

Pour ce qui est de partir sur plusieurs jour avec un  sac a dos, je t'avoue ne pas m'être poser la question de la musculature car je me sent tellement mieux dans ces chaussures que mettre autre choses aurait été une torture ! lol
Néanmoins à la fin de la journée, si d'habitude j'ai mal au genou ou au cuisse, là c'était la plante du pied qui devenait ultra sensible. Maintenant j'ai des courbature au dessus du pied (choses qui ne m'était jamais arrivé avec des chaussure classique)

Pour le syndrome de Raynaud ça m'arrive souvent, mais c'est plutôt aux doigts pour moi (pour le moment)

Aujourd'hui mon souci est que je ne vois plus sortir avec mes grosses godasse de rando !Bon elle ont 11 ans et ont bien vécu.
Je me suis trop fait a ce type de chaussure.

Mais si je ne peux pas utilisé les five fingers tard dans la saison, il va falloir que je change ma configuration.

tes chaussure sont proche barefoot ou pas du tout ? (les autres que les fivefingers )

Hors ligne

#69 15-09-2021 22:08:06

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Mes autres chaussures sont des chaussures de trails classiques (bien que très souples avec une semelle pas trop épaisse) et chaussures de rando hiver classiques (bien que plutôt souples et légères, et un peu isolée).

UG a écrit :

#626364J'ai bien compris que les fivefingers était ^plutôt des chaussures estival donc.

Il existe un modèle hiver, prévu entre autre pour marcher dans la neige:
https://www.vibram.fr/five-fingers/1012 … gris_rouge
Par contre, même mieux isolées, le fait d'avoir les doigts de pieds séparés est déjà un souci en soit si on est frileux et/ou avec des soucis de circulation.

PS: Par contre, je n'ai jamais trouvé si elles étaient GTX...

Hors ligne

#70 16-09-2021 10:56:23

Sachabe
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 21-04-2016

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Salut UG,

Si tu veux rester proche du barefoot pour l'hiver mais avec plus de protection, tu as par exemple, du plus au moins minimaliste :

- Les Vivobarefoot Primus Trail All Weather - waterproof
- Xero TerraFlex - Pas waterproof mais un tissu moins spongieux que les VFF
- Merrell fait des versions trail glove ou vapor glove en cuir
- Chez Inov-8, tu auras un grand choix. Je pense notamment aux x-talon 200 ou 210. Ce sont des chaussures deperlantes, et le tissu n'est pas du tout spongieux.
- Sûrement d'autres chaussures que celles-ci, mais voila celles auxquelles je pense! wink


Perso en hiver j'alterne entre :
Altra King Mt - Terrain tres technique, mou, grosse boue, neige
Saucony 7 ice+ - Grand froid, grande humidite ambiante, neige dure, pas beaucoup de boue
Vivobarefoot Primus Trail SG - Terrain peu technique, mou, grosse boue, neige

Hors ligne

#71 16-09-2021 17:10:27

hrrrk
Mmbr
Inscription : 24-03-2018

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

UG a écrit :

#626364
Néanmoins à la fin de la journée, si d'habitude j'ai mal au genou ou au cuisse, là c'était la plante du pied qui devenait ultra sensible. Maintenant j'ai des courbature au dessus du pied (choses qui ne m'était jamais arrivé avec des chaussure classique)

Attention à la fracture de fatigue.

Hors ligne

#72 16-09-2021 18:50:36

UG
Membre
Inscription : 21-08-2021

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Redfish a écrit :

#626536Mes autres chaussures sont des chaussures de trails classiques (bien que très souples avec une semelle pas trop épaisse) et chaussures de rando hiver classiques (bien que plutôt souples et légères, et un peu isolée).

UG a écrit :

#626364J'ai bien compris que les fivefingers était ^plutôt des chaussures estival donc.

Il existe un modèle hiver, prévu entre autre pour marcher dans la neige:
https://www.vibram.fr/five-fingers/1012 … gris_rouge
Par contre, même mieux isolées, le fait d'avoir les doigts de pieds séparés est déjà un souci en soit si on est frileux et/ou avec des soucis de circulation.

PS: Par contre, je n'ai jamais trouvé si elles étaient GTX...

Oui j'avait vu. Mais selon l'article paru sur 5doigts2pieds, c'est comme les autres, l'eau passe entre les orteils. Elle sont simplement plus chaude. Donc idéal pour dans lieux froid et sec (désert ?).

Hors ligne

#73 16-09-2021 19:03:26

UG
Membre
Inscription : 21-08-2021

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Sachabe a écrit :

#626623Salut UG,

Si tu veux rester proche du barefoot pour l'hiver mais avec plus de protection, tu as par exemple, du plus au moins minimaliste :

- Les Vivobarefoot Primus Trail All Weather - waterproof
- Xero TerraFlex - Pas waterproof mais un tissu moins spongieux que les VFF
- Merrell fait des versions trail glove ou vapor glove en cuir
- Chez Inov-8, tu auras un grand choix. Je pense notamment aux x-talon 200 ou 210. Ce sont des chaussures deperlantes, et le tissu n'est pas du tout spongieux.
- Sûrement d'autres chaussures que celles-ci, mais voila celles auxquelles je pense! wink


Perso en hiver j'alterne entre :
Altra King Mt - Terrain tres technique, mou, grosse boue, neige
Saucony 7 ice+ - Grand froid, grande humidite ambiante, neige dure, pas beaucoup de boue
Vivobarefoot Primus Trail SG - Terrain peu technique, mou, grosse boue, neige

Merci Sachabe,

En effet l'idée serait d'avoir une paire de chaussure qui puisse faire automne, hiver, printemps. Je pensait combiner une paire de chaussure de trail avec des chaussette GTX plutôt que de partir sur des chaussure en GTX. Il faut que je teste.

Je marche et court en forêt et moyenne montagne en général.

J'avais vu les primus trail et les glove trail. Je connaissait pas les autres donc merci.

Hors ligne

#74 16-09-2021 19:06:01

UG
Membre
Inscription : 21-08-2021

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

hrrrk a écrit :

#626710

UG a écrit :

#626364
Néanmoins à la fin de la journée, si d'habitude j'ai mal au genou ou au cuisse, là c'était la plante du pied qui devenait ultra sensible. Maintenant j'ai des courbature au dessus du pied (choses qui ne m'était jamais arrivé avec des chaussure classique)

Attention à la fracture de fatigue.

Ah bon ? pourquoi ?

Hors ligne

#75 17-09-2021 14:43:10

hrrrk
Mmbr
Inscription : 24-03-2018

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

UG a écrit :

#626746

hrrrk a écrit :

#626710

UG a écrit :

#626364
Néanmoins à la fin de la journée, si d'habitude j'ai mal au genou ou au cuisse, là c'était la plante du pied qui devenait ultra sensible. Maintenant j'ai des courbature au dessus du pied (choses qui ne m'était jamais arrivé avec des chaussure classique)

Attention à la fracture de fatigue.

Ah bon ? pourquoi ?

Une douleur sur le coup de pied. Tu parles de courbature mais ne vois-tu pas une différence avec une douleur musculaire?
Difficile de faire preuve de patience quand on trouve une pratique jubilatoire.
"Too much, too soon"
Je t'invite à te renseigner.

Hors ligne

Pied de page des forums