Aller au contenu

#26 11-08-2020 09:37:03

bilqis
MULe de Saba
Lieu : Dans le désert
Inscription : 24-08-2018

Re : [Abri] High Route 1 FL - Sierra Design

Manche a écrit :

#580367Bonjour bilqis,
Est-ce que tu aurais mesuré les dimensions de la moustiquaire ?

J'ai mesuré la moustiquaire par terre dans mon salon, pas pu mesurer la hauteur par contre.
Largeur : 70 cm
Longueur : dans les 222 cm

Ces deux derniers jours, j'ai déroulé la tente et ausculté sous tous ses angles.
La toile est nickel, aucun accroc ni défaut remarqués.
Ai remarqué en relisant la notice de montage qu'on pouvait aménager des auvents à l'avant et à l'arrière et j'avoue que ça m'avait totalement échappé.
D'ailleurs, je vois sur tes photos que toi tu avais bien pigé la possibilité d'auvent  wink


Sophie

Hors ligne

#27 11-08-2020 11:10:17

valier
Membre
Lieu : Région Toulouse
Inscription : 29-03-2006

Re : [Abri] High Route 1 FL - Sierra Design

Bonjour Bilqis,
Tu précises que sans la chambre intérieure donc en mode tarp on peut arriver à y dormir à 2... Peux tu me dire si 2 personnes de 1m75 ne toucheraient pas le double toi!!!

Hors ligne

#28 11-08-2020 16:18:10

bilqis
MULe de Saba
Lieu : Dans le désert
Inscription : 24-08-2018

Re : [Abri] High Route 1 FL - Sierra Design

valier a écrit :

#580630Bonjour Bilqis,
Tu précises que sans la chambre intérieure donc en mode tarp on peut arriver à y dormir à 2... Peux tu me dire si 2 personnes de 1m75 ne toucheraient pas le double toi!!!

Bonjour Valier
Je pense pas que le DT/tarp soit destiné à 2 gus de 1.75m big_smile
Ceci dit, comme les parois sont bien verticales, m’est avis que votre problème à deux sera plutôt dans la largeur que dans la longueur.

Voici les mesures copiées sur le site Arklight
•    Hauteur interne : double toit : 114 cm, chambre : 102 cm
•    Longueur interne : double toit : 259 cm, chambre : 221 cm
•    Largeur interne : double toit : 107 cm, chambre : 70 cm

Avec 259 cm de longueur, c’est pas sûr que vous touchiez le DT à 2!
On peut y dormir à deux en option d'urgence, probablement pas sur la durée (mais faisable)...


Sophie

Hors ligne

#29 11-08-2020 16:22:41

valier
Membre
Lieu : Région Toulouse
Inscription : 29-03-2006

Re : [Abri] High Route 1 FL - Sierra Design

Merci. En effet je pense que le souçis à 2 se situera dans la largeur.

Hors ligne

#30 21-08-2021 09:35:34

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Abri] High Route 1 FL - Sierra Design

.

Dernière modification par Manche (01-10-2022 20:03:40)

Hors ligne

#31 21-08-2021 10:55:23

bilqis
MULe de Saba
Lieu : Dans le désert
Inscription : 24-08-2018

Re : [Abri] High Route 1 FL - Sierra Design

En effet, vue aussi chez high mobility gear à 289€ je crois.
Étonnant en effet qu'elle ne figure pas sur le site de Sierra Design.
La tente intérieure a une partie inférieure plus opaque mais le poids est donné identique à la mienne. Je suis curieuse d'en savoir plus...

Je la trouve vraiment superbe en vert big_smile . Et bien plus discret.


Sophie

Hors ligne

#32 26-08-2021 09:54:58

bilqis
MULe de Saba
Lieu : Dans le désert
Inscription : 24-08-2018

Re : [Abri] High Route 1 FL - Sierra Design

J'ai appelé high mobility gear pour avoir des informations sur ce nouveau modèle.
C'est un modèle destiné exclusivement à la clientèle européenne (qui n'apprécie pas du tout la couleur bleue très peu discrète), c'est la raison pour laquelle elle n'apparaît pas sur le site de Sierra Designs.

La tente intérieure a été renforcée au niveau du tapis de sol et la baignoire plus haute pour avoir une meilleure isolation du vent.
Même poids car ils ont utilisé d'autres matériaux plus léger pour compenser.

J'envisage de vendre la mienne pour acheter celle ci.


Sophie

Hors ligne

#33 26-08-2021 11:38:10

CrabeNinja
Membre
Inscription : 24-07-2021

Re : [Abri] High Route 1 FL - Sierra Design

Hello,

J'ai acheté une High Route 3000 il y a quelques semaines en prévision d'un séjour solo dans les Dolomites début Octobre. Quelques infos qui peuvent vous intéresser :

  • Sol 30D contre 20D sur le modèle FL1

  • Toile extérieure : 530g

  • Toile intérieure : 375g

  • Sardines + pochette : 88g

  • Sac de rangement : 20g

  • La couleur verte est plutôt jolie

D'ailleurs, je vais très probablement me séparer de la mienne (comme neuve, je n'ai même pas eu l'occasion de la monter en extérieur) car madame m'a offert une tente Gossamer The Two et ce n'était pas prévu quand j'avais acheté la High Route 3000 tongue (normal vu que c'était une surprise)

Dernière modification par CrabeNinja (26-08-2021 11:39:13)

Hors ligne

#34 26-08-2021 11:46:38

bilqis
MULe de Saba
Lieu : Dans le désert
Inscription : 24-08-2018

Re : [Abri] High Route 1 FL - Sierra Design

CrabeNinja a écrit :

#623869Hello,

J'ai acheté une High Route 3000 il y a quelques semaines en prévision d'un séjour solo dans les Dolomites début Octobre. Quelques infos qui peuvent vous intéresser :

  • Sol 30D contre 20D sur le modèle FL1

  • Toile extérieure : 530g

  • Toile intérieure : 375g

  • Sardines + pochette : 88g

  • Sac de rangement : 20g

  • La couleur verte est plutôt jolie

D'ailleurs, je vais très probablement me séparer de la mienne (comme neuve, je n'ai même pas eu l'occasion de la monter en extérieur) car madame m'a offert une tente Gossamer The Two et ce n'était pas prévu quand j'avais acheté la High Route 3000 tongue (normal vu que c'était une surprise)

Merci de ces infos smile
En fait, elle est un peu plus lourde que la version US non? (880 gr, me souviens plus si avec ou sans sardines)
Si tu vends, contacte moi en mp stp.
Je repars le 21 septembre à l'étranger.


Sophie

Hors ligne

#35 26-08-2021 13:02:25

CrabeNinja
Membre
Inscription : 24-07-2021

Re : [Abri] High Route 1 FL - Sierra Design

bilqis a écrit :

#623872

CrabeNinja a écrit :

#623869Hello,

J'ai acheté une High Route 3000 il y a quelques semaines en prévision d'un séjour solo dans les Dolomites début Octobre. Quelques infos qui peuvent vous intéresser :

  • Sol 30D contre 20D sur le modèle FL1

  • Toile extérieure : 530g

  • Toile intérieure : 375g

  • Sardines + pochette : 88g

  • Sac de rangement : 20g

  • La couleur verte est plutôt jolie

D'ailleurs, je vais très probablement me séparer de la mienne (comme neuve, je n'ai même pas eu l'occasion de la monter en extérieur) car madame m'a offert une tente Gossamer The Two et ce n'était pas prévu quand j'avais acheté la High Route 3000 tongue (normal vu que c'était une surprise)

Merci de ces infos smile
En fait, elle est un peu plus lourde que la version US non? (880 gr, me souviens plus si avec ou sans sardines)
Si tu vends, contacte moi en mp stp.
Je repars le 21 septembre à l'étranger.

Effectivement, un poil plus lourde que la version US principalement à cause du sol plus epais. Il me semble que le poids constructeur du modèle FL1 (880g) ne compte pas les sardines.

Oui normalement je compte la vendre à mon retour de vacances (à partir du 6 septembre), je te recontacte à ce moment par mp smile

Hors ligne

#36 04-09-2021 16:19:05

jeremstark
Membre
Inscription : 04-09-2021

Re : [Abri] High Route 1 FL - Sierra Design

CrabeNinja a écrit :

#623869Hello,

J'ai acheté une High Route 3000 il y a quelques semaines en prévision d'un séjour solo dans les Dolomites début Octobre. Quelques infos qui peuvent vous intéresser :

  • Sol 30D contre 20D sur le modèle FL1

  • Toile extérieure : 530g

  • Toile intérieure : 375g

  • Sardines + pochette : 88g

  • Sac de rangement : 20g

  • La couleur verte est plutôt jolie

D'ailleurs, je vais très probablement me séparer de la mienne (comme neuve, je n'ai même pas eu l'occasion de la monter en extérieur) car madame m'a offert une tente Gossamer The Two et ce n'était pas prévu quand j'avais acheté la High Route 3000 tongue (normal vu que c'était une surprise)

bonjour ou bonsoir

je voulais savoir si c'est possible d'avoir plus d'info a propos de ce modèle de tente en particulier s'il vous plait elle m'intéresse fortement et je voudrais des photo ou video réel démonter et monter et son sac de rangement pour la voir dans toute ces couture avant un éventuelle achat si possible merci d'avance wink

Hors ligne

#37 05-09-2021 21:40:55

CrabeNinja
Membre
Inscription : 24-07-2021

Re : [Abri] High Route 1 FL - Sierra Design

Hello,

Je reviens tout juste de vacances et je viens de lire le message smile

Je vais voir pour trouver un moment cette semaine pour monter la tente + photos et tous les détails qui vont bien.

jeremstark a écrit :

#624903

CrabeNinja a écrit :

#623869Hello,

J'ai acheté une High Route 3000 il y a quelques semaines en prévision d'un séjour solo dans les Dolomites début Octobre. Quelques infos qui peuvent vous intéresser :

  • Sol 30D contre 20D sur le modèle FL1

  • Toile extérieure : 530g

  • Toile intérieure : 375g

  • Sardines + pochette : 88g

  • Sac de rangement : 20g

  • La couleur verte est plutôt jolie

D'ailleurs, je vais très probablement me séparer de la mienne (comme neuve, je n'ai même pas eu l'occasion de la monter en extérieur) car madame m'a offert une tente Gossamer The Two et ce n'était pas prévu quand j'avais acheté la High Route 3000 tongue (normal vu que c'était une surprise)

bonjour ou bonsoir

je voulais savoir si c'est possible d'avoir plus d'info a propos de ce modèle de tente en particulier s'il vous plait elle m'intéresse fortement et je voudrais des photo ou video réel démonter et monter et son sac de rangement pour la voir dans toute ces couture avant un éventuelle achat si possible merci d'avance wink

Hors ligne

#38 05-09-2021 21:57:04

jeremstark
Membre
Inscription : 04-09-2021

Re : [Abri] High Route 1 FL - Sierra Design

Bonsoir

Oui oui j’avais vu sa les vacances passe avant tout hâte de voir ça merci wink

Hors ligne

#39 10-09-2021 23:50:39

CrabeNinja
Membre
Inscription : 24-07-2021

Re : [Abri] High Route 1 FL - Sierra Design

Hello smile

Semaine très chargée, désolé pour mon absence de nouvelles... Ce week-end sera un peu plus tranquille, je vais voir pour monter la tente demain ou dimanche car j'ai une petite sortie montagne de prévue smile

Hors ligne

#40 13-09-2021 11:24:33

CrabeNinja
Membre
Inscription : 24-07-2021

Re : [Abri] High Route 1 FL - Sierra Design

De retour après avoir eu l'occasion de monter la tente pour faire quelques photos ! Concernant les caractéristiques de la tente, pas de gros changements par rapport aux modèles testés plus haut sur ce fil mis à part la couleur verte que je trouve personnellement plus sympa que le bleu ou le rouge flashy  big_smile

Mon avis perso, même si ça risque faire doublon avec ce qui a été dit précédemment :

  • Montage rapide et facile

  • La toile intérieure s'ajoute dans un second temps, la aussi de manière intuitive (une cordelette de couleur rouge pour bien orienter la toile)

  • Le changement de tissu au niveau du sol (30D) est bienvenu même si je n'ai pas testé les modèles précédents

  • Le rangement est également très rapide : on laisse "tomber" les bâtons vers l'intérieur de la toile. On plie la toile en 3, on la roule et ça rentre dans la housse sans problème (sans les bâtons bien sur tongue )

  • L'espace intérieur est correct pour une personne. C'est sur que ce n'est pas aussi spacieux qu'une 2 places mais il y a quand même de quoi caler son sac au fond si celui ci n'est pas trop volumineux + rangement via les absides.

Quelques images :

La toile extérieure au sol. On retrouve la cordelette rouge sur la droite qui servira de repère lors de l'installation de la toile intérieure
-------------------------------------------
7PNfPYCz4.Toile-extrieure.jpeg

7PNfU7Sg4.Repre.jpeg

Après avoir fixé les 4 sardines, on passe les bâtons à l'intérieur de la toile puis on sécurise le tout avec un scratch. Ensuite, il suffit de passer la pointe du bâton dans un petit œillet.
-------------------------------------------
7PNfVVMgm.Scratch-batons.jpeg

7PNg33MPe.Oeillet.jpeg

Pour la toile intérieure, il y a simplement à clipser des anneaux en plastique au 4 coins de la toile extérieure (avec réglage de tension).
-------------------------------------------
7PNg4QZ0r.Accroche-toile-intrieure.jpeg

Puis à l'intérieur, il y à 2 attaches au niveau des bâtons (avec réglage de tension).
-------------------------------------------
7PNgcnm06.Attache-intrieure.jpeg

A partir de ce moment, je m'excuse pour la qualité / cadrage des photos car j'ai eu une méchante crise d'allergie donc j'étais a moitié zombifié  sad

Système d'aération
-------------------------------------------
7PNgi4LfV.Aration.jpeg

La tente (pas forcement très bien tendue car je commençais à voir flou et ne plus pouvoir respirer mad ) mais ça donne une idée du rendu de la nouvelle couleur.
-------------------------------------------
7PNgkznal.Tente.jpeg

Concernant l'habitabilité, je me sure 1m72 et je tiens assis au centre de la tente sans problème avec une marge confortable au dessus de la tête. Je voulais prendre plus de photos de l'intérieure et installer matelas + sac pour donner une idée concrète de l'espace mais j'ai du rapidement rentrer chez moi car la crise d'allergie commençait à être costaud..

Une fois rentré j'ai tout de même pris une photo de la tente rangée dans son sac avec une petite bouteille de 75 cL à coté. Le sac de rangement est plutôt généreux et on peu le compresser sans problèmes.

7PNgSNmcQ.sac.jpeg

Dernière modification par CrabeNinja (13-09-2021 11:25:24)

Hors ligne

#41 13-09-2021 11:26:39

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Abri] High Route 1 FL - Sierra Design

Sympa ce retour.

Le montage semble très similaire à la X-mid 1 ou 2p, ce qui n'est pas étonnant vu que les deux tentes sont très proches en terme d'architecture.

Hors ligne

#42 13-09-2021 20:06:27

jeremstark
Membre
Inscription : 04-09-2021

Re : [Abri] High Route 1 FL - Sierra Design

Bonsoir

Merci beaucoup crabeninja pour ces photo sa parle toujours mieux que des photo sur les site pour les couleur etc... tu vois ce que je veut dire c’est vrai qu’elle fait plus discrète en tout point elle me tente sans mauvais jeux de mot wink je suis encore sur 3 ou 4 tente au choix big_smile sa va me conforté dans mon choix j’espère que sa va mieux pour toi hmm

Hors ligne

#43 14-09-2021 08:47:23

CrabeNinja
Membre
Inscription : 24-07-2021

Re : [Abri] High Route 1 FL - Sierra Design

C'est toujours mieux de voir un rendu réel ! La couleur est beaucoup plus discrète mais à par ça, c'est quasiment le même modèle que la FL1. Si jamais, vous devriez bientôt la retrouver dans la rubrique vente du forum car je reste sur ma Gossamer The Two  smile

Oui on peut dire que ça va un peu mieux ! C'est mon rhume / crise d'allergie annuel qui me flingue pendant 3j et ensuite je sais que tout ira bien pendant 1 an  tongue

Hors ligne

#44 14-09-2021 09:38:15

jeremstark
Membre
Inscription : 04-09-2021

Re : [Abri] High Route 1 FL - Sierra Design

CrabeNinja a écrit :

#626199C'est toujours mieux de voir un rendu réel ! La couleur est beaucoup plus discrète mais à par ça, c'est quasiment le même modèle que la FL1. Si jamais, vous devriez bientôt la retrouver dans la rubrique vente du forum car je reste sur ma Gossamer The Two  smile

Oui on peut dire que ça va un peu mieux ! C'est mon rhume / crise d'allergie annuel qui me flingue pendant 3j et ensuite je sais que tout ira bien pendant 1 an  tongue

J’ai pas trouver la rubrique(vente) dont tu parle plus haut elle doit plus existé je me trompe ?

Hors ligne

#45 14-09-2021 09:55:21

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Abri] High Route 1 FL - Sierra Design

jeremstark a écrit :

#626216

CrabeNinja a écrit :

#626199C'est toujours mieux de voir un rendu réel ! La couleur est beaucoup plus discrète mais à par ça, c'est quasiment le même modèle que la FL1. Si jamais, vous devriez bientôt la retrouver dans la rubrique vente du forum car je reste sur ma Gossamer The Two  smile

Oui on peut dire que ça va un peu mieux ! C'est mon rhume / crise d'allergie annuel qui me flingue pendant 3j et ensuite je sais que tout ira bien pendant 1 an  tongue

J’ai pas trouver la rubrique(vente) dont tu parle plus haut elle doit plus existé je me trompe ?

Parce qu'il ne l'a pas encore mise en vente, mais sinon ça devrait être ici, quoiqu'il arrive parfois que la vente se fasse en direct (en mp).

https://www.randonner-leger.org/forum/v … .php?id=11

Hors ligne

#46 14-09-2021 17:54:23

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Abri] High Route 1 FL - Sierra Design

.

Dernière modification par Manche (01-10-2022 19:16:13)

Hors ligne

#47 14-09-2021 21:06:51

CrabeNinja
Membre
Inscription : 24-07-2021

Re : [Abri] High Route 1 FL - Sierra Design

Effectivement, c'est assez contradictoire car même l'étiquette de la tente fait référence à un body 30D / fly 20D

7PPvMCgde.Etiquette.jpeg



Manche a écrit :

#626349

CrabeNinja a écrit :

#623869Hello,
[*]Sol 30D contre 20D sur le modèle FL1[/*]

Bonjour,

Il y a des informations contradictoires et en partie erronées sur plusieurs sites web de distributeurs.
J'ai donc contacté Sierra Design pour avoir les informations officielles.
Le tissu utilisé pour le sol et la toile extérieure est du 20D comme sur le modèle bleu.

Hors ligne

#48 14-09-2021 21:32:40

jeremstark
Membre
Inscription : 04-09-2021

Re : [Abri] High Route 1 FL - Sierra Design

Bonsoir

Super la confirmation avec l’étiquette de la tente sa confirme mes craintes les site sont pas tous au courant que le tissu a légèrement changé ya des descriptions a 1200mm et sur d’autre 3000mm (high route 3000 prends tout sont sens du coup wink )il croit juste que c’est une nouvelle couleur sur certains sites je sais pas  big_smile

sa vous paraît bien résistant au intempéries avec cette description ?

Hors ligne

#49 11-10-2021 17:39:44

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Abri] High Route 1 FL - Sierra Design

.

Dernière modification par Manche (01-10-2022 19:16:21)

Hors ligne

#50 12-10-2021 05:13:19

bilqis
MULe de Saba
Lieu : Dans le désert
Inscription : 24-08-2018

Re : [Abri] High Route 1 FL - Sierra Design

Merci Manche  smile

Bon, on dirait plutôt une pub pour la Xmid roll  mais elle est bien présentée.
Pour ma part, aucun problème d'étanchéité avec les fermetures éclairs. J'ai essuyé plusieurs orages avec mon SAD posé contre la fermeture et il est resté sec.
Ensuite, si on veut pas que la tête touche la paroi de la tente intérieure, il suffit de bien régler les attaches. Évidemment, ça dépend aussi de la taille du dormeur...
Apparemment, il a pas compris qu'il n'était pas nécessaire d'avoir des bâtons supplémentaires pour créer une petite abside. Un petit bout de ficelle fait parfaitement l'affaire.

Ce modèle me plait beaucoup... Un peu plus d'intimité et de protection avec la tente intérieure, une couleur bien plus discrète.
Je vais tenter de vendre la mienne au printemps pour m'acheter celle ci.


Sophie

Hors ligne

Pied de page des forums